Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour Fred,

Waouhhh des courageux !!!

Alors je vais avoir difficile à te conseiller car en général de Siem Reap pour rejoindre l’Est du pays, je conseille ASIA VAN TRANSFER c’est une compagnie de mini van MAIS je doute fortement qu’ils puissent prendre vos deux vélos, il faudrait leur demander.

Aussi non tu as la solution du bus régulier ou Vip qui eux auront la place pour prendre les vélos mais du coup ce sera plus long !!!

Tu as des compagnies comme Sorya qui sont régulières et qui font en général Siem Reap - Phnom Penh et de là changement de bus pour remonter vers le Nord Est.

Les compagnies Vip donc plus rapides, ne font que Siem Reap - Phnom Penh, arrivé à Phnom Penh tu dois changer de station de bus et aller de Giant Ibis vers Sorya compagnie.

Je suis navrée je peux pas bcp t’aider car je ne l’ai jamais fais avec vélos.

PERSO : j’enverrais un email à ASIA VAN TRANSFER et je leur demanderais car c’est vraiment une bonne compagnie de mini van (on peut peut être mettre les vélos sur le toit).

Amicalement

Iza.

Lien de AVT : http://www.asiavantransfer.com/schedule.html

Bonjour Margot,

Ravie de faire ta connaissance.

7ème fois au Cambodge, je constate que vous avez attrapé le virus du pays des sourires ! :wink:

En autres villes, il y a Kratie, Kampong Cham, Sen Monorom, Banlung, ce que je ferais c’est peut être faire Kampong Cham et Kratie en une semaine.

Sen Monorom ou Banlung sont biens également mais il est conseillé d’y faire des treks je ne sais pas si vous aimez ce genre d’activité.

Il y a également Kampot / Kep que personnellement j’adore et que je vous conseille vivement si vous ne l’avez pas déjà fait.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera pour certaines choses je l’espère.

Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas.

très belle journée à vous

Amicalement

Iza

Bonjour Iza
Tout d’abord mes meilleurs voeux pour cette fin d’année et la nouvelle à venir

Pour bien commencer 2017, nous allons passer une 10aine de jours au Cambodge à l’occasion de notre voyage de noces.
Nous arriivons et repartons depuis Ho ChiMinh Ville le 15 et 27 janvier
Hormis Angkor qui est un incontournable, pourrais tu nous aider sur notre parcours afin de mixer découverte et farniente. Nous pensions à arriver sur Siem Reap pour 3-4 jours puis Sihanoukville ou Kampot/Kep et Phnom Penh?
Y a til des choses à voir entre Siem Reap et Sihanoukville?
Quelle compegnie de bus recommandes tu? J’ai lu sur certaines messages que tu parlais de Giant Ibis.
Merci de tes conseils
Celine

Bonjour et merci de votre réponse, je n’avais pas vu la 1ère réponse à mon message privé. C’est la 1ère fois que j’utilise ce forum et ne suis pas très experte. Oui nous avions prévu KAMPOT et nous allons voir de plus près ce que tu nous proposes : nous allons voir le lien annoncé mais franchement je me sens nulle comment accèder à ma messagerie privée. Donc excuses et merci de m’envoyer en privé si vous le voulez le lien car là, présentement je ne le trouve pas.
Oui nous avons le virus pour l’Asie et oui avec un faible pour le Cambodge pour les raisons que nous vous avons expliqué dans notre premier message.
Si vous voulez nous pourrons nous rencontrer une fois arrivés à Siem Reap le 17 décembre.
Cordialement
MARGOT 113

Bonjour Céline,

Ravie de faire ta connaissance et je te souhaite également de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

toutes mes félicitations pour ton mariage !

Je vais t’envoyer en message privé le lien de mon blog où tu trouveras des idées d’itinéraires ansi que les bus conseillés, logements etc etc

Je te laisse le découvrir et ensuite dis moi en message privé ce que tu voudrais faire exactement pour que je puisse l’adapter au mieux à tes attentes.

