Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

Non, au Cambodge comme en Thaïlande, on se sert des douchettes qui sont toujours à côté de la cuvette des wc, je ne vais pas vous faire un dessin
Et du papier toilette, il y en a mais c’est seulement pour se sécher
Il y a une bonne raison : les tuyaux d’évacuation sont beaucoup plus fins que “chez nous”, donc ne jamais y jeter le papier, celui-ci doit être jeté dans la corbeille à papier située dans les wc
C’est ainsi
:wink:

merci pour vos réponses à ces questions très pratiques !!!

Bonjour j ai besoin de votre aide pour avoir un guide ayant une bonne organisation ,nous voyageons a 4 adultes nous serons à siem reap du 16 au 22 avril nous avons déjà nos billets nous souhaiterions pouvoir combine les temples d angkor deux jours en treck chez l habitant une excursion sur le lac et une au bambou train (batangbang )?? Voilà nous aimons la nature et les animaux merci si vous pouvez m adressez à quelqu’un de sérieux je vous donne mon mail pascale.rambert@9online.fr merci d avance

Bonjour Mesangebu29,

Désolée de répondre si tard, un peu de boulot en ce moment et plus le temps de répondre tout les jours hihihih

Alors me revoici :

Je vais vous donner des idées de prix mais attention ceux ci peuvent un peu varier car quand je paye quelque chose, les locaux ont l’habitude de me voir et vont le plus souvent me faire le prix “cambodgien”.

A retenir : 1$= 4000riels - 0,50$= 2000riels - 0,25$= 1000riels

12 petites bouteilles d’eau : 3500 riels/Pack.

Ananas frais coupé : 1500 à 2000 riels en fonction de la grandeur.

Bière Angkor : 2000 riels dans un shop, 1$ ou 1,5$ sur une terrasse.

Café glacé de rue (dans une gargote, les meilleurs cafés glacés) : 1000riels + 500riel si vous désirez du lait.

Café sur une terrasse : le prix peut varier de 1,5$ à 3,75$ (Cappuccino).

Paquet de café " Mondulkiri " acheté chez Angkor Market (shop) : 2,60$/500gr

Mangue fraiche : ±2000riels en fonction du poids.

Pour les souvenirs sur les marchés de nuit, IL FAUT NEGOCIER et commencer en partant de la moitié du prix annoncé.

Un krama (foulard typique cambodgien en 100%coton) le prix peut varier en fonction de la grandeur de 1,50$ à 4$/pièce.

Amok : plat traditionnel du Cambodge : varie en fonction du resto de 3$ à 8$ en fonction du resto.

Nouilles sautées (dans une gargote de rue) : 1$ + 0,50$ si vous prenez un oeuf en plus.

Yaourth : ±0,80$ en fonction de la marque.

Il faut savoir que le Cambodge n’a pas d’industrie (mis à part vêtements à Phnom Penh) donc la majorité des produits viennent des pays autours ou d’Europe, les prix son donc plus chers pour pas mal de choses si on veut comparer les prix avec la Thaïlande (où beaucoup de choses sont moins chers).

Si vous avez besoin d’autres prix, faites le moi savoir :wink:

Je vous souhaite une bonne journée et je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui peut vous aider pour les prix des visites.

Amicalement

Iza

Bonjour Pascale,

Ravie de faire votre connaissance, je vous envoie par email le lien de mon blog ainsi que les coordonnées d’une personne qui pourra peut être vous aider si il n’est pas déjà réservé.

Je vous souhaite une belle journée.

amicalement

Iza

Bonjour Iza et tous les routards !

Je pars en solo au Cambodge du 10 au 27 Mars,
Je suis en train de me plonger dans les transports en commun.
Je ne trouve pas d’infos sur des liaisons:
Kampong Cham / Siem Reap
Phnom Phen / Andouk Tuek (pour aller à Chi Phat) (je pensais qu’il y avait des bus Sorya qui s’y arrétaient pr aller vers Koh Kong mais rien trouvé)
et d’Andouk Tuek vers Kampot

de plus si qqn a été à Chi Phat ? je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet dans les forums.

