Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour Clément,

Merci mais le mérite est partagé avec toutes les personnes qui m’aident, toi y compris, tu n peux pas rester insensible à la détresse quand tu vis dans un pays où la population t’acceuille si gentiment.

La petite Chouly va mieux et elle n’aura pas besoin d’opérations, les piqures qu’on lui a fait ont suffit mais elle suis à présent un traitement de médicaments.

Pour le moment, j’apporte à manger à une famille qui vit dans la rue et ce matin le bébé d’un an et demi environ avec une petite plaie ouverte au pied que j’ai soigné avec du désinfectant et des beaux pansements “Walt Disney” héhéhé.

J’en profite pour rappeler aux voyageurs que si ils désirent amener des vêtements pour les enfants, c’est le bienvenu ainsi que des petits jouets (genre autocollants, ballons à gonfler, bulle de savons, corde à sauter etc).

Je me trouve à Siem Reap et c’est avec plaisir que je collecte cela pour pouvoir faire une distribution dans les villages pauvres, chose que je fais quand j’ai assez récolté car je me retrouve souvent avec ±200 enfants et je ne voudrais pas qu’il y ait pas assez :wink:

En tout cas merci à tous, merci à ceux qui peuvent aider Clément ainsi que moi même :wink:

Bonne journée à tous :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour jessica,
Je reviens vers toi après quelques mois d’absence. J’ai été interpellé par le message de Clément qui souhaiterait faire parvenir des livres et du matériel informatique à KP. Je pense arriver courant février et je vais me consacrer à aider du mieux que je peux!! Je dois rencontrer Clément prochainement et je vais donc utiliser mon bagage en soute pour acheminer un max de choses à sa fille que tu as rencontrée. Je compte rester 2 jours sur la capitale et après me diriger vers Siem Reap. Serait-il possible de se rencontrer une fois sur place? A bientôt

Bonjour,

C’est avec plaisir que je vous rencontrerai :wink:

Envoyez moi un mail quand vous serez là et on se donnera rendez vous pour un bon café quelque part :wink:

Je vous remercie infiniment de l’aide apporté à Clément, c’est une personne très sympathique.

à très bientôt :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Clément (et Iza)

Nous partons sur Siem Reap fin décembre. En peaufinant
nore séjour, je suis tombée sur ton sos.
Nous habitons les environs d’Aubagne entre Aix en Provence et Marseille ; nous pourrions évntuellemet acheminer 5 kg de tes livres dans nos bagages et les donner à Iza si elle est d’accord.
Cordialement,
Muriel

Bonjour a tous,

Une nouvelle petite question de ma part alors que le départ est imminent (10 jours).
Faut il prévoir un traitement particulier pour une maladie quelconque (palu, dengue, rage, autre) ou est ce qu une protection sérieuse via repelant et autres suffit ?
Des médicaments particuliers a conseiller pour le cas des maladies graves ? Bien entendu nous aurons une trousse bien fournie pour d nombreux cas mais ne savons pas vraiment comment gérer le paludisme et la dengue notamment.

Merci d avance pour vos conseils.
Cordialement,
Melourio

[quote]
Bonjour Clément (et Iza)

Nous partons sur Siem Reap fin décembre. En peaufinant
nore séjour, je suis tombée sur ton sos.
Nous habitons les environs d’Aubagne entre Aix en Provence et Marseille ; nous pourrions évntuellemet acheminer 5 kg de tes livres dans nos bagages et les donner à Iza si elle est d’accord.
Cordialement,
Muriel

Bonjour Muriel,

Je te remercie de me contacter et de proposer ton aide. Oui, cela ne pose aucun problème de laisser les livres chez Iza. Ma fille, guide à PP, passera les récupérer lors d’un passage. Merci beaucoup. Tu peux me répondre et me donner ton adresse sur ma messagerie perso: clems057@free.fr.
Cordialement
Clément

Bonjour Muriel,

bien sur que vous pouvez laisser les livres chez moi, c’est avec plaisir que je les donnerai à Srei quand je la verrai.

