Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

hello jess
je me permets de t envoyer un message pour te demander ton aide, nous prevoyons un circuit de 18 jrs combiné vietnam/cambodge pour la fin de l année avec un départ le 20/12 et un retour pour 6/01aproximativement. nous sommes a 4 avec deux enfants 9 y et 16 y
Concernant le vietnam le programme est plus ou moins bouclé mais pour le cambodge je t avoue que j ai du mal
que faire a part les temples d angkor et siemp reap qui puisse interreser les enfants
nous souhaiterions etre dans un endroit sympa pour noel, et je ne souhaite pas un voyage marathon mémé si nous n’avons que ue semaine sur le cambodge
peu etre un ou deux jour sur la plage avant d’attaquer le vietman ? par quoi commencer ? le vietnam ou le cambodge ?
je suis preneuse de toutes tes suggestions
dans l attente de te lire
merci luna

Bonjour
Iza est en Europe
J’imagine qu’elle répondra à chacun à partir de son retour, tranquillement
:wink:

En ce qui concerne une agence pour organiser votre séjour sur SIEM REAP, vous pouvez contacter IZA qui vous donnera les coordonnées de NARAAN très bon guide parlant anglais et surtout ponctuel et très agréable, jamais personne n’est déçu

Bonjour Paola,

Ravie de faire votre connaissance.

Je suis de retour au Cambodge héhéhé :wink:

Je vais tout d’abord te donner le lien de mon blog avec les transports, temps de trajet, prix pour compagnie locale ou compagnie Vip (au choix comme ça on peut se rendre compte de la différence de prix) , sur le blog tu as des idées d’itinéraires et beaucoup d’autres conseils.

http://cambodiza.e-monsite.com/

Pour la question des ordis, j’en ai beson également et j’ai comparé mais pas seulement les prix … Je pense que tu es beaucoup mieux de le prendre en Europe car si tu as un pépin avec en rentrant tu auras beaucoup de difficultés à le faire réparer puisqu’il viendra du Cambodge.

La différence n’est vraiment pas forte mais par contre en Europe tu as le service après vente qui peut s’avérer très utile en cas de pépin et comme en Europe quand tu as un appareil sous garantis tu dois aller là où tu l’as acheté, n’hésite pas et prends le en Europe :wink:

Je te souhaite une bonne préparation de voyage.

Amicalement

Iza :wink:

Bonjour Nestor et ravie de faire votre connaissance.

Si vous désirez un guide chauffeur, je vous conseille vivement de le réserver à l’avance et par recommandations car si vous ne le faites pas ainsi vous avez des chances de très mal tomber.

Je vous donne le lien de mon blog où vous trouverez deux chauffeurs sur tout le Cambodge que je recommande, l’un Cambodgien parlant anglais et l’autre Français parlant donc français lol

http://cambodiza.e-monsite.com/pages/chauffeurs-tuktuks-ou-voitures.html

Les chauffeurs de qualité et ayant un très bon service et sympathique ne sont pas facile à trouver donc prudence si vous le faites via une agence :wink:

Amicalement

Bonjour Luna et ravie de faire votre connaissance.

Donc si je comprends bien vous commencé par la Cambodge et vous rejoingez le Vietnam ensuite … ?
Si c’est le cas peux tu me dire si tu pars en avion de Phnom Penh ? ou en bateau ? ou en bus ? je demande cela pour voir si tu as un impératif de date de départ du Cambodge et l’heure.

C’est plus facile d’avoir tout les éléments pour conseiller un itinéraire car il fat optimiser un max les trajets si on a peut de temps.

Ce qui serait sympa c’est de faire Siem Reap et d’aller ensuite en bateau à Battambang, c’est un très beau trajet qui dure ±8h. Ensuite à Battambang il y a des choses sympas pour les ados comme le Bamboo Train ainsi que la grotte aux chauves souris ou encore voir le soir le spectacle du cirque PHARE qu’il ne faut pas louper soir à Battambang soit à Siem Reap.

Pour la suite vous n’aurez malheureusement pas le temps de faire la côte … si on compte 3 jours au moins à Siem Reap, 1 journée de trajet bateau, 2 jours à Battambang, 1/2journée de trajet pour rejoindre Phnom Penh.

