Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

Merci Fomec pour votre réponse, je me suis décidée et j’ai pris contact avec Christophe, je croise les doigts pour que l’organisation soit possible !
Belle journée !
Nath

si elle est compacte, je voyage avec un sac à roulette 50l, et les seuls inconvénients sont les escaliers dans les gares . Sinon certains ont à la fois des roulettes et des bretelles de portage, mais je ne m’en sert que rarement, il faut que ce soit un chemin mal empierré pour que je me serve des bretelles .

Je préfère la valise/ sac souple à celle rigide, avec un soufflet extenseur de volume c’est encore mieux !

Bonjour

Je vous garantis que dans bien des villes du Cambodge, vous ne pourrez pas faire rouler un sac ou une valise à roulettes tant les trottoirs et les rues sont encombrés de tout et n’importe quoi. C’est là qu’on regrette un bon sac à dos
Dans ce pays, l’idéal, à mon sens, est le sac à dos qui a aussi des roulettes… :wink:

avec nos 2 sacs à roulettes, et pour ma part les avantages l’emportent sur les inconvénients, je suis d’accord que c’est ch…ant dans les grandes villes ( surtout Phnom Penh pour les trottoirs encombrés) mais nous déplaçons peu avec nos sac, du bus à l’hotel ou GH c’est en tutuk==> donc pas de pb .

Je me souviens lorsque nous voyagions avec nos sacs en prospection de couchage avec la chaleur, il nous arrivait souvent de laisser nos sac dans 1 resto en garde pendant que nous allions légers en recherche d’hotel , mais c’est sans doute aussi une question d’age ajd’hui mon sac ne pèse plus que 8 à 10kg max .

Ok, je comprends, et c’est sans doute le cas pour beaucoup, qui partent 2 ou 3 semaines max et ne changent pas forcément tous les jours ou tous les 2 jours d’endroit
Pour notre part, je pensais à nos 3 mois d’ASE et nos 5000 km de balades avec toutes sortes de moyens de transports imaginables, dont pas mal de marche… Et nous avions déjà 62 ans, mon sac faisait 16kg et celui de madame “seulement” 12…
On appréciait les roulettes quand c’était possible et les sangles pour porter au dos quand on parcourait Phnom Penh et ses “trottoirs” qui n’en ont que le nom… ou les rues de Battambang et même de Siem Reap
Quand on revient ensuite en Thaïlande, c’est le jour et la nuit à ce niveau !
:-)))

Bonjour à tous,

Je voulais remercier les voyageurs sur Routard qui ont participé au projet de la pompe d’eau potable dans un village.

Le projet est réalisé ! Les enfants et villageois ont de l’eau potable ! alors que la sécheresse continue à sévir sur tout le Cambodge.

Pour ceux qui veulent aider ou apporter quelque chose de France, je pense qu’apporter des pastilles pour purifier l’eau pourrait aider… Beaucoup de locaux proches du Lac boivent l’eau du Lac Tonle et s’en rendent malades.

Donc si vous êtes en balade près du Lac, distribuez des pastilles pour l’eau et demandez à votre chauffeur de tuktuk d’expliquer à quoi cela sert :wink:

Je tiens à remercier Christophe qui a mené le projet du puits jusqu’à sa réalisation, je n’aurais pas réussi seule.

Je vous souhaite à tous une belle journée et merci encore.

Amicalement

Iza

PS : si je ne réponds pas tout de suite, ne vous inquiétez pas, je suis un peu débordée mais fidèle au poste quand même :wink:

Bonjour Iza
Ah, ça fait super plaisir de voir les résultats concrets de ce long “combat”
Que de nombreux autres défis voient le jour, c’est mon souhait
Merci à Christophe et à toi !
Belle journée !

Bisous Christian,

Ouiiiii ça fait super plaisir ! et en plus ils ont le puits à un moment où tout le monde souffre de la sécheresse.
Beaucoup de locaux n’ont plus d’eau car les puits sont à sec donc je suis vaiment heureuse que Chris ait fait creuser assez profond pour en avoir.

Lundi il va faire mettre des filtres pour éviter l’éventualité de bactéries dans l’eau.

