Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

Je dis que mon pass 7 jours débordera sur février alors que je le prends demain le 24 janvier, tout simplement parce que je n’irai pas visiter 7 jours de suite, je vais découper ça sur 13 jours
Soyons précis
:wink:

Bonjour Céline et Christian,

Pour le pass si vous le prenez avant le 1er février 2017 vous payerez encore le prix de 40$/3 jours et de 60$/7jours.

Peu importe que vous débordiez. Ce ne serait pas logique mais sait on jamais avec le Cambodge quand on doit payer quelque chose qui augmente hihihih

Christian, je viens de te voir à la maison et tu ne m’as rien dis à ce sujet donc je pense que tu as bien payé 60$ pour 7jours de visite héhéhé.

Anecdote :

Pour vivre ici il faut avoir un permis de travail, chose qu’ils n’avaient plus mis en action depuis des années et bien il y a deux ans quand ils ont décidé de rendre cette loi effective, et bien ils ont réclamé le prix du permis de travail mais avec un effet rétro actif !!!

Donc le permis qui coûte 100$/an, m’a coûté 400$ il y a deux ans car ils m’ont compté les années où j’étais au Cambodge grrrrrrrrrrrr

On ne s’étonne plus de rien ici hihihih

belle journée à vous !

Amicalement

Iza

Bonjour

Oui, Iza, en effet, je ne t’en ai même pas parlé car, malgré la foule aux 40 guichets (nouveau lieu), je suis passé très vite, le seul guichet qui donnait des pass de 7 jours était peu demandé… Du bol. Mon chauffeur de touk-touk était tout étonné de me voir revenir si vite
Et, en effet, j’ai payé 60 dollars
J’ai même eu le temps de poser la question, j’avais promis de le faire
Et ils m’ont très bien compris : le pass de 3 jours acheté le 29 janvier pour des visites les 30 et 31 et 1, sera à l’ancien prix, peu importe que vous débordiez sur février pour vos visites
Tout comme moi
Et tout comme on le pensait Iza

Et pour être encore plus exhaustif, voici une copie de mon badge récupéré ce matin vers 8h30

Bien valable du 24 janvier jour de l’achat à l’ancien prix, jusqu’au 22 février inclus

Les badges 7 Jours (visites fractionnables sur 1 mois), vont augmenter de 20% au 1er février, soit 72 € au lieu de 60…

Bonne journée

Bonjour
Je serai à Siem reap le 23 février nous sommes 2 couples et nous aurons une journée libre ce jour là
Je voudrai savoir si ns pourrions contacter Christophe pour profier de ce temps libre pour faire des visites hors des sentiers battus
Merci pour votre reponse

Bonjour Martine,

Je vous envoie en message privé les coordonnées de Christophe de Siem Reap Autrement.

Il organise vraiment de très belles journées pour être baigné dans la vie locale loin des foules.

Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas.

Belle journée à vous

Amicalement

Iza

Bonjour Jessica

je cherche une bonne adresse pour aller voir les dauphins d’irrawaddy sur le Mékong.
j’ai vu qu il etait possible de prendre un bateau au départ de Koh Trong.
Connaissait vous d’autres adresses?

merci d’avance

Rebonjour
Je n’ai pas eu la réponse sur votre message que je souhaitais
À savoir les coordonnées de Christophe pour organisér notre journée libre à SR le 23/2
Merci de votre reponse

Fomec,merci beaucoup!
etant donné que je pense que vous connaissez bien siem reap et angkor,pourriez-vous me conseiller un itinéraire…
je souhaiterais faire grande et petite boucle et peut être une visite plus éloignée…
je sais que le forum en regorge,mais il y a tout et son contraire et je suis un peu paumée…et quel est le prix d’un tuktuk pour la journée ?
par ou commencer,à quelle heure partir…pour essayer de ne pas se retrouver dans le gros flots de touristes…
je me doute que vous êtes en vacances et que vous n’avez pas l’intention de passer votre temps sur internet…
si vous avez le temps ,merci bien et dans tout les cas ,merci pour votre précédente reponse!
tres bon séjour.
celine.

Bonjour Nivche,

Pour le logement à Kratie, je peux vous recommander :

Si vous réservez chez Tonle, demandez bien la chambre avec Air conditionné.