Je te donne mon blog qui t’aidera peut être pour différentes choses :

Si je peux t’aider d’avantage, surtout, n’hésite pas

Amicalement

Bisous mon ami Chris,

J’espère que tu vas bien ainsi que ta tendre moitié ?

Je suis de retourrrrrrrrrr enfin après un marathon famille - docteurs hihihi

Je suis si heureuse de retrouver mon pays d’adoption !!! L’europe me stresse de trop, trop de choses changent et pas forcément en bien du moins de mon point de vue lol

Je te fais de gros bisous mon ami

amicalement

Iza

Merci Lyly :wink:

Je pense que ces personnes cherchent un chauffeur pour tout le Cambodge, Narann il est chauffeur de tuktuk sur Siem Reap.

MAIS EN EFFET, si des personnes cherchent un bon chauffeur pour les visites des temples, c’est avec plaisir que je vous le réserve !!! Il est ponctuel et adorable, avec un magnifique sourire et honnête sur ses prix.

Merci Lyly et gros bisous :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour,
Et merci pour tous tes conseils et ton blog qui m’a beaucoup servi!
Nous venons au Cambodge en décembre (nous avons hâte!!!) et souhaiterions savoir s’il y a des départs en bateau vers les îles depuis Kep ou Kampot. En effet, nous voudrions aller à Koh Rong Samloem sans passer par Sihanoukville. Qu’en penses-tu?

Nous voudrions également louer une voiture pour faire Kampot -Phnom Penh avec des arrêts à Phnom Da et Phnom Chisor. As-tu des conseils?

Par aileurs, comment faire pour savoir où les grandes compagnies de bus comme Giant Ibis font des arrêts? Nous voudrions aller à kompong cham depuis Siem Reap mais ne savons pas comment y aller.
Mille mercis
Marlène&Christophe

Bonjour Marlène et Christophe,

Ravie de faire votre connaissance.

Malheureusement depuis Kep tu as des bateaux que pour l’ile aux Lapins qui est à 20 min de là.

A ma connaissance, je n’ai jamais entendu de trajet en bateau depuis Kep ou Kampot pour Koh Rong Samloem.

Ils ont un système bien rodé depuis Sihanoukville avec la vente d’un billet aller retour.

Pour la location de voiture depuis Kampot j’ai de séieux doutes, je ne pense pas que ce soit possible ou facile car vous devez trouver un loueur qui puisse vous faire la licence directement ou au moins une licence provisoire.
Maintenant si c’est en taxi avec chauffeur, je crois que vous pourrez trouver cela soit en agence soit via votre logement à Kampot.

Giant Ibis qui est pour moi une des meilleures compagnies de bus ne fait pas d’arrêts comme ça mis à part un arrêt pour manger et pipi, ils ont leurs itinéraires et ne déservent pas toutes les villes malheureusement.

Kampong Cham depuis Siem Reap se fait avec une compagnie régulière qui n’est pas “Vip”.

Il y a une compagnie de mini van qui fait Siem Reap - Mondulkiri et qui doit je pense faire un arrêt à Kampong cham mais j’en suis pas sure malheureusement. Cette compagnie s’appelle
" Rithya Mondulkiri"

Bon et bien je viens d’avoir la confirmation via un site de réservation de billet qui met un “chat” en ligne pour avoir un correspondant :wink: Donc ils font bien Kampong cham également.

Par contre, juste une chose, il ne faut pas être étonné d’être parfois entassé comme des poulets avec des compagnies de mini van.

Je vous donne le lien du site (je n’ai jamais réservé avec eux donc je ne sais pas ce que ça donne en qualité de service) : https://www.camboticket.com/route/siem-reap-to-kampong-cham-26-10-2017

Bon séjour :wink:

Amicalement

Iza

Merci Iza pour tes conseils et tes recherches!

Bonsoir Jessica.
Je viens de lire votre message. Habitant ce pays, effectivement vos conseils sont les bienvenus. J’ai prévu de voyager au Cambodge et Laos du 24/01 au 4/04/18. Voyageant sur le mode routarde, il m’est difficile d’evaluer le budget a prévoir, en sachant que je prévois de prendre des hotels pas chers, que me conseillez- vous?

