Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

Vous m’embêtez pas du tout :wink: C’est avec plaisir !

• Traitement palu, il est conseillé oui mais beaucoup ne le prennent pas car on est parfois malade avec donc c’est en fonction de chaque personne. Perso, j’en prends plus depuis trois ans mais je vis à Siem Reap dans une ville, on est généralement plus à l’abri dans les villes :wink:

• Avant votre départ, prenez contact avec moi en message privé et posez moi la question du temps, je pourrai beaucoup mieux vous répondre à savoir si c’est une saison des pluies qui s’annonce forte ou pas :wink:

Je suis toujours à votre disposition pour vous aider :wink:

Je vous souhaite une excellente journée.

Amicalement

Iza

salut jessica , je m appelle salim , j ai 30 ans , j ai dejas visite le cambodge , et j ai l intention de partir vivre la bas 1 mois sur 2 , j ai une rente de 500 dollars pars mois ,je pense pouvoir y vivre , j aimerais me faire des amie la bas ,

je veux loue un petit studio soit a phnom phen ou siem reap si c est pas cher , je veux passer 1 mois au cambodge et 1 mois en thailande , donc pour moi siem reap c est plus pres pour moi , donc si tu a facebook on peut se add si ca te derange pas

Bonjour, je me permet de vous déranger pour savoir si vous pouviez me donner des infos sur un voyage au Cambodge. Nous somme deux, mon copain et moi à vouloir partir dans ce pays. Mais je ne sais pas trop vers quelles villes me diriger. Est ce qu’il y a des villes et des visites à ne pas manquer ? Je pensais partir pour une durée de deux semaines. Est ce suffisant ? Je souhaiterais partir en Juillet. Y a t-il des coins a éviter ou a voir absolument à cette saison ? Est-il obligatoire de réserver les hôtels ou les guesthouse ? J’aimerai aussi être héberger chez l’habitant. Pensez-vous qu’en étant deux cela ne posera pas problème ? Je parle anglais et j’ai des notions en Espagnole. Mais la langue ne risque pas d’être une barrière par rapport au hébergeant ? Y a t-il un budget minimal à prévoir (tout compris sans les visites) ? Au niveau des billet d’avion, y a t-il une ville à l’atterrissage qui me coûterait moins chère que d’autres ? Je voudrais également passer par la Thaïlande. Je vous remercie par avance de l’aide et des conseils que vous pourrez m’apporter. Et je m’excuse du dérangement et de la tonne de question que je vous ai posé. Merci. Gwendoline.

Re. Excusez-moi, j’ai oublié une info. Je voudrais inclure à ce voyage ma passion qui est l’équitation. Est ce possible de louer des chevaux là-bas ? Merci

Rebonjour (on se croise sur le forum héhéh)

Alors …

Je peux te conseiller d’arriver et de partir de Siem Reap, il faudra voir les vols disponibles pour trouver les moins chers :wink:

En partant de Siem Reap, tu peux te faire une boucle en deux semaines pour voir certaines belles choses comme les temples et la vie locale.

L’avantage de partir de Siem Reap (au Nord) c’est que logiquement tu auras un tout petit peu moins de pluies, donc plus facile.

Je te conseille :

Siem Reap - Battambang - " Kampong Chhnang (voir si assez de temps)" - Phnom Penh - Kampot et Kep (pour Kep faudra voir le temps qu’il fera).

Deux semaines est déjà pas mal pour visiter le Cambodge mais même si tu avais un mois, tu aurais pas assez tellement il y a de choses à voir :wink:

En Juillet, il y a pas vraiment de choses à éviter mais il faudra surtout voir le temps à ce moment là ! Donc peut être réserver à l’avance ton logement quand tu arrives à Siem Reap et ensuite voir sur place pour réserver petit à petit (en ayant bien sur préparer une liste de logements qui te plaisent). Pour les transports je pourrai t’aider et te conseiller pour les horaires, prix etc des bus.

Loger chez l’habitant est très difficile ici si tu ne fais pas appel à une association et même là ça revient assez cher (en fonction de l’association). De plus en Juillet si il pleut … je te le déconseille car tu ne dormiras pas :wink:

Je te conseille de passer par Bangkok et ensuite de prendre un vol vers Siem Reap. Attention si tu prends un vol de Bangkok vers Siem Reap avec AIR ASIA qui est pas cher, tu auras un changement d’aéroport !!! donc prévois le temps du transfert de ±3h30 pour être à l’aise.