En 10 jours tu n’auras pas forcément beaucoup de jours sur place et surtout si tu veux faire Angkor qui est au Nord et aller aux plages du Sud, tu as des trajets au Cambodge qui sont assez longs. Mais je t’aiderai au mieux.

Tu peux en effet faire Siem Reap - Sihanoukville ou Kampot/Kep et terminer par Phnom Penh.

Petite question as tu éventuellement le budget pour prendre un vol intérieur de Siem Reap vers Sihanoukville ?

Amicalement

Iza

Bonjour Margot,

Je sais que parfois jongler sur le forum du routard en puplic et message privé n’est pas aisé, moi même je m’y retrouve pas toujours hihihih

Je vous réponds en message privé car j’ai vu que vous m’aviez écrit.

Je vous souhaite une belle et douce journée

amicalement

Iza

bjr iza,nous arrivons au cambodge le 31 12 16 pour en repartir le 1 02 17,nous avons entre 50 et 60 ans,sommes 2 ,aimons l authenticité et les sentiers non battus et curieux,notre budget est de 3000 euros esce suffisant pour le mois ,nous ne parlons pas anglais,et ne savons par ou ,ni comment commencer notre voyage,merci de nous éclairer.
regine

bjr iza,nous arrivons au cambodge le 31 12 16 pour en repartir le 1 02 17,nous avons entre 50 et 60 ans,sommes 2 ,aimons l authenticité et les sentiers non battus et curieux,notre budget est de 3000 euros esce suffisant pour le mois ,nous ne parlons pas anglais,et ne savons par ou ,ni comment commencer notre voyage,merci de nous éclairer.
regine

Bonjour Iza

Merci pour ton message, je t’ai répondu en MP

Mais l’idée est de mixer découverte, culture et un peu de farniente

Par rapport à l’avion, ca peut etre une alternative rapide, mais les compagnies aériennes locales sont elles sures?

bonne soirée

Celine

Bonjour Régine,

Ravie de faire votre connaissance.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui pourra déjà vous aider un petit peu, ensuite je vous conseillerai au mieux.

Votre budget est plus que suffisant (du moins pour moi et dans ma façon de voyager) tout dépend du type de voyageurs vous êtes et ce que vous désirez vivre. Hôtel cher ou pas, cuisine de rue ou grand resto etc etc

Mais franchement avec un budget ainsi vous aurez de quoi faire :wink:

Je vous retrouve en message privé pour vous aider.

Je vous souhaite une belle journée !

amicalement

Iza

Bonjour Céline,

Hier je n’ai pas eu le temps de répondre à mes messages privés car pas mal de boulot ici vu qu’on est en haute saison héhéh.

Je vais répondre tout de suite à ton message privé.

Les compagnies locales comme Angkor air ou autres sont bien, pas de soucis. La seule chose qui peut parfois arriver c’est qu’en saison plus basse, si il n’y a pas assez de passagers, ils annulent le vol et te mettent sur le vol avant ou après donc toujours bien regarder ses emails avant de partir vers l’aéroport.

Je te souhaite une belle et douce journée

Amicalement

Iza

merci pour ta réponse,enfin une petite idée!

bonjour,
je viens visiter le cambodge en avril 15 jrs j’aimerais connaitre un site de compagnie de bus on arrive a phnom penh et je veux aller a elephant valley project ?? des idees des prix et du temps? y’a til des trains des bus?? merci

C-Delphi,

Alors il faut savoir que tu dois passer une nuit à Sen Monorom car le rendez vous se passe le lendemain de ton arrivée à 7h20 selon leur site vous partez de Sen Monorom à 7h20 pour rejoindre Elephant Valley Project.

Donc pour faire Phnom Penh, ils conseillent de prendre la compagnie de mini van " Kim Seng Express" ou les bus Virak Buntham (que je te conseille PAS DU TOUT).

Tu as un lien d’un site de réservation en ligne de ticket sur leur page :

http://www.elephantvalleyproject.org/visit-the-valley/#toggle-id-5

Amicalement

Iza

PS : ne prends pas Virak Buntham car c’est une compagnie pas très sécurisante :wink:

Bonjour Iza,

Merci à toi pour tout ce que tu fais pour les routards, j’ai lu pleins de post de toi qui ont pas mal d’années et je n’imagine pas le nombre de personne que tu as pu aider.

Je pars pour un mois en janvier. J’en suis au tout début de ma réflexion niveau organisation, itinéraire et tout ça. Je recherche avant tout à partager le plus de choses avec les habitants, et peut être même faire du bénévolat. Donc sortir des sentiers battus!

Si tu as des conseils, je suis donc preneuse. et je veux bien avoir l’adresse de ton blog également stp. Merci encore pour ce que tu fais.

Tiff

Bonjour Tiff,

Ravie de faire ta connaissance.

Mille merci pour ton gentil message qui me touche beaucoup ! C’est vrai que je prends plaisir à aider et conseiller, mon but est que vous fassiez tous un merveilleux voyage et que vous tombiez amoureux du Cambodge comme cela été le cas pour moi il y a + de 7ans. A présent, je vis à Siem Reap tellement ça été le coup de foudre hihihih

Tu trouveras sur mon blog (que je vais t’envoyer) une page sur les associations que je soutiens dont celle de Mavis Ching ( TouchALife) qui est une femme extraordinaire. Elle nourrit avec l’aide de bénévoles des défavorisés (donc préparation de plats) qui viennent chez elle le lundi, mercredi, vendredi. Le samedi c’est la même chose à part que vous préparez tous ensemble ±600 repas et l’après midi vous allez les distribuer dans les villages autour d’Angkor (chez des locaux pauvres). Ce qui est bien avec la journée du samedi c’est que tu pars distribuer les repas dans les villages et que tu vois des villages ainsi que des personnes touchantes qui attendent l’aide de Mavis.

Mavis parle anglais et est adorable !!! si tu veux y participer, écris lui un email en anglais.

Je te souhaite une belle et douce journée :wink:

Amicalement

Iza

merci pour ta réponse :slight_smile:

on va passer 12 jours en tout j’aimerais faire angkhor phnom penh les elephants et peut etre meme un crochet par les plages du sud, ca te parait jouable? (je sais que les trajets bus sont longs…) y’a t il des trains?

autre question : nous venons mi avril fait il si chaud que ça??? y’a t il beaucoup de mouqtiques?

je vois sur les autres messages que tu as un blog j’aimerais beaucoup le visiter si c’est possible

merci beaucoup à toi pour ton aide

amicalement

ahhhhhh génial merci beaucoup je vais la contacter de ce pas, c’est exactement ce que je cherchais.

Et sinon, pour prendre les billets d’avion, est ce que tu as une astuce quelconque, parce que là j’ai trouvé pour pas trop cher mais 30 heures pour le retour, ça pique un peu!

Bonjour C-Delphi,

Alors pour être honnête avec toi en 12 jours, ça va vraiment être un parcours santé !
J’aurais tendance à conseiller d’annuler les éléphants ou la plage.

Tout d’abord je dois connaitre ta ville d’arrivée et de départ ?

Je te fais une idée d’itinéraire en essayant de répondre à tes attentes mais comme les coins que tu veux voir sont dispersés et ne font pas partie d’une “boucle” tu auras de longs moments de trajets.

1. jour d’arrivée à Phnom Penh

2. Trajet Phnom Penh Sen Monorom : prendre la compagnie de mini van KIM SENG EXPRESS, départ à 7h30, 11$/personne et ils mettent ±5h30 de trajet.
    Tu devras passer une nuit à Sen Monorom car le rendez vous pour rejoindre Elephant Valley Project se fera à 7h20 le lendemain.

3. Elephant Valley Project

4. Elephant Valley Project

5. Trajet Sen Monorom - Siem Reap : en deux étapes : a) prendre le mini van Kim Seng Express de 7h pour rejoindre Phnom Penh, 11$/personne et ils mettent ±5h30.
    b) arrivé à Phnom Penh, prendre un tuktuk et aller à la station de bus Mekong Express, départ à 14h25, 13$/personne et ils mettent ±5h30 de trajet.

6. Siem Reap

7. Siem Reap

8. Siem Reap : prendre le bus de nuit GIANT IBIS (ils sont très biens) départ à 22h30, 15$/personne, tu arrives vers 5h30 de matin à Phnom Penh.

9 . Phnom Penh : tu es arrivé à vers 5h30 du matin à Phnom Penh avec le bus de nuit de Siem Reap et là tu prends avec la même compagnie le bus qui part à 8h00 pour Sihanoukville, ils mettent ±4h30 et c’est 11$/personne. Arrivé à Sihanoukville soit tu peux aller à Otres Beach ou Otres Beac II ou alors tu peux prendre le bateau pour rejoindre une ile comme Koh Rong Samloem. Attention quand tu réserves ton logement demande toujours si ils ont leur bateau et l’adresse de départ ainsi que les heures de départ du bateau.

1. Otres Beach ou l’ile de Koh Rong Samloem

2. Otres Beach ou l’ile de Koh Rong Samloem

3. Prendre de Sihanoukville le bus Mekong Express de 13h30, 11$/personne pour rejoindre Phnom Penh, ils mettent ±4h30. Si ton vol est tard le soir c’est tout bon mais si ton vol est plus tôt alors tu dois faire ce trajet un jour plus tôt

Un train qui fait Phnom Penh - Sihanoukville mais uniquement les WE et jours fériés et dans ton cas pas intéressant car il met plus de temps que le bus :wink:

Avril est un des mois les plus chaud !!! très peu de moustiques car tu n’as pas casi plus de marres, de flaques, etc par contre, dans le mondulkiri prends toujours un bon anti moustique car là tu as la végétation et des rivières.
Voilà j’espère t’avoir aidé

Je te souhaite une bonne et heureuse Année

Amicalement

Iza

PS : je t’envoie en message privé le lien de mon blog, je pensais l’avoir déjà fais :wink:

Bonjour Tifany49,

Le site que j’utilise est https://www.skyscanner.net/

Il est plutôt pas mal pour faire ton choix et trouver ce que tu désires.

Je te souhaite une bonne et heureuse Année :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Etant donné que je n’aime pas les embrouilles ou les choses négatives qui pourraient troubler ma bonne humeur, je voudrais vous faire part d’une petite remarque. J’aide avec plaisir les voyageurs via des forums, des message privés ou des emails mais …

Je voudrais demander aux personnes qui partagent les photos ou plans de mon blog d’avoir la correction d’y mettre également le lien de mon blog ou mon nom de source.
Ce serait vraiment gentil…

J’ai pu constater qu’une certaine personne qui répondait à des messages sur un forum s’était approprié un plan que j’avais fais pour le partager et répondre à des voyageurs en s’appropriant tout le mérite et sans y mettre évidement le lien de mon blog ou le nom de sa source.
Ce blog m’a pris beaucoup de temps, je dois le mettre à jour régulièrement pour que vous ayez des infos fraiches, je n’adhère pas du tout au fait que sous le prétexte que c’est un blog public qu’on puisse s’approprier le fruit de mon travail pour le partager et le mettre à son bénéfice.

Pour éviter les embrouilles (je déteste ça) vous seriez gentils de partager le lien de mon blog lorsque vous voulez partager une de mes photos, plans ou ce qui se trouvent dans celui ci.

Je ne suis pas quelqu’un de compliqué et qui chercher les embrouilles mais c’est une chose qui m’a profondément déçue donc je vous en fais part.

Un grand merci à tous pour votre compréhension :wink:

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse Année 2017. Que cette année soit pleine de belles découvertes et rencontres.

Amicalement

Iza

A super merci encore! j’ai déjà regardé sur ce site mais je me demandais si ce n’était pas mieux d’attérir à siem reap et de repartir de sihanoukville mais je pense que c’est plus cher que darriver et repartir de phnom penh. Ou sinon prendre un avion de bangkok et prendre le bus?

Autre petite question niveau visa : j’ai lu ce que tu avais mis sur ton blog, je pensais aller à l’ambassade avant de décoller mais finalement, j’ai cru comprendre qu’on pouvait le prendre à la descente de l’avion pour le même prix?

Bonne année à toi également et merci, merci encore!!!

En fait tout dépend de deux choses … du nombre de jours que tu as sur place, de ton budget.

Si tu as du temps sur place, en effet tu peux te permettre de prendre un vol jusque Bangkok et ensuite de Bangkok faire le trajet en bus (1 journée) pour rejoindre Siem Reap.
Pour le retour, tu peux faire la même chose en sens inverse et faire en bus Phnom Penh - Bangkok et ensuite prendre ton vol Bangkok vers l’europe. C’est l’option la moins cher je pense.

Si tu as peu de temps sur place, tu peux prendre un vol jusqu’à Bangkok, changer d’aéroport (il faut aller Don Mueang) et prendre un vol Air Asia pour Siem Reap. Pour le retour tu peux prendre un vol Air Asia pour faire Phnom Penh - Bangkok … changer d’aéroport (tu devras aller de Don Mueang à Survanabhumi) et prendre ton vol Bangkok - Europe. C’est l’option plus cher mais plus rapide.

Pour le visa Cambodgien, rien de plus facile … tu le prends à l’aéroport en arrivant ! 30$/personne + 1 photo d’identité (veille à avoir 30$ juste pour les payer).

Tu recevras dans l’avion une fiche de renseignements, tu la remplis, ils prendront une partie en faisant ton visa à l’arrivée et la seconde partie ils la prendront à ton départ (donc garde bien cette fiche avec ton visa).

Amicalement

Iza :wink:

parfait, cela m’évite d’aller à l’ambassade.

Pour le trajet, ouais j’ai plusieurs options en effet.
Je pars pour 30 jours tout rond. J’arrive pas trop à me décider. Pour le moment, j’ai trouvé un vol aller retour dans les 460 euros.

Bonjour

Très bon prix, il faut sauter dessus !

Alors ça, c’est nullissime !
J’espère quand même que tu lui as remonté les bretelles

Bonjour Jess,

Pourriez vous peut-être m’aider.
Je pars au cambodge avec mon mari et ma fille de 18 mois du 24 fevrier au 18 mars .
Pourriez-vous nous dire les bons plans sur place les villes à faire, des restaurants à nous recommander.
nous cherchons des beaux hotels comme des bon guest house.
Surtout nous aimerions faire une découverte habiter chez l’habitant vivre et partager son quotidien.

Merci.

Bonjour Saracrochepas,

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera je pense sur pas mal de choses :wink:

N’hésitez pas si vous avez d’avantage de questions.

Je vous souhaite une belle et douce journée

Amicalement

Iza

Bonjour IZA
Je découvre les nombreux échanges sur ce forum et tes nombreuses infos
Juste une question au sujet de l’arrivée soit en train soit en bus par Poipet.
Certains commentaires (plus ou moins anciens) déconseillent ce trajet
Aurais-tu des informations récentes
Nous partons à 2 pour le Cambodge dans 3 semaines, via Bangkok
Ton blog existe-t-il toujours?
Merci par avance pour ton aide

Bonjour jess je souhaiterai visiter votre blog ,serait il possible de m’envoyer le lien. je prepare un sejours de 3 semaines au cambodge avec ma moitie pour le oi d avril; Merci cordialement Nadia

Bonjour J-J,

Si j’ai un conseil a te donner c’est de faire ce trajet comme suit :

• Soit prendre le bus Transport & Co à Mo Chit Station de bus à Bangkok qui est une des rares compagnies à ne pas avoir de changement de bus à la frontière donc très facile. tu as deux départs le matin mais il faut prendre tes tickets à l’avance, je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera et où j’ai tout expliqué.

• Soit Prendre le bus de la compagnie Mekong Express qui fait la même chose mais que je n’ai pas encore pris. Billet que tu peux prendre en ligne sans soucis mais je ne sais pas d’où ils partent. C’est 28$/personne et le départ est à 8h.
    J’ai l’adresse et je pense que le départ doit être de là mais pas sur, il faudra leur envoyer un email et demander :
    Street 17, Petchaburi Road (opposite Pantip) Payathai Rachathewi Pratunam, Bangkok,Thailand, 1040

Je te déconseille de le faire en train puis à la frontière en bus car ça va être galère alors qu’avec les compagnies citées ci dessus c’est facile.

Ne pas prendre ou jamais prendre la compagnie Virak Buntham !

Si je peux t’aider d’avantage, surtout, n’hésite pas

Amicalement

Iza

Bonjour Nadia,

Je t’ai envoyé en message privé le lien de mon blog.

Tu y trouveras des itinéraires conseillés :wink:

Je te souhaite une belle journée

amicalement

Iza

Bonjour Iza
Je pars pour le Cambodge début février et la question du visa se pose.
Je visite les Temples d’Angkor et ensuite je pars sur l’île de Koh Rong Saloem.
En voulant faire mon e-visa, je me suis rendue compte qu’il n’était pas valable pour l’entrée de Sihanoukville, or nous devons prendre le bateau à partir de cette ville. Ma question est : le visa est-il demandé si l’on arrive à Sihanoukville par bus ou uniquement si l’on arrive par avion ?
Dans l’attente de votre réponse.
Merci

Bonjour Iza

Merci encore pour toute l’aide que tu apportes sur ce forum. Je décolle samedi très tôt pour un mois.Après 24h d’escale à canton, j’arriverai enfin à phnom Penh. Marvis a répondu à mon mail. Je passerai donc un peu de temps avec elle, j’en suis super contente.
Merci encore pour tout.

Tiffany

Bonjour Siceca,

Si je comprends bien vous arrivez à Siem Reap par avion ?

Si oui, vous ferez tamponner votre Evisa à l’aéroport de Siem Reap et c’est tout :wink:

Après pour le vol intérieur ou si vous prenez le bus pour rejoindre Sihanoukville, il n’y aura pas de soucis.

Amicalement

Iza

Bonjour Tiffany,

Je suis ravie pour toi, tu verras que Mavis est une personne au grand coeur et tu y rencontreras certainement Chantal et son mari qui y sont pour le moment durant 1 mois ou deux :wink: Ils sont adorables !

C’est vraiment sympa ce que tu fais et va faire, tu verras que c’est une belle expérience que d’apporter ou faire un bon repas pour ces Cambodgiens (surtout des enfants).

Je te souhaite un bon séjour !!!

Amicalement

Iza :wink:

Oui c’est ca nous arrivons à Siem Reap et nous repartons de Pnom Penh. Si le tampon suffit c’est super. Merci beaucoup et bonne journée.

Bonjour,une petite question bassement matérielle:le prix des pass augmente le premier février je crois.mais j’arrive à siem réapparu le 29 janvier et souhaite prendre un pas Le 29 pour les 30 31 et 1 …combien vais je Le payer,vu qu’il inclus 1 jour en février ?
merci de votre reponse.
bonne journée.

Bonjour

Je vais au check-point demain matin pour un pass de 7 jours
Ce pass débordera donc aussi sur février
A mon avis je le paierai au tarif de demain, le 24 janvier, point
Mais je viendrai ici vous raconter
( Et s’ils arrivent à me comprendre, je poserai la question précise pour votre souci )

Sujets suggérés

Services voyage