Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

Je voulais juste vous tenir au courant que pour le moment à Siem Reap et plus particulièrement du côté de la route 60 (là où il y aura à l’avenir le nouveau Check Point pour le site d’Angkor) les chauffeurs de tuktuk ont décidé de manifester leur colère suite au projet des Autorités Apsara de vouloir mettre en fonction des bus électriques ainsi que des voitures électriques privés au détriment des chauffeurs de tuktuk qui eux ne pourront plus faire de visite avec vous, voyageurs de partout.

Ils n’auront plus accès au parc d’Angkor, ne feront plus de visite avec vous et perdront du coup l’unique moyen qu’ils ont de subvenir aux besoins de leur familles.

Fini le contact humain entre votre chauffeur et vous, les moments privilégiés de discussions avec lui, d’avoir la joie d’avoir une personne qui vous guide parfois au mieux pour éviter les hordes des touristes lors de vos visites des temples …

Actuellement ces bus ne sont pas encore mis en circulation (je vous rassure) MAIS les parkings pour les recharger sont déjà fais, ces bus font déjà des essais un peu partout et donc les chauffeurs de tuktuk protestent à dater de ce jour.

Je sais que d’une manière écologique les bus sont mieux mais cette raison est avant tout une excuse pour les dirigeants du site car tout ces services seront payants bien sur et rapporteront encore plus d’argents à ces mêmes dirigeants. Et à voir la grandeur des bus et en sachant le nombre de visiteurs par jour, je vous assure qu’être entassés dans ces bus avec une clim qui tapera bien, ne sera vraiment pas une partie de plaisir !!!

Tout ça également pour vous prévenir que vos logements à Siem Reap feront tout pour que vous puissiez faire vos visites dans de bonnes conditions mais ne leur tenez pas griefs pour les problèmes qu’il pourrait avoir à trouver de bons chauffeurs car comme je le disais : les chauffeurs manifestent actuellement. On ne sait pas à ce jour comment ça va évoluer et si ils arriveront à se faire entendre.

Amicalement

Iza

Bonjour cocogarage,

Phnom Penh : 2 nuits, quand vous dites deux nuits, cela veut dire 1 jour sur place pour les visites.

Je trouve sincèrement que par rapport au temps que vous avez, vous faites trop de villes. Quand vous dites une nuit à Kratie, cela veut dire que vous avez votre trajet du jour, la nuit vous la passez sur place et qu’ensuite le lendemain vous repartez mais dans tout ça, quand faites vous vos visites ? idem pour Kampong Cham. Ces trajets sont TRES LONGS. Je pense que vous devriez ne fusse qu’annuler l’un ou l’autre.

Je ferais à votre place :

2 nuits Phnom Penh

4 nuits Siem Reap

2 nuits Battambang

1 nuits Phnom Penh

3 nuits à Sihanoukville

2 nuits à Kampot

et plutôt 1 nuit à Kep dans ce cas où vous pourrez faire de jolies balades dans le coin ou aller sur l’ile aux lapins.

1 nuit à Phnom Penh.

Les trajets étant très longs avec certains bus comme Sorya ou Capitol (compagnie principale qui font Kampong Cham et Kratie). Ces bus s’arrêtent souvent pour prendre et déposer des cambodgiens pour rentabiliser leurs trajets.

Votre itinéraire de départ me parait infaisable si vous voulez avoir le temps de visiter et de ne pas passer votre temps que dans des transports.

Amicalement

Iza

Ohhhhhhhhh, des bus électriques !!! quelle horreur !
Si cela se passe vraiment comme ça les sites d’Angkor vont perdre tout leur charme… ce ne sera vraiment plus pareil.
Ce fut un vrai bonheur de nous faire conduire par notre chauffeur chaque jour, pouvoir discuter avec lui de tout et de rien, de la vie des Cambodgiens, de le retrouver après chaque visite d’un temple, d’aller de temple en temple en tuk tuk avec le vent pour nous rafraichir (essayer de vous faire rafraichir en bus vous), de pouvoir s’arrêter en criant “stop please” soit pour faire une photo, soit pour admirer un beau point de vue, plaisir de se prendre une averse torrentielle et de voir le chauffeur de tuk tuk enfiler son imper et venir fermer le tuk tuk pour nous mettre à l’abri… bref tous ces petits moments qui font partie des visites d’Angkor…
Vraiment ce ne sera plus pareil et je comprend les chauffeurs de tuk tuk pour leur mécontentement.
Je suis vraiment désolée de tout ça, j’ai de bons souvenirs de mes visites dans les temples et notre chauffeur y a beaucoup contribué.
Patricia.