Pour les visites je pourrai te conseiller ainsi que te recommander les visites de la vie locale organisés par Christophe (amoureux du Cambodge) et où tu ne verras pas un touriste :wink:

Pour l’équitation (chose pas répandue au Cambodge je te préviens) tu verras qu’à Siem Reap il y a moyen de faire des balades à cheval, tu trouveras le lien sur le blog que je t’ai envoyé.

Si je peux t’aider d’avantage, surtout, n’hésite pas !! je suis là pour t’aider et te conseiller !

Amicalement

Iza :wink:

Bonjour Salim,

Avec la rente que tu as, pas de soucis, tu sauras trouver un logement et tu auras de quoi vivre sur place :wink:

Pour facebook, pas de soucis je t’envoie le lien en message privé :slight_smile:

Au plaisir de te rencontrer.

Amicalement

Iza

merci jessica j ai dejas add sur fb

Bonjour,Je viens de lire beaucoup de discussion ou je vois apparaître votre nom. Vous parlez d’un guide qui emmène les gens dans des endroits moins touristique et plus authentique. Nous serons en famille au Cambodge le24 juillet pour trois 3jours et nous aimerions avoir les coordonnées de Ce guide.
D’avance merci

Bonjour,
C’est avec grand intérêt que je lis votre message.

En effet, avec une amie, nous arrivons à Sieam Reap ce vendredi soir, après 2 semaines de business trip à Singapour, et nous voulons bien évidemment découvrir Angkor.Nous avions contacté Chea Vanna sur recommandations d’amis, mais nous sommes très déçues car il est déjà réservé durant notre séjour :(Nous voudrions visiter les temples sur 2 ou 3 jours, non consécutifs, la semaine prochaine, et serions très intéressées d’avoir vos avis et conseils pour une guide Francophone intéressant et honnête (on lit tellement de feedback sur des guides aux tarifs excessifs…), que nous pourrions contacter rapidement.

Mille mercis pour votre aide, dans l’attente de vous lire, à bientôt :slight_smile:

Ravie de faire votre connaissance :wink:

C’est avec plaisir que je vous envoie cela en message privé. Ce n’est pas un guide mais plutôt un amoureux du vrai Cambodge qui le fait partager en vous proposant des balades (différentes selon ses envies).

Perso, j’ai toujours adoré ce qu’il me montrait, faisait goûter (oui je suis très gourmande lol) et fait partager avec la population locale loin des touristes.

Amicalement

Iza :wink:

[quote]
Bonjour,
C’est avec grand intérêt que je lis votre message.

En effet, avec une amie, nous arrivons à Sieam Reap ce vendredi soir, après 2 semaines de business trip à Singapour, et nous voulons bien évidemment découvrir Angkor.Nous avions contacté Chea Vanna sur recommandations d’amis, mais nous sommes très déçues car il est déjà réservé durant notre séjour :(Nous voudrions visiter les temples sur 2 ou 3 jours, non consécutifs, la semaine prochaine, et serions très intéressées d’avoir vos avis et conseils pour une guide Francophone intéressant et honnête (on lit tellement de feedback sur des guides aux tarifs excessifs…), que nous pourrions contacter rapidement.

Mille mercis pour votre aide, dans l’attente de vous lire, à bientôt :](/citation]

Bonjour Lola,

Je comprends fort bien votre problème et je vais tacher de vous trouver cela.

Perso, je suis pas pour les guides qui sont très excessifs dans leur prix pour un service qui est rarement à la hauteur du prix demandé.

Mais en cherchant un peu on trouve des perles :wink:

Je vous tiens au courant :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Jess,

Nous devons rapidement réserver nos bllets d’avion pour le cambodge en aout
ma question est la suivante : est-il plus judicieux d’atterrir à siem reap et repartir de phnom pen ? ou attérrir et repartir de phnom pen ?
certains guides papiers conseillent la 1ere possibilité …

Merci de votre reponse,

Soso.

Perso, je conseillerais d’atterrir à Siem Reap et de repartir de Phnom Penh. Cela permet (je pense ) une meilleure adaptation car la ville de Siem Reap est un peu plus calme et agréable je pense :wink:

Et cela permet de faire une boucle dans l’itinéraire genre :

Siem Reap - Battambang - Phnom Penh et de là partir faire des visites dans le sud.

Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas ;))))

Bonne préparation de voyage :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien ?

Je vous écris pour vous donner de petites news de Siem Reap.

L’ouverture du HardRock Café ne va plus tarder, nous avons droit depuis peu à la belle guitare en enseigne, celle ci a été posée il y a quelques jours, donc pour les fans … après de nombreux mois d’attente, ce café va ouvrir très prochainement.

De nombreux travaux sont en cours d’exécution à Siem Reap à côté du Old Market. Pas facile de suivre l’évolution de cette ville “champignon” héhéhé
J’espère juste qu’elle ne changera pas de trop car rien de tel que de garder et de découvrir les joies de la vie locale, des petites choses qui font que nous trouvons des choses bien différentes par rapport à chez nous.

Question température, nous avons pour le moment CHAUD ! quelques orages et grosses pluies très courtes de temps en temps et surtout en fin d’après midi. (Météo pour le 2/6/2014).

Si je peux vous aider ou vous renseigner pour différentes choses, n’hésitez pas, je suis làààààààààà hihihih :wink:

De gros bisous à mes amis et bonne préparation de voyage à tous.

Amicalement

Iza

Merci Iza pour les dernières news!

Alors ici un grand pas de fait… Les billets sont achetés! :)))
Voyant les prix sur le site de Malaysia Airlines s envoler et limite prise de panique (moi qui espérait que le vol MH370 allait faire chuter les prix…) je me suis mise à faire pleins de comparatif pour trouver 500e moins cher que prévu mais avec en inconvénient 2 jours en moins sur la fin du séjour.
Du coup je me posais la question pour la fête de l’eau si les 3 jours de festivités sont à ne pas louper ou s’il y a un jour particulièrement intéressant.
Notre itinéraire sera donc d’une semaine sur Siem Reap, 2 nuits sur Battambang, une petite semaine sur la côte avec une nuit sur KR, fin de séjour sur Phnom Penh/Koh Dach.
Voilà en gros le programme pour le Cambodge!
Au retour nous avons pris une longue escale sur Kuala Lumpur pour visite la ville le temps d’une après-midi.
Si jamais vous avez une expérience à ce niveau la :wink:
Maintenant reste à croiser les doigts que la saison des pluies sera derrière nous le 21 octobre!

Je vous déconseillé cette compagnie . nul de chez nul lorsque il y a un problème j ai fait plus 40 voyages en Asie j ai eu des problème avec etihad Airways .problème résolu au bout de 5 min il mon mis sur la thaï Airways vol direct . avec malaysian airline a paris il nous on fait attendre pendant 8 heure attendez l avion sera prêt . notre avion ils l on laisser pour ceux qui non pas réussi a prendre leur avion en gros 3 j qui decale des vol . 1 jour de perdu a Paris . aucune excuse juste une lettre pour leur adresse si remboussement il y a hôtel autre . parti de Paris on a garder les même billet pour l escale arrive a Kuala Lumpur .aucune personne pour vous renseigne mode demerde toi . voilà compagnie a fuir . faut avoir les cotolesse pour prendre cette compagnie . un avion perdu y a quelque mois

La fête de l eau au Cambodge c un 0 pointé comparer a la Thaïlande . une amie cambodgienne ma dit après avoir eu bcp de mort a Phnom phen lors de la fête de l eau les autorité interdise les regroupement massive . ça gâche la fete

Euh… Bonjour - Et en bon français, ça donne quoi ce charabia ?? - J’ai cru comprendre que vous aviez eu un souci avec la Malaysian Airlines - Pas de chance - Il ne faut pas généraliser ni systématiser, ni stigmatiser une compagnie pour un seul souci, même si on a été bien ennuyé - Pour notre part nous n’avons eu qu’à nous féliciter d’avoir pu faire un voyage sans escale de KL à Paris et retour avec leur gros A380 ! - Un vrai plaisir !