à très bientôt alors héhéhé ;)))
Je vous souhaite une merveilleuse journée.
Amicalement

Iza

Bonjour Melourio,

Pour la Dengue, rien à faire, tu cours à l’hosto si tu es piqué par un moustique égaré et infecté.

Pour le Palu, tu peux prendre un traitement de Malarone ou similaire mais si tu veux la prendre tu es mieux de la commencer une semaine avant de partir. Perso, je l’avais pris lors de mon premier voyage et j’ai vite arrêté car je me sentais pas bien avec.

Pour la Rage, perso, je ne l’ai pas fais.

Par contre, sois en ordre de DTP !

De toute façon je te conseille toujours de prendre un bon anti moustique ou alors tu en achètes un ici (±5$) de la marque OFF.
Et tu peux ajouter l’anti moustique pour les vêtements également.

Si tu ne loges que dans les villes tu as peu de risques MAIS on est jamais à l’abri d’un moustique égaré donc à toi de voir si tu prends le risque ou pas de faire ou pas tes vaccins mais à 10 jours du départ je pense (si ma mémoire est bonne) que certains tu ne pourras plus les faire.

Prends des sachets anti déshydratation ! ça arrive souvent ici avec le changement de température, de nourriture, le décalage d’horraire, l’excercice fournit lors des visites, on transpire énormément etc …

PAR CONTRE à garder sous la main, je vous donne ci dessous une adresse de clinique à Phnom Penh (ils en ont une également à Siem Reap) avec des médecins qui parlent français :

Docteur Garen (à Phnom Penh)
NAGA CLINIC International Medical Center

11 Street 254 PO Box 1155 PHNOM PENH

CAMBODIA
Tel: 855-23 211 300 or 11-811 175 (emergency, secretary)
Fax: 855-23-361 225
Email: info@nagaclinic.com

Docteur Joost (Siem Reap)
Naga Clinic
Derrière l’ancien Central Market, à côté de la compagnie HNZ hélicoptère.
Mobile Phone 092 793 180
Tel 063 761 295
E-Mail : nagahealthcare@yahoo.com

Je te souhaite un merveilleux séjour !!

Amicalement

Iza

bonjour Jessica… mon fils est a sihanouk,et il s’est fait voler sa pochette avec son passeport et presque tout son argent,si des fois tu peux nous eclairer sur ce genre de situation tres penible…merci d’avance…

Bonjour Krap,

Je vous réponds en message privé.

Si il avait été à Siem Reap j’aurais plus facile à l’aider mais je vous donne en message privé ce que je peux vous conseiller.

J’aurais préféré faire votre connaissance dans un autre contexte et je suis vraiment navrée pour lui.

Amicalement

Iza

bonjour jess,
impressionné par ta bienveillance,je te souhaite longue vie et bonheur.
je suis de passage au cambodge,vietnam,laos en novembre ,décembre et souhaiterais voler si possible en ulm ou autre engin volant (parapente,ou autre),suis pilote à mes heures,as tu des amis du mm genre la bas avec qui echanger ?location d’un engin type motobylette à pétrole raffiné m interesse aussi pour bouger mais ça c est plus facile à trouver apparement,suis impatient de partir visiter ce coin du monde ,bonne continuation

je t’ai envoyé 2 messages restés sans réponse, mais ce forum est tellement actif que je comprends qu’ils soient passés à la trappe. Est-ce que je pourraiis te coontacter lors de mon passage à Siem Reap pour te donner des médics pour enfants et quelques jouets? Il me tarde de décoouvrir le Cambodge, peut-être à bientôt… Violette

Bonjour Jessica
tout d abord un grand merci pour toutes les réponses précieuses que tu nous apportes
Nous devons être pendant la fete du Tet le 19 fevrier 2015 au Cambodge quelles sont les incidences , est ce que tout est fermé comme au Vietnam ? Les prix sont ils plus élevés ?
Ma seconde question concerne la location de deux roues est elle possible ?
Merci d avance
Gilles

Mais quel adorable message, cela me touche beaucoup :wink:

Alors pour répondre à ta question, (drôle de coincidence), en ce qui concerne l’ULM, je t’aurais dis jusqu’à ce matin que ce n’était pas possible … mais ce matin en faisant un tour avec Christophe, et bien nous avons vu au dessus de notre tête un ULM !!!