Iza, Patrick et le Lézard surnommé “BROCHETTE” …

Une petite mine d’or qu’est cette Guesthouse.

Hors de la folie du centre ville, loin (3 mn en vélo) de ces zombies de touristes qui paradent dans le centre sous les assourdissants tambours battant des Bars et Clubs de 18hrs à 02:00AM, loin des harcèlement constants des “Tuk-Tuk Sir!!?” et du “Buy More!!!”, Sérénité -EST LA- sérénité de Siem Reap

Vous y trouverez un refuge et les réponses à toutes vos questions.

Tous mes vœux de réussites dans vos nouvelles aventures.

!bonjour, de quelle guesthouse parlez-vous ? mon ami part mardi prochain pour Siem riep via BKG et cela pourrait l’intéresser
merci beaucoup
bonne fin de journée et bon we

Bonjour, nous sommes 2 couples d’une cinquantaine d’années et nous partons au cambodge en février, nous serons à siem reap du 7 au 11 février et nous logerons a l’hôtel le tigre. Ensuite nous voudrions voir koh ker, éventuellemnt le prasat preah vihear si c’est accessible, ensuite descendre vers le sud kampt, kep et terminer par phnom penh d’où nous repartons le 25. avez vous des conseils logemnts, déplacements à nous donner?

Bonjour,

Je profite de votre généreuse proposition pour poser une question, j’espère que vous n’y avez pas déjà répondu, mais votre message a tellement de succès qu’il est difficile de tout lire !

J’ai entendu dire que le trajet entre Siem Reap et Stung Treng par le nord ( en passant par Tbaeng Mean Chey je crois) était maintenant praticable. Auriez vous plus de détails ? Il y a-t-il des bus qui font ce trajet ?

Nous partons mi février au Cambodge pour 15 j (Phnom Phen, Siem Reap, Kratie-Stung Treng)

Merci beaucoup

Frédéric

Bonjour Jess,Merci de vous être proposée pour tous nous aider!

Mon travail m’emmène a Hong Kong et je profite de ma semaine de vacances qui suit pour rester dans le coin. J’ai choisi le Cambodge.

J’y vais avec un ami. Nous n’avons que 7 jours sur place. Nous atterrissons a Phnom Penh et aimerions faire “le tour du lac” jusqu’au temples d’Angkor.
Cela vous parait-il possible? Ou vous semble-t-il stupide de devoir courir…et du coup changer de programme…?

Cela nous a semblé possible mais le gros point flou pour le moment est le transfert de ville en ville.
Se fait-il de louer des vélos ou scooter pour être plus indépendants et faire la route ainsi ou les routes sont-elles trop “dangereuses”?

Merci beaucoup!

Constant

Encore une fois tu me fais bien rire !!!

Mon lezard ne s’appelle pas " Brochette" mais bien “Ryu” qui veut dire Dragon en japonais !

J’avoue que tu n’as pas été le seul à lorgner Ryu pour en faire une brochette sur le barbecue mais je le garde bien précieusement !!! hihihihi

Merci à toi pour ces mots qui me touchent beaucoup !!!

Quand on se sent bien quelque part, c’est avec plaisir qu’on reçoit à la maison et qu’on partage son amour du pays.

Je te remercie encore une fois pour ton aide à la distribution de fournitures pour les enfants, c’est une journée qui restera marquée à vie pour moi et en partie grace à toi !!

J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir à Siem Reap et que j’aurai moins de boulot hihihihh

Gros bisous !!!

