Je vous ai envoyé le lien de mon blog qui aide déjà pas mal sur certains sujets dont le sujet des trajets, visite de temples, logements etc etc
Si vous avez besoin de conseil sur votre itinéraire, n’hésitez pas c’est avec plaisir que je vous aiderai
Amicalement
Iza
iza-cambodia443
J’espère que vous allez tous bien ? Que les préparations de voyage se passent au mieux et que l’excitation pour venir dans ce merveilleux pays est à son comble héhéhé.
Je vous écris aujourd’hui concernant les augmentations de prix que j’ai remarqué un peu partout dans Siem Reap.
Que ce soit au marché du coin local, chez les tuktuks, bus etc …
La vie à Siem Reap augmente peu à peu, les fruits au marché ont augmenté (certes de pas de beaucoup) mais ils augmentent quand même.
Un ananas que j’achetais en face de chez moi à 1000 riels coûte maintenant 1200 riels. Et il en va de même pour un peu tout les fruits. Les mangoustans restent eux très élevés ±4$/kg.
Les chauffeurs de tuktuk ont augmenté également un peu le prix. Un tuktuk du centre pour venir chez moi est à 2$ maintenant alors que la distance est de - d’1km. Même chose pour les motodops, ça augmente sensiblement également.
Les logements aussi ont augmenté un peu leur prix aussi (du moins certains).
Les trajets en bus avec certaines compagnies ont augmenté aussi de ±2$/personne et par trajet.
Tout ça pour dire que il ne faut pas s’étonner en arrivant ici de pas payer des prix qu’on a pu vous conseiller sur ce forum, ce n’est pas des arnaques c’est juste le niveau de vie qui augmente un peu et pour tout service en général
n’oubliez pas que quand vous échanger des euros ici en $ vous y gagner actuellement ±30%, cela reste donc un pays avantageux pour vous amis d’Europe héhéhé.
à très bientôt à tous et n’hésitez pas si vous avez diverses questions.
amicalement
Iza
bontillonne444
Merci pour vos info nous vous tiendrons informés de l’avancement de notre projetN. Brouchoud
Anonyme445
Hello Iza
Nous venons d’arriver au Cambodge depuis la Thailande, mon mari et moi sommes en tour du monde.
Nous sommes a Siem Reap et nous appretons a visiter Angkor sur les 2 prochains jours avant de partir vers Battambang.
Notre question fait appel a ton experience de voyageuse: dans quelle province/a partir de quelle ville est-il plus simple d’organiser un court sejour chez l’habitant dans les villages un peu a l’ecart?
Nous recherchons une ou deux nuits a la rencontre de locaux. C’est court, mais tout ce que nous pouvons faire dans un voyage itinerant tel que nous le faisons.
La region autour de Battambang semble permettre ce type d’experiences. L’as tu teste la ou ailleurs dans le pays? As tu des recommandations?
Merci par avance!
Bien a toi
J&T
iza-cambodia447
Bonjour à tous,
Je voulais juste rappeler aux futurs voyageurs que je peux vous envoyer en message privé et si vous le désirez le lien de mon blog qui vous aidera pour diverses choses à savoir au Cambodge comme les durées des trajets en bus, les horaires, les prix, logements, infos à savoir pour les visites etc etc.
Donc un petit message et je vous envoie le lien aussi rapidement que possible
Je vous souhaite à tous une bonne préparation de voyage et une belle journée
Amicalement
Iza
soumimad448
Merci Jessica pour ton aide précieuse. Tu es incroyablement serviable. Hâte de te voir en avril, à très bientôt. Amicalement,
Soumia
iza-cambodia449
De rien C’est avec plaisir !
Moi aussi j’ai hâte de faire votre connaissance et de vous voir afin de mettre un visage sur nos messages lol
à très bientôt !!!
Iza
iza-cambodia450
Bonjour à tous,
J’espère que les préparations de voyage se passent bien et que pour ceux qui sont revenus, le Cambodge aura été un moment inoubliable pour vous.
