Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

Ben, ici, c’est encore le matin !
Une question :
Je ne fume plus beaucoup, sauf en “voyage”, où j’apprécie le soir.
Voilà, en Indonésie, j’ai découvert les “Kretek”, cigarettes aux clous de girofle !
Très spécial, mais j’aime pas mal. J’en ai trouvé également en Inde.
Peux-tu me dire si çà existe au Cambodge ? Plusieurs marques existent, notamment “DJARUM BLACK”, sont marqués “KRETEK”, avec une composition notés “cloves” (clous de girofle).
Merci !

[quote]
C’est avec le sourire et l’esprit vif que je suis prête à répondre aux questions/citation]Parfait ! :wink: - Alors dis-nous, ou redis-nous quelle compagnie de bus tu conseillerais pour faire le trajet Phnom Penh / Siem Reap svp, merci !

Je te conseille sans hésiter la compagnie Giant Ibis qui part de Phnom Penh à 7h45, 8h45,11h00 ou 12h30. Le prix est de 13$/personne et le trajet dure ±7h (il est un peu plus long en ce moment car la route est en travaux juste après Pnhom Penh ).

(J’avais pas vu cette question, mon esprit est peut être pas aussi vif que je le pensais lol )

Amicalement

Iza :wink:

Bonjour Gégé,

Je n’ai pas vu personnellement ce type de cigarettes, mais je pense qu’il doit y en avoir. Prochaine fois que je fais mes courses, je regarderai :wink:

à très bientôt

Amicalement

Iza

Ok Iza, merci ! - Et je suppose que les chauffeurs de touk-touks savent d’où partent ces bus

Bonjour Iza,Je t’ai envoyé un message prive hier est ce que tu l’as eu?
Je ne maitrise pas forcément la messagerie du coup j’ai un doute…

Bonsoir Iza merci de ta réponse :-)C’est encourageant ce savoir que tu y vie tjs et que tout se passe bien :slight_smile:
Alors nous penchons plus pour vivre a Phnom Penh on se dit qu’il y aura peut être plus de choses à faire la bas bien qu’on ne le sache pas vraiment!!
Bonne soirée
A très vite
Caroline

Salut Jessica moi je parti pour le camboja le out
vous connaise des bon aurberge dans la capitale ?
merci d’avance !

Claudio

Oui en effet, les chauffeurs connaissent les endroits d’où partent les bus ainsi que les endroits où ils arrivent. Surtout pour des compagnies comme celles là.

Amicalement

Iza

:wink:

J’ai répondu à votre message privé, je l’ai bien reçu.

Si vous avez d’avantage de questions, surtout n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Caroline,

De rien pour le message, c’est avec plaisir :wink:

Ici à Siem Reap, c’est vrai que c’est plus calme pour y vivre, il n’y a pas l’effervescence de la Capitale et très très peu de choses organisées question culturel etc…

A Phnom Penh vous aurez les choses qu’on trouve dans la plupart des capitale avec des expos, conférences, une vie culturelle plus riche c’est sur.

Si vous avez d’avantage de questions, n’hésitez pas :wink:

Bonne préparation de votre projet :wink:

Amicalement

Iza

Je vous conseille la guesthouse à Phnom Penh de Seng qui s’appelle “Europe Guesthouse”. Il parle français et est très sympa :wink:

Amicalement

Iza

MERCI BEAUCOUP iZA POUR L’INFO… Bientot je serai là !!!

bonjour Iza
Moi aussi je serais fin février a siem reap ,comment fait on pour vous rencontrer là bas??
merci d’avance
Tina

Bonjour,

Voilà moi et mon compagnon nous apprêtons a faire un voyage du côté de l’Asie, dont Le Vietnam et le Cambodge, On ne connait vraiment pas le Cambodge, que nous conseillerais-tu a voir sur le Cambodge ? Et est-il possible de passer du Vietnam au Cambodge en passant par le Mondol Kiri ?

Si tu as des endroits a nous conseiller n’hésite pas ca nous serait d’une grande Aide !

Merci d’avance

C’est avec plaisir que je vous rencontrerai à Siem Reap. Je vous envoie en message privé mon email, une fois que vous êtes à Siem Reap envoyez moi un mail et on se donnera rendez vous ;)))

C’est derniers temps, je n’ai pas pu rencontrer grand monde car j’étais malade et j’avais beaucoup de boulot mais tout ça devrait aller mieux héhéhé.

à très bientôt !

Amicalement

Iza :wink:

Je vous envoie tout ces renseignements en message privé ainsi je pourrai vous donner le lien de mon blog où vous trouverez de nombreux renseignements.