On prévoit également de leur faire faire des bureaux pour la classe car ils n’en ont pas.

Je te mets ci dessous des photos :wink:

Je te remercie beaucoup car ces projets se réalisent grâce à des personnes comme toi :wink:

Plein de gros bisous et bonne journée

Amicalement

Iza

Bonjour,
je m’appelle Fabien, j’ai 29 ans. Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande avec ma copine et nous souhaitons venir au Cambodge environ 20 jours, a partir de fin juillet. Nous ne connaissons pas du tout ce pays (c’est d’ailleur pour ça qu’on veut y venir). On aurait aimé avoir quelques renseignements, savoir ce qu’il faut faire ou ne pas faire? Est-il facile d’être touriste au Cambodge? Est-il risqué d’être touriste au Cambodge? Nous irons certainement à Bangkok après (autour du 18 août), est-ce que la frontière est difficile à passer? Quel est le meilleur moyen de s’y rendre? Bus, Train? Et quelles compagnies? Je sais que c’est un peu flou comme message mais j’aurais juste voulu avoir quelques conseils, de votre part et de celle de ceux qui y ont voyagés, ce que vous pensez qu’il est bon de savoir avant d’arriver au Cambodge, car il est dit beaucoup de bonnes et de mauvaises choses à propos de ce pays. Merci d’avance de prendre quelques minutes pour me répondre, à très bientôt.
Fabien

Ravie de faire ta connaissance.

Voyager au Cambodge est facile du moment qu’on se renseigne un peu pour se donner l’opportunité de voyager de façon efficace et sans stresse.

Je vais tout d’abord t’envoyer le lien de mon blog qui t’aidera dans les transports, visite etc …

La population Cambodgienne est adorable mais comme partout dans le monde, tu as parfois des petites arnaques mais rien de bien méchant. Le tout est de te renseigner comme tu le fais maintenant.

Si tu veux que je te conseille un itinéraire, peux tu me dire dans quelle ville tu comptes arriver ? Siem Reap ou Phnom Penh ?

Perso, je te conseillerais Phnom Penh pour pouvoir faire un peu du Sud du pays et ainsi remonter vers le Nord pour pouvoir prendre le bus NATTAKAN (seul bus direct sans changement de bus à la frontière pour le trajet Siem Reap - Bangkok) pour rejoindre Bangkok (1 journée de trajet et c’est 28$/personne) ou alors l’avion si tu as le budget.

Il n’est pas risqué d’être touriste au Cambodge à moins de fréquenter les quartiers sombres de Sihanoukville seul à 3h du mat, tu n’auras pas de soucis. Je rappelle que les règles de sécurité sont les mêmes partout dans le monde, on fait toujours un peu attention et on suit pas n’importe qui.

Si tu arrives en avion au Cambodge, tu peux faire ton visa de 30$/personne à l’aéroport sans aucun soucis et quand tu quitteras le pays, tu n’auras pas de soucis non plus vu que tu quittes le Cambodge pour aller à Bangkok et non l’inverse.

Pose moi les questions que tu veux, je t’aiderai au mieux.

Mon blog t’aidera déja pas mal tu verras :wink:

Bonne après midi à toi

Amicalement

Iza

Cool, merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Je vais consulter ton blog, et je reviendrais vers toi si j’ai des questions.

bonjour j aimerais visiter le cambodge pour finir en thailande Y a-t-il une personne qui peut me renseigner sur une adresse au Cambodge pour faire un circuit à la carte cela me reviendrait moins cher que de passer par Paris merci à tous

Bonjour et ravie de faire votre connaissance.

Je n’ai pas d’agence à vous conseiller en particulier car je trouve qu’organiser son voyage sois même est facile dans ce pays ainsi que moins cher.

Si vous le désirez, je peux vous conseiller sur votre itinéraire, les moyens de transports dont certains son réservables en ligne, sur les choses à voir et à faire, etc…

J’ai fais un blog qui aide pas mal dans ce sens.

Je demande juste aux voyageurs que j’aide de me donner la ville d’arrivée et celle de départ ainsi que le nombre de jours sur place ensuite je conseille un itinéraire en fonction de leurs désirs.

Si vous voulez que je vous aide c’est avec plaisir par contre pour l’agence je ne suis pas d’une grande aide, sorry.