Bonjour je cherche des infos pour un sejour balneaire a sihanoukvil
pour janvier merci d avance pour toutesvles infos

Bonjour - Il me semble qu’il serait relativement utile et intéressant de préciser quel genre d’infos vous recherchez… - Non ? :-))

Bonjour et ravie de faire votre connaissance :wink:

En effet, quel genre d’infos désirez vous avoir ? héhéhé

Perso, je conseille si vous vous rendez à Sihanoukville de soit :

• Aller à OTRES BEACH : ±8km du centre de Sihanoukville, belle plage, propre avec paillote tout le long de la plage où vous pourrez vous installer. Vous verrez de temps en temps des cambodgiens vous proposer massages ou fruits (ce qui peut être super agréable).

• Partir de Sihanoukville pour vous rendre ne bateau sur l’ile de KOH RONG, ±2h30 de bateau et le prix est de ±20$/personne. Si vous prenez un logement, favorisez les logements plus loin de l’embarcadère principal :wink:
    Les plages y sont très belles et surtout celles un peu plus éloignées.

Dites moi si j’ai répondu à vos questions :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

En effet, je pense qu’il ne faut pas généraliser une mauvaise expérience sur un vol.

Par contre, c’est vrai que chaque compagnie a sa façon (bien organisé ou pas ) de régler les retards, annulations etc …

En ce qui concerne la fête de l’eau, en effet, celle ci est peut être plus sympa à voir en Thaïlande mais celle de Phnom Penh n’est pas mal non plus.

La seule chose, c’est qu’il y aura BEAUCOUP de monde, pas facile de voir quelque chose au calme et on espère vraiment que celle ci ne sera pas annulée comme les trois années passées …

Pour ceux qui préfèrent voir la fête de l’eau plus calmement, Siem Reap l’organise aussi mais du coup c’est bien plus calme et peut être moins festif qu’à la capital.

Je vous souhaite une bonne et belle journée ;))))

Amicalement

Iza

PS : gros bisous Christian, j’espère que tu vas bien ? :wink:

Pour en revenir à cette compagnie, notre choix s’est porte sur elle puisque très peu propose en multi destination un aller sur SR et un retour de PP, sans plusieurs escales biensur.Et d ailleurs je viens de les appeler pour confirmer les menus enfants, et j’ai été très bien accueillie par la conseillère. D ailleurs je sais déjà que nous serons le pont supérieur dans l A380 :wink:

[quote]
Pour en revenir à cette compagnie, notre choix s’est porte sur elle puisque très peu propose en multi destination un aller sur SR et un retour de PP, sans plusieurs escales bien sur.Et d ailleurs je viens de les appeler pour confirmer les menus enfants, et j’ai été très bien accueillie par la conseillère. D ailleurs je sais déjà que nous serons le pont supérieur dans l A380 ;](/citation]Super programme, bien pensé, impec - Profitez ! :wink:

[quote]
PS : gros bisous Christian, j’espère que tu vas bien ? ;](/citation]Oui,:merci ! Et vous deux, pareil, j’espère ?! - Fait beau et chaud, que demander de plus ? - Bisous

rebonjour Iza
merci pour les infos ,sur sihanoukville en réalité nous cherchons un séjour balnéaire ,alors si tu connais des plages plus tranquille c est à étudier,car tu as l air de bien connaitre le cambodge.
janvier et février sont elles des bonnes périodes pour un séjour balnéaires
merci encore
amicalement
marsa

pris airport sihanouk ville 60 dollars

Salut iza, je compte partir cette été au cambodge mi août je penser faire cette itineraire:
arriver le 17 aout sur phnom penh 18 aout visite pp19 aout visite pp20 aout départ pour battambang21 aout visite battambang22 aout départ pour siem reap en bateau23 aout visite siem reap et angkor24 aout visite angkor25 aout visite angkor
peut etre Kampot, et 2-3 jours plage kep ou koh rong ???
Dans cette itineraire rien n’est definitif et comme depuis que je le lit le forum du cambodge tu me semble etre une des personnes la plus competente je voulai connaitre ton avis.
J’aimerai que tu me donne selon toi le meilleur sens (depart et arriver pp ou siem reap)pour visiter tout les endroit que j’ai citer car j’ai lu que les transport etait compliqué car long au cambodge !!!
Pas specialement envie de passer des heures dans les transports pendant les vacances…
Forcement je n’aurait pas fait le tour du cambodge avec si peu de temps mais j’aimerai en connaitre les differents paysages.
Merci a toi de me lire et de nous faire profiter de tes conseils
PS: si tu pouvez me donne le lien de ton blog

Bonjour ;)))

Oui cette période est excellente car il fait moins chaud et cela rend les visites en tout genre plus facile !