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Cordialement,
Anaïs

Bonjour Anaïs,

De Kampong Cham à Siem Reap, tu auras sur place des bus pour cette liaison, je n’ai plus le nom mais ton logement pourra t’avoir un billet sans soucis :wink:

Je ne reviens pas sur le nom grrrr

Pour aller à Chi Phat, j’ai trouvé ceci : http://www.chi-phat.org/GettingHere.html

Je suis navrée de ne pas pouvoir t’aider d’avantage.

amicalement

Iza

Bonjour Iza

nous venons au cambodge au mois d’avril, nous arrivons à l’aeroport de siem reap, le soir nous aimerions flaner un peu et trouver un endroit sympa pour boire un verre, que nous conseillez nous ?

merci

Mily

Merci beaucoup Iza

J’ai eu votre message un peu après mon départ ! pas pu vous remercier.

Bon nous avons passé 2 jours à Pnim Pennh et 3 jours à Sim Reap - ensuite départ pour la Thailande en noous arrêtanty tà Korat (le mmarché aux insectes !!! pas gouté)

passage de la frontière Cambodge - Thailande à Poipet : une expérience !! un peu la galère mais ça s’est fait !!!

Nous avons marchandé les prix au marché de nuit à Siem Reap - nous avons rapporté des Krarma, du poivre de Kompot acheté dans une boutique sur la route (19 dollars les 500 g) sunon nous avons acheté pour faire des petits cadeaux sur le marché de nuit des petits paquets en feuilles de palmier remplis de poivre noir mais est-ce vraiment du poivre de Kompot ?
Noous avons mangé dans un truc à touriste immense avec un buffet impressionnant, ni bon ni mauvais - mais du choix ! avec danses Cambodgiennes, c’était sympa. mais beaucoup de monde.

merci encore

Merci encore

Bonjour,

Juste pour signaler que j’ai réactualisé mon carnet de voyage sur le Cambodge.

Plein d’infos pratiques sur

www.odileenvoyage.fr

www.odileenvoyage.fr

Bonjour mes Amis,

Je voulais juste prévenir tout le monde que je suis revenue sur le forum après une bonne semaine de congé bien méritée héhéhé

Si vous désirez de l’aide ou des compléments d’informations, surtout, n’hésitez pas car j’habite toujours à Siem Reap.

En étant dans le pays c’est souvent plus facile d’avoir les dernières informations vu la vitesse à laquelle le pays change.

Je vous souhaite à tous une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour !

Je rêve de visiter le Cambodge depuis que je suis toute gamine, alors que j’étais tombée par hasard sur des clichés d’Angkor. J’ai décidé d’y partir 15j cette année mais ai un petit budget. Je suis davantage marche et sac à dos qu’hôtel si vous voyez ce que je veux dire. Je ne sais pas quelle période est la plus conseillée (météo / prix des vols…), je cherche les infos mais il y a des sons de cloches différents. Votre avis l’intéresse donc puisque vous y êtes =)

Élise

elisegilles@live.fr

Coucou Iza !
Tu as pu faire une balade avec Chris ?

hello,

j’ai dans l’idée de m’installer en asie…pourquoi pas au cambodge, est il possible de monter une petite affaire la bas ?? quelle sont les formalités et contraintes ?

merci et belle journée

phil

Bonjour
Iza vous répondra bien mieux que moi, mais il semble assez facile de bosser dans ce pays (contrairement à la Thaïlande !)
Et un “work permit” s’obtient facilement et très vite
Bon courage dans vos projets !

Bonjour mon ami Chris,

Désolée de répondre si tard mais j’ai plein de boulot, permis de travail, nouvel maison à trouver etc

Oui j’ai fais une journée avec Chris et mes 4 Belges, une journée inoubliable !!! J’avais aucun doute la dessus !

