Je voulais juste vous tenir au courant que pour le moment à Siem Reap et plus particulièrement du côté de la route 60 (là où il y aura à l’avenir le nouveau Check Point pour le site d’Angkor) les chauffeurs de tuktuk ont décidé de manifester leur colère suite au projet des Autorités Apsara de vouloir mettre en fonction des bus électriques ainsi que des voitures électriques privés au détriment des chauffeurs de tuktuk qui eux ne pourront plus faire de visite avec vous, voyageurs de partout.
Ils n’auront plus accès au parc d’Angkor, ne feront plus de visite avec vous et perdront du coup l’unique moyen qu’ils ont de subvenir aux besoins de leur familles.
Fini le contact humain entre votre chauffeur et vous, les moments privilégiés de discussions avec lui, d’avoir la joie d’avoir une personne qui vous guide parfois au mieux pour éviter les hordes des touristes lors de vos visites des temples …
Actuellement ces bus ne sont pas encore mis en circulation (je vous rassure) MAIS les parkings pour les recharger sont déjà fais, ces bus font déjà des essais un peu partout et donc les chauffeurs de tuktuk protestent à dater de ce jour.
Je sais que d’une manière écologique les bus sont mieux mais cette raison est avant tout une excuse pour les dirigeants du site car tout ces services seront payants bien sur et rapporteront encore plus d’argents à ces mêmes dirigeants. Et à voir la grandeur des bus et en sachant le nombre de visiteurs par jour, je vous assure qu’être entassés dans ces bus avec une clim qui tapera bien, ne sera vraiment pas une partie de plaisir !!!
Tout ça également pour vous prévenir que vos logements à Siem Reap feront tout pour que vous puissiez faire vos visites dans de bonnes conditions mais ne leur tenez pas griefs pour les problèmes qu’il pourrait avoir à trouver de bons chauffeurs car comme je le disais : les chauffeurs manifestent actuellement. On ne sait pas à ce jour comment ça va évoluer et si ils arriveront à se faire entendre.
Amicalement
Iza