Pour les séjours balnéaires, je recommande :

• Sihanoukville : aller à OTRES BEACH, ±8km du centre et la plage est très belle, propre, avec paillotes/restaurant tout le long.
    Je recommande PAS DU TOUT les plages proches du centres car celles ci sont pas propres, pas safe et très bruyantes.

• L’ile de KOH RONG qu’on rejoint de Sihanoukville en bateau, ±20$/personne de bateau, ±2h30 de trajet et les bateaux partent essentiellement le matin. Quand vous réservez un logement sur l’ile, renseignez vous toujours de savoir si ils organisent les trajets en bateaux pour vous amener chez eux.

• L’ile au Lapins qu’on rejoint en partant de l’embarcadère de KEP. ±20min de bateau, ±8$/personne. Vous prenez le bateau vers 8h30 le matin (notez bien le numéro du bateau), vous passez la journée sur l’ile et vous reprenez vers 17h le même bateau qui vous ramène à l’embarcadère de Kep.
    Si vous logez à Kampot, vous pouvez partir en tuktuk tôt le matin (±7h15) de Kampot, celui ci vous amène à l’embarcadère de Kep et il vous reprendra le soir vers 17h pour vous ramener à Kampot. Le trajet de Kampot à Kep est de ±1h.

J’espère vous avoir un peu aidé :wink:

Amicalement

Iza

Je t’ai répondu en détail en message privé et je t’ai envoyé le lien de mon blog. Je suis à ta disposition si tu veux horaires/prix des bus etc etc

Je te souhaite une bonne préparation de voyage ;)))

Amicalement

Iza

Bonjour à tous.

Et bien voilà … nous sommes mi juin et la saison des pluies commencent.

Nous avons depuis deux ou trois jours de la pluie un peu plus souvent dans la journée. Il fait encore chaud (mais un peu moins) et les petites averses sont bien présentes.

Alors petit conseil pour ceux qui partent dans pas longtemps :

• ne pas oublier de prendre un sac étanche pour vos appareils photos, téléphone, tablette etc …

• Vêtements très légers qui sèchent rapidement. (je rappelle que pour visiter les temples, une tenue “correct” est exigée, c’est à dire quelque chose jusqu’aux genoux et pour le haut, quelque chose qui couvre les épaules).

• Un bon anti moustique, une crème pour apaiser les piqures si il y en a.

• Kway ou alors ponchos en plastique que vous trouverez facilement ici sur les marchés.

• Bonnes chaussures résistantes à l’eau et qui sèchent rapidement ou chaussures ouvertes avec grosse semelles. Perso, j’ai des ballerines en plastique de la marque Crocks qui sont increvables :wink: Vous avez également la possibilité d’acheter des tongs en plastique sur les marchés.

• N’oubliez pas éventuellement de prendre casquette ou chapeau qui peut protéger de la pluie ou du soleil (où vous trouverez votre bonheur ici).

• Lampe de poche pour ceux qui désirent faire les levés de soleil :wink: utile également pour ceux qui vont sur les iles.

• Petit flacon de désinfectant pour les mains ou lingettes désinfectantes (on trouve ici également). Bien utile à tout moment de la journée.

• Une chose que j’ai souvent remarqué en étant en contact avec de nombreux voyageurs, ceux ci ne boivent pas forcément beaucoup, le changement de climat, le décalage d’horaires, le changement d’alimentation etc font que les crises de déshydratation sont fréquentes donc prenez avec vous des sachets de ré hydratation à diluer dans l’eau, ça aide pour garder la forme pour les visites des temples.

• Je conseille toujours d’échanger un minimum d’argent en France, Belgique etc car les taux des banques ou changes sont pas terribles. Echangez un minimum pour avoir de quoi arriver (pour les visas, transports, manger) et ensuite échangez vos euros dans les changes locaux en demandant bien avant le taux qu’ils vous font. Ceux ci sont très bons.
    Si le taux du jour est à 1.37 et bien ils vous échangeront pour 1.35.