Chris (Siem Reap Autrement) nous avais tout organisé à la perfection et j’ai encore appris plein de choses avec lui !

Je lui avais demandé également une bénédiction pour nous 5 par un Moine dans une pagode et encore une fois, Chris avait tout organisé, moment inoubliable !!!

J’ai pas encore eu le temps de traiter mes photos et de les mettre sur son topic.

C’était vraiment génial et j’ai adoré cette journée !

J’espère que vous allez bien ?

Plein de gros bisous !

amicalement

Iza

Bonjour Phil,

Alors pour les formalités, tu as besoin de ton visa business (1 an : ±285$) + le Work permit qui se durcit un peu dans le sens où tu dois le faire en ligne et où on te demande divers renseignements. Monter ton affaire demandera (selon ton business) des licences, taxes etc

Perso, je conseille toujours de le faire par un agence au départ pour être en ordre, genre agence immoblière qui s’occupe de tout ça.

Le Cambodge est en train d’essayer de durcir ses lois, c’est moins facile qu’il y a 6 ans mais ça reste toujours faisable :wink:

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour Jessica,

Avec ma femme nous partons en décembre pour une dizaine de jours.
Aterrissage à Phnom Penh puis direction Siem Reap pour 3 jours
Puis surement Sihanouk pr 3 jours
et Phnom Penh pr les 3 derniers jours.
Que nous conseilles tu au niveau des déplacements ? (temps de trajet?)
Merci de ton aide

bonjours iza,

merci pour ces infos, le tourisme est il un investissement viable a ton avis ?
y a t il un potentiel ?

belle journée

phil

bonjour
nous avons envie de visiter ce beau pays au mois de novembre prochain, qu’en pensez vous ?
nous voudrions nous débrouiller tous seuls car en agence c’est trop cher pour deux, à partir de Siem reap pouvons nous louer chauffeur et voiture et quels sont les prix environs et à quelles agences sérieuses s’adresser ? merci beaucoup de votre aide, nestor

Bonjour Saverio06,

Ravie de faire ta connaissance.

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera justement pour les bus conseillé ainsi que les temps de trajets et prix.

Si tu as des questions, n’hésite pas.

Amicalement

Iza

Bonjour Phil,

Ravie de faire ta connaissance.

Je dirais que oui mais tout dépend où et ce que tu veux faire.

C’est sur que Siem Reap est une ville la plus touristique mais attention car si tu veux une guesthouse il y en a bcp trop et à moins d’offrir quelque chose de différent ou d’avoir une réputation déjà faite, c’est vraiment pas facile. De même pour la restauration.

Les autres villes j’aurais tendance à dire oui mais plutôt des villes de passage comme Kratie ou Kampong Cham où le choix des guesthouses ou resto est plus restreint.

Il y a un dicton ici : si tu veux être millionnaire au Cambodge, tu dois arriver milliardaire !

amicalement

Iza

Bonjour Nestorzoe,

Ravie de faire votre connaissance.

Le mois de novembre n’est pas un mauvais mois pour visiter le cambodge tout dépend de la saison des pluies … vous risquez encore à ce moment là d’avoir un peu de pluie mais vu que ces saisons sont pas bonnes depuis quelques années vous risquez pas grand chose.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog où vous trouverez les coordonnées de personnes conseillés comme chauffeur avec voiture.

Je n’ai pas leurs prix mais écrivez leurs et demandez leurs en donnant votre projet de voyage le prix qu’ils pratiquent.

Voyager au Cambodge est facile par sois même mais il faut un minimum d’organisation et de renseignements.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

merci pour votre réponse, je consulterai votre blog, pensez vous que novembre est risqué au point de vue climat ? mais par ailleurs ce doit être moins cher qu’en janvier/fevrier et moins de monde, qu’en pensez vous ??merci de votre réponse, bonne continuation nestor

Bonjour Iza,

J’aimerais aller du Cambodge au Vietnam en faisanr une mini croisière sur le Mékong.
Comment dois je procéder.