Alors la question est de savoir si il y a moyen d’en faire moyennant payement ou si c’était un privé … Je me renseigne et je te tiens au courant :wink:

Concernant la location de moto ici à Siem Reap, c’est interdit MAIS tu pourras le faire dans les autres villes mais je tiens à te prévenir que la location de moto se fera sans assurance si tu n’as pas le permis Cambodgien !
Je te conseille de d’abord te rendre compte de la façon qu’ils ont de conduire avant de te décider à louer une moto. Les accidents sont fréquents et quand on connait les hôpitaux ici, on évite ce genre de soucis si on veut pas être soigné par le vétérinaire du coin en pleine campagne hihih :wink:

De plus, si tu te fais arrêter par la police sans permis ce sera une occasion pour eux de te demander de payer !
De même si tu as un accident, les étrangers ont très souvent tort d’office et c’est toi qui sert de tirroir caisse même si tu n’es pas en tort (selon toi).

Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Violette,

Je suis navrée mais je n’ai rien reçu car je réponds à mes messages, m’as tu envoyé un message sur le site du routard ou sur mon mail ? que je puisse vérifier car là je pensais être à jour avec mes messages héhéhé.

Bien sur qu’on peut se voir une fois que tu es à Siem Reap, et je te remercie beaucoup pour ton geste !!!
Je t’envoie en message privé mes coordonnées mais une fois que tu es à Siem Reap, envoie moi un message et on se donnera rendez vous sans problème.

Encore un tout grand merci et je suis navrée pour les messages que je n’ai pas vu ou reçu ;(

Amicalement

Iza

Bonjour Gilles, ravie de faire ta connaissance et merci pour ton gentil message :wink:

Alors tu auras quelques commerces, restaurants, guesthouses fermés mais la majorité quand même seront ouverts, pour les visites de temples ou musée pas de soucis.
Par contre si tu comptes prendre des bus pour circuler d’une ville à l’autre, attention que ceux ci soient pas vite plein et donc plus de place pour toi. De même pour les réservations de logements, c’est une période où beaucoup voyages donc les logements et transports sont beaucoup plus vite plein.

Pour les bus, je te conseille de prendr ton billet le jour où tu arrives.
Exemple : Tu arrives à Siem Reap le 20 et tu dois repartir le 24 et bien tu prends ton billet le 20 pour le départ du 24 en vérifiant bien que le gars n’a pas fait d’erreur sur ta date de départ ni l’heure.
Beaucoup de billets de bus sont en vente dans ton logement donc renseigne toi avant :wink:

Si je peux t’aider d’avantage, surtout, n’hésite pas :wink:

Amicalement

Iza :wink:

Si tu veux je peux t’envoyer mon blog avec les prix des bus, horaires etc et d’autres renseignements.

Bonjour,

Je prévois de partir 15 jours au Cambodge en Février avec mon copain. Nous aimerions faire une partie de notre itinéraire en moto louée sur place. Pourriez-vous nous donner votre avis sur notre itinéraire car j’ai peur que nous soyons trop ambitieux en termes de distances/temps. Arrivée à Phnom Penh le matin + nuit sur place, départ en bateau (je ne sais pas si on peut passer la moto ?) vers Siem Reap (4 nuits sur place pour les visites), puis départ en moto pour Battambang (1 nuit sur place), départ en moto toujours pour khopong Chnang (1 nuit sur place), retour à Phnom Penh pour rendre le véhicule puis départ pour koh Sdach (3 nuits sur place), puis 3 nuits à Koh Rong avant de revenir à Phnom Penh la veille de notre départ. Quelqu’un connait-il les temps de parcours en moto? l’état des routes? je vous remercie pour votre aide.