Je vous souhaite une bonne après midi

Amicalement

Iza

merci Iza de ton aide je voudrais visiter Ankor a p
art ça je ne connais pas et ensuite terminer en thaila
nde pr profiter tu vis au Cambodge?

Bonjour,

Oui je vis à Siem Reap depuis 5 ans :wink: Le bonheurrrrr !

Sur mon blog tu trouveras des renseignements pour tes visites à Angkor (prix, circuits, heures d’ouverture etc).

Tu as également un trajet direct de Siem Reap à Bangkok en bus pour 28$/personne. (pas de changement de bus à la frontière).

Si je peux t’aider d’avantage, surtout, n’hésite pas.

Je te souhaite une bonne après midi

Amicalement

Iza

Bonjour Iza !
Je viens de quitter le Cambodge pour la Thailande, et je voulais te remercier pour toutes les infos fournies, elles m’ont bien aidees !

Concernant le pass pour Angkor, il doit effectivement etre acheté pres du nouveau musee, sur Apsara road. Le desk est à l’arriere du premier batiment juste apres le rond point. Pas vraiment indiqué donc il faut rester attentif… ou faire comme moi et suivre les tuk tuk :wink:

La journée avec Christophe, de Siem Reap Autrement était vraiment fantastique ! Je conseille vivement, pour approcher au plus près la population et comprendre leur manière de vivre … Coup de coeur !

Sinon, le trajet SR-Bkk a été réalisé avec Natakan, et c’était vraiment nickel ! Pas de changement et bon confort du bus !

Voilà voilà, un grand merci pour tes conseils et ta disponibilité !

Nath

Bonjour Iza,

Je profite de ton expérience et que tu habites sur place pour te demander ton avis quant à l’itinéraire que nous avons prévu de faire cet été, sac au dos. Est-ce réaliste? Des endroits à privilégier? des suggestions? des choses à éviter? Bref, nous sommes preneurs de tout conseil!

Notre itinéraire:

Phnom Penh: 2 jours
Battambang: 3 jours
Siem Reap: 4 jours
Kompong Thom: 2 jours
Phnom Penh: 1 jour
Kampot: 2 jours
Kho Rong Samloem: 2 jours
Phnom Penh: 2 jours

Encore préciser: Les trajets en bus sont comptés dans les jours. Nous avons pas mal voyagé en Asie (Inde, Birmanie, Sri Lanka, Vietnam,…) et nous désirons prendre le temps de visiter la campagne cambodgienne, de vivre tout simplement au rythme du pays… On a quelques doutes pour l’île de Kho Rong Samloem question mouusson… Même s’il est vrai que nous partons chaque année durant la saison des moussons en Asie et que nous n’avons pas souffert, jusque là, d’épisodes pluvieux trop importants… Qu’en penses-tu?

Merci déjà pour tous tes conseils! A bientôt j’espère

Bonjour Nath,

Je te remercie BEAUCOUP pour ton message de retour.

C’est vrai que cela me fait plaisir d’avoir un retour par rapport à ce que je conseille.

Je suis la plus heureuse de savoir que tout s’est bien passé !

Les tours avec Christophe come je le te l’ai dis, restent mes meilleures journées ici.

J’espère que tu as attrapé le virus du Cambodge et que tu reviendras.

Gros bisous et passe une bonne après midi.

Amicalement

Iza

Bonjour Rylin,

Ravie de faire votre connaissance.

C’est avec plaisir que je vais vous aider, conseiller.

Phnom Penh : 2 jours cela me semble bien en arrivant pour prendre un peu le rythme du pays.

Phnom Penh - Battambang : je vous conseille le bus MEKONG EXPRESS, 12$/personne, ils mettent ±6h30 de trajet.
Heures de départ : 5:30, 6:20, 7:30, 8:30, 13:30, 23:30

Battambang : je compte le jour de trajet dans les 3 jours de Battambang donc cela vous fait 2 jours sur place. C’est bien et ce que je conseille en général.

Battambang - Siem Reap : Je vous conseille encore une fois Mekong Express, ils partent à 8h00 et ils mettent ±3h30 de trajet, 8$/personne.