Bonne préparation de voyage ;)))

Amicalement

Iza

Allons bon, il va bientôt falloir prendre un ticket pour rencontrer madame Iza, comme pour acheter du fromage à l’hyper-marché ! :-))))

Bonjour,
Je me rends 3 jours au Cambodge au départ de la Malaisie.
On m’a conseillé de me rendre directement à Siem Roep.
Peux-tu me donner des informations (activités, nourriture, hôtel, budget, transport, …)
Merci pour tes réponses.
Bien à toi.
Soumia

[quote]
Allons bon, il va bientôt falloir prendre un ticket pour rencontrer madame Iza, comme pour acheter du fromage à l’hyper-marché ! :-)))](/citation]

Je devrais peut être mettre un système de ticket au Central Café et passer mes journées à siroter des bons cappuccinos lol

Perso, j’adore rencontrer les gens que j’aide. C’est toujours de très bons moments partagés !! hihihih

Bientôt à ton tour Chris !! lol

Amicalement
Iza

Bonjour Jessica

Je serais au Cambodge en mars prochain (première découverte!) j’ai pour projet de marcher en remontant les rives du Mekong de Kompong cham vers Kratié et plus …question : crois-tu qu’il soit possible de manger et dormir chez l’habitant ? en laissant un prix raisonnable pour le dédommagement ,je ne connais pas le peuple Kmer et je me demandais si cela était possible.Je pratique parfois ce genre de voyage ,Maroc Ladahk,Népal ….
Je voyage seul sac à dos (très petit!) et j’aime marcher!
Je serais sur Angkor vers le 20 mars !
Merci pour ta contribution
Claude

Jeune retraitée, je vais pouvoir modifier ma façon de voyager en séjournant dorénavant plusieurs mois dans un même pays. Je souhaite commencer cette expérience avec la redécouverte du Cambodge où j’ai passé deux semaines en 2007. Pour être plus ‘utile’, plus active, pour faciliter une intégration, je me suis récemment formée à l’enseignement du Français langue étrangère (FLE) et je vais proposer de donner des cours de français, rémunérés ou pas (là n’est pas l’essentiel).
Je pense partir d’octobre 2014 à mars 2015 et suis attirée plutôt par Siem Reap ou Phnom Penh mais si une opportunité se présentait ailleurs…
Pour préparer ce voyage je suis en quête d’infos sur

• les conditions de location d’appartements meublés (faciles à trouver ? tarifs ? conditions spécifiques de bail ? …)
  • les modalités d’obtention de visas longue durée
  • la vie quotidienne, suggestions et points de vigilance en tant que sédentaire
    Merci

C’est un bien beau projet que vous avez là mais surtout bien courageux car vu la chaleur vous allez VRAIMENT pas avoir facile je pense.

Les routes sont très poussiéreuses, la circulation peut y être dense et pas toujours sécurisante, vous devrez avoir avec vous des bouteilles d’eau assez.

Dormir chez l’habitant au fil de votre périple ? je ne saurais pas dire si vous aurez facile ou pas … Je pense que certains seront contents et d’autres vous répondront pas car la majorité des gens ne parleront pas anglais. Vous risquez également de loger près des poules et des cochons :wink:

Attention dans ce cas à certaines maladies qui pour eux est sans danger car immunisé mais pour vous … La majorité de ces maisons/huttes n’auront pas l’eau courante et donc vous devrez prendre de l’eau des jarres qui n’est pas traité et où il y a pas mal d’insectes ou larves parfois.

De plus, vous n’êtes jamais à l’abri de faire une mauvaise rencontre étant tout seul en bord de route.

Personnellement, je le ferais pas mais c’est une question de courage que moi je n’ai pas héhéhé

C’est vraiment la chaleur qui me ferait renoncer en premier.

Je prendrais les bus locaux pour passer d’un endroit à l’autre et je ferais mes visites à pieds dans ce cas.

J’espère vous avoir un peu aidé.

Amicalement

Iza

Vous avez la possibilité de louer des appartements meublés sans problème, seulement vous devrez négocier votre bail de 6 mois, ceux ci étant logiquement plus longs. Vous aurez sans doute une garantie à donner sans doute d’un mois de loyer.

Vous pouvez trouver des petits appartements meublés pour 150$/mois ou des colocations. Je vous invite à vous inscrire sur facebook et de vous joindre comme ami à ce groupe :

Je vous donne également le lien d’une bonne agence :

Je tiens à préciser que les prix des loyers à Siem Reap ont tendance à vraiment bien augmenter grrrrrr

La vie courante est pas chez si on fait ses courses sur les marchés locaux, par contre, l’électricité est très cher, l’eau non.
Si vous avez un airco, faire attention à la consommation.
Le prix des motodop ou tuktuk est à prendre en compte également.