Je voulais vous communiquer ci dessous le calendrier des fêtes au Cambodge.
Pour beaucoup de ces fêtes, les Cambodgiens continuent à travailler et seules les administrations (écoles etc) sont fermées.
Les trois fêtes les plus importantes, sont le nouvel an khmer, la fête des morts et la fête des eaux. Là par contre, il y a plus de choses fermées comme certaines guesthouses, hôtels, restaurants, chauffeurs en congé.
Durant ces trois fêtes, beaucoup de Cambodgiens rejoignent leurs familles dans les petits villages et ne travaillent pas, donc beaucoup de monde sur les routes (veiller durant ces jours là à réserver vos billets de bus assez rapidement dés que vous arrivez dans une ville ou achetez les quand vous arrivez à votre logement même).
Amicalement
Iza
LISTES ET DATES DES JOURS FÉRIÉS 2014
Mercredi 1er janvier Nouvel An international
Mardi 7 janvier Jour de Victoire sur le génocide
Vendredi 14 février Jour du Meak Bochea, célébration bouddhiste
Samedi 8 mars Journée internationale de la femme
Lun-Merc. 14, 15, 16 avril Nouvel An Khmer
Jeudi 1er mai Fête du travail
Mardi 13 mai Jour de Visak Bochea
Mar-Jeu. 13, 14, 15 mai Anniversaire du Roi Norodom Sihamoni
Samedi 17 mai Jour du Labour Royal – Fête du sillon sacré
Dimanche 1er juin Jour cambodgien et international de l’enfance
Mercredi 18 juin Anniversaire de la Reine mère Monique
Lun-Merc. 22, 23, 24 septembre Pchum Ben fête des morts
Mercredi 24 septembre Journée de la Constitution
Mercredi 15 octobre Jour de commémoration du Roi père Norodom Sihanouk
Jeudi 23 octobre Jour des Accords de Paris
Mercredi 29 octobre Couronnement du Roi
Merc-Vend. 5, 6, 7 novembre Fête des Eaux
Samedi 9 novembre Journée de l’Indépendance
Mercredi 10 décembre Journée des droits de l’homme
erjoru451
coucou iza!!!
je suis ravie de lire que nous serons présents lors de la fête de l eau
est ce qu’il y un endroit ou il est le plus agréable d être pour en profiter? Surtout avec les enfants? Normalement nous serons sur ostres a ce moment la mais bon si ca vaut le coup on peut passer ses 3 jours ailleurs
et pour les autres fêtes fin octobre il se passe qqchose de particulier?
belle journee a toi
iza-cambodia452
Je désire juste prévenir qu’après les constatations de Colombo, je dois vérifier les dates de la fête des eaux car celles ci varient d’un site à l’autre et même de mon calendrier reçu de mon opérateur internet !
Donc je mène mon enquête et je vous dirai ce qu’il en est, si c’est le 5,6,7 novembre OU 27,28,29 novembre.
Merci Jacques, je m’étais même pas rendue compte de mon erreur
Amicalement
Iza
iza-cambodia453
Comme je viens de le dire, je dois vérifier les dates de la fête de l’eau car celles ci varient en fonction des sites grrrrrrrrrr
Je vous tiens au courant ;))
Très belle journée à toi aussi ;)))
Amicalement
Iza
iza-cambodia454
Bonjour à tous,
Je suis face à un dilemme !