Siem Reap : 3 jours et demi me semble bien vu que vous n’avez pas énormément de temps pour tout votre séjour. Le premier jour, vu que vous arriverez dans la matinée, je vous conseill d’aller faire le couché de soleil su Angkor pour déjà prendre votre passe de trois jours (il sera effectif que le lendemain, seul le tuktuk et le passe sont à payer ce jour là).

Siem Reap - Kampong Thom : vous pouvez prendre le bus Sorya ou Capitol qui fait un arrêt à Kampong Thom durant le trajet Siem Reap - Phnom Penh. Vous avez des départs toute la journée. Le temps de trajet est de ±4h.

Kampong Thom : 1 jour c’est bien pour faire les temples à voir du coin.

Kampong Thom - Phnom Penh : idem Sorya ou Capitol.

Phnom Penh : pour couper un peu le trajet et y passer la nuit.

Phnom Penh - Kampot : je vous conseille vivement la compagnie GIANT IBIS, ils partent à 8h00 et 14h45, cela met ±3h30, 10$/personne.

Kampot : 1 jour et demi me semble un peu juste mais comme vous disiez, tout dépendra de la saison des pluies car si il fait mauvais, pourquoi pas prolonger son séjour à Kampot et Kep et ne pas faire L’ile de Koh Rong Samloem.

Perso, je trouve que faire tout ce trajet c’est à dire Kampot - Sihanoukville et ensuite rejoindre l’ile en faisant 2h de bateau pour rester qu’une journée sur place, je trouve cela pas terrible.
Vous ferez beaucoup de trajet pour en définitive ne pas en profiter …

Ce que je ferais c’est 3 jours à Kampot/Kep et 1 jour de plus à Siem Reap et j’annule l’ile de Koh Rong Samloem.

Phnom Penh : 2 jours c’est bien et pourquoi pas loger sur l’ile de Koh Dach pour changer un peu :wink:

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera j’en suis sure.

N’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.

Je vous souhaite une belle et douce journée.

Amicalement

Iza :wink:

bonsoir Iza,
tout d’abord je tenais à vous féliciter pour votre aide et pour l’adoption de mon pays. Je suis originaire du cambodge mais vivant en france. je parts la bas du 27/7/16 au 15/8 et comptant passer 2/3 jours à bangkok vers la fin de mon séjour. ca fait 10 ans que je n’y suis pas retournée donc je voulais vous demander votre blog afin de m’informer des nouveautés. et surtout je ne compte pas vraiment faire du tourisme mais aller à la rencontre des habitants (retour aux sources) et faire de l’humanitaire, apporter quelque chose de concret surtout envers les enfants. pourriez vous m’aider dans ce sens?
un jour surement,je compte faire comme vous, m’installer au cambodge. J’y avais déjà songé il y a 10 ans…mais les aléas de la vie font que ca n’a pas pu se faire…
je serai sur Siem Reap 2/3 jours et serai heureuse de pouvoir vous rencontrer si vous etes d’accord;

merci encore d’avance et tres bonne continuation.

Annita

Haaaaaaa oui, votre beau pays m’a vraiment prit au coeur !!!

C’est la gentillesse de la population, les sourires, la joie de vivre des Cambodgiens qui m’ont fait partir de France sans aucun regrêt !

Je comprends fort bien votre envie de revenir et surtout de revenir y vivre !

Pour l’humanitaire, c’est sur il y a des choses à faire … mais il faut BIEN se renseigner pour aller dans une ONG qui fait des choses sérieuses pour la population, cela permet de se donner une idée des besoins et des choses à faire.

Une fois que vous habiterez ici, vous ferez sans doute comme moi, c’est à dire faire vos actions sociales vous mêmes sans pour cela être une ONG.

Sur mon blog, je conseille certaines ONG, associations.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog.

Je vous souhaite une belle journée et je vous donne mon email, une fois que vous êtes à Siem Reap (si j’ai pas trop de boulot avec mes clients) c’est vraiment avec un énorme plaisir que je vous rencontrerai.

Amicalement

Iza ;))

salut IZA
Je vais partir au CAMBODGE au mois d’avril.paris phom phen
2jours dans la capital aller 2jours retour je connais deja angkor.
je recherche un sejour belles plages.je pense commencer par SIHANOUKVILLE en prenant le bateau a partir de PHOM PHEN.
Je compte sur toi pour le reste.(transport hebergement resto)
J’aime bien le confort.sejour de20jours
merci pour ton aide

C’est avec plaisir que je vais t’aider.

Je t’écris en message privé comme ça je peux te donner mon email et c’est plus facile pour le suivi des messages.

Passe une bonne journée :wink:

Amicalement

Iza

Je vais quand même répondre ici pour une partie du message car cela peut aider d’autres également.

• Tu n’as pas de bateau qui fait le trajet Phnom Penh - Sihanoukville. Tu as juste comme transport le bus OU le train uniquement les week end.

• Si tu veux faire que des plages et que tu aimes la plongée etc pourquoi venir au Cambodge et pas aller en Thaïlande où je pense que les plages sont plus belles et la plongée plus intéressante (je ne fais pas de plongée donc difficile pour moi de juger réellement).

• Je rappelle aussi que pour le moment il y a tout un plan de réaménagement de la côte à Sihanoukville qui est prévu !
    Certains établissements ont déjà été “liquidé” et pour les autres c’est l’attente, on ne sait pas vraiment quand ils vont débuté réellement les travaux, ici on ne sait jamais … Soit c’est avant soit après, c’est toujours la surprise.
    Il faut savoir qu’ici quand on te parle de fin de travaux pour une date précise et bien tu peux compter casi 6 mois en plus …
    Je te donne un lien à lire :

http://businesscentercambodia.info/business-center-cambodia-actualite-cambodge-news-presse.html#dOjN349B

• La plage que j’ai le plus aimer à Sihanoukville est Otres Beach mais sera t elle en aménagement au mois d’avril, je ne sais pas…

• Si tu veux tout de même faire le Cambodge, je te conseille l’ile de Koh Rong Samloem qui est plus calme que Koh Rong.
    Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu aimes faire la fête etc dans ce cas va à Koh Rong.

• Tu peux rejoindre Koh Rong ou Koh Rong Samloem depuis Sihanoukville en prenant le speed boat ou le ferry, l’un met 45min et l’autre ±2h.

• L’ile aux Lapins en face de Kep (Koh Tonsay) est une toute petite ile donc pas vraiment intéressante pour y rester mis à part faire la crèpe au soleil. Tu as 20min de bateau à faire en partant de l’embarcadère de Kep.

• Je n’ai évidement pas visité toutes les iles du Cambodge donc j’ai trouvé ceci qui t’aidera peut être :

http://edition.cnn.com/2014/06/27/travel/cambodia-best-islands/

https://www.travelfish.org/islands/19#cambodia

Peux tu me dire si durant ton voyage tu ne veux faire que de la plage et de la plongée ou si tu désires faire un peu de visite du côté de Kampot par exemple …

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour,

j’ai survolé votre file de discussion, vous avez l’air de beaucoup aimé ce pays, comme moi, j’y ai passé 7x1 mois pour diverses activités.

Je n’ai jamais ressentis le besoin de me renseigner sur le pays jusque là, aimant le découvrir par moi-même.

Je m’y installe d’ici trois mois et j’aimerai quelques conseils pour un logement à Phnom Penh, agences sériueses, contacts, astuces?

Je suis preneur héhé.

Bonjour TLG69,

Perso, quand je voyage j’aime toujours prendre des conseils, j’aime me renseigner et sincèrement je pense que c’est parfois nécessaire.

J’ai rencontré beaucoup de monde du Routard depuis 5 ans que je suis ici et pour certains je pense que le fait de demander des informations, manquaient cruellement !

Je te donne des exemples :

• deux fois j’ai rencontré des personnes ici à Siem Reap me demandant ce qu’il y avait à visiter … je leur ai répondu que la première chose était les temples d’Angkor … et bien ils n’étaient même pas au courant qu’il y avait des temples à voir. Des temples qui font quand même partie des merveilles du monde :wink:

• Une fois on m’a dis en arrivant à Siem Reap à l’aéroport : " hooo tu sais Iza il m’est déjà arrivé un truc en arrivant à l’aéroport" … La dessus je lui demande quoi car elle venait d’arriver et elle me répond " Bein je ne savais pas qu’il falait un visa pour venir ici" …

Je dis pas que tout le monde est ignorant mais tu vois que parfois l’information est nécessaire hihihihih

De plus, je prends plaisir à aider, conseiller et donner des infos sur les trajets, les temps de trajet, les prix etc car tu as tout de même des compagnies de bus qui ne sont vraiment pas fiables.