• Si vous désirez faire plaisir à des enfants, vous pouvez toujours ramener des jeux de carte, cordes à sauter, stickers autocollants, ballons gonflables etc ;))))

Voilà voilà … petits conseils de dernière minute hihih

Je vous souhaite à tous une bonne préparation de voyage et que celui ci soit merveilleux pour tout le monde :wink:

Ce pays est le pays des sourires donc ne l’oubliez pas en Europe et profitez un max !!

Amicalement

Iza

Toujours précise et de bon conseil, ne change pas, Iza ! Merci ! Bz

Bonjour à tous,

Merci Christian, je pense pas que je changerai surtout en continuant à vivre dans ce pays. :wink:

Alors … ce soir je teste le bus de nuit Siem Reap - Phnom Penh. Je vous tiendrai au courant et vous dirai si c’est à faire ou pas.

Jusqu’à présent j’étais pas pour les recommander mais j’ai décidé de tenter le coup avec une bonne compagnie de bus comme GIANT IBIS.

Vous aurez mes retours dans deux jours ;))

En attendant, si vous avez des questions, je suis toujours à votre disposition pour vous aider :wink:

Bonne fin de journée à tous :wink:

Amicalement

Iza

Salut Iza - Avant de partir, demande à vérifier si les pneus sont bien gonflés… Ahahaha ! - Tu te souviens de notre trajet Phnom Penh / Siem Reap avec Giant Ibis ? - Une très bonne compagnie, avec des bus neufs, un chauffeur (encore heureux !), un aide-mécanicien, et une animatrice - Mais on a explosé un pneu à 100 km du but, pas de bol - En une heure la roue a été changée (encore pas de bol, une roue intérieure au train double) - Mais ça nous a permis une pause et donc de manger des khao lams succulents au bord de la route et de visiter une ferme attenante - Mais le soleil tapait ! - Bon souvenir, en définitive - Bonne route !

Bonjour à tous,

Me voilà revenue de Phnom Penh et je peux enfin vous donnez mes commentaires sur le bus de nuit comme de jour avec GIANT IBIS.

BUS DE NUIT :

Je suis partie avec GIANT IBIS, départ de Siem Reap à 23h pour le prix de 15$/personne. Le départ se fait en face de leur bureau sur Sivatha Boulevard au rond point le long de la rivière.

• Ils sont partis à l’heure.
  • Bus propre, couchettes propres avec petit coussin et couverture, une bouteille d’eau est offerte (petit modèle).
  • en ce qui concerne les couchettes, on est pas totalement à l’horizontale, elles sont légèrement remontés à partir de la taille. Je précise que pour une personne de plus d’1m80 ce sera pas forcément le plus confortable car il ne faut pas être grand pour s’allonger totalement sans se plier.
    Ils demandent d’enlever vos chaussures quand vous rentrez dans le bus donc veillez à avoir quelque chose de facile à enlever.

Si vous prenez les couchettes du bas, vous êtes au ras du sol avec une toute petite partie de fenêtre. Plus facile pour les “pipi” nocturnes. Dans le bus il fait frais car l’airco y est mit mais quand on prend les couchettes de bas on a pas de bouche de sortie d’airco sur sois.

Si vous prenez les couchettes du haut, vous avez une petite marche pour escalader, celles ci sont proches du plafond et pas toujours facile si on veut se redresser. Les bouches de sortie d’airco sont juste au dessus de vous (mais réglables). Vous avez la fenêtre.

Quand vous rentrez dans le bus les places sur la gauche sont singles et sur la droite elles sont doubles. Les toilettes sont dans le fond du bus, je recommande pas de prendre les places juste à côté des toilettes car vous serez réveillé par le va et vient, la lumière des toilettes et sans doute l’odeur héhéhé.

je vous conseille fortement d’aller aux toilettes avant de partir car même si ces toilettes sont propres au départ, elles deviennent très vite dégoutantes à cause de certains touristes. Perso, j’y suis pas allé car il devait y avoir certaines personnes qui ont du mal viser la cuvette (désolée pour les détails hihih).

Nous sommes arrivés à 6h du matin au marché de nuit en bord de rivière. Veillez à demander un pick up à votre hôtel pour qu’on vienne vous chercher mais faites attention aussi au Check in qui en général est à 12h ou 14h dans les hôtels donc du coup la chambre n’est pas disponible tout de suite.

Il fait pendant la nuit un arrêt à Kompong Thom mais perso, je n’y ai pas vu la possibilité de descendre car le chauffeur a refermé la porte derrière lui.

Pendant la nuit nous avons été pas mal secoué mais nous sommes arrivés à dormir, à partir de Kompong Thom plus ou moins, la route devient vraiment un chemin de terre plein de trous.

Veillez à prendre a grignoter et boire.

Le temps est passé très vite et tout s’est bien passé :wink: donc je le referai avec cette compagnie. Le bus était en bon état pas comme certaines autres compagnies.

BUS DE JOUR :

Pour le retour, nous avons pris le GIANT IBIS de 8h45 au prix de 15$/personne également.

Le pick up devait venir nous chercher à l’hôtel à 8h et n’est arrivé qu’à 8h30 et nous sommes partis qu’à 9h.

Bus avec sièges assis réglables, une bouteille d’eau gratuite (petit modèle) + petit pain au chocolat. Le bus était propre.

Jusqu’à Kompong Thom, la route est mauvaise avec des trous, on est un peu secoué. Un arrêt de 10 min à Kompong Cham, un arrêt de 30 min à Kompong Thom pour se restaurer. Il n’y a rien d’autres que les plats proposés par la cantine ainsi que des boissons, pas de petits magasins aux alentours sauf à Kompong Cham où là vous pouvez acheter des petites choses à grignoter.

Nous sommes arrivés à Siem Reap à 16h à la station de bus de GIANT IBIS qui se trouve derrière le vieux stade et NON A LA STATION DE BUS HABITUELLE. Ce n’est pas loin du centre mais encore une fois demandez à votre logement qu’on vienne vous chercher, c’est plus facile :wink:

Voilà en gros et si vous avez d’avantages de questions, surtout, n’hésitez pas !!! j’y répondrai avec plaisir !!!

Amicalement

Iza

PS : Christian, pas de pneu crevé ouffffffffffffffffff hihihih

Génial, merci pour ce compte-rendu détaillé ! Manquait plus que les odeurs, mais là cette fois on pouvait s’en passer ! :-)))

Bonjour JessicaNous aimerions venir en vacances au Cambodge en janvier je regarde pour bientôt réserver mais j’ai pu lire que tu connais très bien le Cambodge et je serais ravie d’avoir des conseils!
Nous sommes un couple avec un petit garçon de 6 ans ( très dégourdis et habitué à partir!) nous ne partons pas pour un trek avec les sacs à dos mais nous ne voulons pas non plus resté à l’hôtel pendant 15 jours!! ( sinon on reste chez nous!! Hihi!)
Je pensais arrivé à siemp reap à l’hôtel golden mango pendant 6 jours et visiter les sites d’angkor ( j’ai lu que tu connaissait quelqu’un qui fait des visites ça m’intéresse!!) et ensuite on aimerai aller sur la cote 2-3 jours vers kampot peut être? Et finir par Phnom Penh
Je ne sais pas ce que tu en pense!!
On partirais du 5 au 18 janvier!

Merci d’avance pour ta réponse dans l’attente de te lire
Amicalement anais

Ravie de faire ta connaissance Anaïs.

Très bon choix de mois pour venir visiter le Cambodge, c’est l’hiver et les températures sont très agréables à ce moment là.

Je t’ai répondu en détail en message privé pour t’aider et je t’ai envoyé l’adresse de mon blog.

Je suis à ta disposition si tu as besoin d’autres renseignements ;)))

Amicalement

Iza

Bonjour je voudrais savoir si je suis oblige de prendre un vol allez retour depart de france ou alors demander un visas bisenes ou simple visas ou venir sans visas si l emigration me donne un mois pour Le billet d avion je pense allez simple car ensuite je desire rester un peu voir 6 mois et allez Philippines vietnam et thailande merci pour vos reponces

Bonjour - Avec un minimum de ponctuation, on arriverait bien mieux à comprendre votre message - Vous savez : virgule, point, tout ça… - Partez tranquille, vous aurez un visa d’un mois en arrivant (20 $ + une photo) - Après, c’est vous qui déciderez avec l’aide éventuelle de votre guest house pour avoir un visa de “travail” plus long - Pas de stress, c’est facile, beaucoup plus facile que pour la Thaïlande par exemple, d’y rester en longue durée

Sujets suggérés

Services voyage