Merci

Bonjour
Pourriez-vous me transmettre les coordonnées de réservation pour assister à un match de boxe à phom penh svp?

Bonjour,

Merci pour votre message.

Oui je souhaite tout savoir sur Sihanoukville au Cambodge. Je suis Suisse.

• Est-ce que certains c’est vraiment très chaud et humide
  • Est-ce qu’il y a de l’écologie et des associations de défenses des animaux et protection de l’environnement ainsi que replantation d’arbres
  • Est-ce facile de s’y établir et d’y travailler afin d’avoir un revenu
  • Est-ce qu’il y a des sites internet pour acheter du terrain et est-ce facile ?
  • Est-ce possible d’importer le scooter Quadro de Suisse (ou est-ce qu’il existe des garages Quadro ou de scooter 3 roues)

J’ai encore des tonnes de questions ^^

Encore merci pour tout.

C’est vraiment dommage de voir les messages que vous répondez souvent en messages privés. Est-ce possible d’avoir les mêmes liens et message privés mais ici sur le forum principal car les questions sont très intéressantes et je salive à connaître les réponses de toutes ces questions de diverses personnes. Merci.

Bonjour Nestorzoe,

Désolée de répondre si tard mais je dois déménager et pas facile de trouver une maison si je ne vais pas les visiter hihihi :wink:

Donc pour vous répondre, Novembre n’est à mon sens pas un mauvais mois, c’est le début de la saison haute et tout est bien vert. Vous aurez sans doute quelques pluies encore et la côte est plus difficile et capricieux au niveau temps.

Tout dépendra du type de saison des pluies qu’on aura. Soit elle sera forte et dans ce cas c’est galère soit (comme les années précédentes) elle sera pas bonne donc peu de pluies.

Moins cher je pense vraiment pas car novembre est le début de la saison haute.

amicalement

Iza

Bonjour Magmob,

Désolée de répondre si tard mais je dois déménager et pas facile de trouver une maison si je ne vais pas les visiter hihihi donc le temps me manque pour répondre rapidement.

tout dépend ce que vous cherchez et appelez mini croisières. Est ce juste le trajet en bateau que vous cherchez donc pas cher ou logez 2-3 jours sur le bateau et faire une mini croisières ?

Vous avez dans ce cas des compagnies pour les croisières (loger sur le bateau) de conseiller sur le forum.

Il faut juste regarder sur les topics du forum et vous trouverez un poste récent.

Amicalement

Iza

Bonjour Petit Bout,

Désolée de répondre si tard mais je dois déménager et pas facile de trouver une maison si je ne vais pas les visiter hihihi donc le temps me manque pour répondre rapidement.

Je ne peux malheureusement pas t’aider car le seul endroit que je connaissais ne le fait plus à présent et c’était à Siem Reap.

Je suis navrée de ne pouvoir t’aider plus.

Mais je suis certaine qu’en demandant à ton logement à Phnom Penh ils pourront te renseigner ou alors en demandant à un chauffeur de tuktuk.

amicalement

Iza

Bonjour Kalvin-one,

alors :

• Chaud et humide : oui ! Il fait très chaud surtout en période sèche mais si vous êtes du côté de Sihanoukville vous aurez sans doute un peu de vent et plus d’air.

• De l’écologie on y vient tout doucement … certaines associations font aussi du replantage d’arbres, pour les animaux c’est surtout des personnes privées qui font des choses ou alors il y a le centre de biodiversité qui tente de faire des choses. Le sort des animaux ici n’est pas forcément à envier car pour les chiens et les chats les soins sont vraiment inexistants car les cambodgiens n’ont déjà par d’argent pour se soigner donc leurs animaux c’est vraiment pas la priorité sauf les animaux qui rapportent de l’argent comme les vaches, cochons etc…

• Il est facile de s’y installer mais pour trouver un boulot tout dépend de votre secteur de recherche … Pour rester au Cambodge on paye ±285$ de visa business et ±120$ pour le permis de travail. Le reste à payer tout dépend de ce que tu fais comme boulot si tu es salarié ou si tu as ton propre business.

• Acheter au Cambodge tout ce qui touche la terre n’est vraiment pas conseillé car pour le faire tu devras passer par un Cambodgien ! tout ce qui touche la terre ne peut être acheté par un étranger sans t’associer à un cambodgien. Tu as des agences très bien qui ont des sites de locations à court terme ou long terme, bail commercial etc …

• Importer ton scooter sera pas forcément facile et tu devras payer (je pense cher !!!) Je ne pense pas que tu ais la marque Quadro ici au Cambodge, en tout cas cela ne me dis rien !

J’espère t’avoir un peu aidé.

Amicalement

Iza

Kalvin One,

J’essaye de répondre à tout le monde et les personnes qui me posent des questions en messages privés, je leur réponds en message privé.

Si vous désirez le lien de mon blog : cliquez ici

Je manque de temps en ce moment et je cours un peu. Même si je ne réponds pas tout les jours, je réponds endéans la semaine.

Amicalement

Iza

Bonjour

Bon courage, amie Iza
Tu en fais déjà plus que le maximum, ici et ailleurs, alors hein…
:-))

Bonjour IzA,
Peux tu voir mon message en privé?
Je suis à Siem Reap et me demande si je dois rester pour le WE, vu les préparatifs de fête…
Si quelqu’un peut me conseiller et surtout où aller/quoi faire ce WE si je reste.
Merci
Marie Paule

bonjour,
je prépare un voyage en novembre 2017 pour 10 personnes 2 semaines puis 1 semaine supplémentaire pour 7 personnes. Nous prevoyons 2 trajets en bus de nuit de Phnom Penh vers Siem Reap et de Battambang vers Sihanoukville, j’avais vu la compagnie Virak Buntham qui a l’air d’avoir des vraies couchettes, mais je lis que vous les déconseillez, pourquoi ? est-ce toujours d’actualité ? Pensez-vous qu’à 10 ce soit mieux d’avoir un bus privé plutôt que prendre les bus collectifs ? Je ne trouve pas de location de bus avec chauffeur sans tour organisé.
Odile

Bonsoir IZA
Je suis tombée sur ton site et félicitations c’est vraiment génial.
Je commence à préparer notre voyage pour Janvier 2018 et il va bien m’aider.
Dommage pour ta guesthouse je regarderai tes recommandations pour notre circuit ( à 2 sacs à dos et comme d’habitude sans reserver mais avec au moins 3 choix au cas ou !)
Bonne suite pour toi
Maryse

Bonjour Jess
Merci pour ta proposition que j’accepte volontier.
Je souhaiterai échanger avec toi sur une projet que je plannifie pour l’automne.
Je te remerçie de me contacter a cette adresse : jungle.pulse44@gmail.com

Belle journée.

Salut!
Je viens de voir ton message donc je profite de ton expérience pour te poser quelques questions! Je vais au Cambodge d’ici le mois de décembre! Je suis en train de faire un voyage autour de l’Asie du Sud! Je compte voyager principalement en bus et transport locaux, comment ca se passe? Quel budget? Est ce facile? Quels coins méritent le plus de sont rendre? Aussi, question complètement je mais connais tu les prix des Mac Pro au Cambodge, est ce moins cher qu’en France? Merci d’avance :)))

bonjour
nous partirons au mois de mars au Cambodge pour quinze jours, nous voulons nous débrouiller tous seuls, en trouvant un guide chauffeur dans une agence locale sur place pour éviter les frais en France, est ce possible ?? quel budget faut il prévoir pour aller de Siem Reap jusqu’à Kampot et ensuite plages ? merci de votre réponse, nestor

Sujets suggérés

Services voyage