Je vous remercie pour vos conseils.
A bientôt.

Mireille

merci pour la reponse, je pren ds contact avec les deux chauffeurs guide, cordialement Nestor

merci pour votre réponse, je prends contact avec les deux chauffeurs guides, cordialement, Nestor

Bonjour Mireille,

Dites moi les villes où vous comptez loger et je verrai ce que je peux vous conseiller :wink:

Pour Siem Reap : HAPPY ANGKOR GUESTHOUSE

Pour Phnom Penh : EUROPE GUESTHOUSE

mais je ne sais pas quel budget est le votre :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Jessica,

Mon conjoint et mois partons au Cambodge au mois de novembre, et nous souhaiterions pouvoir faire une excursion en Cardamomes mais nous avons quelques questions, peut-être pourras-tu nous aider :

1. tout d’abord, nous ne savons pas s’il est plus simple de partir depuis Phnom Penh ou Sihanoukville
  2. connais-tu des agences ou guides serieux ?

Merci pour ton aide.
Mathilde

BonsoirJessica
Je n’ai pu reprendre contact avec vous…Planning un peu chargé en ce moment.
Je n’ai pas encore planifié mon circuit…D’autant que j’ai eu la mauvaise idée de revenir sur Phnom Penh…J’aurais du me connecter au forum avant…Mais je ne connaissais pas son existence…Je prévois de rester peu de temps dans la capitale, juste le temps de me remettre du très long voyage et du décalage horaire et prévoir l’organisation du début de mon voyage, d’autant que je reviendrai dans cette ville, pour aller dans le sud et faire un peu de farniente et faire le plein de vitamine D.Je prévois de remonter sur Siem Reap, Angkor. J’aimerai visiter les temples de Bang Meala, de Koh Ker, de Linga, Le Prasat Thom et le site de Preah Vihear. Puis T,onlé Sap, Battangan, Prasat Banan, Kompong Chnang, les 4000 Iles, Ile de Khong, Pakse…Remonter sur le Laos ou je vais rester un mois. J’irais par la suite à Kep et ses environs, Kampot et Sihanouville. Au niveau budget de Guesthouse, je prévois de 12 a 15 Dollars…Pour manger, moins, du fait que je suis végétarienne… C’est la saison sèche, mais j’avais prévu d’acheter une moustiquaire de voyage pour éviter les désagréments causés par les moustiques. Qu’en pensez-vous? Je vais également m’acheter une ceinture pour le liquide…J’ai lu quelque part que l’eau pouvait étre polluée…Je ne suis pas trop fan de l’eau chlorée, je pense apporter de l’agile verte pour désinfecter l’eau, à boire… J’ai pris note des 2 hôtels que vous m’avez conseillée… Et vous en remercie…Vos conseils sont les bienvenus.
Cordialement.

Mireille

Bonsoir IZA,

Je vous remercie par avance pour vos deux propositions.
Je pense mettre de 12 a 15 dollars. A vrai dire, je ne me rends pas compte, de ce que je peux avoir comme confort à ce prix
Il est vrai que je préfèrerai avoir une chambre, qu’un dortoir…Et plutôt dans un endroit calme, car il me semble que Phnom Penh est une ville bruyante.
Je suis végétarienne, connaissez vous des restos pas chers ?
Je n’ai pas encore d’idée très précise sur mon itinéraire, du fait de revenir à mon point de départ, après le Laos , ce qui me semble t-il complique un peu les choses…
Mais les choses vont s’affiner petit à petit…Si vous avez des suggestions…Je suis preneuse…
Merci encore pour vos conseils…

Cordialement.
Mireille

Bonjour Mathilde,

Je pense que le plus facile est de partir depuis Sihanoukville vu que c’est plus près. Par contre, je suis navrée je n’ai pas de contact là bas.

Peut être que vous pouvez vous adresser à votre logement sur Sihanoukville OU en rencontrant des expats sur place.

Je vous souhaite une belle journée

amicalement

Iza

Bonjour Mireille,

En effet si vous comptez loger dans les iles ou a des endroits plus locaux, une moustiquaire peut être efficace. Par contre, vous pouvez en acheter ici sur place facilement et pour sans doute moins cher.