Pour le bateau je pense que vous devez avoir plusieurs possibilités en effet soit depuis Kratie, soit depuis l’ile de Koh Trong mais je n’ai pas plus d’info malheureusement.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour Martine, je vous l’ai renvoyé en message privé.

Je pensais avoir oublié de l’avoir fait mais j’ai re vérifié et je vous ai bien envoyé un message privé en date du 25 janvier à 01h55 avec les coordonnées de Christophe ainsi que l’adresse de mon blog (où son adresse mail est également).

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour Céline,

Je m’intercale dans ton attente de réponses (2 vaut mieux qu’une finalement hihihih).

• Pour la visite des temples, tu as des horaires a respecter à présent pour accéder aux temples. Tu peux donc partir à 7h de ton logement pour être vers 7h30 sur les temples (heures d’ouverture) sauf si tu veux faire un lever de soleil sur Angkor Wat ou Sra Sang où tu peux y être à 5h du matin.

• Pour le tuktuk, demander à celui ci de faire la visite des circuits à l’envers de ce qu’ils font en général. Par exemple : pour le grand circuit, commence par le Preah Khan. Tu évites un peu les hordes de touristes.
    Le fait de visiter également le Ta Phrom (dans le petit circuit) pendant l’heure du midi est un peu mieux car les cars de “chinois” vont manger et ne sont pas là (en général).

• Pour le petit circuit le prix du tuktuk est de 15$/journée (+5$ si lever de soleil). Le grand circuit est à 20$/journée et pour les temples plus loin je te recommande Kbal Spean, Banteay Srei et Banteay Samre : le prix du tuktuk est de 30 ou 35$/journée.

• Le pass pour le site d’Angkor passe à 37$/1 journée, 42$/3jours et 62$/7jours à partir du 1er février 2017.

Partir a 7h le matin te permet d’avoir moins chaud, essaye de décaler ton heure du midi si tu veux manger comme ça tu peux bénéficier d’un peu plus de calme sur les temples.

Tu as sur mon blog le détails des temples par circuit, les prix et même des chauffeurs recommandés :wink:

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour

Es-tu certaine de ces nouveaux tarifs ?
Je crois bien que ça va augmenter de 20% pour le pass 7 jours, soit 72 $ au lieu de 60
Peux-tu vérifier ?
(de mémoire j’ai les chiffres 37,62 et 72$, dans l’ordre)

Oui, simple faute de frappe, je crois
C’est 62 et non 42, pour 3 jours

Oups t’as raison mon ami Chris, c’est 62$/3jours et 72$/7jours

Je dois prendre une tasse de café supplémentaire lol

Merciiiii à toi :wink:

Coucou Iza
Me voici à siem reap. Je vais chez Mavis demain mercredi et vendredi.
J’ai deux questions : ou changer des euros à siem reap?
Et est ce que je peux passer te faire un coucou et papoter?
Merci encore pour tout.
Tiffany

Bonjour Tiffany,

Super pour Mavis, tu vas voir que c’est une belle expérience.

Ne peux tu pas aller le samedi ? car le samedi tu prépares le matin des repas et ensuite tu les distribues l’après midi dans les villages autour d’Angkor. J’avais été touché de le faire le samedi car tu vas auprès des locaux.

Pour venir me voir et papoter, ça aurait été avec un tout grand plaisir mais je suis full, j’ai mes clients Belges qui sont là et je dois préparer un dossier photos parmis 372 photos que je dois traiter avant de les envoyer.
Jusque quand restes tu ? pour voir quand je peux m’arranger :wink:

Amicalement

Iza
PS : remets à Mavis un gros bisous d’Iza :wink:

Semaine derniere avons pris un pass 3 jours qui debordent sur fevrier. Ce fut galere mais avons eu gain de cause

Bonjour

Galère ? Vous avez dû choisir le mauvais guichet, pas de chance !
Car comme je le disais plus haut, notre pass de 7 jours - qui va déborder sur février - je n’ai eu aucun souci à l’avoir
Et j’avais posé la question pour ce pass 3 jours, la réponse avait été claire : pas de souci !
Un mauvais jour…

Eh oui, mauvais jour, c’est tellement rare ici qu’on n’est plus habitue
Hier sommes allés à Bantay Srey, je suis toujours émerveillée par ce lieu.
Bon sejour, pour nous il touche à sa fin, retour 9 fevrier. 4 mois, il faut rentrer, retrouver la france morose

Ah, le Banteay Srey ! En effet, pas très grand, mais quelle beauté dans ses bas-reliefs
En arrivant tôt le matin, premiers visiteurs, on avait cédé à la proposition d’un des gardiens, et avec 2$ il nous avait laissé passer les cordes pour voir ces fines sculptures de tout près
Que de belles photos souvenirs
Cette année, on n’y est pas retournés, en revanche j’ai pu aller à Kbal Spean, la “rivière aux 1000 linguas” dont je rêvais. Vaut vraiment le déplacement !
Retour en Thaïlande ce dimanche 5 pour nous
Bon courage pour la reprise !

J’ajoute, pour info, que les guichets pour avoir un pass qui démarre le lendemain, n’ouvrent qu’à 17h ! (exceptionnellement 16h45 tout à l’heure)
Et comme les visites de sites se terminent à 17h, impossible de démarrer le soir même sans être comptabilisé, comme ça se faisait avant. D’autant plus que le check point est plus loin des sites qu’auparavant

Bonjour Christian,

Tu peux encore prendre ton pass à 17h pour faire le coucher de soleil à Angkor, c’est à dire que tu peux rester à l’extérieur avant les douves.

Ton pass sera prit à 17h au check point (prix 37$/1jour, 62$/3jours, 72$/7jours à partir de demain 1er février 2017) mais ne sera pas comptabilisé pour ce coucher de soleil, juste le tuktuk sera à payer.

J’ai mes clients qui vont le faire tout à l’heure. Si ils ont un problème, je le dirai ici :wink:

Je te souhaite une belle journée et plein de gros bisous à vous deux :wink:
Amicalement

IZa :wink:

Bonjour Jessica,
je me permets vous écrire pour avoir quelques conseils.
Nous sommes un couple français qui arrivons à Phnom Penh le dimanche 12 février jusqu’au samedi 25 février.

Voici notre itinéraire prévu pour l’instant :**Dimanche 12 février :Visite de Phnom PenhLundi 13 février :Visite de Phnom PenhMardi 14 février :**Visite de Phnom Penh22h30 : Départ en bus Giant Bus **Mercredi 15 février :Arrivé vers 6h à Siem ReapJeudi 16 février :Siem ReapVendredi 17 février :**Visite de Siem ReapBus de Nuit direction Phnom Penh
**Samedi 18 février :**Bus le matin direction Sihaknouville
Voici quelques questions :
Nous avons réservé au blue corner boutique hotel à Phnom Penh, connais-tu ?
A Siem Reap, nous aimerions faire les temples pendant 2 jours puis aller voir les villages flottants, est-ce possible sur 3 jours ?
Arrivés à Siaknouville, nous aimerions aller sur l’île de Koh rong sanloem. Combien de temps y rester et comment y aller de siaknouville ?
Siaknouville mérite t-elle de séjourner là bas ?
Pour finir, nous aimerions aller à Kampot et Kep.

Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.

Bonjour IzA-Cambodia,

Je m’appele Pascal (55ans) et je vais voyager au Cambodge avec mon fils Léonard (15ans) du 11 au 25 Février prochain.

Une (double) question et une demande de conseil.

La (double) question :

Qu’est il, à ton avis, le + intérressant de faire : Passer 6 jours à Siem Reap? Ou seulement 3 Jours et rejoindre Batambang en bateau pour passer une journée à Batambang et, le lendemain, partir à Pnom Phen (en bateau ou en Bus? c’est la 2° partie de ma question)

La demande de conseil :

Je vais louer une moto à Phnom Pen pour aller avec mon fils, 5 jours sur la cöte est : J’aimerai aller à Kampot (le poivre…) mais pas que là. Aurais tu des endroits à me conseiller (surtout des endroits où on peux faire de simples plongées avec masque et tuba) sachant qu’on se déplacera en moto… mais que je suis un “habitué” de ce mode de transport en Asie (Surtout l’Inde, + de 15000 KM en moto la bas…)

La “Pommade” maintenant :

je tiens sincèrement à te féliciter pour la constance, la précision et surtout la gentillesse avec laquelle tu réponds aux “routards” dans cette discussion, depuis longtemps… Je me suis abonné à ta discussion et, sans avoir besoin de “t’emmerder” avant aujourd’hui, j’ai choppé plein d’infos dans tes réponses.

Bien amicalement

Pascal… et Léo

Bonjour Anneso,

Je pense que vous m’avez écris sur mon email et je vous ai répondu (enfin si c’est bien vous lol) :wink:

• Je ne connais malheureusement pas votre hôtel à Phnom Penh.

• Pour les visites je vous conseille le 1er jour de faire le grand circuit (vous pouvez éventuellement ajouter le temple Banteay Srei qui se trouve à ±25km, le prix sera donc pour le tuktuk de ±30$), le 2ème jour le petit circuit et le 3ème la visite d’un village flottant/pilotis comme Kmpong Khleang.

• Pour l’ile de Koh Rong Samloem, quand vous réservez votre logement, demandez leur bien si ils ont une compagnie de bateau et prenez celle qu’ils vous recommandent pour ne pas avoir la malchance d’être déposé par n’importe quelle compagnie. Demandez leur également l’adresse du départ du baeau ainsi que les heures de départs. Essayez d’être au moins deux jours sur place.

• Sihanoukville ville, perso, je n’ai pas aimé du tout… Par contre, Otres Beach à ±9km du centre ville est très sympa. Jolie plage :wink:

J’espère vous avoir un peu aidé. Je vous envoie en message privé le lien de mon blog.

amicalement

Iza

Bonjour Pascal et Léo,

Je te conseille de faire 3 jours Siem Reap, prendre le mini van Mekong Express de 8h pour rejoindre Battambang (8$/personne) et ils mettent ±3h30 de trajet car le bateau ne sera plus possible par manque d’eau (c’est déjà très galère en ce moment). Passe une journée à Battambang (ça te donnera dans ce cas 1 1/2 jours sur Battambang) et le lendemain de rejoindre Phnom Penh avec le bus Mekong Express qui est la meilleure compagnie pour ce trajet, 12$/personne et ils mettent ±5h30 de trajet.

• Ensuite pour louer une moto et vu les km que tu vas faire, choisis bien une compagnie de location de moto qui te fera un permis provisoire en quelques heures aussi non sans assurance je trouve cela TRES risqué ! si tu n’as pas de permis provisoire tu seras en infraction et dans ce cas je te souhaite vraiment pas d’avoir un pépin.
    http://www.motorcyclecambodia.com/

Tu peux aisément en moto aller jusqu’à Sihanoukville de Kampot-Kep mais pour la plongée (sans être une experte) je pense que tu devras rejoindre une des iles en face aussi non tu ne risques pas de voir des poissons au large de Sihanoukville. Tu peux essayer mais je ne suis pas sur du tout … Attention également à ta moto à Sihanoukville qui n’est pas une ville très sécurisante et où les vols sont fréquents …

• Je te remercie vivement de ton gentil message qui me touche particulièrement ! c’est vrai que répondre me prend bcp de temps et que je le fais gratuitement seulement avec le coeur. Pour moi aider les voyageurs me permet de rendre un peu du bonheur que j’ai en vivant à Siem Reap depuis 6 ans. Ce pays est fabuleux mais il faut pouvoir l’aborder de façon sereinement avec de bons conseils aussi non ça peut vite virer au cauchemard question transport etc

Merci à toi de m’avoir écris ce message, c’est vraiment gentil.

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog car celui là je pense que tu ais déjà lol.

Passe une belle journée et je compte sur toi pour nous écrire tes impressions après ton voyage.

amicalement

Iza

Bonjour

Je viens de tomber par hasard et avec grande joie sur votre page…
nous sommes un jeune couple en voyage de noces, nous sommes arrivés hier matin à Siam reap…mais Pas nos valises!!!
Nous sommes à la recherche de produits solaires et de toilette (autre que nivea) car j’ai la peau intolérante.
Ne vous moquez pas, cela page tres girly mais c’est un peu la panique!
Savez vous où je peux trouver une parfumerie ou parapharmacie ?
Notre guide n’a pas su me dire…
mille mercis par avance!!!

Bonjour

Je viens de tomber par hasard et avec grande joie sur votre page…
nous sommes un jeune couple en voyage de noces, nous sommes arrivés hier matin à Siam reap…mais Pas nos valises!!!
Nous sommes à la recherche de produits solaires et de toilette (autre que nivea) car j’ai la peau intolérante.
Ne vous moquez pas, cela page tres girly mais c’est un peu la panique!
Savez vous où je peux trouver une parfumerie ou parapharmacie ?
Notre guide n’a pas su me dire…
mille mercis par avance!!!

Bonjour Iza-Cambodia,

je suis Pascal, le vieillard de 55 ans qui veux faire de la moto avec son fils…

D’abord merci pour ta réponse, toujours aussi complète … Juste une demande de précision. J’ai un “permis international” je suis donc étonné de ton info sur le besoin d’obtenir un “permis local provisoire” pour circuler. Tu peux m’en dire plus? car je ne parviens pas à ouvrir ton lien “motor cycle cambodia.com

Je ne manquerai pas, en tous cas de te dire nos impressions à notre retour

Bien amicalement, Pascal… et Léonard

Bonjour PAscal,

En fait ton permis international va sans doute te permettre de louer une moto mais n’a pas de valeur en cas de soucis, c’est à dire que pour pouvoir être assuré ici, tu dois avoir la licence cambodgienne (±60$).

Tu pourras sans doute louer une moto avec ton permis international mais dans ce cas tu ne seras pas assuré ET je te souhaite vraiment pas d’avoir le moindre pépin …

Même si tu n’as pas d’assurance cambodgienne et juste une assurance voyage, celle ci risque de se retourner contre toi puisque tu n’es pas en règle avec les lois du pays si tu n’as pas la licence Cambodgienne.

Pour résumer :

Permis international : tout le monde te louera une moto sans soucis MAIS tu ne seras pas assuré, si tu te fais contrôler sur la route avec ton permis international, les flics te demanderont peut être un petit bakchich… En cas de pépin, prépares toi à payer !

Licence Cambodgienne : certains loueurs peuvent te l’avoir en quelques heures, celle ci permet de louer une moto et de demander à être assuré (les bons loueurs le font d’office). Si tu as un pépin tu es assuré et si tu dois faire intervenir ton assurance voyage, tu es en règle avec le pays donc tu auras droit aux remboursements.

Voilà voilà …

Je tiens à prévenir quand même qu’avant il y avait pas de contrôle de police sur les routes etc mais le gouvernement à tendance à vouloir être beaucoup plus répressif qu’avant :wink: Donc vous voilà prévenu héhéhé

C’est que le lien on ne peut plus l’ouvrir maintenant, c’est fou car j’avais été sur leur page pour m’assurer qu’ils faisaient encore bien la licence en quelques heures.

Amicalement

Iza

Bonjour Aurélie,

Vous avez la pharmacie Ucare Pharmacy qui est très bien … j’espère qu’ils auront les produits dont vous avez besoin.

amicalement

Iza :wink:

Merci beaucoup!!!

Bonjour

Puisque vous le proposez j’aurais besoin de quelques renseignements.

Je pars en Circuit organisé Cambodge Thailande, nous commençons par Phnom Penh - ensuite Siem Reap… puis Thailande.

Pouvez me dire quoi rapporter du Cambodge (avec des prix SVP) également le prix de smenues dépenses, eau, bierre, café…

Merci d’avance

cordialement

de la soie sur pnohm peen sur les marchés de seam reap aussi des vetements de soie,surtout marchander les prix
puis les kramas typiquement cambodgiens,echarpes en coton aux multiples usages et quelques bricoles que l on retrouve sur tous les marchés asiatiques.
biere,de 60 riels a 1.50 dollards
café cher importé souvent du viet nam 2.50 dollards
les tuk-tuk sont tous a negocier,ces transport sont ( assez sures ) et agréables.
bonnes vacances

merci beaucup !!!

une petite question d’ordre pratique : le site d’Angkor égtant immense, je suppose qu’il y a des toilettes publiques ? pas toujorus facile pour nous pauvres femmes de trouver un petit coin !!!

cordialement

Bonjour

60 riels ? Quand on sait que 1 $ = 4000 riels, je vois mal ce qu’on pourrrait acheter pour 60 riels, ou alors une horrible piquette
Petite erreur, sans nul doute
Le café, on peut en rapporter du Ratanakiri ou du Mondulkiri
Mais faut y aller !
Il est… magique (pour mon goût), on croirait boire un chocolat chaud
Perso je l’achète sur internet quand on n’en a plus à la maison, ça revient moins cher

Bonjour

Oui, il y en a
Pas beaucoup, mais on en trouve
Il suffira de demander à votre conducteur de touk-touk

n oublie pas ton papier toilette !

n oublie pas ton papier toilette !

Sujets suggérés

Services voyage