Bonjour Jessica.
Merci pour ta proposition d’aide,
Je vais aterrir le 4 décembre à Phnom Penh, et je suis accompagnée de mes deux filles de 14 ans ( elles font leur scolarité avec le CNED).
Je pars avec le guide du routard. Un billet AR de 2 mois, je devrais faire renouveler mon visa, à moins que je trouve des opportunités pour rester plus longtemps ! si nous nous sentons bien dans ce pays.
Nous allons arrivées à 23h25, je dois demander un visa on arrival. et choisir ou dormir, vu l’heure, le moins loin sera le mieux !
as-tu des suggestions à me faire ?
Mon itinéraire n’est pas encore fait, je ne souhaite pas trop rester dans une grande ville. je recherche plutôt le calme et la possibilité de rencontrer ce peuple au plus près de leur quotidien, y participer si possible et être dans la nature. j’ai besoin de me refaire une santé, de penser à l’orientation que doit prendre ma vie et à tester des activités ( en lien avec le bambou si possible).
merci un peu personnel, peut- être pas assez précis mais bon c’est un premier message.
Bien cordialement.
Sophie
Bonjour Sophie,
Ravie de faire ta connaissance.
En effet, avoir le logement est plus facile avec deux enfants et en arrivant tard le soir.
Je peux te conseiller Europe Guesthouse qui est bien située le long de la rivière mais il est pas à côté de l’aéroport (tu mets ±20min). Ils ont une chambre familiale pas cher et tu peux demander à Seng de t’envoyer un tuktuk pour venir te chercher.
Par contre pour travailler le bamboo, je ne sais pas du tout quoi te conseiller … je suis navrée, tu m’as posée la colle de la journée lol
Si tu recherches la tranquilité etc tu devras en effet sortir des villes, aller peut être dans des coins moins visités comme Kratie, Kampong Chhnang ou Battambang qui est connue pour sa campagne et ses villages d’artisans.
Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera pour certains choses mais je reste fidèle au poste si tu as d’autres questions
Je te souhaite une belle et douce journée
amicalement
Iza
Bonjour Jessica,
J’ai vu dans plusieurs de vos réponses que vous aviez un blog ? Pourriez vous me faire passer l’adresse ? Je prépare un voyage de 2 mois entre le cambodge vietnam et laos et je suis un peu perdu je ne sais pas par où commencer … Votre blog pourrait surement m’aider …
Bonjour Sallytm,
Chose faite, je te l’ai envoyé en message privé.
N’hésite pas si tu as des questions, j’ai souvent fait les itinéraires des voyageurs avec les bus à prendre, les horaires, logement, etc etc Si quelque chose apparait pas dans le blog, demande moi et je te répondrai du mieux que je peux.
Je te souhaite une belle journée
amicalement
Iza
Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde va bien et que les préparations de voyage se passent bien
Si toutefois vous aviez des questions à propos de votre voyage, n’hésitez pas à me les poser ou a demander le lien de mon blog qui renseigne sur : des idées d’itinéraires, des horaires et prix des bus, les compagnies conseillées et celles à éviter, sur les logements, formalités de visa, sur la monnaie locale et $, santé etc etc…
Je vous souhaite à tous une belle journée
Amicalement
Iza
Bonjour Iza,
j’ai pu lire plusieurs de tes contributions sur les forums dédiés au Cambodge et je te remercie pour les informations précieuses que tu nous partages ! Je prévois un voyage au Cambodge de 2semaines du 14janvier au 27 janvier. Pourrais tu m’envoyer l’adresse de ton blog ?
J’ai également quelques questions pratiques ! Je ne suis pas une grande voyageuse et je me demande si le décalage horaire est difficile en arrivant ? Car j’aimerai des mon arrivée débuter les visites à 7h … Je me demande du coup si cela sera difficile ou non. (Cela me semble bête comme question mais bon !)ensuite j’aimerai beaucoup faire le trajet de siem rép a battambang en bateau, penses tu que cela soit envisageable mi janvier ? Je n’ai pas encore fixé tout mon itinéraire mais j’aimerai voir la côte passer à kep Kampot et l’île de koh tonsay. Peut on combiner kep et Kampot sur la même journée ou vaux il mieux dédier 1 jour à kep et 1 jour à Kampot ? Je pensais passer 1 jour à koh tonsay également. Un grand merci par avance !
bonjour, tu es toujours a siem reap ?