Pour l’eau, vous pouvez très bien ne boire ou n’utiliser que l’eau en bouteille pour vous laver les dents.
Dans certaines grosses villes et logements, ils ont de l’eau “potable” dans le sens où elle est traitée.
Par exemple à Siem Reap j’avais dans ma maison de l’eau de ville “potable” que j’utilisais pour faire mon café, me laver les dents mais je la buvais pas telle quelle car le goût était pas terrible.
En ville, je prends des cafés de rue ou jus de fruits et je n’ai jamais été malade (évitez juste le jus de fruits au fruit du dragon qui est un laxatif lol )

Par contre dans les villages etc oui on ne prend que l’eau en bouteille et on évite de boire à même la canette.

J’espère vous avoir un peu aidé

Amicalement

Iza

Je pense que pour votre budget pour Siem Reap vous avez des logements très bien comme HAPPY ANGKOR GUESTHOUSE, pour Phnom Penh ce sera peut être un peu plus cher pour le même confort.

Par contre pour la côte là avec un tel budget vous risquez d’avoir pas grand chose en terme de confort ou de propreté … Les logements à la côte sont souvent plus chers.

Pour les restos végétariens vous en trouverez sans problème car bien souvent ils le proposent sur la carte ou vous pouvez toujours demander un plat sans viande, il y a de nombreuses soupes, des nouilles aux légumes etc

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

bonjour, vous etes toujours au cambodge.? jpaul

Bonjour Jean Paul

Oui j’y suis toujours, quand on aime on compte pas … partir ! lol

Je peux vous renseigner ?

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je rappelle que le lien de mon blog avec de nombreux renseignements pratiques est le suivant :

Je signale également que je n’ai plus ma maison d’hôtes Sérénité Guesthouse car je reçois encore pas mal de réservations via mon email. Celle ci est terminé depuis avril :wink:

Je reste à disposition si vous avez besoin d’avantage de renseignements.

Belle journée à tous et bonne préparation de voyage

Amicalement

Iza

Bonjour mes amis, futurs voyageurs et amoureux du Cambodge,

Cela fait quelques années à présent que j’aide les voyageurs sur ce forum, par email, messages privés, que je rencontre pas mal de personnes du Routard à Siem Reap avec beaucoup de joie.

Cette aide je l’ai toujours fais avec plaisir car mon but est que vous soyez tous éblouis par ce pays comme je l’ai été moi même lors de mon premier voyage.

Aujourd’hui je vais être honnête avec vous, c’est moi qui ai besoin d’un coup de pouce. Par pour moi personnellement mais pour aider un enfant que j’ai rencontré lors d’une de mes distributions de vêtements dans un village défavorisés. Cet enfant je l’ai pris un peu sous mon aile et je me suis engagée à l’aider lui et sa famille car son cas est un peu particulier.

Il souffre d’une malformation anorectal et après une première opération dans un hôpital gratuit de Siem Reap, il a une dérivation de l’intestin sur le côté de son abdomen, il va a selle par là.

Chez nous, pour ce type de pathologie on met une poche pour éviter toute bactérie extérieur et par facilité pour éviter qu’il mette ses besoins partout hors ici ce petit garçon étant dans une famille pauvre et connaissant les moyens des hôpitaux n’a pas tout ça.

Pour résumer, pour qu’il puisse être opéré définitivement il doit atteindre le poids de 10-11Kg, actuellement il est à 8,3Kg.
J’amène à manger toutes les semaines (lait, fruits, légumes, viande, vitamines, produits d’hygiène, bidon d’eau potable) et quand il est malade je le soigne ou le fais soigner.

Pour pouvoir amener tout cela je dois évidement l’acheter et c’est là que j’ai besoin d’un petit coup de pouce car je ne sais pas répondre entièrement à ces achats.

Je me dis que si les personnes que j’aide font un don de 1eur, vu le nombre de personnes que j’aide ça peut faire la différence pour aider Vuon.

Je sais que certains me critiqueront par rapport à cette demande et pour être honnête je m’en fiche car pour moi Vuon est plus important et si je dois passer par les critiques et les attaques et bien je suis prête à y faire fasse si ça peut me permettre de récolter quelques $ pour l’aider.