Si vous êtes à Siem Reap vous ne pourrez pas louer de moto donc soit en acheter une soit prendre un motodop (moins cher).

Pour le visa business de 6 mois, je pense de mémoire que vous pouvez le faire sans problème dans une agence au prix de ±155$
Moi même pour un an je pays 285$/an

Quand vous loué, bien vous assuré que vous avez l’eau de la ville, que vous n’êtes pas dans une zone inondable ce qui peut être énervant et pas cool :wink:

Je pense que le plus facile également c’est de se rencontrer lors de votre arrivée à Siem Reap et je vous aiderai du mieux que je peux :wink:

Je vous envoie mes coordonnées en message privé.

Amicalement

Iza

Merci pour ces précisions… :o)J’ai l’habitude des conditions “extrêmes” dans l’accueil des gens ,mais je n’ai pas pris en compte “la chaleur” je vais vérifier la météo sur le net ….merci !
Ce n’est pas une question de courage ….seulement un état d’esprit etb puis les risques sont partout et nul part …….:o))
Donc je vais “tester” le bus puis escapade au point d’arrêt et mesurer le possible de mon trip ……
Merci pour ton aide
Portes toi bien!
Amicalement votre Claude

MERCI Iza pour ces précieuses informations ! Je les copie/colle dans mon dossier CAMBODGE et je garde précieusement vos coordonnées… Bien cordialement, Evelyne

Oui je pense qu’il est plus sage peut être de “venir” pendre la température ici c’est à dire qu’une fois sur place vous pourrez voir par vous même quelles sont les possibilités pour votre projet de marche héhéhé

J’espère que si vous faites ce que vous avez dit, vous nous tiendrez au courant :wink:

Bon voyage " Mon " Claude hihihih

Amicalement

Iza

Merci!

Je vais tester et comme je passe la dernière semaine sur SR,je me propose de commenter de visu mon “odyssée” if you agréee !!

Au plaisir !
Claude

Bonjour IzaJ’espère que le moral est toujours bon ?
JJ’ai une question
Ben oui quoi
:slight_smile:
Un ami se propose de venir visiter Angkor en avril
Je lui ai dit attention va faire chaud
Il me répond m’en fiche j’aime ça
Mouais
Mais quand même
Trop ou pas trop ?
Paskeu point trop n’en faut

heuuuuu comme je le disais tout à l’heure à la maison, le mois d’avril est un mois chaud, chaud et très chaud donc venir au Cambodge, c’est une très bonne idée mais je lui conseille dans ce cas de faire les visites en commençant tôt le matin et faire un petit break entre 12h et 14h et reprendre ensuite :wink:

On a du monde casi toute l’année à présent, certains préfèrent la chaleur, d’autres la fraicheur (quand il y en a) et finalement on s’adapte toujours :wink:

Et pour le moral, il est TOUJOURS bon hihihih ! on se laisse pas démonter avec mes origines Belges lol :wink:

Bonjour à tous,

Le beau temps, chaud et avec un beau soleil est de retour.

Je voudrais juste insister pour les futurs voyageurs qui vont arriver dans ce beau pays, de boire BEAUCOUP !!! bien s’hydrater !

Trop de gens font des crises de déshydratation, maux de tête, fatigue intense, barbouillé au niveau du bas ventre, tête qui tourne, parfois même fièvre !
Donc pour éviter cela, bien boire, faire les visites à SON rythme !

Quand vous êtes dans un magasin, pas hésiter à acheter de temps en temps une bouteille d’eau MINERALE ! Car la plupart des bouteilles offertes ou qu’on donne dans les établissements n’a aucun apport !
(Merci pour les bons conseils de Fomec et son épouse pour l’eau minérale) Chose à laquelle je n’avais jamais pensé :wink:

Préparez les casquettes, lunettes de soleil, crèmes solaires et et et … Des vêtements légers mais qui couvrent les épaules et qui vont jusqu’aux genoux car pour les visites de certains temples, l’accès vous sera refusé si vous n’êtes pas avec une tenue correcte pour les gardes :wink:

Amicalement

Iza ;))

Merciiiiiiiiiiiiiiiii Iza pour tes précisions conseils. Ils nous seront d’une grande aide sur place. Je te dis à très bientôt car il est prévu qu’on y sera pour la deuxième semaine d’avril. J’ai hâte lol.

Bien à toi,

Soumia

[quote]
Préparez […] Des vêtements légers mais qui couvrent les épaules et qui vont jusqu’aux genoux car pour les visites de certains temples, l’accès vous sera refusé si vous n’êtes pas avec une tenue correcte pour les gardes/citation]Bonsoir Iza - Ces quelques jours ont vraiment, en effet, passé trop vite - Merci de l’accueil, de la sympathie que vous dégagez tous les deux, de vos bons plans, de tout ! - Oui pour les temples, ce conseil de tenue vestimentaire est valable, en particulier pour le Baphuon nouvellement restauré - Nous n’avons eu aucune restriction pour tous les autres (et on en a vu en détails 27 dans ces 9 jours), mais pour celui-ci, allez savoir pourquoi, pas moyen d’y accéder avec un débardeur ou un short qui laisse voir les genoux, que ce soit femme ou hommes… - Dommage que cela ne soit pas clairement indiqué AVANT les accès à chaque site - Et en effet, il commence à faire bien chaud, en particulier à partir de 13-14 heures… - Si on peut, sortir le plus tôt possible le matin, rentrer faire une pause, et y retourner sur le coup des 16 heures, c’est un bon rythme pour ne pas prendre un coup de chaud

Bonjour Christian,

Ca été un vrai plaisir de vous accueillir et de passer ces moments avec vous deux.J’espère que votre voyage se déroule bien ? Tenez moi au courant :)Je vous dis à très bientôt :slight_smile:

Amicalement

Iza

Bonjour Jessica,

Je vais visiter le Cambodge mi-avril, ce sera la basse saison, penses-tu qu’il sera tout de même facile de se loger ? Beaucoup d’hébergements risquent d’être fermés ?

Merci pour ta réponse.

Ln

njour,
on réfléchit à notre prochain voyage avec ma femme et intéresse beaucoup.
on pourrait venir vers fin avril ou début mai.
et on aime bien la détente ( plage ), bien manger et quelques visites.
que conseillerez vous pour un séjour de 9-15 jours ?
les plages sont belles ?
merci beaucoup

Enchantée de faire votre connaissance.

En effet, pour le nouvel an Khmer, certains établissements sont fermés mais une petite partie seulement.

Sera fermé : certains restos locaux, certaines guesthouses tenues par des Cambodgiens, les administrations etc.
Il y aura beaucoup de Cambodgiens sur les routes et donc dans les bus car ceux ci retrouvent leur famille donc attention de ne pas prendre son ticket de bus en dernière minute.

Attention également pour ceux qui doivent faire des visas pour les pays comme le Vietnam etc etc car cela mettre plus de temps !

Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour,

Etant donné que vous n’avez pas beaucoup de jours … je ferais comme suivant :

J’arriverais à Siem Reap.
3 jours sur place à Siem Reap (minimum).
Faire le trajet de Siem Reap à Phnom Penh, passez deux nuis là et faire un jour et demi de visite. (le trajet le faire avec Giant Ibis ±7h de trajet).
Prendre ensuite Giant Ibis pour rejoindre Kampot en partant de Phnom Penh (±4h de trajet).
Vous pouvez faire un ou deux jours sur place, petite ville calme très sympa avec des choses à voir dans les environs.
De Kampot, rejoindre Sihanoukville pour prendre le bateau direction une des iles (Koh Rong par exemple).

Ce sont des iles très sympathiques, il faut éviter de loger trop près des embarcadères d’arrivée et trouver des petites paillotes le long des plages plus loin.

Les iles Thaïlandaises sont très belles également mais attention au monde là bas.

Ceci est juste une idée de parcours.

Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Nous prévoyons de partir pour 2 semaines au Cambodge en novembre prochain. Nous sommes preneurs d’en tous les bons plans que vous pouvez nous conseiller tant pour les hôtels que pour les lieux incontournables à mettre à notre programme. Merci d’avance pour les infos que vous pourrez nous donner
Nicole Brouchoud

Bonjour ! - Mais pour nous aussi ce fut un vrai plaisir - Trop court, bien sûr - Là nous sommes dans le nord-est de l’Issan, pas très loin de Nakhon Phanom, et nous continuons à suivre le Mékong depuis l’endroit même où il devient frontière entre Thaïlande et Laos - Majestueux comme toujours, c’est un plaisir de chaque jour, notamment de diner chaque soir sur ses rives, au plus près - Merci encore pour tout et bon courage pour la suite - Ch

Sujets suggérés

Services voyage