Pas de souci! j’ai envoyé mes messages sur le site routard où ils sont visibles pour moi (le 7/10)… J’avais peur de t’avoir “fachée” avec un terme peut-être mal approprié! J’ai bien eu ton message privé. Merci. A bientôt

salut bien Iza
merci encore pour ta gentillesse ,
bien en fait changement de programme,je viens en janvier fevrier suis un peu déborder tu vois bien les speedés de la métropole quoi,bon donc super si tu peus avoir des tites infos concernant les solex de l’air si sympas;pour les bécanes ,je pense acheter un permis sur place à voir apparement pas trop chere (50$ environ à priori?) et puis pour le reste on est un petit peu roder disons ,j’ai bourlingué ma carcasse avec des motos à travers notre bonne vieille terre depuis pas mal d’année ça devrait le faire …je ne sais pas encore vraiment où arriver en sachant que j’ais deux petites b a a faire au cambodge et laos dans des orphelinats et puis le reste du temps c’est la découverte ;bon on verra d’ici là
au plaisir de te lire ,à bientot tite fée des pauvres touristes franchouillards

Bonjour et ravie de faire ta connaissance,

Alors en premier lieu, je vous conseille tout de même d’acquérir le permis Cambodgien pour la moto et de vous munir de votre permis international également.

• Arrivée à Phnom Penh : 1 nuit
  • Départ bateau Phnom Penh - Siem Reap (±35$/personne et ±6h de trajet) : je pense que vous pourrez mais il faudra payer un surplus, je ne sais pas de combien. Je peux éventuellement le demander à une agence ici.
  • 4 nuits à Siem Reap.
  • Départ bateau Siem Reap - Battambang (±23$/personne et ±7h30 de trajet). idem il faut se renseigner si c’est possible avec la moto.
  • Battambang 1 nuit : si vous ne passez qu’une nuit à Battambang, vous n’aurez que plus ou moins une demi journée le jour même et le lendemain pour visiter Battambang.
  • Départ Battambang - Kompong Chhnang : en moto (trajet en bus est de ±5h)
  • Kampong Chhnang : 1 nuit
  • Départ Kampong Chhnang - Phnom Penh : en moto (trajet en bus est de ±2h30)
  • Phnom Penh : rendre la moto et passer 3 nuits sur l’ile de la soie.
  • Départ de l’ile de la Soie pour Koh Rong : je présume que vous parlez de l’ile donc vous devrez prendre le bus de Phnom Penh jusqu’à Sihanoukville et ensuite prendre le bateau jusqu’à l’ile de Koh Rong (±2h30 de bateau).
    (Temps de trajet en bus de PP à Sihaoukville : ±5h)
    Je ne connais pas le temps de trajet à moto mais je vous les donne en bus, il faut savoir que les routes sont mauvaises et pas toujours en bon état, les trajets sont donc souvent épuisants sous la chaleur qui tape. Je suppose que vous ferez de nombreux arrêts. N’imaginez pas faire ces trajets comme on les ferait en Europe bien sur.

De plus, vous devrez sans doute vous arrêtez souvent pour demander votre chemin car tout n’est pas forcément bien indiqué et les gens entre les villes ne parleront pas forcément anglais.

Si je peux vous donner mon avis, je trouve cela fort risqué de le faire à moto, plus d’inconvénients que d’avantage surtout pour un premier voyage au Cambodge. Le prix des bus étant vraiment pas cher …
De plus, si jamais il devait vous arriver quelque chose, jes services d’urgence ici ne sont pas comme chez nous et entre deux villes ce sera peut être le vétérinaire du coin qui soignera …

Réffléchissez bien à votre projet et calculez les inconvénients et avantages car votre santé n’a pas de prix.

Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Hello gdelta :wink:
Tu pourras te reposer ici loin du “speed” de l’Europe ! :slight_smile:

Janvier/février : excellente saison pour venir :wink:

Pour le permis Cambodgien : ici à mon agence ils demandent 60$/personne donc je pense que c’est dans ces tranches là en effet. Veille à avoir l’international avec toi mais je pense que tu l’as déjà en poche hihih.

Heuuuu je voudrais juste te préciser que je n’ai rien d’une fée du moins le physique mais j’ai une volonté de fer à vouloir que les voyageurs qui viennent dans ce fabuleux pays soient vraiment éblouis par celui ci comme je l’ai été moi même lors de mon premier voyage :wink:

J’espère te rencontrer quand tu passeras à Siem Reap, tu m’as l’air d’une personne qui risque fort bien de me faire rire par ses expréssions et puis je serai ravie de partager tes avis sur les visites à moto ou de ce que tu découvriras :wink:

Bonne continuation et au plaisir de pouvoir t’aider si besoin est.

Amicalement

Iza la fée hihihhi

salut bien Iza ,
les fées sont belles de l interieur et c est bien le principal !!! l age aidant ,j ai tendance a me méfier des trop belles plantes ! et puis bon je ne suis pas un phenix non plus …quoi que ,hihi ,faut bien s aimer un peu quand mème…
du coup oui ce sera un de mes projets dans ce voyage que de te rencontrer avec plaisir pour papoter un peu …beaucoup pit etre ,suis une piplette !je serais probablement avec un pote avec qui j ai bourlinguer ,
on pense acheter carrément une motobylette du coin si c’est faisable de traverser les différents pays avec quoi que peut etre trop de problemes par rapport aux avantages,si tu connais des pinpins comme nous qui l on deja fait,suis preneur des infos ;avec un peu de chance ,et c est souvent mon cas ,des touristes ayant eu cette idée et prets à partir pourront nous les vendre …bref suis déja un peu la bas et c est ce qui me motive pour continuer a bosser dans le froid qui arrive chez nous (6° ce matin en bourgogne du sud),sinon on pourra certainement t apporter des fringues et livres mais du coup arriver au cambodge en premier sera pit etre a faire , a voir ,on richifli
a bientot tiite fée des iles cambodgiennes

Grand bonjour à toi Phénix des pays froids !

Et bien le rendez vous est prit et j’attends de tes nouvelles quand tu arriveras, en attendant, je me renseigne pour les motos et le passage de celles aux frontières terrestres car je ne sais pas si tu pourras passer d’un pays à l’autre si facilement avec la même moto, ça vaut le coup de se renseigner :wink:

je te souhaite une très belle journée et je t’envoie du soleil du Cambodge.

Amicalement

Iza

je m aperçois que tu as une maison d’hôtes alors faudra qu on te reserve quelques jours lorsque l’on sera fixés sur le trajet et les dates quoique difficile pour nous de s’organiser precisément ,on est des electrons libres …on fera un effort merci beaucoup par avance et a bientot dans les pays chauds!
amicalement
gillou …et oui un de plus

Bonjour Jess,
Je suppose que l’on te pose souvent cette question. J’aimerai partir avec mes enfants au Cambodge début juillet. Je n’ai pas d’autres possibilités. C’est un voyage important pour moi, car nous serons ensemble. Financièrement, j’économise petit à petit. Je sais que c’est la saison des pluies et qu’il peut pleuvoir de manière forte et courte le soir. Penses - tu que nous pourrons visiter les sites de manière plus ou moins optimale ? J’aimerai louer des mobylettes ? Est - ce possible à cette période de l’année? Je te remercie déjà pour tes précieuses réponses. Bien à toi. Claire

Bonjour Jessica,
Mon ami et moi même arrivons à siem reap le 5 novembre prochain (enfin!!!) et j’ai vu ton appel aux dons, cela tombe bien, j’avais envie que ce voyage soit utile à la population qui va m’accueillir mais ne savais pas trop comment m’y prendre! N’ayant pas d’enfants, je n’aurai pas beaucoup de vêtements à apporter, mais ça peut se trouver…je vais également apporter quelques jouets voire des friandises…n’hésite pas à revenir vers moi afin que nous puissions échanger.

Hello Gillou,

Pas de soucis et je comprends fort bien que réserver à l’avance soit parfois plus difficile.

De toute façon si j’ai de la place ce sera avec plaisir que je t’acceuillerai et si non et bien je te conseillerai une bonne guesthouse héhéhé :wink:

Je te souhaite une merveilleuse journée :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Claire et ravie de faire ta connaissance.

Début juillet, franchement ça devrait aller et tu auras certainement l’occasion de faire des visites.
Si je prends comme référence les deux dernières années de saison des pluies, en juillet c’était vraiment léger :wink:

Par contre, louer des mobylettes à Siem Reap est interdit et puis franchement, je ne m’y risquerais pas surtout si tu ne connais pas la conduite “Cambodgienne”.
En plus, pour être assuré, tu dois avoir le permis Cambodgien qui est payant bien sur.

Je dirais qu’avec une famille le tuktuk est le plus facile !!! et ils sont pas chers.

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera pour la visite des temples.

Si tu as d’avantage de questions, surtout, tu n’hésites pas :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Carine,

Je t’ai envoyé un message privé avec mon adresse mail pour qu’on puisse se donner rendez vous si tu le désires à Siem Reap.

C’est un plaisir pour moi de rencontrer les voyageurs curieux de ce magnifique pays héhéhé.

Très bonne journée à toi

Amicalement

Iza

Bonjour Jessica !
Mon ami et moi sommes inscrits au semi-marathon d’Angkor prévu début décembre. Au vu du prix des billets pour Siem Reap (nous venons de KL, Malaisie), nous pensons prendre un vol pour Phnom-Penh le samedi, puis de remonter sur SR dès notre arrivée. Plusieurs questions:

1. Mon ami envisage ce trajet en moto, je suis un peu plus frileuse, qu’en penses tu?
  2. Profitant de l’occasion, nous allons rester encore une bonne semaine dans le pays. Nous avons pensé à faire “simplement” SR et Phnom-Penh, mais penses tu que d’autres lieux vaillent le détour en si peu de temps?
    D’avance merci pour ta réponse.

Bonjour Marie,

Ravie de faire ta connaissance.

Personnellement, je le ferais pas car il faut un permis Cambodgien et international pour être assuré. La route est longue, à un moment elle est pas bonne et pleine de trou.
En bus vous mettez déjà ±7h, imaginez à moto.

Ici, le plus grand a toute priorité sur le plus petit, beaucoup n’ont pas de permis, connaissant les hopitaux ici, franchement je m’y risquerais pas car j’imagine peut être toujours le pire mais si ils vous arrivent quelque chose entre deux villes, vous aurez droit au vétérinaire du coin héhéh.

Je pense que faire plus de villes en une semaine serait peut être pas recommandé, faites deux villes, imprégnez vous de celles ci et faites plutôt un marathon à pieds que pour tout votre voyage :wink:

Je ferais 4 jours Siem Reap
1 jour de transport en bus pour rejoindre Phnom Penh
2 jours Phnom Penh

Si vous avez plus de jours, pourquoi pas Battambang qui est très jolie pour sa campagne.

Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera peut être :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Isabelle,

Je pars en vacances en Thailande mais je ferai un passage au Cambodge pdt 5jours pour visiter le site d’Angkor Vat.
N’ayant pas besoin de traitement pour la malaria en Thailande, pourrais tu me dire si je devrais qd même prendre un traitement sachant que je reste uniquement a siem reap durant les 5jours. Certains sites mentionnent que la région est ok, d’autres mentionnent d’être vigilant qd même. Avec ton expérience dans cette ville, ton conseil me parait judicieux!
Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide!
Marco

Hum je voulais dire bonjour Jessica bien entendu :slight_smile:

Bonjour Iza,

Auriez vous la gentillesse de m’indiquer les transports pour aller de la frontière (Phsar Prom) à Kampong Cham?
Est il possible de le faire dans la journée? Connaissez les tarifs des bus ou taxis?
Je pense être à la frontière vers 9h du matin.
Je vous remercie de votre attention,
Josy

jessica est vraiment formidable et de tres bon conseil, je suis alle ce jour change des euros pour des dollars on me la pris a 1,235 au bureau de change qu elle m a indique

pour le restaurant elle recommande l amok restaurant rue ALLEY juste une petite rue parrallele a pub street, ce resto est fabuleux, cuisine kmer excellente, merci jessica !!!