En ce qui concerne ta demande, c’est avec plaisir que je vais t’aider bien que j’habite à Siem Reap et non à Phnom Penh, je peux te donner des conseils ;p

• S’inscire sur les groupes facebook de la ville de Phnom Penh car ça aide beaucoup quand il y a des choses que tu cherches dans une ville que tu connais pas parfaitement.
  • tu peux également rejoindre les groupes sur facebook qui s’occupent des locations d’appartements.
  • Personnellement, j’ai trouvé ma maison via une agence locale qui est très bien et qui s’occupe également des papiers si tu veux faire un business. L’avantage de passer par une agence c’est que tu auras ton bail traduit, l’agence sert d’intermédiaire. En tout cas moi, elle me sert d’intermédiaire avec mon proprio qui ne parle pas l’anglais :wink:
  • Il faut savoir qu’ici au Cambodge l’électricité coûte TRES cher ! pour te donner une idée … j’ai entre 150$ et 200$/mois d’électricité pour 3 chambres quand elles sont fulls tout le mois.

L’eau de ville ne coûte pas cher, c’est un avantage d’y être relié donc demande toujours quand tu loues si tu dépends de l’eau de ville ou d’un puits. Les saisons chaudes étant de plus en plus dures (grave sécheresse et puits asséchés), tu es mieux d’être relié à l’eau de ville.
Chez moi avec les douches, baignoires, machine à laver, arrosage du jardin, je paye entre 5$ et 10$/mois.

Toujours bien vérifié aussi quand tu loues à un endroit que ce soit pas en zone inondable pendant la saison des pluies car ça peut très vite devenir galère :wink:
A Phnom Penh, l’eau monte assez vite dans les rues donc bien se renseigner surtout si tu loues un rez de chaussée.

N’hésite pas à me poser tes questions en message privé, je te donnerai mon email pour pouvoir te répondre plus aisément.

Je te souhaite une très belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour,

Je démarre les préparatifs d’un voyage en Asie (principalement Cambodge, Laos, Viet Nam) qui débutera en février 2017 et finira 6 mois plus tard. Nous partons en famille : 2 adultes et 2 petits graçons qui auront 5 et 8 ans. Nous aimerions trouver des apparts ou petites maisons à louer ( pour 15 jours, un mois, ou un peu plus) pour ne pas être tout le temps en hôtel ou guest house avec les enfants. Nous n’avons pas de piste pour le moment, les locations touristiques ( type rbnb ) reviendraient trop chères et sinon on ne trouve que pour les expats ( durée au moins 1 an). Nous sommes prêts à sous -louer, échanger notre appart à paris … et nous sommes souples sur les dates et la durée. Si vous avez des idées , connaissez des gens, des sites, des organismes ou des forums je serais ravie ! Sinon, je prends aussi toutes infos importantes pour un voyage de ce genre ! Une première pour nous avec les enfants.
Un immense merci pour votre aide. Elo

Bonjour et ravie de faire votre connaissance.

Cela va pas être facile à moins de trouver des qui font ce genre de choses : locations de petites maisons ou appart.

Je vous conseille de vous inscrire sur les groupes des villes comme Phnom Penh, Siem Reap, Kampot/Kep, Sihanoukville sur facebook et de poser la question.

Connaissant un peu les formalités ici … pour louer un mois c’est beaucoup de chipotage mais je pense que ça doit quand même se trouver…

Qui tente rien n’a rien héhéhé

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je voulais signaler et prévenir les futurs voyageurs que la saison des pluies semblerait montrer plus que le bout de son nez.