Bonjour
Je reviens au cambodge quelques jours pour me faire une pause dans ma vie parisienne.
Que penses tu des hotels autours du marché central ? J’ai le souvenir que c’était agréable, un peu cheap autour d’un quartier plus vivant entre animation des touristes et vie locale.
Bonjour Zefofy,
C’est avec plaisir que je t’envoie le lien de mon blog en message privé.
Un décalage d’horaire est toujours un peu pénible mais si tu arrives le matin au Cambodge, je conseille toujours à mes clients de ne surtout pas dormir et d’essayer de tenir jusqu’au soir (±19h) et de passer une bonne nuit “réparatrice” pour prendre directement le rythme local.
Après 2 jours tu verras que ça ira
Je pense par contre que commencer les visites dés que tu arrives sera dur … tout dépend quels visites ? les temples à Siem Reap c’est dur pour le faire dés que tu arrives, si c’est juste des visites de la ville ça peut se faire à ton rythme, ne fais pas un parcours santé
Le bateau mi janvier devrait être possible (logiquement) , tu mettras peut être ±9h et c’est quelque chose que tu peux décider en dernière minute.
Je ferais 1 jour sur Kampot et 1 jour sur Kep mais tu peux très bien loger à Kampot et combiner sur deux jours les visites sur ces deux endroits (±45min entre les deux en tuktuk).
N’hésite pas si je peux t’aider d’avantage.
Belle journée à toi
Amicalement
Iza
Bonjour Willy,
Oui j’y suis toujours depuis 5 ans
Un vrai bonheur
Tu as un paquet de logement à Siem Reap, en fonction de ce que tu recherches, c’est sur que si tu veux de l’animation tu trouveras dans le centre. Mais il faut aimer dans ce cas le bruits et les touristes
Perso, j’ai préféré habiter à 10min du centre dans une petite rue locale avec un marché locale et personne qui parle anglais, j’adore l’ambiance de ma rue.
Comme je dis, tout dépend de ce que tu recherches
Je te souhaite une bonne après midi
Amicalement
Iza
Bonjour Iza,
Merci pour votre réponse, cela m’interesserait de vous rencontrer pour échanger sur la vie au cambodge.
J’aimerai y résider quelques mois et je voudrai préalablement comprendre les habitudes de vies et les codes à respecter. Par ailleurs j’aimerai aussi m’investir bénévollement, je serai ravi d’avoir votre point de vue sur le sujet.
Si vous êtes disponible pour une rencontre la semaine prochaine, je suis prenneur.
A bientôt
Hugo
Un grand merci pour ton blog et la réponse a mes questions ! Je vais arriver vers 11h a siem rep je pensais visiter tranquilement siem rep ce jour la et c’est le lendemain ou je comptais me lever tôt soit pour partir 2jours a battambang soit pour faire les temples d angkor je penche plus pour battambang ! À voir j’ai encore le temps mais je suis aussi très pressée de venir découvrir le cambodge !
Bonne journée à toi
Amicalement
Sophie
Bonjour,
On part avec mon ami dans 2 semaines pour 20 jours au Cambodge. Nous avons bouclé une bonne partie de notre circuit (PP, Kampong Cham, Siem reap, Battambang, Kompong Chang, Kampot/Kep, Koh rong, PP). Pour finir, nous voulons nous faire 3 jours de détente sur une ile et nous hésitons entre Koh Rong et Koh Rong samloem. Est-ce que tu as un conseil sur ce choix et est-ce que tu peux nous conseiller un hébergement, type bungalow sur la plage
Merci d’avance
Bonjour Hugo,
C’est avec plaisir que je vous rencontrerai, j’ai moi même des projets que je voudrais mettre en place.
Je vous envoie en message privé mon adresse email, envoyez moi un email pour qu’on puisse se donner rendez vous un matin (car l’après midi je bosse pas mal et en soirée également hihi).
Je vous souhaite une belle après midi et impatiente de faire votre connaissance.