Après avoir regardé sur mon calendrier (reçu de mon opérateur internet) ainsi que sur plusieurs sites …
La fête des eaux seraient le 27,28 et 29 novembre …
MAIS d’après d’autres sites et plusieurs personnes vivant à Siem Reap, certains me disent qu’elle aura lieu le 5,6 et 7 novembre …
Donc attendons de voir … pas facile d’avoir la bonne info donc ne m’en voulez pas si je me trompe mais je me renseigne partout hihihih
Amicalement
Iza
PS : j’en profite pour dire qu’il fait chaud et très humide en ce moment !! ±40° l’après midi oléééééééééé
erjoru455
[quote]
Bonjour à tous, Je suis face à un dilemme ! Après avoir regardé sur mon calendrier (reçu de mon opérateur internet) ainsi que sur plusieurs sites …La fête des eaux seraient le 27,28 et 29 novembre …MAIS d’après d’autres sites et plusieurs personnes vivant à Siem Reap, certains me disent qu’elle aura lieu le 5,6 et 7 novembre …DONC j’ai regardé sur un calendrier lunaire : http://www.vercalendario.info/fr/lune/cambodge-mois-novembre-2014.htmlEt ce sera sans doute le 5,6 et 7 novembre …Donc attendons de voir … pas facile d’avoir la bonne info donc ne m’en voulez pas si je me trompe mais je me renseigne partout hihihihAmicalementIzaPS : j’en profite pour dire qu’il fait chaud et très humide en ce moment !! ±40° l’après midi oléééééééééé ;](/citation]
Ha si si si maintenant je me suis faite à l’idée d’y être à cette fête… :)))
iza-cambodia456
Bonjour à tous,
Je voulais rappeler à tout le monde, du moins ceux qui arriveront durant ces dates où qui seront déjà au Cambodge que le nouvel an Khmer aura lieu le 14,15 et 16 avril.
Durant ces périodes, certaines choses seront fermés comme les administrations (attention pour ceux qui veulent faire des visas pour le Vietnam ou autres), certains restos et bars, mais la plupart continuerons à travailler, certains chauffeurs, guides ne travaillent pas durant ces trois jours ou alors ceux qui le font demandent un tout petit plus.
Veiller à prendre vos tickets de bus en arrivant dans la ville que vous allez quitter ensuite car ce sont des jours où les cambodgiens sont beaucoup sur la route, dans les bus etc … C’est plus sur si vous désirez avoir de la place le jour de votre départ
Amicalement
Iza
PS : Angkor sera bien sur ouvert tout comme beaucoup d’attractions touristiques.
Anonyme457
Bonjour Jessica,
Mon compagnon et moi désirons nous rendre au Cambodge au mois d’octobre de cette année. Est-ce une bonne idée? Je sais que c’est la fin de la Mousson mais qu’en est-il vraiment? Il pleut toute la journée et les routes sont impraticables? Ou alors il pleut de temps en temps (1h par jour) et soleil le reste de la journée? Nous n’avons pas encore réservés les billets d’avion et j’hésite…
D’avance, je vous remercie.
Belle journée à toi!
Anonyme458
Bonsoir, Vous avez beaucoup de change c’est un pays merveilleux ? A la fin de l’année je prépare un mini séjour au cambodge et j’aimerais savoir ou je peut trouver du parfum ou l’essence de parfum que l’on surnomme al oudh cambodia ? Merci, santé prospère et longue vie …
heilusix459
Bonjour Jessica,Je rebondis sur une de tes infos rapport € / dollars,penses-tu qu’il faut venir avec des coupures ou prévoir de retirer au fur et à mesure selon nos besoins … Trouve-t-on facilement des distributeurs ou faut-il aller dans les banques directement ?
Merci ++
Lucile
iza-cambodia460
Ravie de faire votre connaissance.
Le mois d’octobre n’est pas le mois ou se termine les pluies mais plutôt un mois où on en a un peu plus.
Certaines villes sont plus difficiles d’accès (certains bus annulés, temps de trajet plus long). Certains temples d’Angkor se visite les pieds dans l’eau et certains sites sont parfois plus difficiles à atteindre mais tout dépendra de la saison qu’on aura.
Si vous désirez venir, envoyez moi un message privé avec votre itinéraire et je vous conseillerai au mieux pour éviter les mauvaises surprises héhéhé
C’est une saison que de plus en plus de personnes aiment car les paysages sont plus verdoyants, les photos plus belles mais c’est aussi une période où on s’équipe un peu mieux héhéhé
Si vous avez d’avantage de questions surtout n’hésitez pas.
Amicalement
Iza
iza-cambodia461
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
Merci beaucoup et c’est vrai que tout les jours je me rends compte de la chance que j’ai de vivre dans ce pays.
Les gens sont tellement gentils et souriants que je vis ici sans connaitre la mauvaise humeur.
En ce qui concerne votre question, je vais me renseigner J’espère trouver car je connaissais pas du tout ! Et comme j’adore apprendre et bien je vais mener mon enquête
On aura peut être l’occasion de se rencontrer ici à Siem Reap.
Amicalement
Iza
iza-cambodia462
Bonjour Lucile,
Je vous conseille d’arriver avec quelques $ pour pouvoir payer votre visa si vous ne l’avez pas encore ainsi que des petites choses comme manger ou boire le premier jour.
Ensuite prenez des euros avec vous que vous pourrez échanger ici dans des change chinois qui ont de bien meilleurs taux que les banques !
Si vous devez retirer de l’argent faites qu’au distributeur de CANADIA BANK qui ne prélèvent pas de frais supplémentaires (±5$). Vous ne payerez que les frais de votre propre banque.
JE RAPPELLE A TOUT LE MONDE de bien vérifier avec votre banque le plafond de retrait que vous avez dans les pays étrangers car trop souvent c’est quelque chose auquel on ne pense pas et on se retrouve avec une carte bloqué si vous avez trop retiré sur la journée ou la semaine.
Perso, je conseille de prendre que des $ car vous aurez très vite de la petite monnaie en Riels.
C’est à dire : vous payerez un Lemon juice 1,50$, vous donnerez 2$ et on vous rendra 2000 riels. (1$=2000riels).
Quand vous allez au change, demandez toujours d’avoir des petites coupures car la plupart des cambodgiens (exemple chauffeur de tuktuk) ont rarement de la monnaie sur les gros billets.
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog où vous trouverez un plan avec les distributeurs de Canadia Bank à Siem Reap
Je vous souhaite une belle journée et n’hésitez pas si vous avez d’avantage de questions.
Amicalement
Iza
Anonyme463
Rebonjour ou rebonsoir ? Merci beaucoup pour votre intention … Je me présente Alan je suis cambodgien et je réside en france depuis 35 ans ! Lol … Le temps passe très vite ? Je suis commerçant et j’aimerais bien mettre un pied à terre dans mon pays natal ( jamais trop tard ? ) nous les commerçants on a tendance un faire avec pierre plusieurs coups ! Ma famille, mes amis on étaient déjà plusieurs fois au cambodge et m’on tellement mis l’eau à la bouche que je me suis instruit via les vidéos, informations, l’histoire du cambodge etc … Et tout ça pour pouvoir appréhender le pays une fois arrivé sur place . Voilà en substance ( présentation + intention ) sur ce profiter de tous ces fruits au cambodge ( vrai fruit ) qui n’ont pas était vraiment toucher par les produits chimique de la firme Monsanto ! Lol …
Cdt.
iza-cambodia464
Alors je me suis un peu renseignée sur le internet pour savoir où on pouvait trouver cette essence de parfum.
Il semblerait qu’en Thaïlande du côté de TRAT (à 3h30 de Bangkok) il y ait des plantations.
Je me doute que vous voulez trouver cela ici, je pense avoir une idée de magasin pour aller me renseigner, dés que j’irai en ville j’irai voir.
Cela me semble un produit assez rare à trouver (enfin je pense)
Je vous tiens au courant et j’espère que vous viendrez vite dans votre beau pays
Amicalement
Iza
Anonyme465
Bonsoir ou bonjour,Merci beaucoup pour cette démarche … En vrai ce que je recherche c’est de trouver la source même au cambodge c.à.d de négocier sur place ( grossiste ou propriétaire du champ ).
Les sites sur le net je connais pas de souci à ce niveau je suis commerçant et je peut me débrouille dans plusieurs langues. Vous savez faire des affaires via le net, les sites et autres effets virtuels n’est pas pareil une fois sur place ? C’est pour ça que j’aime pratiquer le proverbe qui stipule ( un œil et meilleur témoin que deux oreilles ) ?
Je vous remercie beaucoup pour votre intention ! Vous savez dans les prochains temps j’aimerais creuser des puits au cambodge ou apportez de l’ergernie renouvelable ( panneaux solaires ou des petites éoliennes etc … ) dans les Petits villages c’est l’un de mes souhaits ?
Pour l’instant on se retrousse les manches ( cause à effet ).
A la prochaine pour d’autre information et observation … Santé, prospère et longue vie au cambodge.
A titre d’info il y une question qui me taraude dans mon for intérieur est ce que vous avez déjà goûter aux sauterelles ou autres insectes au cambodge ? Si oui, comment est leurs goût ? Lol …
Cdt.
jemiline466
Bonjour Iza, J aurais besoin de vos lumières … !
Nous sommes un couple âgés de 25 ans tous les 2 et nous souhaitons visiter le cambodge en juillet. Est ce vraiment aussi compliqué à cause des pluies pour se déplacer que ce que l on peut lire sur certains forums ? Est il possible à cette période de se rendre dans les province du Mondulkiri ou du Ratanakiri ?
Merci beaucoup !
Bonne soirée
Anonyme467
Nous partons au Cambodge tout le mous d’août 2014, que pensez vous de la météo à cette période ? Merci d’avance Sophie
Anonyme468
Bonjour,j’aimerais partir au cambodge pour la première fois début juin, j’en rêve depuis longtemps, je viens tout juste hélas d’avoir mes dates de vacances par mon entreprise, aussi je m’y prends tard, je voulais savoir quelle compagnie ou tour opérateur vous conseilleriez pour une première découverte et si c’est la bonne saison en juin ?
merci
sabine
bontillonne469
bonjour Jessica
Je pense avoir un problème avec votre mail. En effet vous m’avez demandé des précisions sur notre circuit du mois de novembre. Je vous les ai adressées par mail et je n’ai pas de nouvelles, ce qui ne vous ressemble pas. Pouvez-vous me dire ce qu’il en est et si je dois utiliser une autre adresse ? Merci d’avance
Nicole
fomec470
Bonjour - Je ne veux pas répondre à la place d’Iza, mais je la connais bien - Je dirais simplement qu’elle a droit comme tout le monde à avoir d’autres occupations que de rester collée devant son écran et répondre au quart de tour à toutes les demandes, même si elle est volontaire pour le faire, et chacun sait qu’elle se dévoue ! - Mais n’attendez pas des réponses dans la journée à chaque question - Laissez-la souffler un peu parfois ! :-)))
bontillonne471
bonjour Fomec
Je ne suis pas du tout impatiente. Je crains juste que les mails que j’ai envoyés à Jessica ne lui soient pas parvenus (ce qui arrive qq fois) là était ma question.
bonne journée à vous
iza-cambodia472
Au mois de juillet, logiquement les pluies ne seront pas trop fortes donc cela reste une période tout à fait agréable pour voyager ici.
Tout dépendra de la saison qu’on aura. Je pense que ce sera qu’une fois sur place que vous saurez si le Mondulkiri et sa région sont faciles d’accès.
Je vous envoie le lien de mon blog en message privé. Celui ci vous aidera pas mal
Si vous avez d’avantage de questions, n’hésitez pas
Amicalement
Iza
iza-cambodia473
Bonjour Sophie,
Je pense que jusqu’au mois de Septembre, logiquement, la saison des pluies reste une saison encore agréable dans le sens où il pleut souvent la nuit, et quand c’est en journée, c’est souvent pendant une heure puis ça se calme.
Par contre, je ne suis pas encore devin et je dirais que je pourrai vous en dire plus d’ici 2 ou trois mois.
Les Cambodgiens disent toujours qu’il pleut fort une année sur deux. L’année passée c’était fort donc espèrons que cette année ce sera plus calme
Je dirais qu’à cette période, on évite peut être un peu la côte où il pleut plus et certains coins qui sont plus difficiles d’accès.
Je vous ai envoyé le lien de mon blog qui vous aidera peut être un peu.
Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas
Amicalement
Iza
iza-cambodia474
Bonjour Nicole,
J’ai bien reçu votre mail et j’y ai répondu.
C’est vrai que j’ai un peu de boulot à la maison avec mes clients et que je cours un peu partout.
Votre mail méritait réflexion sur plusieurs choses donc j’ai pris un peu plus de temps pour y répondre car je voulais expliquer certaines choses en plus.
J’aide avec grand plaisir mais parfois je mets un peu plus de temps en fonction de mon boulot car mes clients ont toute mon attention également hihihih
Si je peux vous aider d’avantage, je suis là et toujours ravie de vous répondre.
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
iza-cambodia475
Bonjour Sabine,
Perso, je ne recommande pas de tour opérator car ceux ci demandent souvent beaucoup plus cher pour des itinéraires faciles à organiser par sois même surtout quand on a l’aide des forums, des expats, des autres voyageurs.
J’ai pu voir dernièrement le programme et le prix d’un tour organisé et en faisant les comptes, on arrivait à 5x le prix réel.
Je suis prête à vous aider et vous guider si vous me donnez vos dates, le nombre de jours, quel type de voyageur êtes vous etc.
Vous devrez juste trouver vos vols
Amicalement
Iza
iza-cambodia476
[quote]
Bonjour - Je ne veux pas répondre à la place d’Iza, mais je la connais bien - Je dirais simplement qu’elle a droit comme tout le monde à avoir d’autres occupations que de rester collée devant son écran et répondre au quart de tour à toutes les demandes, même si elle est volontaire pour le faire, et chacun sait qu’elle se dévoue ! - Mais n’attendez pas des réponses dans la journée à chaque question - Laissez-la souffler un peu parfois ! :-))](/citation]
Bonjour Christian,
comment vas tu ?
C’est vrai que là j’ai couru un peu pour mes clients mais aussi j’ai levé le pied un tout petit moment question de faire quelques photos, de prendre des renseignements sur l’une et l’autre chose. Les journées sont bien remplies au Cambodge hihihihh
De plus, il fait chauddddddd pour le moment héhéhé La dernière fois j’ai eu
36° dans la maison héhéhé Patrick et moi on a été se faire une petite journée piscine des plus agréable !on en avait bien besoin héhéhé
Gros bisous et passe une bonne journée !
Amicalement
Iza
fomec477
Ah mais ça fait bien plaisir de voir que tu t’occupes aussi un peu de toi, de vous, en trouvant quelques moments de liberté entre les occupations prenantes des hôtes qui passent par là - Et tant mieux ! - 36° c’est bien - Ici l’hiver n’a semble-t-il pas été rude du tout, nulle part - Rentrés le 11 mars, il faisait beau et presque doux, le printemps s’annonçait déjà - Puis l’hiver a fait une timide tentative de retour mais sans conséquences - Maintenant les cerisiers sont en fleurs et il fait un temps idéal - Je parle de ma région, bien sûr - Bise et bonjour à Pat !
milou994478
Bonjour jess,Un voyage prévu en novembre. PP et le sud (kep, kampot, trek cardamomes )
Vous connaissez qqun ou une orga pr un trek ds les cardamomes ?
De l’utilité d’aller sur koh rong? Un peu refroidi par ce que j’ai lu…
À bientôt, et à vous lire,
Anonyme479
Bonjour,Je me permets de vous contacter pour avoir qq infos sur le cambodge si ça ne vous dérange pas bien sûr.
Nous avons réservé nos billets d avion et nous partons à 2 couples pour ce pays qui a l air magnifique.nous arrivons à Phnom Penh le 4 août et repartons le 16.
On avait pensé rester 2 3 jours dans la capital puis partir 2 3 jour à siem reap pour faire aussi les temples et enfin visiter le sud (kampot,kep et sianoukville) pour revenir le vendredi 15 dormir à Phnom Penh avant de repartir.pensez vous que cela est possible?surtout avec les moussons(risque de routes coupées? ).
Où peut on trouver les horaires de bus entre toutes ces villes?faut il réserver tous les hébergements?si oui,avez vous de bonnes adresses?
Et surtout pensez vous qu il faut faire des vaccinations(j ai vu surtout contre l hépatite A et la typhoïde…) ?
Je sais je vous pose beaucoup de questions et si vous n avez pas le temps d y répondre je comprendrai,vous ne devez pas avoir que ça à faire…
En tout cas merci pour vos infos sur ce forum qui nous sont d une grande aide
iza-cambodia480
Alors je tiens à prévenir tout le monde (du moins ceux à qui je n’ai pas répondu tout de suite) que j’ai eu un soucis avec mon pc.
Un de mes disques durs internes était mort ! Comme certains doivent s’en douter, j’ai eu un peu de difficulté à trouver un bon réparateur mais maintenant c’est chose faite !
Donc me revoilà pour aider les personnes désireuses de venir dans notre superbe Cambodge.
Je suis là pour vous aider, vous donner l’adresse de mon blog qui vous aidera pour certaines choses ou vous conseiller dans vos itinéraires.
Je fais de gros bisous à mes amis et je souhaite une bonne préparation de voyage aux personnes du forum que je connais pas encore
Amicalement
Iza
iza-cambodia481
[quote]
Bonjour,Je me permets de vous contacter pour avoir qq infos sur le cambodge si ça ne vous dérange pas bien sûr.
Nous avons réservé nos billets d avion et nous partons à 2 couples pour ce pays qui a l air magnifique.nous arrivons à Phnom Penh le 4 août et repartons le 16.
On avait pensé rester 2 3 jours dans la capital puis partir 2 3 jour à siem reap pour faire aussi les temples et enfin visiter le sud (kampot,kep et sianoukville) pour revenir le vendredi 15 dormir à Phnom Penh avant de repartir.pensez vous que cela est possible?surtout avec les moussons(risque de routes coupées? ).
Où peut on trouver les horaires de bus entre toutes ces villes?faut il réserver tous les hébergements?si oui,avez vous de bonnes adresses?
Et surtout pensez vous qu il faut faire des vaccinations(j ai vu surtout contre l hépatite A et la typhoïde…) ?
Je sais je vous pose beaucoup de questions et si vous n avez pas le temps d y répondre je comprendrai,vous ne devez pas avoir que ça à faire…
En tout cas merci pour vos infos sur ce forum qui nous sont d une grande aide ;](/citation]
Je vous réponds en message privé et je vous donne des liens qui pourront vous aider
Je pense qu’au mois d’aout il faudra quand même voir le temps à ce moment là car le Sud du pays peut être plus difficile à visiter. Nous ne saurons u’à ce moment là si c’est possible ou pas mais dites vous que vous aurez d’office un risque plus grand d’avoir plus de pluies là.
Je pense que faire deux jours Phnom Penh et faire 4 jours Siem Reap est peut être mieux
Pour les vaccins, c’est difficile de vous conseiller, perso, je n’ai que le DTP (tétanos important ici !). Beaucoup de vaccins ou de traitements rendent malade donc c’est chacun qui voit. Je pense qu’il y a plus de risques quand on va dans des régions vraiment reculées mais pas vraiment dans les villes touristiques. Toujours bien boire de l’eau en bouteille et suivre les règles d’hygiène basiques.
Pour le reste je vous envoie donc mon blog qui vous aidera
Amicalement
Iza
Anonyme482
Un grand merci à vous pour votre réponse rapide et vos précieux renseignements dans notre préparation de voyage.c est vraiment très gentil de votre part d aider les voyageurs .Je vais encore vous embêter un peu en vous posant qq questions:
-le traitement palu est il conseillé?
-fin juillet (avant notre départ) sera t il possible de savoir si on pourra visiter le Sud et réserver les hébergements?