Certains me diront que je rends cette famille dépendante de moi mais je précise que les choses ont été très claires avec la mère et qu’elle sait que je me suis engagée à aider Vuon et à tout faire pour qu’il prenne du poids, après cela on le fera opérer et je continuerai à veiller sur sa santé mais je n’amènerai plus cette nourriture pour lui et la famille. Elle l’a très bien compris et pour elle se serait une délivrance que ce petit garçon puisse vivre normalement car là il est dépendant d’elle sans cesse et elle ne peut donc pas travailler.

Dans mes contacts de nombreuses personnes m’ont déjà aidé à pouvoir acheter à manger à Vuon ou encore à soigner des personnes qui en avaient besoin et je les remercie du fond de mon coeur. Leur gentillesse et leur générosité m’a fort touché car sans vous et bien je n’aurais pas pu l’aider.

Je précise que je continuerai à aider tous les voyageurs de la même façon qu’ils donnent ou pas. Je fais juste appel à leur coeur si ils estiment que ce petit garçon à le droit de vivre normalement et pour cela à avoir son opération.

J’ai fais une cagnotte Leetchi où j’ai expliqué le problème de Vuon et où je m’engage à faire des rapports de visite et des photos (pour prouver ce que je fais) toutes les semaines.

https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-aider-vuon

Lors de la précédente cagnotte, j’ai réussi à récolter ce qu’il falait pour lui pour les trois mois passés. J’ai gardé le lien pour ceux qui veulent voir les rapports de visite et son évolution donc je peux donner le lien pour ceux qui veulent en savoir plus.

J’envoie donc cet appel sur mon topic ici et j’espère que certaines personnes seront touchées par le cas de Vuon comme je l’ai été.

Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout.

Amicalement

Iza

Bonjour Iza

Une nouvelle fois : un grand bravo pour ton action, tes actions en général, et en particulier pour arriver à ce que le petit Vuon puisse se faire opérer et vivre ensuite une vie quasi “normale”
Comme tu le dis, le moindre euro, le moindre dollar aide beaucoup étant donné le coût de la vie sur place, et on a parfois du mal à s’imaginer qu’avec 5 euros, toute une famille peut survivre une journée sinon plus !
Tu fais bien de lancer, de relancer cette cagnotte, car ce serait trop dommage que tout s’arrête en si bon chemin
J’y ai laissé un message d’encouragement et je me permets d’insister également auprès de toutes et de tous pour qu’Iza ne se retrouve pas seule devant ce souci : laisser cette famille et ce gamin dans le besoin, surtout après cette campagne d’appels qui lui a permis de donner un grand espoir !
Merci d’avance !

APPELS AUX DONS
Bonjour IZA,

J’ai bien recu von message et appel aux dons.
J’y souscris et me connecte à au lien que vous avez donné pour participer aux soins de l’enfant que vous avez eu la gentillesse de prendre en charge;
Merci pour votre blog, bien fait et interessant.

Mireille

Iza, tu as ouvert une nouvelle cagnotte ?Je viens de donner encore sur l’ancien site :

en ajoutant un message, et je viens seulement de voir celui-ci :

avec le don de la personne qui est intervenu ci-dessus

Ok, mais c’est juste pour bien viser si je propage cette info largement sur Facebook et ailleurs, tu comprends, faire 2 sites en parallèle, bof, il aurait sans doute mieux valu soit prolonger le premier soit le supprimer pour ouvrir le nouveau
Mais ce n’est pas si grave

[quote]
Iza, tu as ouvert une nouvelle cagnotte ?Je viens de donner encore sur l’ancien site :

en ajoutant un message, et je viens seulement de voir celui-ci :

avec le don de la personne qui est intervenu ci-dessus

Ok, mais c’est juste pour bien viser si je propage cette info largement sur Facebook et ailleurs, tu comprends, faire 2 sites en parallèle, bof, il aurait sans doute mieux valu soit prolonger le premier soit le supprimer pour ouvrir le nouveau
Mais ce n’est pas si grave
;-] (/citation]

Bisous Christian,

Je tiens encore une fois à te remercier pour ton aide précieuse et tes mots d’encouragement, cela fait chaud au coeur de voir tout ce que tu fais pour Vuon et pour les personnes dans le besoin au Cambodge.

En effet j’ai ouvert une nouvelle cagnotte car j’ai transféré les sous de l’ancienne qui ont servi à payer tout ce qu’il a eu besoin durant ces trois derniers mois mais je ne l’ai pas encore fermé car il y a tout l’historique des rapports hebdomadaires que je fais dessus et j’en ai encore besoin pour prouver à ceux qui le désire que je tiens parole en faisant ces photos et rapports.
(donc l’ancienne cagnotte est celle ci : Cagnotte : Solidarité pour aider le Cambodge - Leetchi.com )

La nouvelle est celle ci : Cagnotte : Solidarité pour aider Vuon petit garçon du Cambodge. - Leetchi.com

J’ai vu que tu avais participé ainsi que Peperoni et je vous ai envoyé un message sur le site même pour vous dire un grand merci mes amis.

Demain je vais voir Vuon pour lui amener ce dont il a besoin et je continuerai mes rapports de visite sur la nouvelle cagnotte Leetchi. Je croise les doigts pour qu’il ai prit un peu de poids cet semaine. Il prend lentement mais il n’en perd plus pour le moment donc je suis heureuse que ça aille dans le bon sens.

Merci encore pour ton aide :wink: et fais de gros bisous également à Nadia

Passe une bonne après midi

Amicalement

Iza

Un tout grand merci Mireille, tu es adorable et vraiment merci pour Vuon.
J’espère qu’on aura l’occasion de se voir que je puisse vous offrir un bon café.

Plein de gros bisous et passez une bonne après midi.

N’hésitez pas si je peux vous aider.

Amicalement

Iza
https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-aider-vuon

Bonjour Jessica
Penses tu qu’il soit possible de faire un aller / retour pour une visite de Preah Vihear dans la journée en partant tôt le matin avec taxi et quand tu indiques 99 dollars est ce que c’est par personne ?
Nous serons à Happy guest house du 16 au 24 décembre (c’est résrevé) donc si tu veux que nous papotions un peu devant une bonne bière ce sera avec plaisir.
Anne et Jacky

Bonjour

Oui, ça se fait dans la journée en voiture (environ 450km aller/retour quand même)

J’ai oublié de préciser que l’aller /retour se fait à partir de Siem Rep . . .
Pardon mais je préfère que Jessica me réponde Merci . . .

Voilà qui est bien sympathique…
Il est vrai que je n’ai répondu qu’à une partie de la question
Désormais je ne répondrai plus, j’ignorais que ce sujet n’était destiné qu’à des échanges entre Iza et les autres membres et surtout pas aux messages entre membres, histoire d’entraider, quoi
Bon vent
:frowning:

Bonjour,

Il est tout à fait faisable de faire la visite du Preah Vihear en une journée et de Siem Reap.
Le prix de 99$ est un prix pour l’aller et retour et non par personne.

Je vous donne le lien du site du chauffeur qui pratique ces prix. Il parle très bien anglais et est sérieux.

http://www.siemreaptaxi.com/description.php?page=2&tourid=6#FAR%20AWAY%20PRICE%20LIST

Une petite chose : vous pouvez vous fiez à Fomec autant qu’à moi car il connait très bien ce pays également. Sur ce topic, toutes personnes qui veut répondre pour aider est le bienvenu. un forum sert justement à avoir l’intervention de plusieurs personnes ou alors c’est en message privé que l’on fait sa demande hihih.

Je vous souhaite une belle journée.

Amicalement

Iza

Bonjour et merci pour votre réponse
Anne et Jacky

Tout à fait d’accord, un forum c’est pour chacun participe dans la limile de ces connaissances, on prend ou on laisse mais on ne clou pas le bec à celui qui essaie de renseigner !!!
Bonne journée

Merci Iza de l’avoir préciser d’ailleurs !!

Bonjour

Ornithologue ?
:-)))
“Clouer le bec” et c’est une “mésange” qui parle
Pas mal
(et merci…)

et oui !!! je n’avais même pas fait le rapprochement .

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage