Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

Bonsoir Jean Paul,
Merci pour votre remarque, en effet il semble intéressant de rester un peu plus sur Siem Reap, je vais voir si je peux modifier mon itinéraire pour passer une journée de plus et peut être éviter Sihanoukville…
Bonne soirée
Karine

Bonsoir
Merci Nath d’avoir pris le temps de me répondre et de m’avoir donné votre avis et ces différents conseils. C’est avec plaisir que je vais aller visiter votre page Fb.

Bonne soirée
Karine

Bonjour Karine,

Je vous ai répondu sur votre email :wink:

Je vous souhaite une belle fin de journée

Amicalement

IZa
http://cambodiza.e-monsite.com/

Bonjour à tous,

Je tiens tout d’abord souhaiter mes meilleurs voeux à tout le monde.

Ensuite je tiens à vous dire que je suis navrée de ne pas avoir répondu aux derniers messages car j’avais des soucis de santé.

Je suis actuellement en France et je viens de rentrer du Cambodge.

Entre les soins de santé et la création de mon association humanitaire pour le Cambodge, j’ai souffert surtout du manque de temps.

Je suis à nouveau là pour aider et renseigner les personnes avec plaisir.

Si je ne réponds pas sur ce forum, envoyez moi un email : insacrinesens@yahoo.fr et j’y répondrai le plus vite possible :wink:

Je vous donne également le lien de mon blog : http://cambodiza.e-monsite.com/

Celui ci répondra déjà à pas mal de vos questions je l’espère.

Je vous souhaite un merveilleux voyage mes amis :wink:

Amicalement

Iza
https://daanaassociation.wixsite.com/daana-association

Bonjour,
Nous arrivons au Cambodge le février et nous passerons jours à Siem Reap.
Nous recherchons un chauffeur-guide pour visiter les temples d’Angkor et d’autres choses aux allentours.Peux-tu nous conseiller quelqu’un et nous donner ses coordonnées ?

Merci

Bonjour,

Ravie de faire votre connaissance.

malheureusement vos chiffres de dates etc n’apparaissent pas dans votre message.

Attention de ne pas confondre CHAUFFEUR ET GUIDE car ce sont des personnes différentes pour faire les visites.

Un chauffeur de tuktuk vous conduit de temple en temple, il connait les circuits mais vous dépose devant le temple, vous le visiter ensuite vous le rejoignez et il vous dépose devant le suivant et ça ainsi de suite durant la journée et le circuit choisi. En aucun cas il vous accompagne DANS le temple pour vous donner des explications.

Un guide pour les temples est une personne qui vous accompagne DANS les temples pour vous expliquer l’histoire etc Ce guide n’est PAS chauffeur donc il est a payé en plus du chauffeur que vous aurez pris.

Perso, je recommande de prendre un bon chauffeur de tuktuk et d’acheter un bon guide papier genre “Angkor Cité Khmer” qui est vendu par des petits marchands devant les temples, à négocier entre 5$ et 10$.

Je vous donne le lien de mon blog où vous trouverez des personnes que je recommande :

http://cambodiza.e-monsite.com/pages/chauffeurs-tuktuks-ou-voitures.html

Je vous souhaite une bonne après midi

Amicalement

Iza
https://www.leetchi.com/c/aidons-vuon-petit-garcon-cambodgien

Merci pour votre réponse.
Nous arriverons le 26/02 et recherchons pour le 27 et 28 /02 puis les 7, 8 et 9/03 car nous allons à sihanoukville du 1er eu 6/02.

Bonjour Dede,

Cherchez vous un guide ou un chauffeur pour les temples ou les deux ?

Je peux demander à mon chauffeur à Siem Reap qui est très bien si il est libre mais pour cela je dois savoir si c’est bien un chauffeur dont vous avez besoin.

Je vous souhaite une belle et douce journée

Amicalement

Iza
http://cambodiza.e-monsite.com/pages/chauffeurs-tuktuks-ou-voitures.html

Bonsoir Jessica
ça y’ est nous sommes arrivés au Cambodge, et partons pour Siem Reap demain matin .
Nous restons 4 jours la bas. Par la’suite , nous allons’ quelques jours à Sihanoukville. J’ai vu dans vos messages que l’on pouvait faire Siem Reap - Phnom Penh de nuit jusqu’à 6h du matin et apres reprendre un bus jusqu’à Sihanoukville à partir de 8h. Ma question est peut être bête mais qu’en fait on de 6 à 8h ? Nous avons nos grosses valises tout ça .
Merci encore et toujours pour vos réponses
une très belle soiree a vous

Bonjour IzA

Tout d’abord merci pour tous ces conseils et cette mine d’information c’est toujours trés inspirant de voir les retours de voyageurs.

Je souhaitais partager avec vous mon itinéraire prévu pour mi-février, je voyagerais en solo sac à dos et j’ai hâte de découvrir le Cambodge si vous avez des recommandations je serais ravie de vous lire

J0 Arrivée matinée à PP
J1: Phnom Penh
J2: Soir Départ pour le Mondolkiri
J3 -4: Trek elephant Mondolki
Une vraie envie de voir cette région plus isolée et de découvrir les éléphants
J5: Depart pour Siem Reap
Trajet direct ou escale à PP? Des retours?
J5-8: Siem Reap
J9: Vol pour Sianoukville
J10 -12 : Koh Rong Samloem

J15 Retour à PP pour le vol retour

Il me reste quelques jours afin d’étre flexible sur l’itinéraire et laisser place aux aléats et aux longs trajets comme j’ai pu le comprendre.
Les visites lors des éscales se feront j’espere par rapport aux rencontres

Néanmoins je lis de plus en plus de retour sur Kampot / Kep et je me demande si je ne devrais pas l’inclure à mon itinéraire ou est-ce que cela pourrait etre trop chargé?

Merci pour vos conseils et bonne journée

Bonjour

Je retourne au Cambodge (pays merveilleux) en mars.
Nous souhaiterions aller à Kampot et essayer deux ou trois jours côté Vietnam.
Peux tu me dire les formalités pour aller au Vietnam et surtout lors de notre retour au Cambodge faut-il refaire un visa et repayer 30 ou 35 $
Je te remercie d’avance de ta réponse
Lily

Bonjour à tous,

Si je peux vous aider, n’hésitez pas.

Je n’ai pas beaucoup le temps de venir ici pour voir les messages mais vous pouvez m’envoyer email et je tacherai de répondre le plus vite possible pour vous aider dans votre voyage.

En attendant, mon blog est toujours d’actualité : http://cambodiza.e-monsite.com/

Je vous souhaite à tous une bonne préparation de voyage.

Amicalement

Iza

Bonjour Lily,

Si tu passes de Kampot au Vietnam et que tu reviens, en effet tu perds ton visa Cambodgien et du coup tu devras repayer 35$.

Pour le Vietnam, Si tu es de France, Grande Bretagne, Allemagne, Espagne ou Italie, tu as droit à une exemption de visa. Tu as droit dans ce cas à 15 jours dans le pays.

J’espère t’avoir un peu aidé.

Je te souhaite un bon séjour :wink:

Amicalement

Iza

Bonsoir ,

34$ le visa Cambodgien ; sûr ?

Le mois dernier j’ai encore payé 30$ à PPh

Loïc.

Bonjour Loicf,

J’espère que tu vas bien ?

oui oui c’est 35$ pour le visa tourisme et 40$ pour le business.

Pour le prix que tu as payé je ne sais pas, as tu fais les yeux doux ?

Lol

Amicalement

Iza

Bonjour Iza ,

Les yeux doux , à la police des frontières ,c’est pas vraiment mon style …: ))

Mais trève de plaisanterie , je t’assure avoir payé 30 $ à l’arrivée à l’aéroport de P.Ph.
mi-janvier .

Confirmé par le site de l’ambassade du Cambodge , où il y a peut-être confusion , c’est avec le visa touristique demandé hors du Cambodge à son ambassade qui est bien lui à 35$ .

Mais le visa “on arrival” est à 30$ , comme d’hab. (chapitre v sur le site de l’ambassade ).

A part ça nous sommes rentrés depuis une dizaine de jours ; -4 degrés ce matin …dur dur !

Cette année une petite semaine au Cambodge ( passage obligé à toutes nos virées en Asie), puis nous sommes allés dans les montagnes du nord Laos , que nous avons fait découvrir à des copains .

à plus Iza ,

Amicalement.

Loïc .

Bonjour

-16 en Alsace hier… + 32 degrés à Trat… Désolé :-):slight_smile:
c’est donc bien ca, je ne m’étais pas trompé avec le visa Laos. Il me semblait vraiment bien que j’avais payé 30 dollars

Bonjour Fomec ,

Effectivement , on fait “petits bras” avec nos -4° , respect !

Pour le visa Lao , il est aussi “on arrival” de 30$ , enfin officiellement du moins aux postes terrestres , et de mémoire + de 2 à 5 $ en fonction du poste frontière de passage et de votre capacité de négociation, ils sont plus gourmands aux postes frontaliers avec le Cambodge (ils sont a bonne école ) que ceux avec la Thaîlande .

Cordialement ,

Loïc

Bonjour loïcf
Venant de Siem Reap et atterrissant à Paksé avec Lao Airlines, aucune arnaque à l’arrivée, tout a été parfait comme en arrivant à Siem Reap depuis la Thaïlande.

Aux aéroports effectivement , comme au Cambodge ,mais aux frontières terrestres c’est une autre musique ,en particulier Voen Kham que j’utilise assez souvent .

La toute première fois on était justement passés par le sud, Trat puis Koh Khong destination Sihanoukville, plus jamais ! :slight_smile: :slight_smile:

Merci mes amis,

J’en apprends tout les jours hihihih

C’est vrai que moi ça a toujours été le visa business donc je n’avais pas testé :wink:

Je vais changé cela sur mon blog :wink:

Mille merci à vous et prenez bien soin de vous

Amicalement

IZa

Bonjour Iza
Prends surtout soin de toi !!
:slight_smile:

Bonjour Jess,
Nous souhaitons venir en avril (les 2 dernières semaines) au Cambodge et j’ai lu que c’est un des mois les plus chauds mais à priori la pluie ne tombe que le soir. Est-il donc possible de bien visiter les monuments sans être trop géné par la pluie? Y-a-t-il des moustiques?Est-ce qu’il pleut partout pareil ou est-ce qu’il y a des régions qui sont moins touchés?

Nous souhaitons faire l’initéaire prévu par le guide de routard: <em><strong>Siem Reap, Angkor, les <em><strong>temples alentour, le Tonlé Sap, Battambang, Kompong Chhnang, Tonlé Bati et Ta Prohm, voire jusqu’à Phnom Chisor.</strong></em></strong></em>

<em><strong>Merci beaucoup de ton aide!</strong></em>

merci denous avoir recommandé Theary c omme chauffeur, il est parfait je le recommande à tous les amis voyageurs
notre voyage se passe bien, nous apprécions la chaleur après le froid en France, actuellement nous visitons les temples
ne pas faire le train en bambou qui n’existe plus, la ligne est en travaux, ils en ont refait un ailleurs en béton avec à l’arrivée petits vendeurs, sans intérêt
nestor

bonjour jessica…je reviens du cambodge ou je suis vraiment tomber amoureux du pays , du peuple et d’une cambodgienne…maintenant j’aimerais y vivre mais voila je manque de monnaie pour ouvrir n’importe business et je n’ai pas diplomes valorisant …si dans votre entourage la-bas ou meme vous chercher quelqu’un pour travailler faites m’en part…je suis social dynamique et motivé je m’appel damien et j’ai 28 ans…et je veux vraiment vivre au cambodge…en attente d’une reponse favorable , veuillez recevoir mes sinceres salutations…bonne continuation a vous au cambodge

Bonjour Jess

j.ai besoin de tes infos. Mon mari et moi allons au cambodge en mars 2019 et j aimerais savoir quoi offrir au guide que j ai trouvé et embauché pour 4 jours. Je ne veux pas le vexer sur un présent qui ne lui plairait pas… nous habitons à Annecy près de la Suisse et je pensais lui offrir un couteau Opinel ou un parfum homme type Yves Rocher. Qu’en pensez vous ? Merci de votre réponse. Christine

Bonjour Jessica,
Merci de votre aide .
J’arrive au Cambodge le 20 mars avec mon mari . Comme nous avons pris un guide , je voudrais savoir quel cadeau lui ferait plaisir ainsi qu’a son chauffeur . je sais que ce sont des gens pauvres mais je ne sais pas quoi leur offrir . Notre guide s’appelle Kong , vous le connaissez?
D’autre part , quoi offrir aux enfants et aux adultes que nous allons rencontrer dans nos excursions ? Bien sur je ne peux pas prendre pour tout le monde mais j’aimerais donner a quelques personnes qui n’ ont rien … des crayons, des cahiers, des bonbons pour les enfants ? des rouges à lèvres, des vetements pour les femmes cambodgiennes ou autre chose ? et pour les hommes ?
Merci pour vos infos . Etes vous francaise ?
Cordialement,
Chrichri 56

Bonjour ,
Chauffeur /guide : pas de cadeau mais un bon " pourboire " ( si satisfait ) fera l’affaire

la meilleure façon d’aider ce peuple ne réside pas à leur amener des cadeaux occidentaux mais , sur place à faire fonctionner les petits commerces ( restos de rues ou autres ,souvenirs - vêtements …etc…)
en marchandant les prix certes , mais de manière raisonnable sans trop vouloir presser le citron .

Bonbons pour enfants = caries assurées !

Si vous souhaitez absolument distribuer qq cadeaux aux enfants ,achetez TOUT sur place

Cordialement

Bonsoir.
Très bonne réponse.
Bravo.
Jean-Paul

Bonjour
Dent92 a parfaitement raison : achetez tout sur place, ça fera marcher le petite commerce, et vous trouverez tout ce dont vous parlez
Evitez les friandises :slight_smile:
Jessica (Iza) ne vit plus au Cambodge
Pour votre guide, Kong, je suppose que c’est celui dont le membre Schnake67 ne cesse de vanter les mérites, donc adressez-vous plutôt à cette personne pour votre question
Mais sachez que les guides sont payés à un tarif, qui peut certes nous paraître dérisoire à nous, mais qui est homogène selon la profession, il n’est pas forcément utile de le gâter particulièrement, sauf à donner des mauvaises habitudes, je dis ça je dis rien… :slight_smile:
Bonnes balades, ce site est magique et vous y reviendrez

Oups : Iza est belge
Adorable
:slight_smile:

Addendum

Schnake67 ou Colombo, je ne sais plus quel pseudo il a sur le Routard, excusez-moi

Bonjour Jessica,

merci pour votre aide!

est ce que vous pensez que le mois d’août soit raisonnable pour visiter le Cambodge ?

merci !!

christelle

Bonjour j ai 20ans ans je travail ds la restauration et je voudrai partir vivre au Cambodge 6 mois a 1ans car je viens de la bas mais je me demande combien il faut que je ramène pour pouvoir m installé la bas, et si avec le coronavirus c’est pas trop compliqué pour vivre et trouver du travail la bas merci

CC jess , je ne sais pas si c’est toujours d’actu .? car j’aurais besoin de ton aide et tes conseils s’il te plait. je me prenommes laurent et j’ai 40 ans cet année , et je veux quitter l’europe , pour un retour aux sources. ce n’est pas qu’une envie , j’ai deja fait toutes les demarches pour partir . si tu pouvais me faire signe je te serais reconnaissant. merci :wink:

Bnjur
Isa (Jessica) en rentrée du Cambodge depuis déjà un bon moment.
Mais si jamais elle revient parfois lire ici, peut-être vous répondra-t-elle

Bonjour
Isa EST rentrée
oups
:wink:

Bonjour, ok merci de m’avoir prévenu. Salutations

Bonjour Jessica,Je m’appelle Régis. Je suis français et je vis en France depuis toujours.Je souhaite découvrir le Cambodge dans un premier temps, et peut-être m’y installer par la suite…Je voulais te demander quelles étaient les démarches à effectuer sur le plan administratif pour ma première arrivée au Cambodge. Par ailleurs, si tu as quelques conseils à me donner avant que je pose pour la première fois le pied au Cambodge, ça sera certainement très précieux pour moi.Je te remercie par avance pour tes conseils.Je trouve génial l’ensemble des commentaires que tu as pu faire et toutes les réponses précieuses que tu apportes. Je te dis à très bientôt,Régis

Sujets suggérés

Services voyage