Iza

Bonjour Frédéric,

En toute honnêteté, je ne saurais vous dire si la route est bonne car après une saison des pluies, il n’est pas rare de retrouver une route fraichement refaite et impéccable, dans un état pitoyable. Les routes souffrent beaucoup des saisons des pluies et la façon faire les routes ici reste une façon très locale héhéhé

Par contre, je sais qu’on peut prendre des bus de Siem Reap à Stung Treng. Trajet très long :wink:

Vous avez également des bus de Siem Reap vers Kratie.

Les départs sont à 5h30 avec la compagnie Sorya.

Amicalement

Iza

Rebonjour Constant,

Si vous n’avez qu’une semaine, je vous conseille fortement le bus. Il fait très chaud ici et faire de long trajet en mobylette ou moto sont toujours un risque en plus … Les routes sont pas forcément faciles quand on a pas l’habitude de rouler à la Cambodgienne. Le code de la route reste un code local que seuls les cambodgiens comprennent héhéhé

Enfin j’ai remarqué que le plus gros a priorité sur le plus petit.

A Phnom Penh on peut louer mais à Siem Reap, c’es interdit.

Je trouve que c’est prendre beaucoup de risque pour une période très courte où le temps vous est compté.

Je vous envoie le lien de mon blog où vous trouverez les horaires de bus, si toutefois un trajet ne s’y trouverait pas, faites le moi savoir en message privé et je vous donnerai celui ci (quand je le sais héhéh).

Il faut déjà compter 7-8h de Phnom Penh à Siem Reap, ensuite il faut compter ±4h de Siem Reap à Battambang et de Battambang à Phnom Penh il faut compter ±6h.

N’oubliez pas de compter ces jours de trajets dans votre itinéraire car ça réduit pas mal le temps sur place.

Ce que je ferais à votre place avec une semaine c’est de faire Phnom Penh et Siem Reap. Ainsi vous avez le temps de visiter, de vous imprégner du pays et de ne pas passer votre temps dans les bus.

Amicalement

Iza

Préparez une petite laine !! héhé

selon " Le Journal du Cambodge"

La mi-Janvier sera exceptionnellement froide au Cambodge, selon communiqué publié jeudi par le ministère des Ressources en Eau et de la Météorologie.
La température à Preah Vihear, Oddor Meanchey, Ratanakiri, Mondolkiri prévue est entre 12 et 14 ° C du 15 au 20 Janvier.
A Battambong, Pailin, Banteay Meanchey, Siem Reap, Kratie et Stung Treng ce sera entre 16 et 18 ° C, alors que la température à Phnom Penh, Kampong Cham, Kampong Thom, Prey Veng, Svay Rieng, Porsat, Kampong Chhnang, Kampong vomir et Kandal est prévue entre 18 et 20 ° C.
Le communiqué indique que la température au niveau des provinces côtières, telles que Koh Kong, Sihanoukville, Kampot, Kep sera à 22-25 ° C.
Source : http://thecambodiaherald.com/cambodia/

Nous voilà prévenu :wink:

Amicalement

Iza

autant dire que les vietnamiens qui ont la concession des temples d angkor auront le monopole des transports en commun idem pour un village flottant dont les bateaux appartient aux koreens

je crois que dqns l atmosphere il y a des nuages qui se forment pour creer des orages j espere qu il n y aura pas de foudre
ca risquerai de compromettre le beau temps

Bonjour - Si vous utilisiez la fonction “citer” ça permettrait de savoir à qui vous vous adressez et à quel message vous réagissez, parce que là, franchement… c’est très désagréable, pas envie de chercher

En effet, j’ai pas bien compris de suite de quoi tu parlais vu que je parlais de la météo :wink:

Je suppose que tu fais allusion aux authorités Apsara.

Les Authorités Apsara ne sont plus dirigé pour une partie par des Vietnamiens.

Actuellement, c’est dirigé par des Cambodgiens, Seul le patron de Sokimex qui fait partie également des authorités Apsara à des origines vietnamiennes mais c’est tout.

En effet, certaines choses changent au Cambodge comme dans beaucoup de pays, on verra le jour le jour …

Perso, je souhaite un peu de changement à nos amis cambodgiens qui voient beaucoup leurs dirigeants s’enrichir mais pas beaucoup de changements chez eux …

Amicalement

Iza

PS : Pour le moment pas de foudre et même pas d’orages à Siem Reap :wink:

merci les belges ont de l humour ca se savait heureusement parce que certains n en ont pas surtout sur Phnom penh
apres le froid la chaleur sur PP mais sur siem reap ca reste glacial surtout tot le matin

Je vous donne ci dessous un lien très facile et utile pour la conversions de monnaie.

Cliquez Ici

Vous mettez en premier le montant que vous désirez échanger, ensuite la monnaie que vous avez, en dernier la monnaie que vous désirez.

Le change vous sera donné au cours du jour.

Par contre, quand vous allez dans un change “chinois” à Siem Reap ou à Phnom Penh, ils demandent en général le cours du jour - 0,1 ou 0,2% de commission.

Ce site est très bien pour toutes les conversions d’argent dans le monde :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour, IzA !
Je suis en train de “paufiner” notre circuit pour mars…
Après Siem Reap, Kompong Thom, Kompong Cham et PP, nous allons sur Koh Rong (un peu de repos).
Peux-tu me dire le temps de trajet de PP à Sihanoukville (j’ai lu 4h), à partir de quelle heure peut-on prendre le bus ?
Et ensuite, sais-tu à quelle heure partent le ou les ferry (j’ai lu 08h00 et 13h30).
Peux-tu confirmer ?
Un grand merci pour ton aide !

Bonjour!!!C’est avec un immense plaisir que je me joins à votre conversation… Notre départ est prévu le 23 octobre prochain :)))
Nous partons en famille avec 3 enfants, nous aimerions partir de Paris vers Siem Riep puis le retour de Phnom pen vers Paris pour éviter trop de trajet dans le pays.
Nous serons sur place. 3 semaines donc à nous de voir ce qu’il est indispensable de voir sans forcément être épuisé par les multiples trajets.
De tête j’aimerai bcp faire angkor, battabamg, kampong cham, les îles kho rong, kampot et Phnom pen pourquoi pas kep et les îles de soies… Mais c’est déjà bien trop!!! :,(
Bref je vous lis depuis un petit moment en sous marin, je vais essayer de potasser les bons coins de préférences de GH de franco khmers et de endroits pour déposer des affaires types orphelinat ou restaurants ONG.
Par contre la situation actuelle du pays m’inquiète un peu j’espère que ça va s arranger pour eux surtout et ne pas compromettre nos vacances…

Bonjour Jess,

j’ai lu qq uns des excellents conseils que tu donnes sur la region de Siem Reap et le reste du vietnam.

Nous comptons nous rendre en famille 2 adultes / 2 ados au vietnam du sud (10/12 j) , puis au cambodge (10/12j).

Nous cherchons en general des plans hotel/chambre d’hote simple et accueuillant , des petites structures, ainsi que des guides locaux pour visiter a notre rythme les monuments importants , mais aussi les villages et paysages tranquilles et moins touristique (nous avons deja passé 1 mois au vietnam ainsi) .
mais vu qu’il y a les 2 garcons, nous preferons savoir depuis la france, on nous allons logés.

Nous pensions passer 10/12 j au cambodge.

Arrivee de HO CHIMINH a Siem Reap, descendre en bateau (meme si on perd un peu de temps) jusqu’a Kompong chang (désolé pour l’orthographe) , puis Phnom Penh et enfin finir vers KEP.

Ensuite nous remonterions si c’est possible de KEP, vers HO CHI MINH , en bus ou autrement.

Aurais tu qq adresses sympa ou des contacts de personnes tres accueillantes (gites/guides ) our anticiper un peu ce sejour?

je te remercie par avance pour tes conseils…

Isabelle et Vincent

Non seulement tout est faux, mais en plus cela ne veut rien dire.
Du grand n’importe quoi à la FRAMçaise …

Bonjour Gégé,

Pour le temps de trajet de Phnom Penh à Sihanoukville, compte 4h30-5h de trajet mais je te conseille fortement de prendre la compagnie Giant Ibis ou Mekong Express.
Le bus de Giant Ibis part à 8h00, 9h30 ou 12h30. 10$/personne
Le bus Mekong Express part à 7h00 - 8h30 - 14h30 et 17h00. 2$/personne.

Pour les ferry, en effet tu en as qui partent le matin et je pense un autre en début d’après midi mais je n’arrive pas à avoir les horaires exactes, j’espère qu’un voyageur qui fera cette traversée, nous communiquera un de ces jours les horaires :wink:
Tu as de toute façon la possibilité de prendre un bateau privé et dans ce cas à l’heure que tu veux mais le prix sera en conséquence.

Amicalement

Iza :wink:

Enchantée de faire votre connaissance et bienvenu dans le topic héhéhé

Je voudrais juste attirer votre attention sur un point … La fin octobre est la pleine saison des pluies …

Bien que la campagne soit beaucoup plus jolie à cette période et agréable à prendre en photo, les chemins pour certaines visites sont parfois impraticables et certains trajets infaisables…

Angkor, pas de soucis logiquement …Vous ferez peut être certaines visites de temples les pieds dans l’eau… mais attention aux trous héhéhé

Battambang, attention … la saison passée a été désastreuse pour eux, d’énormes inondations ont eu lieu, certains coins étaient impraticables. Donc à voir sur place au moment où vous serez là, se renseigner :wink:

Kampong Cham, voir si la route est assez bonne pour y arriver :wink: ou alors avoir pas mal de patience :wink:

Phnom Penh, pas de soucis, même si certains coins sont inondés, on arrive encore à circuler.

Kampot, Kep : Il faudra se renseigner au moment où vous viendrez car en général c’est le Sud qui est le plus touché par les pluies, vents, tempêtes, (ou typhons). Certains bus dans ces cas là sont carrément annulés. J’ai eu des clients qui ont eu le cas et qui sont restés bloqués là bas 2 jours de plus.

Koh Rong, nager sous la pluie est super agréable (en tout cas moi j’aime beaucoup) mais encore une fois il faudra se renseigner de la météo pour être sur d’avoir des navettes de bateau disponible.

Je ne veux en aucun cas noircir vos ardeurs à partir, car à toute saison il y a des choses positives et négatives. Je veux juste de pas trop trop prévoir à l’avance car vous serez un peu tributaire de la météo pour les trajets.

Si je peux vous rassurer, les cambodgiens disent toujours que c’est une année sur deux les fortes pluies, la saison qui vient de passer a été forte donc logiquement l’année qui vient sera sans de grosses inondations ;))))

Pour la situation actuelle du pays, il n’y a qu’à Phnom Penh que certains coins sont à éviter. C’est vrai qu’on ne sait jamais comment les choses peuvent évoluer mais personnellement, je pense que comme souvent en politique, ils trouveront un accord :wink: monnayé ou pas héhéhé

Amicalement

Iza

Enchantée de faire votre connaissance :wink:

Je vous ai envoyé des liens en message privé.

Pour le trajet Ho Chi Minh - Siem Reap, je vous conseille la compagnie Mekong Express.
Ils partent à 7h00 et cela coûte 26$/personne. Il y a un changement de bus à Phnom Penh et le trajet est de ±14h. C’est une compagnie sérieuse :wink:

Pour le retour, je vous conseille de prendre le premier bus qui part de kep vers Phnom Penh et ensuite prendre le bus Mekong Express qui part de Phnom Penh pour Ho Chi Minh à 14h mais vous arriverez tard là bas.
14$/personne et ±7h de trajet. (en fonction du monde à la frontière etc).

OU alors vous partez de Kep vers Phnom Penh avec la compagnie Capitol, vous passez une nuit à Phnom Penh et vous prenez le bus Mekong Express le matin à 6h30, 7h00 ou 8h30 vers Ho Chi Minh. 14$/personne et ±7h de trajet (en fonction du monde à la frontière etc).

Je sais qu’il y a également moyen de partir de Kep pour rejoindre le Vietnam en passant par Prek Chak - Xaxia.

Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé :wink:

Amicalement

Iza

PS : bonne préparation de voyage :wink:

Merci iza! !! Je pensais que c’était la fin de la saispn des pluies… tu penses qu en pleine ete ca ira mieux? Disons que cest notre premier grand voyage et que cest le pays d origine de monsieur donc ce serait dommage quil soit gâché par erreur de programmation…
On était parti sur fin octobre jusqu’à mi novembre aussi par rapport au budget pensant quil devrait etre plus large période noel nouvel an ou été en France.

Coucou Iza,
Meilleures vœux pour cette nouvelle année et avant tout une bonne santé.
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas parcouru ces longs échanges.
Je suis resté sur le cul en lisant ton post sur les bus électriques. Il me semble que j’en avais vu l’année dernière, mais de là a les imposer sur le site, c’est incompréhensible. Enfin plutôt si. Ce manque à gagner pour le Vietnam qui gére le site (à capitaux chinois, je crois), je comprends mieux pourquoi ils veulent les supprimer. Adieu ces petites balades en tuktuk dans les villages, ces arrêts sur le bord de la route pour discuter ou pour voir travailler les autochtones. Ces petits repas sympas (un peu plus chers aujourd’hui) aux abords des temples. Déjà qu’on les a parqué aux bouts des temples. Je me rappelle en 2006 où j’avais manger dans un petit resto avec vue sur le Bayon : un pur moment de bonheur. Bref tout va être formaté au max. Il est vrai que cela correspond à ce que cherche plus de la majorité des clients. On descend du bus, on prend la photo et on repart. Peut être un raccourci un peu vite fait, mais pas déconnant non plus. En 2006, il n’y avait aucune corde dans les temples pour guider les touristes ou pour les empêcher de … Lors de mon premier retour en 2009, je n’ai pu que constater les accès interdits dans certains endroits au Ta Prohm, les abords du Pre Rup aussi encordés, etc, etc… Déjà une petite déception. L’année dernière, c’était encore pire. Bon, on peut comprendre que beaucoup de personnes font n’importe quoi pour avoir la PHOTO tant attendue et que de limiter certaines zones devient indispensable pour préserver ces lieux magiques. Mais de là à tout contrôler, tout filtrer, tout planifier, il y a des limites. L’argent, toujours l’argent.
J’espère que le vélo sera encore autorisé car vous pouvez me croire, faire les temples en 2 roues c’est encore plus magique. Les Cambodgiens ont “pitiés” de vous (de l’eau ou une cannette à moitié prix parce que vous pédalez) et les rencontres sont encore plus extraordinaires. Avec un peu d’entraînement et si vous souffrez pas trop de la chaleur, c’est super.
Bon c’était mon petit coup de gueule de ce week-end.
J’espère profondément que les tuks tuks seront toujours là, même si cela pollue un peu. Comparer à la Chine, à ces villes comme Pékin, c’est vraiment se moquer du monde.
Bon week-end à tous.

Bonjour, Je prévois un voyage au Cambodge pour la fin mars durée du voyage env. 3semaines… Nous atterrissons a Siem Reap je pense que nous allons faire qq. jours dans les environs pour ensuite se dirige vers le bord de mer… Avez vous de bon endroit à me conseille hôtel… Belle plage… Ect…
Merci pour votre réponse

Bonjour Jess.

Mon conjoint et moi prévoyons visiter le Cambodge et le Vietnam en mai 2014
nous disposons d’un mois.

est-ce que la température est vraiment exécrable à cette période???

je suis présentement en mode préparation d’itinéraire alors si quelqu’un a
Des conseils ,ils seront les bienvenus. Nous aimons beaucoup la nature, la
Campagne et les montagnes.

Merci
Nicole2014. Du Québec

Bonjour Nicole,

Oui au mois de mai il fait très chaud !!! exécrable je dirais pas, mais chaud certainement.

Je dirais que durant cette période, il est mieux de commencer tôt le matin et de faire un break de 12h à 15h. Boire est le plus important pour éviter les crises de déshydratation.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera un peu je pense.

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Actuellement, je suis un peu malade donc pas très présente sur le forum mais si vous avez besoin d’aide, envoyez moi un message privé et je vous y répondrai le plus vite possible :wink:

Je vous souhaite à tous une bonne préparation de voyage :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Jessica nous souhaitons partir 2 mois visiter la thailande le cambodge laos vietnanm durant les mois d aout et septembre prochain… que pouvez vous me dire concernant le climat car j ai lu que se n etait pas trop conseiller… mais nous ne pouvons pas partir a un autre moment de l année !! En attendant de vous lire …Cordialement
Anna !

Bonjour Je ne sais pas si tu es toujours au Cambodge vu que ton message date de 2012 mais je tente quand même :slight_smile:
J’ai comme projet avec mon mari de partir vivre au Cambodge. Nous avons de la famille la bas bien que nous ne soyons pas cambodgiens.
J’aimerai pour ma part travailler dans le social ( je suis en France éducatrice spécialisée). Connais tu un organisme qui embauche des français pour travailler auprès d’enfants en difficultés? Sachant qu’avant de partir je vais me perfectionner en Anglais et même prendre des cours de khmer afin de mettre toute les chances de mon côté .
Merci j’espère à bientôt
Caroline

Bonjour Jess,

j’ai lu sur le forum que vous aviez un blog avec pleins d’infos intéressantes pour préparer son voyage…

Serait-il possible d’avoir l’adresse svp

Merci d’avance

Elise

Bonjour,
Je me permets (à sa place, car j’ai lu qu’elle était souffrante en ce moment) :

merci :slight_smile:

Bonjour Caroline,

C’est un bien beau projet que tu as là.

Je vis toujours à Siem Reap et j’y suis très heureuse :wink: Je ne regrette pas du tout le choix que j’ai fais de partir de l’Europe.

En ce qui concerne ta demande, as tu déjà une idée de la ville où tu veux habiter ? C’est plus facile pour essayer de t’aider dans ta demande.

Si tu passes à Siem Reap, je me ferai une joie de te rencontrer :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Anna,

En ce qui concerne la saison des pluies, je dirais que c’est très difficile à prévoir.

L’année passée on a eu casi pas d’eau et la saison juste passée était très abondante.

Il est rare qu’il pleuve toute la journée, ce sont souvent de grosses averses qui durent 30min à 1h (parfois plusieurs fois sur la journée).

Visiter le cambodge en saison des pluies offrent des avantages mais aussi des inconvénients.

Avantages: la végétation y est plus jolie, tout est vert et les rizières sont belles à voir et à prendre en photos, moins de monde également. Ce sont souvent des pluies qui raffraichissent et qui ne sont pas comme en Europe, ici elles font du bien héhéhé

Inconvénients : faire attention aux itinéraires, routes et projets, ne réservez pas à l’avance pour certaines choses car parfois certaines routes sont impraticables, certains bateaux pour les iles sont annulés, certains coins sont pas visitables à cause des routes inondées (on a pas encore le tuktuk flottant).

Mais pas de panique, ceux qui viennent pendant cette saison, en général, ont beaucoup aimé leur séjour :wink:

Amicalement

Iza

PS : veiller à avoir des vêtements qui sèchent vite, des chaussures qui sèchent vite également ou une deuxième paire, des sacs étanches pour vos appareils photos, téléphone etc.
Vous trouverez ici sur les marchés des ponchos pour la pluie etc.

Merciiiiiiiiiiiii à toi de ton aide !

C’est super j’ai même une personne qui fait la maintenance du topic quand je suis malade.

:wink:

Je vais un peu mieux héhéhé ! je récupère doucement au rythme du Cambodge lol

Amicalement

Iza

Bonjour Iza - Je t’ai envoyé un MP avant de voir que tu avais été un peu malade, ou que tu l’es encore - Je te souhaite donc de te remettre rapidement ! - Hé ho, on a besoin de toi sur le forum ! - Et valide ! - Ahahaha !

Merci pour ton gentil message !

Je suis une coriace et je reprends du poil de la bête :wink: je prends bien mes petites vitamines et je suis de retour sur le forum héhéhé.

C’est avec le sourire et l’esprit vif que je suis prête à répondre aux questions héhéhé.

Bonne après midi à tous ! ;))

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage