Vous pouvez prendre un vol simple pour venir au Cambodge, la seule chose c’est que si vous passez par la Thaïlande pour prendre votre correspondance, il faut bien stipuler que vous allez au Cambodge et que vous ne faites que passer par l’aéroport de Thaïlande.
Quand vous arrivez au Cambodge, je vous conseille de prendre un visa business à 25$/personne d’un mois, une fois resté ±3 semaines vous faites faire un visa business de 6 mois (±150$) directement dans une agence locale à Siem Reap, Phnom Penh OU Sihanoukville.
J’espère avoir bien compris votre question
Amicalement
Iza
Anonyme524
Merci beaucoup iza pour ta réponse en mpTon blog est une vraie mine d’informations!!!
Je voulais juste savoir encore une petite chose pour les billets d’avion pense tu que c’est préférable de les acheter tôt ou attendre les bons plans dernière minutes?
Parceque je me suis inscrite sur illigo.com et tous les jours les prix des billets augmente!!!
Encore un grand merci pour tes réponses rapide
Amicalement anais
Anonyme525
Bonjour nous sommes un couple de 27 ans nous voudrions savoir si au Cambodge le visa s’obtient facilement et si il est possible de bosser pour des cambodgien ou des français ? Si vous connaisser des personne qui pourrais nous trouver du travail car nous aimerions vivre la bas? Merci d’avance.
fomec526
Bonjour - Avec un minimum de ponctuation, votre message aurait gagné en clarté - Je vais essayer de répondre : venez directement de chez vous au Cambodge sans visa préalable et avec un aller-simple si ça vous arrange - A l’arrivée, vous paierez 20 $ + une photo et vous aurez droit à un mois sur place - Une fois là bas, voyez avec votre hôtel ou votre Guest House pour un visa “bizness” - Même si vous ne travaillez pas vraiment, ça vous permettra de prolonger - Ensuite vous prospectez un peu, prenez des infos ici et là, et vous verrez que les choses sont assez faciles au niveau des visas si on veut rester longtemps - Pas du tout comme en Thaïlande où ça devient de plus en plus restrictif - Bonne chance dans vos projets
fomec527
Ca c’est le côté vicieux d’internet et jamais personne n’osera l’avouer : les robots vous suivent à la trace, et après une ou deux demandes de prix de billets d’avion, ils savent que vous y tenez et augmentent artificiellement les prix pour vous pousser à vous décider - Tout ça parce que vous vous connectez chaque fois avec la même adresse IP… - C’est ainsi, mais il ne faut surtout pas en parler ! - Connectez-vous à partir d’un autre ordi ou d’un autre endroit et regardez les prix - Ils redeviennent normaux… Oh ! - Alors hop, décidez-vous, car plus vous attendez plus ce sera cher
Anonyme528
Je m’en doutais un peu et hier soir c’est ce que j’ai fait ( me connecté via un autre ordi !) et effectivement les prix sont redevenu normaux!! Lol!!Merci pour cette réponse.
Anonyme529
Les meilleures offres des compagnies aériennes se font surtout sur les périodes de l’année les moins chargées sur la destination. Lorsqu’il est possible de voyager hors périodes de vacances scolaires, les prix baissent jusqu’à 40%. Le pic de recherche et d’achat de billets se faisant le week-end, il est préférable de réserver en pleine semaine. Certaines compagnies pratiquent des tarifs différents suivant que l’on soit en semaine ou le week-end. Mieux, parfois quelques minutes de réflexions devant son écran suffisent pour faire augmenter les prix.Notre conseil: Si vous le pouvez, effectuez la même recherche d’un autre ordinateur vous serez souvent surpris de la différence.
Anonyme530
Bonjour,
Je souhaite partir au Cambodge en août septembre prochain pendant 15 jours à 3 semaines;
Je pense partir seule mais souhaite pouvoir m’intégrer à des groupes pour des visites ou des circuits.
Si je pars sans opérateur de voyage, quelle société d’avion vous me conseilleriez?
Et pour l’hébergement, connaissez vous des Français qui proposent un hébergement?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
iza-cambodia531
Bonjour,
Comme le dit Fomec, on est pisté et une fois qu’on regarde les billets d’avion ceux ci augmentent très vite.
Perso j’attendrais pas la dernière minute mais ce n’est qu’un avis perso héhéhé.
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
iza-cambodia532
Bonjour à vous deux et ravie de faire votre connaissance.
Le visa (pour le moment) s’obtient très facilement, juste une question d’argent. Le visa business pour un an coûte 285$ que vous pouvez faire dans une agence locale. Le prix variera en fonction de la commission de l’agence et prend ±5 jours ouvrables. Perso, je vous recommande de demander à des expats (sur facebook) qu’on vous recommande une bonne agence en fonction de la ville où vous serez.
Vous trouvez facilement des groupes sur facebook d’expats en tapant la ville où vous vous trouvez dans la barre de recherche.
Bosser pour les Cambodgiens n’est pas forcément courant tout dépend de votre milieu d’activité. Les salaires sont très bas et plus encore quand on travaille pour les Cambodgiens
Je ne connais pas votre milieu d’activité mais comme un peu partout, tout est une question de contacts et de rencontres, d’opportunités
Je vous souhaite vraiment de trouver quelque chose car ce pays est formidable et pour travailler (comme tout boulot) on a du stresse mais pas ud tout comme en Europe.
Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas
Amicalement
Iza
iza-cambodia533
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
Très bonne idée de venir dans ce fabuleux pays héhéhé
En ce qui concerne votre demande :
Pour s’intégrer à des groupes, tout est possible en effet mais tout est une question de rencontres dans ce cas. Vous avez également des visites organisées par des sociétés qui se font en groupe mais perso, je les recommande pas car vous êtes dans ce cas obligé de faire une visite de groupe et c’est la plupart du temps au pas de courses sans pouvoir vous imprégner des choses à voir.
C’est un pays où on fait facilement connaissance sur les terrasses, lors des visites, dans les restos etc etc. Il est facile de voyager seul ici. J’ai beaucoup de clients hommes ou femmes qui le font et qui sont ravis. Ils m’expliquent souvent les rencontres qu’ils ont fais et parfois font des visites ensemble.
Pour la société d’avion, je dirais que tout dépend ce que vous cherchez si c’est du pas cher, du confortable etc … Personnellement, je trouve les compagnies très biens en fonction de ce qu’on cherche. Il y a seulement parfois certaines compagnies qui sont mieux organisées si il y a un soucis.
Je ne suis pas Française mais Belge et j’ai une petite maison d’hôtes, mais je peux vous aider à trouver des hébergements en fonction des villes où vous voulez aller ! les expats ici se connaissent un peu dans le pays hihihih.
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog où vous trouverez des renseignements
Bonne préparation de voyage
Amicalement
Iza
Anonyme534
je souhaiterais tout laisser et venir vivre au cambodge, creer une guest house est -ce envisageable et a quel prix? je suis passione par l asie et m y sents mieux qu en europe…
Anonyme535
Bonjour jessica
nous aurions besoins de vos conseils pour notre voyage au mois de novembre. Nous allons atterrir a phnom pen et avons deja réservé 2 nuits pour visiter la ville ensuite nous n’avons rien reserve du tout. Juste notre vol de retour de phnom pen du coup si vous avez un tour a nous conseiller ou simplement quelques suggestions a ne pas manquer c est avec plaisir que nous les prenons. Dans l idée on pensait faire le tour par kompong cham, kratie, kompong thom, siem reap, angkor, battambang, kompong chhnang, sihanoukville ou kampot puis retour phnom pen pour le depart. C est un peu l itineraire qu on pensait faire qu en pensez vous. D avance merci pour vos conseils et votre aide.
a bientot
vanessa
iza-cambodia536
Je comprends fort bien ton ras le bol de l’Europe héhéhé
Alors si tu veux ouvrir une guesthouse, tout dépend de ce que tu as comme budget.
Soit tu reprends une existante mais dans ce cas tu as un fond de commerce et un bail à reprendre, il y aura également une garantie de loyer à payer.
Soit (tu fais comme nous) on a loué une maison, on a demandé au proprio si on pouvait faire du business dans sa maison, si on pouvait faire des travaux, il a été d’accord, on a tout mit dans le bail et nous voilà en guesthouse.
Une licence est à demander auprès des administrations mais nous avons fait appel à une agence qui s’est occupé de tout pour nous (±200$).
Quand tu loues la maison tu dois bien faire attention à :
que ta maison soit pas dans une zone inondable
que tu sois bien raccordé à l’eau de la ville
que tu n’ai pas de soucis avec l’électricité, que tu puisses capter internet.
que tu ne sois pas juste à côté d’une pagode, école, etc qui font relativement du bruits pour tes clients.
que tu sois à proximité d’un marché (très pratique pour les petits dej de tes clients).
En gros voilà les trucs importants mais j’en oublies surement donc si tu as des questions, n’hésite pas
Amicalement
Iza
iza-cambodia537
Bonjour Vanessa.
Ravie de faire ta connaissance.
Puis je savoir combien de jours tu as surplace, c’est plus facile pour te faire un itinéraire adapté héhéhé.
Envoie moi cela en message privé et je te ferai cela avec plaisir !
Je vois avec plaisir ce que tu désires voir, il y a juste l’ordre que je changerais. Le plus important est d’optimiser les temps des trajets qui peuvent être très longs.
J’attends ton message en privé avec ton nombre de jours sur place.
Amicalement
Iza ;)))
Anonyme538
Bonjour Jess,
C’est super de proposer votre aide comme ça !
Plusieurs guides de voyages recommandent d’aller voir le temple du Preah Vihear à la frontière Thaïlandaise, mais le site diplomatie.gouv le déconseille (il y a eu des affrontements en 2009 autour de ce temple).
J’aimerais bien avoir votre avis, vous qui êtes sur place.
Merci d’avance,
Choufractal
iza-cambodia539
Bonjour et ravie de faire ta connaissance.
C’est avec plaisir et pour moi c’est une façon de rendre un peu des bonnes choses que je vis dans ce pays héhéhé
Tu peux visiter ce temple pour le moment sans soucis. De toute façon, si tu prends pour y aller le contact que j’ai, il te dira d’office si c’est possible ou pas en lui demandant.
Mais pas de soucis pour le moment et je dirais que pour ceux qui ont le budget et le temps, c’est un site à voir !!!
passe une bonne journée
Amicalement
Iza
iza-cambodia540
J’espère que tout le monde va bien et que les préparations de voyage se passent bien héhéhé.
Je vous écris aujourd’hui pour vous tenir au courant du temps à Siem Reap.
Comme l’a dit Christophe sur un autre poste, la saison des pluies intensifie sa présence par des averses (parfois longues et fortes) en après midi et soirée.
Je rassure tout le monde que pour le moment l’eau qui inonde PARFOIS certains endroits est vite évacuée.
J’ai eu des nouvelles d’une amie qui se trouve pour le moment à Kep et elle m’a dit qu’il pleuvait pas mal. Je préfère prévenir pour ceux qui comptaient faire bronzette à la plage heum !
Mais à chaque saisons, ses avantages. La campagne est très belle à voir, bien verte, le lac Tonle monte donc les villages sur pilotis seront bientôt à visiter en bateaux.
N’oubliez pas un sac étanche pour mettre vos appareils photos etc ;)))
Je vous souhaite une excellente journée à tous !!! ;)))
Amicalement
Iza
PS : je suis à votre disposition pour tout renseignements
Anonyme541
ou plutot devrai je dire merci miss météo, je vois que même quand personne ne te pose de question tu trouve toujours quelques mots a écrire pour faire de nos voyages un bonheur !!!
Vivement que l’office du tourisme cambodgien te recrute
Anonyme542
Bonjour Jessica,
Nous avons prévu 2 semaines au cambodge du 8 au 23 novembre 2014.
Pour l’instant nous n’avons que les billets d’avion arrivée et départ de phnom penh.
J’ai du mal à me projeter dans l’itinéraire et dans les choses à ne pas manquer car je ne connais pas tous les temps de trajets d’une ville à une autre…
Dans l’idéal nous aimerions faire PP rapidement, Siem rep, battabamg, mondulkiri/kratie et finir par la plage…puis retour PP pour le départ.
est ce envisageable?? ou trop ambitieux?
Je te remercie d’avance de tes conseils précieux!
iza-cambodia543
[quote]
ou plutot devrai je dire merci miss météo, je vois que même quand personne ne te pose de question tu trouve toujours quelques mots a écrire pour faire de nos voyages un bonheur !!!
Vivement que l’office du tourisme cambodgien te recrute ;-](/citation]
Hellooooo Fred
Et oui, j’adore tenir informer un peu tout le monde, perso, je trouve cela plus facile pour un futur voyage et cela permet de garder contact avec mes amis Francophones en vivant au Cambodge.
Connaissant l’Office du Tourisme Cambodgien, c’est vrai qu’ils auraient un GRAND besoin de mes services mais le service qu’ils offrent fait parti des joies du pays hihihhi
Par contre, le guide du routard pourrait me recruter c’est vrai !
Les choses changent tellement vite au Cambodge, les endroits ferment, d’autres ouvrent, les prix changent vite, les sites trop touristiques apparaissent à grande vitesse, les restos n’ont pas toujours une continuité dans leur bonne cuisine, etc etc Se tenir aux “goûts” du jour est parfois compliqué héhéhé
Alors pour en revenir à la météo, actuellement les pluies s’intensifient, il est préférable actuellement de faire les visites tôt le matin car début d’après midi et en soirée, il pleut de plus en plus souvent. Certaines petites inondations apparaissent par ci par là donc si j’ai un conseil à donner :
Hormis Phnom Penh et Siem Reap (qui sont faciles d’accès mais peut être avec un temps un tout petit peu plus long) garder une marge un peu plus large si on a des correspondance de bus à prendre et prévoir parfois un temps plus long pour le bus ou au cas où il pleut beaucoup parfois des annulations de bus dans des villes comme Kep ou Kampot etc
Je te souhaite une très bonne journée ainsi qu’aux forumeurs ;))))
Amicalement
Iza
iza-cambodia544
Ravie de faire votre connaissance, je vous réponds en message privé pour vous donner des liens qui pourront vous aider.
Une très bonne journée à vous
Amicalement
Iza
Anonyme545
Bonjour les internautes
IZA fait une excellente proposition
En effet le guide doit se remettre en cause
Les sois disants “guides de l’année” sont qu’une habille modification de la jaquette couverture
J’ai écrit plusieurs fois à l’éditeur pour signaler des erreurs , adresses erronées, fermetures d’établissement; :
Preuves que les mises à jours sont fausses et qu’il s’agit que d’une habille opération de marketing …
Alors oui , la rédaction devrait s’entourer de locaux pour enrichir et actualiser en live les infos du pays ( aujourd’hui avec les TIC s’est une simple formalité !!!
Une récente émission sur Fr 2, a fait un remarquable reportage sur le concurrent L… qui lui dame le pion !
Le routard s’est endormi sur ses lauriers ( bien fanés aujourd’hui …)
Pour le Cambodge : IZA ferait une excellente ambassadrice
PS : Une pétition devait alerter la direction des GDR
fabio
Anonyme546
Bonjour a tous et merci pour les nombreuses contributions sur le Cambodge.
Pour notre voyage de 2 semaines nous pensions partir le 22/10 et rester jusqu’au 6/7 nov de cette année. D’après l’ensemble des infos il semble que Octobre soit le mois le plus pluvieux, novembre un des moins, mais je n’arrive pas bien a saisir a quel point cette coupure peut être forte.
Aura-t-on nécessairement beaucoup de pluie pendant les jours de fin d’octobre ou peut-on considérer que fin octobre, c’est déjà novembre ? A l’inverse début novembre risque-t-il d’être encore très pluvieux ?
Merci d’avance pour votre temps.
Melourio
iza-cambodia547
Répondre précisément à ta question va être très difficile.
Une année n’est pas l’autre, une saison des pluies à l’autre non plus …
Si je me réfère au temps actuel, je dirais qu’on va avoir une saison des pluies forte, je dirais même que nous sommes en plein dedans.
Le mois d’Octobre sera probablement sous eau donc pas mal de coins seront difficiles d’accès.
Par contre, te dire si ça se terminera en Novembre que ce soit le début, le milieu ou la fin du mois, je ne saurais pas te répondre maintenant.
L’année passée il a plu tard dans le mois Novembre.
Donc de la pluie tu en auras c’est casi sure. Plus tu seras en octobre, plus tu as de chance d’en avoir beaucoup.
Je ne sais pas si je t’ai un peu aidé mais malheureusement je n’arrive pas encore à prédire le temps ici, je t’assure que j’essaye mais c’est vraiment pas facile ;))))
Passe une bonne journée
Amicalement
Iza
Anonyme548
Iza,
Merci beaucoup pour ta réponse, je comprends que ce soit très compliqué de savoir à l’avance. La pluie ne me dérange pas en soi, sauf d’en ce qu’elle pourrait contrarier des visites particulières qui deviendraient impraticables, bien sur. A quels coins précis fais-tu référence pour la difficulté d’accès ?
Dans le cadre de mon programme je réflechis aussi a la possibilité d’assister a la cérémonie d’ouverture de la fete des eaux début novembre. A-t-on une chance de la voir cette année ? C’est en fin de parcours pour moi et avoir une idée à l’avance pourrait évidemment changer mon organisation, même si je suppose qu’il est difficile de savoir à l’avance également ?
Merci pour ton temps et réponses déjà fournies.
Cordialement,
Melourio
bulle91549
Bonjour Iza,
Je prevois une découverte attendue depuis longtemps au Cambodge, sur les dernieres semaines d’Octobre.
Et comme melourio je m’inquiete un peu de la mousson…mais comme je n’avais pas le choix des dates, on fera avec !
J’envisage de faire Phnom Penh 2 nuits - Sen Monorom 3 nuits avec petit trek dans la région- Batammbang 3 nuits mais en s’arrêtant à nouveau à Phnom Penh et finir par Siem Reap sur 7 nuits. Je préfère ne pas le faire au pas de courses. Il y a tant à y faire .
Est ce que cela vous semble viable d’aller sur Sen Monorom à cette saison ?
Et équilibré comme voyage ?
L’amie avec qui je voyage ne parle quasi pas anglais et je me demandais si c’etait faisable sur place de trouver un chauffeur qui parle français ? ou faudrait il le prévoir à l’avance ?
Je sais qu’on pourrait prendre les transports, mais je j’aime bien avoir la liberté de s’arreter où et quand on veut en voiture, et pouvoir discuter du pays avec le chauffeur me semble sympa. S’il est guide c’est encore mieux…
Sur Siem reap j’ai vu vos messages parlant de Chris et ça m’intéresserai d’avoir son programme qui a l’air “allécheant” ;-).
Merci pour vos posts toujours enrichissants.
Et bonne journée
Anonyme550
Bonjour jessica,
Est ce que tu es toujours au Cambodge ? Je vais sans doute y partir cet été, seule, et c’est ma première fois en asie… J’airai aimé pouvoir échanger avec toi…
Merci . Mathilde.
iza-cambodia551
Re Bonjour
Alors dans les régions où c’est plus difficile d’accès (donc soit plus longtemps au niveau du temps de trajet ou alors parfois bus annulés), je dirais le côté Mondulkiri, Ratanakiri, dans le sud il y a Kep.
En règle générale, il pleut plus dans le Sud du pays, les pluies sont plus soutenues, avec risque de typhon ou tempête.
Je précise que ce n’est pas encore le cas actuellement.
Pour le moment la fête des eaux n’est pas annulée Les festivités sont sans doute plus variés à Phnom Penh mais attendez vous à y trouver beaucoup de monde donc si elle est pas annulée, réservez bien à l’avance votre logement.
Personnellement, je verrais sur place pour déjà me rendre compte du temps et je réserverais petit à petit (du moins pour septembre, octobre).
Passe une bonne journée
Amicalement
Iza
iza-cambodia552
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
Alors ton itinéraire est bien sauf la partie Trek à Sen Monorom, car tu vas avoir pas facile à rejoindre ce coin mais en plus le trek risque d’être des plus dur ! Chaleur, humidité, pluies fortes etc … ce sont déjà des treks pas des plus faciles mais alors au mois d’octobre je le conseille pas (avis perso).
Pour Battambang, il faudra voir sur place car l’année passée, ils ont pas mal souffert des pluies. Mais une année n’est pas l’autre donc pas de panique pour le moment
Je peux vous tenir au courant un peu avant si vous le désirez par contre j’ai une petite mémoire donc renvoyez moi un message un peu avant de partir pour me demander si tout va bien à Battambang.
Les chauffeurs qui parlent Français sont pas faciles à trouver. C’est essentiellement Anglais. Mais je vous assure qu’il ne faut pas un niveau expert pour se faire comprendre à votre logement on vous donnera une carte des temples et sur l’autre face avec le centre ville, c’est facile de demander où on veut aller ;)))
Vous pouvez toujours vous faire un petit lexique tout simple.
Vous cherchez un chauffeur avec voiture pour faire les trajets de ville en ville ?
Pour Christophe, je vous envoie le lien en message privé
Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas
Amicalement
Iza
iza-cambodia553
Bonjour Mathilde,
Ravie de faire ta connaissance.
Oui, je vis toujours au Cambodge à Siem Reap plus exactement.
Voyager seule au Cambodge est facile, tu verras que tu feras facilement connaissance.
J’ai pas mal de clientes seules qui le font et sont enchantées.
Il n’y a pas de problème pour discuter de ce que tu veux à propos de ce fabuleux pays ;))
Je t’envoie en message privé mes coordonnées.
Amicalement
Iza
bulle91554
Merci iza pour ta réponse
Et aussi pour ton blog.
En fait pour le trek, je pense que ce n’est pas du vrai trek comme le ferait des randonneurs. Ça doit être env. 4h de marche dans la journée. Le genre que pratiquement toutes les guesthouses de Sen Monorom proposent à tout le monde et il y a une partie avec les éléphants.
Maintenant je peux aussi me tromper, je n’ai pas trouvé beaucoup de discussions sur cet endroit et les treks proposés.
Certes, ça n’empêche pas la chaleur et la pluie …
Et la voiture oui c’est pour aller de ville en ville mais souvent il peut y avoir des choses à faire le long de la route, quitte à faire quelques détours, et c’est la que je me dis qu’un guide chauffeur ça peut valoir le coup.
Battambang, même sous la pluie, tant pis, on le fera.
Je crois que l’an dernier la saison des pluies a été particulièrement forte et longue. Pas 2 années de suite quand même ! :-).
Faut bien être optimiste.
Bonne journée
Anonyme555
Bonjour a vous,
Merci pour les réponses precedentes, je fais suite de mes questions initiales avec une petite demande sur les vols eux-memes.
Partant de Londres British Airways ne propose que des vols via Bangkok a l’aller, la deuxieme partie entre Bangkok et PP etant assuree par Bangkok Airways. Pour celle-ci une combinaison est disponible pour s’assurer 4h de transfer, ce qui je pense sera suffisant.
Au retour en revanche la situation est plus compliquee. La premiere partie est assurée soit par Dragonair (membre de oneworld comme BA) vers Hong Kong, avec 1h20 de transfert pour l’avion suivant, soit par Silkair (non membre de oneworld cette fois) avec 2h de transfert vers Singapour.
De votre experience 1h20 sont-elles suffisantes pour un transfert dans ces cas la, sachant que les bagages sont pris en charge (les deux compagnies sont membres de one world) ou est-ce trop court ? Je ne comprends pas pourquoi BA proposerait cette enchainement s’il ne marche pas, et par ailleurs je suppose que l’avion doit nous attendre non ?
D’un autre coté 2h me semblent justes pour recuperer les bagages, potentiellement passer la douane de nouveau, et rejoindre l’avion…
Merci d’avance pour vos avis, pardon pour les accents que mon clavier ne supporte pas.
Cordialement,
Melourio
iza-cambodia556
En effet je trouve cela un peu juste, il suffit d’un peu de retard de l’avion pour que ce soit loupé.
Je n’ai jamais eu le cas mais je suis vraiment sceptique sur le fait qu’ils vous attendraient …
Perso, je suis plutôt à jouer la carte de la prudence avec plus de temps
Amicalement
Iza
Anonyme557
Bonjour, j’ai vu a la suite de mes recherches sur le site , que vous étiez installé au Cambodge et que vous proposiez votre aide a quiconque . Donc voila j’ai actuellement 20 ans et je craque de la société dans lequel je vie , j’aimerais énormément partir dans un pays reclus comme le Cambodge mais je ne sais pas trop ou aller. Je suis a la recherche d’une petite île ou je pourrais travailler et passer du temps pour me reposer , je ne cherche pas d’endroit civilisé ou avec la télé etc etc je cherche juste un endroit perdu ou je pourrais passer du temps a réfléchir sur moi même et a me reposé mentalement . Si vous voyez ce que je veux dire et que vous êtes en position m’apporter votre aide je vous en serai extrêmement reconnaissant .
En vous remerciant d’avance .
iza-cambodia558
Bonjour Maxime,
Ravie de faire ta connaissance et je comprends fort bien ton envie de vivre autre chose et de découvrir ou de ressentir à nouveau les vrais valeurs de vie dans un pays ou les sourires sont quotidiens et où la bonne humeur règne.
Par contre, me demandes tu un endroit à te conseiller pour y passer des vacances ou vivre perpétuellement ?
Je te conseille la région de Kep qui est très calme et joli, tu as juste en face l’ile aux lapins (c’est tout petit et sympa).
à 30km de là tu as Kampot qui est une petite ville que j’adore car elle est calme avec de jolies choses à voir.
Par contre pour le boulot ça se complique un peu car tout dépendra de ton secteur d’activité.
Travailler au Cambodge n’est pas toujours facile mais il suffit de la bonne connexion, de la bonne personne que tu rencontres pour que tout se fasse vite.
Perso, j’irais du côté KAMPOT / KEP.
Une chose à savoir également c’est que plus tu vas dans les petits endroits calmes un peu retiré et plus la population ne parle pas anglais donc tu risques d’avoir la barrière de la langue.
Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas
Amicalement
Iza
chrisiemreap559
Pas facile comme question je dois dire, mais en tout cas bien répondu !!Pour moi aussi les seules opportunités dans ce que tu recherches seront du côté de Kampot/Kep, Sihanoukville étant peut être « too much » pour toi vu tes attentes et les iles ne tournent pas toute l’année…
Je vais en plus de ce que t’a dit Iza poser un autre petit problème, il ne sera pas facile de trouver un boulot qui te permette de vivre au Cambodge sur un long terme. Et par vivre au Cambodge je n’entends pas bien sûr que dormir, manger et boire quelques bières, ce qui est peu cher, mais aussi payer les visas, une assurance santé/rapatriement que je te conseille fortement car on ne sait jamais, un moyen de locomotion du style moto et les couts que cela engendrer, etc etc… Tout cela n’est pas non plus mirobolant je te l’accorde comparé à la France par exemple, mais au bout du bout du bout avec les salaires locaux/expats ce n’est pas toujours facile !!
Enfin je ne veux pas te décourager, et Iza non plus je pense au contraire car nous sommes les bons exemples que c’est possible, mais ce n’est pas l’eldorado que crois les gens et tu dois bien préparer la chose avant de te lancer et avoir un peu de finances d’avance !!
Bon courage et bonne chance en tout cas.
Chris
iza-cambodia560
Tiens tiens, cette photo me dit quelque chose !??
Jolieeee photo de profil Christophe !
" Cha Chest un bon Chandwich !!! "
J’en profite pour souhaiter une bonne journée à tous et je rappelle que pour ceux qui veulent des renseignements sur Siem Reap, itinéraire, horaire de bus etc etc je réponds aux questions avec plaisir ;)))
Amicalement
Iza
Anonyme561
Bonjour,
C’est vraiment cool de proposer ton aide comme ça ! Justement, je pars le 29 au matin pour Siem Reap et pendant mon séjour de vais passer pas mal de temps à Angkor, Battambang; j’ai aussi des journées prévues en forêt ou au bord de rizières, à la campagne etc
Les moustiques et autres insectes m’adorent (je sers de répulsif à mes potes) et je voulais savoir s’il faut que je prenne un traitement contre le paludisme ?
Merci
Anonyme562
Bonjour,Nous sommes 2 étudiantes de 23ans. Nous arrivons à Phnom Penh demain midi. Nous avons booké un trek de 3j/2n dans le parc de virachey. Il nous faudrait des vêtements de trek (notamment un pantalon pour l’une d’entre nous, des chaussettes anti-sangsues, etc). Où nous conseillez-vous d’aller pour faire nos achats à Phnom Penh ?
Merci d’avance de votre réponse. En espérant l’avoir le plus tôt possible (nous repartons de Phnom Penh le lendemain matin de notre arrivée).