Amicalement
Iza
Bonjour
Je viens de poster une demande sur un trajet avion et en baladant je suis tombée suis votre lien.
Je dois faire un trajet avion entre sihanoukville et siem reap mais les horaires son differant entre la compagnie et les site de réservation en ligne.pourriez vous me renseigner?
Le trajet serais le samedi 25 février 2017. Mon vol international par ver 18 h.
J ai vue un départ à 15h50 mais je ne le retrouve pas sur le site de la compagnie cambodia Angkor air.
Merci de votre réponse. …
Michèle
Bonjour Framb,
J’opterais pour l’ile de Koh Rong Samloem, plus calme
Pour le logement : Home
Par contre, que ce soit pour n’importe quel logement, demandez quand vous réservez si ils ont leurs bateaux ou si ils travaillent avec une compagnie bien spécifique, car je vous conseille vivement de prendre la compagnie de bateau qu’ils conseillent pour éviter de vous retrouver du mauvais côté de l’ile (lien du plan)
Je vous souhaite une belle et douce journée
Amicalement
Iza
Bonjour à tous,
Je tenais à partager avec vous quelques photos de la fête de l’eau à Siem Reap.
Je vous souhaite une belle journée et n’hésitez pas si vous avez des questions sur votre voyage, j’y répondrai avec plaisir.
Amicalement
Iza
Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde va bien.
Pour les voyageurs du mois de décembre, il semble pour le moment en tout cas que les températures ont un peu descendu DONC je vous conseille de prendre un sweat shirt pour ceux qui débutent les visites tôt le matin car dans le tuktuk c’est parfois un peu frisquet
Autre petite chose : ceux qui prennent le bus direct SIEM REAP - BANGKOK avec la compagnie NATTAKAN, ceux ci ont déménagé et ne sont plus sur le boulevard Sivatha. Vous pouvez prendre les tickets pour cette excellente compagnie de bus (une des rares à faire ce trajet sans changement de bus) dans des agences locales du centre.
Je vous souhaite une belle et douce journée et n’hésitez pas si je peux vous aider d’avantage ou si vous désirez l’adresse de mon blog avec de nombreux renseignements, plans des villes, détails des visites d’Angkor etc etc
Amicalement
Iza
Bonsoir
j envisage de retourner au Cambodge en février prochain. Pouvez vous me dire comme faire pour aller de PPH à Siem Reap en passant par Kompong Thom voir le site de Sambor Prei Luk.Faut il s’y arreter 1 nuit ?
Combien faut il rester de jours à Battambang ?
Merci pour vos reponses
Bonjour
je me permet de vous contacter ça en je part avec des copine en Thaïlande du 6 au 17 avril et ensuite je fais la route seule et je voudrais visiter un peu le Cambodge et faire une île pour finir sur une note ensoleillé et avec quelques grains de sable
auriez vous un itinéraire à me proposer au départ de Bangkok du 17/04 au 28/04
est ce suffisant
merci pour votre aide
alexandra
Bonjour Thé et Aromes (joli pseudo),
Ravie de faire vote connaissance.
Pour le trajet Phnom Penh - Siem Reap :
-
Prendre le bus Sorya (bus régulier mais un peu plus lent, ±4h de trajet) : Phnom Penh - Kampong Thom. Pour les horraires vous pouvez vous fiez aux heures de départ du trajet Phnom Penh - Siem Reap car si vous demandez un ticket pour Kampong Thom, ils vous arrêterons là durant ce trajet.
-
Je vous conseille d’y passer une nuit pour avoir le temps de visiter et ne pas faire un parcours santé. Quand vous arrivez, prenez directement votre ticket du bus Sorya pour faire le lendemain Kampong Thom - Siem Reap.
OU
- Prendre le bus Giant Ibis (plus rapide, très bien mais plus cher) : 15$/personne et demandez bien qu’ils vous déposent à Kampong Thom. Passer la nuit sur place et prendre le lendemain le bus Sorya pour faire Kampong Thom - Siem Reap.
OU
- Prendre un chauffeur avec voiture (beaucoup plus cher) : dans ce cas vous partez tôt le matin, faire vos visites à Kampong Thom reste faisaible sur la journée et continuer en fin de journée avec votre chauffeur pour vous rendre à Siem Reap.
Je vous envoie en message privé l’adresse mail d’un bon chauffeur parlant anglais, vous pouvez lui demander par email le prix de ce trajet.
Je vous envoie également le lien de mon blog qui vous aidera peut être pour différentes choses.
Je vous souhaite une belle et douce journée.
Amicalement
Iza
Bonjour Alexandra,
En 11 jours tu ne pourras pas tout faire surtout si tu veux visiter les temples au Nord et finir au Sud sur une ile.
- 17/4 : Départ de Bangkok pou Siem Reap : Soit avec le Bus Transport & Co (Nattakan) qui se prend à la station de bus Mo Chit à Bangkok ( c’est la meilleure compagnie pour ce trajet car pas de changement de bus à la frontière), je te donne en message privé le lien de mon blog qui t’aidera.
Tu peux compter une journée de trajet, avec le bus c’est moins cher mais tu peux également prendre un vol Air Asia qui sera plus rapide mais plus cher.
-
18/4 : Visite d’Angkor : faire le grand circuit
-
19/4 : visite d’Angkor : faire le prix circuit.
-
20/4 : Visite des temples extérieurs comme Kbal Spean, Banteay Srei et Banteay Samre.
(Je ne sais pas si tu veux faire trois jours ou un jour de visite des temples car le pass au mois d’avril sera plus cher c’est à dire : 37$/1jour ou 62$/3 jours.)
Le soir du 20/4, tu peux prendre le bus giant ibis de 22h30 -23h00 ou 23h30, ce sont des bus couchettes et ils sont très bien, 15$/personne et tu arrives le lendemain vers 6h du matin à Phnom Penh, cela te permet de gagner un jour.
-
21/4 : Visite de Phnom Penh
-
22/4 : Trajet Phnom Penh - Kampot : prendre le bus Giant Ibis de 8h, 10$/personne et ils mettent ±3h30 de trajet. après midi visite de Kampot
-
23/4 : visite de Kampot / Kep
-
24/4 : Trajet le matin de Kampot à Sihanoukville + trajet en bateau de Sihanoukville à Koh Rong Samloem. quand tu réserves ton logement sur l’ile demande leur bien si ils ont bateau pour faire le trajet car tu es mieux de prendre leur compagnie de bateau pour éviter d’être déposé à l’opposé de l’ile. Demande leur l’adresse de départ du bateau ainsi que les heures de départ.
-
25/4 : Koh Rong Samloem
-
26/4 : Koh Rong Samloem
-
27/4 : Trajet de l’ile à Sihanoukville : prendre le premier bateau pour rejoindre Sihanoukville.
Ensuite tu peux prendre le bus Giant Ibis de 13h30 pour faire Sihanoukville - Phnom Penh (11$/personne) et ils mettent ±4h de route. -
28/4 : Retour
N’hésite pas si tu as d’avantage de questions.
Amicalement
Iza
Bonjour Piment Rouge,
J’ai oublié de répondre à votre question :
Pour Battambang, j’y resterais deux jours sur place
La campagne y est vraiment belle et il y a de jolies balades à faire.
Amicalement
Iza
Bonjour Iza,
J’ai perdu le lien pour votree blog. Pourriez vous me le renvoyer.
Meric d’avance.
Jean François
Bonjour Jean François,
Bien sur je vous l’envoie directement.
Amicalement
Iza
Bonjourje suis Jean Albert de strasbourg (France) et le passeport annonce 74 années (alors que les jambes disent 54 ; et le coeur aussi)je caresse l’espoir fou de trouver un minuscule appartement (genre HKLM) près de POIPETen rapport avec mes 1000 euros de retraité de l’enseignement secondaire.Je suis persuadé que cela doit être possible, ayant des amis qui logent à Aranyaprathet en F2 individuel sur cour ; pour 3000 THB … Et ensuite créer un club d’échange francophone ; philosophique et scientifique ; pour des échanges en langue maternelle.
Du fond du coeur ; merci pour vos réponses, suggestions positives ou adresses à retenir Jean Albert
Bonjour Jean Albert,
Je me pose juste une question, pourquoi habiter à Poipet ? qui est pas une ville des plus agréables hormis pour aller facilement en Thaïlande mais vu qu’en Thaïlande ils sont de plus en plus pénibles avec les visa run, avec les entrées et sorties ce sera de plus en plus difficile et tu risques d’être vite repéré.
Je veux pas être négative (c’est pas dans mon tempérament) mais j’aime bien prévenir pour que la personne ait toutes les cartes en mains.
Si vous désirez trouver un logement à Poipet, je pense que le plus facile sera de trouver via le bouche à oreilles en demandant à des chauffeurs de tuktuk par exemple.
Je ne connais aucun francophone qui habite Poipet … vous risquez pas de vous embêter un peu ? Le club d’échange serait viruel via internet ou vous voulez ne créer un sur place (et dans ce cas vous aurez peut être vraiment pas grand monde) ?
Je vous souhaite une belle et douce journée
Amicalement
Iza
Bonjour Isabelle, j aurai des questions sur le Cambodge ,mariée avec un cambodgien nous avons 6 enfants eurasia qui grandisse et depuis plusieurs années je pense à concrétiser mon idée d ouvrir un orphelinat la bas . car ici en France des vidéos horrible sur internet montre des enfants et bébé maltraité ,j aimerais faire quelque chose mais sans prendre de l argent à ces gens qui sont tres souvent tres pauvres .
Merci de votre réponse
Helene
Bonjour Hélène,
Quelle belle famille, 6 enfants ! toutes mes félicitations !
Alors pour pouvoir te répondre au mieux … :
-
Je présume que tu habites en Europe ? Comptes tu venir vivre ici au Cambodge ?
-
Ouvrir un orphelinat n’est pas chose simple car c’est une aide à apporter à LONG terme !! pour que ces enfants soient au mieux il va faloir des moyens financiers assez conséquent.
Il faut veiller à leur bien être, les nourrir, leur donner une éducation, un toit convenable sur a tête, trouver des cambodgiens de confiance qui puissent s’en occuper convenablement avec éventuellement un occidental qui superviserait le tout. Ces Cambodgiens qui s’occuperaient de ces enfants doivent être bien payés pour éviter qu’ils y voient un moyen de se faire de l’argent en profitant de ceux ci.
-
Il faut des autorisations locales (police, ministère, gouverneur etc etc ).
-
Ce que tu veux faire serait uniquement pour les orphelins car ici il est pas rare que des familles cambodgiennes très pauvres déposent leurs enfants dans des orphelinats car ils n’ont pas assez d’argent pour s’en occuper OU parce qu’ils espèrent qu’ainsi ces enfants aient une chance d’avoir une meilleure éducation. Ce sont donc ici assez souvent des enfants qui sont dans des orphelinats mais qui ont encore une famille.
Le gros soucis du nombre d’orphelinats au Cambodge c’est que c’est devenu de vrai business et des endroits qui permettent aux dirigeants de ces orphelinats de vivre comme des rois sur le dos des petits malheureux. Donc il faut être très prudent avec les gens avc qui tu vas travailler si tu veux faire ce projet.
Difficile également de faire cela en vivant en Europe, le mieux est d’être sur place pour pouvoir tout vérifier.
Je suis depuis 6 ans à Siem Reap et j’aide la population avec mes petits moyens ainsi qu’avec des dons (ils me permettent de faire soigner les locaux) que je reçois ou du matériel que les voyageurs m’apportent (vêtements, fournitures scolaires, matériels liés à la santé, jouets).
Christophe ( de Siem Reap Autrement) et moi même avons fait plusieurs actions comme un puits d’eau potable, distributions dans les villages pauvres. Il a d’ailleurs fait sa propre association pour aider au mieux (Camboréa) et moi même d’ici mai 2017 je ferai ma propre association pour pouvoir aider les locaux de façon plus officiel et plus régulièrement.
C’est un pays avec une population très touchante mais très pauvre ! dés qu’on sort des villes on est face à des Cambodgiens qui sont ruraux et qui ont bien souvent - d’1$/jour pour vivre et faire vivre leur famille. Ils ont des problèmes d’eau potable, des problème d’hygiène très précaire, etc etc
Il y a beaucoup de choses à faire ici mais je dirais qu’il faut surtout les faire de façon convenable pour que cela puisse être un bénéfice pour eux de façon durable !!! Et c’est un problème ici car les ONG (un grand nombre, pas toutes) font les choses pour se donner bonne conscience mais ce sont des choses qui ne durent pas ou qui sont faites n’importe comment !!!
Je pense sincèrement que si tu veux aider, ne te lance peut être pas dans un orphelinat mais aide peut être une association SERIEUSE qui est déjà monté.
Je peux te conseiller :
LIfe And Hope : association tenue par un Moine Cambodgien (sérieux) et ils sont très actifs au niveau de l’éducation, d’orphelinat, une école de couture pour jeunes filles etc etc
Ils sont situé à côté de chez moi au Wat Damnak Pagoda.
http://www.lifeandhopeangkor.org/
J’espère t’avoir un peu aidé
Je te souhaite une belle journée et n’hésite pas si je peux t’aider d’avantage.
amicalement
Iza
Photos d’une des distributions que j’ai fais avec Chris :
Bonjour Isa,
j ai vue que vous viviez au Cambodge, nous arrivons à la fin décembre, et j aurai qu’elles questions,
(c est notre premier voyage en Asie)
-
que peut on ramener pour là populations, adultes/enfants?
-
nous arrivons à Phnom-phen on pense rester 2jours et venir sur siem-rep pour visiter les temples, si vous avez des lieux à nous conseillé pour dormir je suis preneuse ;-).
Et si vous avez un guide à nous conseillé qui parle plus tôt français. -
je veux bien l’adresse de votre blog en mp.
Merci d avance pour vos réponses,
bayou
Bonjour Bayou,
Ravie de faire votre connaissance.
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera pour vos questions.
-
à ramener ? je dirais vêtements, fournitures scolaires, jouets comme des stickers, ballons a gonfler, bulles de savon, des petites choses qui pèsent pas lourd et qu’on peut donner facilement et en quantité car vous verrez beaucoup d’enfants et on veut toujours donner à tout le monde héhéhé
-
sur mon blog vous trouverez les logements que je conseille sur les villes principales.
N’hésitez pas si vous d’avantage de questions, je vous souhaite une belle et douce journée
Amicalement
Iza
Bonjour Iza,
merci ci pour votre réponse, j ai trouvé bcp de réponses sur votre blog très bien fait.
J ai commencé la récolte de vêtements enfants, super pour les idées de jouets, j ai vue que du matériel médical (désinfectants, compresses,…) serai également très utile.
je réponds à votre mp.
Merci encore
au plaisir de vous rencontrer.
Barbara
Bonjour Barbara,
Je suis ravie de pouvoir vous aider car c’est vraiment avec grand plaisir surtout je vous remercie pour mes amis Cambodgiens à qui vous allez penser lors de votre voyage.
C’est une population très attachante et très touchante.
Une autre chose qui fait plaisir mais là cela demande un peu plus de moyens … Les enfants Cambodgiens adorent être pris en photo mais surtout de voir la photo après que vous pouvez montrer sur votre appareil digital après l’avoir prise. Ce qui est génial c’est de prendre un appareil en plus style Kodak qui sort des photos instantanées et de les donner ensuite aux enfants, ils adorent et cela leur fait un chouette souvenir. Par contre, comme je l’ai dis les recharges de ces photos coûtent quand même chers.
C’est avec plaisir que je vous rencontrerai lors de votre passage à Siem Reap (si je n’ai pas trop de boulot, j’en serais ravie ! )
Je vous souhaite une bonne préparation de voyage etj e vous retrouve en message privé.
Amicalement
Iza
Bonjour Isabelle,Je connais bien une famille de Aranyaprathet je fréquente de puis une année une des filles, marchande de légumes (50 ans d’âge) au marché Kaeo de Aranyaprathet. J’espère vivre avec elle ; mais s’installer en Tahilande ; si j’ai bien compris ; est difficile (visas incessants, coupés de départ - retours). J’avais de nombreux amis cambodgiens à Strasbourg (Battambang - PP) tous retraités à Perpignan. Ils m’ont laissé entendre que si j’habite POIPET, ma copine Thai ; pourra y rentrer chaque soir plus facilement que pour moi m’installer à vie à Aranyaprathet. Je serais également plus libre à POIPET (ou SISOPHON) d’enseigner le Français (bénévole ) et d’apprendre le khmer ; que de paresser à Aranyaprathet. Le but étant de concilier ma tranquilité administrative et ma liberté de bénévolat ; à la proximité de ma copine pour son travail.L’administration THAI me demande des revenus de 1700 € par mois. je n’ai que 1000 puisque je garde un appartement sur Strasbourg. Le pays Khmer semble plus relax, et plus accueillant que la rigidité THAI. Mais je peux me tromper ; j’ai de nombreux amis Khmers, mais peu d’amis THAI.Et j’ai remarqué (peu nombreux) que les enfants khmers sont plus avides d’apprendre le français ou l’informatique ; que les enfants THAIS (qui préfèrent l’anglais ; que je maitrise mal)En clair ; rien n’est figé, je ne suis pas fixé ; mais j’aimerais aider ou cultiver les villageois beaucoup plus que de courir les administrations. Ce qui me conduit à raisonner en termes de HLM à POIPET ou les environs de la frontière.
Voila une partie de mon projet, modifiable sans doute. De prérérence sans trop de contriantes légales ou administratives.je vous remercie de me "tuyauter " si vous avez des suggestions, et je vous souhaite ardemment beaucoup de succès dans les voies qui sont les vôtres. Jean Albertt
Bonjour Jess,
Avec une copine on aimerait visiter le Cambodge en Janvier/Février mais nous ne savons pas où aller, ni quoi faire. Aurez tu des recommandations ? Des conseils ? Les transports en commun ( et en ce qui concerne les déplacements d’un pays à l’autre) ? Des vaccins ?
Merci d’avance pour ta réponse
Bonjour Leteint,
Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera pour toutes ces questions, tu y trouveras des itinéraires conseillés, des horaires et prix de bus, etc etc
Je te souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
Bonjour Jessica,
Nous retournons pour la 7ème fois au Cambodge où nous retrouvons nos deux jeunes amies cambodgiennes que nous avons connu lorsqu’elles avaient 12 ans, aujourd’hui 25 ans.Une de nos jeunes amies travaille à Smateria depuis longtemps à SR, l’autre travaille à l’aéroport à SR L’on peut dire que nous les parrainons…nous sommes un couple de retraités dynamiques (nous avons toujours voyagé avec le guide du routard. Nous partons le 15 janvie pour un mois. Nous sommes hébergées à Siem Reap et nous aimerions aussi aller dans d’autres villes autres que SIANOUKVILLE BATTEMBANG et PHNOM PENH. Peux tu nous conseiller une autre ville ou région qui te semblerait intéressante pour y passser 1 semaine.
Dans l’attente de te lire
Cordialement
MARGOT
Bonjour Margot,
7ème fois au Cambodge, je constate que vous avez attrapé le virus du pays des sourires !
En autres villes, il y a Kratie, Kampong Cham, Sen Monorom, Banlung, ce que je ferais c’est peut être faire Kampong Cham et Kratie en une semaine.
Sen Monorom ou Banlung sont biens également mais il est conseillé d’y faire des treks je ne sais pas si vous aimez ce genre d’activité.
Il y a également Kampot / Kep que personnellement j’adore et que je vous conseille vivement si vous ne l’avez pas déjà fait.
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera pour certaines choses je l’espère.
Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas.
très belle journée à vous
Amicalement
Iza
Bonjour Jessica,
Nous sommes une famille voyageant à vélo. Nous sommes pour le moment à Phnom Penh.
Ne disposant que de 30 jours pour visiter le pays, nous prendrons probablement un transport motorisé depuis Siem Reap vers l’Est du pays afin d’avancer plus vite. Après nous devons nous diriger vers Da Nang au Vietnam. Que nous conseilleriez-vous comme moyen de transport vers p.ex. Stoeng Treng pour nous et nos 3 vélos ? Y a-t-il des lignes de bus entre ces 2 villes ou faut-il repasser par Phnom Penh ? Un taxi privé serait-il onéreux ?
Merci pour votre réponse.
Fred