Je vous recopie ci dessous le message d’alerte du ministère.
(source Cambodgemag)

Fortes pluies et avis de tempêtes :

Le temps humide et pluvieux persistera à travers le Royaume cette semaine, avec des prévisions de précipitations abondantes, ont déclaré les responsables du ministère des Ressources en eau et de la météorologie hier avant d’émettre un avertissement de tempête à partir d’aujourd’hui jusqu’au 3 Juillet.

Le ministère a lancé un appel aux résidents, en particulier ceux qui vivent dans les zones montagneuses et côtières, à faire preuve de prudence, indiquant que les pêcheurs et les touristes qui visitent les îles du pays et les régions montagneuses orientales devront être prudents. "…

Les provinces dans les régions montagneuses telles que Kampong Cham, Tbong Kmom, Mondulkiri et Kratie recevront des précipitations plus fortes que les autres provinces…" a déclaré le ministre Lim Kean Hor. Le conseil a également alerté les provinces de Kampong Speu, Kampot, Takeo, Kandal, Banteay Meanchey, Oddor Meanchey, Pailin, Pursat, Siem Reap, Svay Rieng, Prey Veng, Kampong Thom et Phnom Penh pour se préparer à de fortes précipitations et inondations.

Pour ceux qui prévoient un séjour à la côte ou sur les iles, il faudra peut être revoir vos plans …

Je tiens aussi à informer les personnes qui ont mon blog que dans la section “actualité” j’y mettrai tout les messages d’alertes ou autres informations qui pourraient avoir un impacte sur vos itinéraires.

Je vous souhaite à tous une belle et douce journée

Amicalement

Iza

Je vais me rendre au Cambodge au mois de novembre 2016 et je suis à la recherche d’un guide. Qui peut me donner des conseils ou adresses.
En vous remerciant.

Bonjour Yanna,

Pouvez vous me dire quel genre de guide vous cherchez ?

• Un guide pour la totalité de votre voyage ?
  • Un guide pour Angkor ?
  • Un guide pour Phnom Penh ou autres villes ?

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonsoir Isa
je vous remercie de votre aide.
En fait ce que je recherche c’est un guide qui devra nous accueillir à notre arriviée en bateau au débarquement a Pnom Penh (puisque nous viendrons du Vietnam) pour ensuite nous faire visiter les magnifiques endroits entre Pnom penh et Angkor dans un espace de 5 jours environ.
je serai accompagné de mon fils donc nous serons deux adultes et repartirons sur paris depuis l’aéoroport de siem reap-angkor.
Ce que nous recherchons est un séjour simple puisque notre budget est assez serré (donc pas de luxe…)
je n’ai pas encore pris mon billet d’avion mais notre séjour sera au mois de novembre 2016 et je pense que ce sera aux alentours du 13 novembre mais à confirmer.
En vous remerciant car j’ai eu des propositions avec des prix vraiment exorbitants.
je suis bie névidemment a votre écoute
yanna

Bonsoir,

Je m’insère dans la discussion car j’ai adoré le Cambodge (Phnom Penh, Battambang, Siem Reap et Angkor)

Mon carnet de voyage est ici

www.odileenvoyage.fr

Bonjour à tous,

Je désire rappeler que le check point pour acheter le passe d’Angkor à été changé, il ne se trouve plus sur l’avenue Charles de Gaulle.

Vous trouverez la visite guidée pour trouver le nouveau check point sur le lien ci dessous :

Cliquez ici

N’hésitez pas si vous avez des questions :wink:

Je reste à votre disposition pour toute aide et demandez moi l’adresse de mon blog pour avoir des renseignements sur les visites, transports, prix, etc

Je vous souhaite à tous une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour
Je recherche désespérément un neveu partit au Cambodge depuis pret de 10ans. Nous avions des nouvelles régulièrement. Et depuis le début de cette année, plus rien. Il était installé a phnom penh, et tenait un petit restaurant français appelé " Les oliviers" rue Pasteur. Il est le papa d’un petit garçon nommé Jean-jacques né au Cambodge et élève de l’école Française a phnom penh.
Nous n’avions que sont téléphone pour communiquer. Rien ne répond n’y le téléphone perso, n’y le restaurant. Avant de m’adresser a l’ambassade de France, je tente cette dernière démarche. Je tiens a préciser qu’il n’y avait aucun conflit avec lui. Nous craignons pour sa santé ou pire.
merci de votre attention

Bonjour,

Je vous comprends, laissez moi un message privé avec son prénom et nom de famille et je vais mener mon enquête.

LA seule chose, c’est qe je ne vais pas avoir internet pendant deux jours donc un peu de patience :wink:

Je vous souhaite une bonne journée et je reviens vers vous dans deux jours.

Amicalement

Iza

Bonjour Iza

Vous etes comme une bouée de secours et je vous en remercie par avance

Le nom de mon neveu est Paumier Christophe il va avoir 49 ans dans quelques jours. Pour ma femme et moi c’est plus qu’un neveu c’est un peu comme un fils que nous n’avons pas eu. Il a un petit garçon de 6 ans qui a pour nom Paumier Jean-Jacques et qui fréquente l’école Française de Phnom Penh.

j’avais une adresse mais qui date de 2009 je vous la communique a tout hazard " 1St ,87 SK Tonle Bassac KH Chamkamorn Phnom Penh " .
Le restaurant les oliviers est a l’adresse suivante
54st 51 (rue Pasteur) Nearheart of darchness and Pontoon Phnom penh Cambodge
Le site Tripadvisor signale que le restaurant est fermé
Voilà toutes les informations dont je dispose.
Je vous donne mon adresse internet " jamaobelix@orange.fr
Je vous remercie encore de votre extrème gentillesse.
M. Richard Jacques

Bonjour Iza,

Quelle belle et généreuse initiative vous avez pris !!

Je pars à la fin du mois d’aout et pour dix jours seulement au Cambodge, avec un ami, et j’ai hâte comme jamais !

J’appréhende un peu car je n’ai jamais fait de tel voyage, aussi dépaysant, en terme de culture et de philosophie de vie, et je meurs de curiosité. Du coup je ne suis pas rôdée ni sur la santé, ni sur la sécurité, ni sur le vol. Bien sûr je me suis renseignée et j’ai essayé de faire les choses au mieux, mais je me dis “et si …?”.

J’aimerais profiter de ce voyage comme si c’était le seul que j’aurai jamais l’occasion de faire en Asie. Je veux évidemment voir les merveilles du monde, mais je suis très attirée par tout ce qui est non touristique : j’aimerais être au contact de la population. Mon coeur a fondu en voyant les images que vous avez postées des enfants dans leur village avec le puits. J’aimerais pouvoir “aider” (même si j’ai très peu de temps) en leur apprenant ne serait-ce qu’une chose, en jouant avec eux ou en leur apportant des pastilles pour l’eau, que sais-je ? J’aimerais rencontrer des locaux spécialistes de la soie, du cuivre et du bois qui travaillent par amour de leur art et non spécifiquement pour les touristes :slight_smile:

Bref, j’aimerais changer de monde, retourner en arrière quand toutes les cultures n’était pas aussi mélangées et voir le Cambodge à l’état brut … en revenant en vie évidemment :smiley: ! Est-ce que ce serait réalisable ? Les coins insolites et bien cachés des touristes mais tout aussi beau que les endroits très touristiques ? Ou n’est-ce qu’un fantasme ? Encore une fois, je ne me rends pas bien compte, ce voyage est encore irréel pour moi, je n’ai pas eu souvent l’occasion de voyager et j’attends d’être sur place avec impatience !!!

Mille mercis d’avance pour votre aide et vos conseils, j’essayerais d’avoir des questions plus concrètes une fois mon voyage préparé,

Inès

Bonjour Inès
Je pense que vous avez fait le bon choix de vous rapprocher d’Iza
Qui elle-même, vous fera sans doute connaître Christophe, un autre passionné
Vous ne regretterez pas votre séjour !!

Bonjour Inès et ravie de faire votre connaissance.

C’est avec plaisir que je vous conseillerai et aiderai pour que ce voyage soit inoubliable.

Merci pour votre gentil message qui me touche beaucoup.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog.

Et pour vous conseiller quelques petites choses.

Je vous souhaite une belle journée et je reste à votre disposition pour toute aide ou recommandation.

Belle et douce journée

Amicalement

Iza :wink:

Sujets suggérés

Services voyage