Bonjour Marco,

ravie de faire ta connaissance et désolée de répondre si tard, je cours partout et mes journées ne sont pas assez longues ! hihih

Alors perso, si tu ne fais que 5 jours à Siem Reap, je prendrais pas le traitement palu mais je prendrais quand même un bon anti moustique (que tu peux également acheter ici, par exemple le “OFF”).

Je vis ici depuis trois ans et je ne prends plus rien depuis longtemps :wink:

Passe un bon séjour dans le pays des sourires :wink:

PS : mon prénom est bien Iza :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Josy

alors en une journée, cela me semble difficile, car vous n’aurez pas les correspondances de bus pour arriver à Kampong cham.

Vous devrez d’abord rejoindre Battambang, ensuite aller à Phnom Penh et puis à Kampong cham.
En une journée pas faisable vu les horaires des bus.

Compagnie Capitol : départ de Battambang à Phnom Penh, il y a toute la matinée des départs, le dernier part à 16h15 à vérifier sur place. (± 6$/personne), il faut compter ±6h30 de bus.
Il faut compter pour ce trajet : ±75$ pour un taxi.

Compagnie Capitol : départ de Phnom Penh à 8h15 ou 14h vers Kampong Cham (±5$/personne). ±3h de trajet.
Il faut compter pour ce trajet : ±55$ pour un taxi.

Il reste une solution si vous le faites en taxi, c’est de trouver un taxi qui veuille bien vous le faire d’une traite mais le prix sera à négocier :wink:

Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas :wink:

Envoyez moi votre email en message privé et je vous enverrai mon blog avec les trajets, prix et horaires :wink:

Je vous souhaite une magnifique journée.

Amicalement

Iza

Je suis ravie d’avoir pu vous conseiller, c’est un vrai plaisir pour moi !

Je ne connais pas tout bien sur mais le peu que je connais et que j’ai apprécié dans ce pays fabuleux et bien je le partage avec plaisir.

Il est facile pour moi de répondre aux questions puisque vivant à Siem Reap, on est souvent spectateurs des nombreux changements, des bons plans et des bonnes choses à déguster !

Les bons restos à Siem Reap, c’est pas ça qui manque héhéhé

Je vous souhaite une magnifique journée ;))))

Amicalement

Iza

PS : merci pour ce gentil message qui me touche beaucoup :wink:

Merci beaucoup IZA :wink: d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile: (en fait Jessica était la 1ère réponse à ton message, je suis vraiment un novice ahaha :slight_smile: )

Un ami m’a conseillé la même chose que toi, il est passé par Siem reap et pas de soucis, juste de la prévention :wink:

J’acheterai le OFF alors, j’imagine que cet anti moustique sera bien plus adapté aux conditions du Cambodge qu’un anti moustiques Belge :))

Je suis impatient d’y être !

Merci encore, bonne journée!

Marco

[quote]

Je suis ravie d’avoir pu vous conseiller, c’est un vrai plaisir pour moi !

Je ne connais pas tout bien sur mais le peu que je connais et que j’ai apprécié dans ce pays fabuleux et bien je le partage avec plaisir.

Il est facile pour moi de répondre aux questions puisque vivant à Siem Reap, on est souvent spectateurs des nombreux changements, des bons plans et des bonnes choses à déguster !

Les bons restos à Siem Reap, c’est pas ça qui manque héhéhé

Je vous souhaite une magnifique journée ;))))

Amicalement

Iza

PS : merci pour ce gentil message qui me touche beaucoup ;](/citation]

bonjour
J´ai profiter de la conversation et j’ai testé le amok hier soir, super resto en effet ! :slight_smile:
Jessica, quand pouvons nous passer vous voir pour vous déposer le sac de petits jouets, crayons…que nous avons apporté? A moins que cela vous ennui et que vous souhaitez que nous les donnions nous même mais j’avoue que je ne sais pas trop ou aller et que je n’aurai peut être pas de quoi faire plaisir à un village entier!!!

Sujets suggérés

Services voyage