Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

[quote]
Bonjour,C’est vraiment cool de proposer ton aide comme ça ! Justement, je pars le 29 au matin pour Siem Reap et pendant mon séjour de vais passer pas mal de temps à Angkor, Battambang; j’ai aussi des journées prévues en forêt ou au bord de rizières, à la campagne etcLes moustiques et autres insectes m’adorent (je sers de répulsif à mes potes) et je voulais savoir s’il faut que je prenne un traitement contre le paludisme ?Merci :-](/citation]

Bonjour Alice,

Si tu comptes aller dans les rizières, voir des villages dans les campagnes éloignées, perso, je te le conseille.

Les traitements palu sont conseillés pour les courtes périodes et si on compte voir des choses dans des endroits plus reculés.

Les traitements ne font pas d’effet sur de longues périodes comme pour moi qui habite ici, je n’en ai jamais pris mais j’habite dans une “ville”.

Tu n’es jamais à l’abri d’un moustique égaré mais dans les villes tu as moins de chance d’attraper le palu.

PAr contre, il faut savoir supporter le traitement :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Laura, désolée de répondre si tardivement.

Malheureusement pour ce type de matériel, je n’ai vraiment pas d’adresse à te donner à Phnom Penh, je vois pas du tout où tu peux trouver des chaussettes ainsi etc.

Tu trouveras à mon avis essentiellement des vêtements en coton etc mais rien de bien spécifiques.

Je suis navrée, je ne peux pas beaucoup t’aider ;o(

Amicalement

Iza

bonsoir jessica c est super sympa de votre part de nous proposer de votre aide
nous partons en janvier 2015 au Cambodge et j aimerai votre aide je ne sais pas comment procéder
j ai mis en sorte les villes que nous voulons faire ,mais nous savons comment faire pour nous déplacer sans perdre trop de temps entre les villes
pouvez vous me dire si des villes ne sont pas intéressante ou bien au contraire si j ai oublié des endroits
et si vous avez des resto , guides , ou lieu sympa …

nous partons du 1 au 18

_ du 2 au 5 phnom penh et allantours

• du 6 au 10 siem reap et allentours
  • du 10 au 11 battambang
  • de 11 au 16 sihanoukville
    merci beaucoup pour vos conseils
    beatrice

bonjour Jessica,

Une fois de plus je viens a toi pour qq infos.

En novembre je vais parcourir le Cambodge du sud au nord.

Est ce qu’une protection anti moustique appropriée suffira, pour me protéger du palu.

Faut il prévoir de la malarone au cas ou ?..

amicalement ladava

Ravie de faire votre connaissance :wink:

C’est avec plaisir que je vais vous aider, je vous envoie en message privé les renseignements (avec le lien de mon blog pour les horaires de bus).

Je vous souhaite une bonne journée (et bonne lecture héhé).

Amicalement

Iza

Hello Ladava,

En ce qui concerne les moustiques, il y en a un peu près toute l’année ici.

Je donne juste mon avis personnel sur le sujet : tant que tu restes dans des villes, tu as très peu de chance d’attraper quelque chose MAIS on est jamais à l’abri d’un moustique égaré.
Les régions plus risquées sont celles plus retirées, si tu comptes faire un trek etc.

Je dirais que pour la prise de Malarone chacun calcule les risques. De plus, pas mal de personne ne supporte pas le traitement car on se sent pas bien avec ces traitements (genre Malarone) en tout cas ça été mon cas et j’en connais beaucoup d’autres.

Les anti moustiques vendus ici sont pas mal efficaces mais tu arriveras toujours à te faire piquer là où tu en as pas mis héhéhé.

Je dirais que le prendre pour une courte période de voyage est toujours plus sur (à condition de le supporter) :wink:

J’espère avoir pu t’aider un peu sur le sujet :wink:

Amicalement

Iza

Miss Météo est de retour,

Je voulais juste vous prévenir que du côté de Stung Treng, il semblerait qu’il y ait de fortes pluies, inondations et même des personnes mortes durant ces inondations.

On commence tout doucement à avoir des pluies un peu plus soutenues dans le pays donc pour les visites on s’organise en fonction.

A Siem Reap pour le moment, vous avez la paix le matin pour faire les visites et il pleut (en général) l’après midi à partir de 15h …

Le niveau du lac Tonle est en train de monter.

Pour faire le trajet en bateau de Siem Reap à Battambang et l’inverse, il n’y a pas de problème (mis à part le fait que vous serez peut être un peu mouillé).

Si je peux vous aider ou vous renseigner, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé.

Je vous souhaite à tous une excellente journée :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire que la météo actuellement à Siem Reap est magnifique et très chaude (13/8/2014).

5 jours que nous n’avons pas eu de pluie sur Siem Reap !

Pour les nouveaux arrivants, bonne nouvelle :wink:

Je suis toujours à votre disposition pour toute aide pour votre voyage.

Bonne journée à tous !

Amicalement

Iza

Sac à dos à peine posé, de retour de ta belle balade avec Christophe, et te voilà déjà prête à recommencer à rendre service ! - Quelle belle abnégation ! - Bises à toi

Tu me connais à présent, tu sais que mon but ici est vraiment de voir les voyageurs éblouis par ce pays.

Moi même après trois ans, je découvre tout les jours des choses nouvelles, tout change vite aussi donc beaucoup de choses sont à voir maintenant car j’ai peur que plus tard d’autres disparaitront …

Tu sais qu’a gauche du Old Market (quand tu as la rivière dans le dos) tu avais un petit marché de nuit couvert, et bien ils ont tout détruit et ils vont faire une galerie marchande sur deux étages hyper moderne (merci Monsieur les Japonais mais on préfèrait notre petit marché local).

Le Hard Rock Café à ouvert …

Les constructions poussent de partout et les petits habitants locaux sont de plus en plus “poussés” plus loin du centre, au début de ma rue, deux gros hôtels sont en constructions, pour le moment j’ai la paix de mon côté mais pour combien de temps ?!! …

C’est le moment pour découvrir la vraie vie locale Cambodgienne héhéhé donc je profite avec Christophe qui est un parfait compagnon de balade loin des lieux touristiques hihihi

J’espère que tu vas bien ainsi que Nadia, on vous fait de gros bisous :))))

Amicalement

Iza

Salut IzaEh oui, le Japon est bien vu, étant donné les financements sur Angkor
Ainsi va l’économie…
Il y avait déjà des galeries marchandes (nocturnes) au bord de la rivière , mais avant de passer le pont pour aller du côté du Old Market. Ce n’est pas de ça que tu parles ?

bonjour,

ma petite famille et moi meme avons été 2 fois en Thaïlande et ce pour 1 mois a chaque fois. j’ia beaucoup envie d’ retourner mais mon envie s’est un peu élargie vers le Cambodge.

pourriez vous me dire si avec 2 enfants en bas age c’est aussi facile qu’en thailande?
est ce aussi propre? facile au niveau des transports?
Nous partirions pour au moins 3 semaines complètes sur place. je voudais faire évidemment Phnom Penh, Ankor etc et également une grande partie plage farniente et activités nautiques ainsi qu’un peu de plongée.

Que nous conseilleriez vous sachant qu’on ne veut pas faire trop de route trop souvent avec nos deux loustics! on travaille fort toute l’année le repos est de mise mais la culture aussi;)

J’attends vos réponses ainsi que des idées de GH svp? chambres familiales avec clim…et pourquoi pas piscine ou a proximité!

MERCI a tous:)

Gaelle.

Non non je parle de :

Quand tu viens de chez moi, tu traverses un night market, tu passes sur le petit pont en bois et quand tu l’as passé tu as le Old Market face à toi et bien juste à gauche tu avais des petits marchands locaux qui faisaient le coin et bien ceux là n’existent plus, ils sont en train de construire une galerie de deux étages pfffff ;o(

Je ne trouve plus ma marchande de pantalons pfffff c’était la seule qui avait une sorte de pantalon Thaï en 100%coton hyper léger ;)))

Mais je suis têtue, il faut que je la retrouve, elle doit avoir déménagé quelque part héhéhé.

Passe une super journée :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Gaelle,

Ravie de faire votre connaissance.

Voyager au Cambodge est facile, j’ai eu dans ma maison plusieurs fois des parents avec des enfants en bas age.

La seule chose c’est que par rapport à la Thaïlande qui est beaucoup plus riche et qui a beaucoup plus d’infrastructures, le Cambodge est un pays qui se reconstruit, les bus sont parfois un peu plus anciens mais ils relient casi toutes les villes (rien a voir avec les fabuleux bus de ThaÏlande et toutes les couleurs), les rues sont plus sales car il n’y a pas de service de ramassage de poubelles hors des villes mais ça change petit à petit.

Ne vous attendez pas à trouver au Cambodge la même chose qu’en Thaïlande, ce sont des pays différents par leur économie et histoire donc très différent pour le moment (ça change assez vite).

Par contre côté logement, trajet en bons bus etc vous aurez ce que vous désirez :wink:

Ce que je ferais comme itinéraire :

7 jours à Siem Reap : il y a de quoi visiter et voir et je suppose en plus que vous ferez les visites à un rythme moins soutenu avec des enfants en bas age :wink:

2 jours sur place à Battambang

3 jours à Phnom Penh

3 jours à Kampot

6 jours à Sihanoukville mais de préférence partir sur une des iles en face de Sihanoukville.

Je vous envoie un message privé pour mieux vous conseiller et vous donner des liens.

Je vous souhaite une excellente journée

Amicalement

Iza

Ah d’accord, je vois très bien - En effet, c’est bien triste - Espérons que cette dame (et ses collègues) ont pu trouver un autre bon emplacement ! - Tu nous dira ça svp

Merci de cette réponse et je vais regarder les villes et endroits plus précisément…il est vrai que je suis pas mal attirée par angkor et puis après villes avec marchés typiques etc, les temples ou autres choses qui feraient doublon avc la thailande on va plutôt éviter car en effet les enfants aiment ce qui est marchés, visites mais avec modération, on voudrait trouver sur 2 semaines un endroit genre paradis pieds ds l’eau et activités nautiques(pourquoi pas changer de GH ts les 4 ou 5 jours et d’iles si tu me dis qu’il y en a plusieurs qui vallent le coup et qui sont bien au niveau des infrastructures)

je vais regarder si PP …Phuket est cher car sinon faire campagne et villes au Cambodge et plages en thailande? c’est trop ambitieux?

Merci d’avance de ta réponse c’est tres gentil!

Bonjour à tous,

Actuellement à Siem Reap (toujours pas de pluie depuis une grosse semaine).

J’ai toujours peur que ce soit le calme avant la tempête grrrrrr

Je vous tiendrai au courant pour le temps si il pleut.

NEWS CONCERNANT LES VISAS :

Comme l’a dit dans un autre poste Colombo, il y aura une augmentation des visas à partir du mois d’octobre 2014 :

Visa touriste : 30$/personne.
Visa business : 35$/personne.

Je tiens à prévenir également que pas mal de prix locaux changent et qu’il ne faudra pas être étonné de certains changements ou de trouver sur place des prix plus chers que ceux dis ici sur le forum.

Le gouvernement met en place certaines choses et j’espère de tout coeur que ce sera pour aider (cette fois) la population locale !!!

Je vous souhaite une agréable journée.

Amicalement

Iza

Bonjour Jessica,nous partons avec 4 amis au Cambodge pour 15 jours. Nous ne pouvons malheureusement pas rester plus longtemps et hésitons entre 2 circuits, dont l’un qui passe par la Mondolkiri et que nous préfèrerions. Mais ce trajet ne sera faisable que si nous pouvons aller de Kratié à Siem Reap en une journée (le mercredi 19 novembre 2014 pour être précis).
J’ai lu qu’il était plus ou moins possible de le faire avec une escale à Skun mais je voudrais sécuriser l’info de façon à ce que cela ne remette pas en cause notre programme et notamment les 4 jours que nous souhaitons passer à Siem Reap juste après
Je n’ai pas vu de réservation en ligne possible pour ce trajet. peut-être en mini van ? Dans ce cas, comment fait-on pour réserver les billets ? A la guesthouse le jour même ? faut-il s’y prendre à l’avance pour être sûr de pouvoir faire le trajet le jour en question ?
Merci d’avance pour votre réponse
Sandra

Bonjour Sandra,

Ravie de faire votre connaissance.

Pour le trajet Kratie - Siem Reap, il y a moyen de le faire en une GROSSE journée de bus avec la compagnie Sorya.

J’ai vu que de Siem Reap il partait à 5h30 pour Kratie donc tu dois avoir le trajet inverse faisable. Tu auras toujours un système de mini van proposé également mais mini van comme bus feront un arrêt à Kampong Cham ou skun.

Réserver en ligne est vraiment pas recommandé vu l’organisation de certaines compagnies donc je te conseille vivement de réserver ton bus ou mini van dés que tu arriveras à Kratie.

Ne prends pas ton billet le jour même au risque de ne pas avoir de place.

Si je peux t’aider d’avantage, surtout, n’hésite pas :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien ?

Il semblerait que la fête de l’eau ne soit pas annulée cette année !

Les dates seront les suivantes : 5, 6 et 7 novembre 2014.

N’hésitez pas à réserver à l’avance vos logements à Phnom Penh car il risque d’y avoir beaucoup de monde :wink:

Amicalement

Iza

Un grand merci pour ta réponse et ces informations précieuses.
Je m’apprêtais à réserver certains de nos trajets via le net, donc merci encore.
En effet, j’ai vu sur le site internet de Sorya qu’il y a un trajet Siem Reap-Kratie qui part tôt le matin, mais pas de trace du chemin inverse, de même pour le trajet Siem Reap-Mondolkiri.

Je pense que nous pourrons faire un Kratie-Skun ou Kratie-Kompong Cham sans trop de problèmes le matin, je crains un peu plus pour la deuxième partie du voyage. Beaucoup de bus ou mini van partent tôt le matin, si nous arrivons à Skun ou à Kompong Cham à midi sans pouvoir rejoindre Siem Reap l’après midi, et qu’on reste bloqués à mi chemin, on est mal…

Nous ferions une boucle PP(J1 et 2)/Mondolkiri(J3et4)/Kratie(J5)/Angkor et Tonlé Sap(J6/7/8/9/10)Sihanoukville et Kampot(J11/12/13)/PP(J14). Et autant de trajet pour 2 jours dans le Mondolkiri et 1 journée à Kratie, sans compter les vaccins supplémentaires (typhoide, encéphalite japonaise, rage) et les risques de palu accrus à l’est du pays, je crains que mes co-voyageurs choisissent de zapper l’est du pays et de passer par Battambang en prenant un peu plus de temps autour du Tonlé Sap. C’est dommage, l’elephant valley project et son volunteering me disaient bien.
Dans ce cas, nous serions plus sur un circuit traditionnel PP(J1/2), Battambang (J3/4), Tonlé Sap (J5), Siem Reap (J6/7/8/9), Sihanoukville et Kampot(J10/11/12/13),PP(J14).
Ce deuxième circuit te parait-il plus réaliste ? A choisir entre le Mondolkiri et Battambang ?

Amicalement,
Sandra

Hello Sandra,

Dans ton premier programme j’allais te dire que faire autant de route pour le Mondulkiri et rester si peu de temps est vraiment pas super.

Ton programme 2 est bien plus réaliste et faisable dans le sens ou ce sera moins un parcours santé et tu auras le temps de t’imprégner de ce que tu verras.

Je le répéterai jamais assez, faites moins de destinations mais prenez plus de temps dans celles ci ;)))

L’est du pays est vraiment beau à voir mais à partir du moment où on a du temps à y consacrer car les trajets sont assez longs.

Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas ;))))

Amicalement

Iza

Bonjour Iza, super ton “travail” de renseignement sur le forum !..
Je suis régulièrement en Thaïlande que je connais maintenant parfaitement et depuis quelques temps, j’ai envie de m’en échapper pour visiter les pays qui sont autour. J’aimerais bien faire un petit séjour au Cambodge, mais côté est (à cause de la mer) pour commencer. Je pense partir en Thaïlande en Janvier ou Février pour un mois, et en profiter pour faire cette petite échappée peut être par la route puisque les deux pays sont mitoyens. Que me conseillerais tu de visiter, je pense y consacrer entre 8 et 10 jours.
Merci d’avance Iza

Merci pour ton gentil message. C’est vraiment avec plaisir que je réponds aux voyageurs. J’adore ça :wink:

Si tu es adeptes de la mer, tu peux commencer à visiter le Sud du pays en passant par Koh Kong et peut être l’ile en face et aller jusque Kampot/kep.

En 10 jours, je ne ferais pas un parcours santé mais plutôt prendre ton temps et voir de jolies choses dans le Sud et en rentrant au Cambodge par là.

Si tu viens régulièrement en Thaïlande, tu pourras faire le Nord avec les temples un autre moment.

Par contre, tu verras que la côte Cambodgienne est relativement plus calme que la côte Thaïlandaise :wink:

Qu’en penses tu ?

Amicalement

Iza

Bonjour et merci Iza, ta suggestion me plait bien. Je connais bien Ko Chang qui est proche de la frontière du Cambodge, aussi je pense que Kong doit y ressembler étrangement niveau paysage, reste à connaître le côté humain… Aller à Kampot/kep semble intéressant. Mais à bien y regarder on pourrait aussi bien aller faire un tout à Phnom Penh, mais je ne sais pas si cela en vaut la peine… OK c’est loin de la mer, mais cette excursion se veut initiatique et destinée à voir si le Cambodge est aussi une belle destination…

Bonjour, nous envisageons un voyage au Cambodge pour février 2015,
4 adultes et 2 enfants ,9_ 11 ans .
Notre projet : une moyen de transport genre mini-bus avec chauffeur ,parlant Français le rêve ou Anglais, puis de France organisation de notre circuit.
Pas de quatre étoiles ,le simple correcte sans plus.
Ma demande :en 12-13 jours un circuit intéressant ,avec les principales choses à voir.
je connais les difficultés à répondre à ce genre de questions,vous ne nous connaissez pas,sachez que nous ne sommes pas trop regardant,simplement les hôtels ,et les restos propres ,évitons la tourista si possible.
Si vous voulez avoir une idée ,faites un tour sur mon blog.
vous remerciant par avance.Je vous souhaite une bonne journée.
Une réponse en privé si possible ,maerci.

Bonjour,

Phnom Penh est une ville intéressante à voir avec de jolies choses à découvrir tout comme des choses plus historiques à visiter. Le Musée National est pour moi beaucoup mieux que celui de Siem Reap qui est le double du prix, tu as l’ile de la Soie qui est très sympa,les marchés locaux etc …

C’est une ville où dés le levé du jour ça grouille partout.

Perso, je me sens un peu “oppressée” dans cette ville, moi je préfère la verdure, moins de monde, et les locaux adorables avec plein de sourires :wink:

Tout dépend de ce qu’on recherche, de l’envie du jour, mais c’est vrai que c’est toujours intéressant de voir la Capitale d’un pays :wink:

Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas ;))))

Très bonne journée à toi

Amicalement

Iza

J’espère que nos amis voyageurs se portent bien et que les préparations de voyage se passent bien ?

Je rappelle que je suis toujours à votre disposition pour vous aider si vous le désirez.

Pour les news, ils ont annoncé dernièrement qu’ils allaient couper 4 arbres dans le temple du Ta Prohm.

Ceux ci deviennent dangereux et risquent de faire écrouler certains murs.

Des moines ont été appelé pour faire une bénédiction pour la coupure de ces arbres … Et oui, c’est un lieu sacré et pour respecter l’esprit du lieux.

Ces arbres d’ailleurs qui faisaient toute la particularité du lieu mais la sécurité passe avant toute chose.

Dommage que les Authorités Apsara ne pense pas à faire des postes de secours sur le site d’Angkor héhéhé

Je vous souhaite une très bonne journée à tous !

amicalement

Iza

Bonjour iza Comment va tu??
Donc je suis plus que jamais dans les préparatifs du voyage,au cambodge pour le mois de janvier 2015!!!
La demande de passeport est faite!!! On avance je vais acheter mes billets dans la semaine!!
Donc nous partons du 12 au 27 janvier
Arrivée le 13 à Bangkok nous y passerons une nuit puis le 14 nous prendrons l’avion pour siem reap
Du 14 au 18 ne seront sur battambang
Le 18 retour sur siem reap jusqu’au 27 puis retour avion sur Bangkok pour changer d’aéroport pour retour Paris!!
Que pense tu de notre petit circuit?
Comme on avait discuter toutes les deux en msg privée nous avons un jeune garçon de 6 ans!! Par contre je voulais savoir pour les visas? Pour la Thaïlande si j’ai bien tout vu sur le net pas besoin pour le cambodge je les prend à l’aéroport pour 20$ / pers sauf notre fils qui est gratuit? C’est bien ça?? Hihi!!! Car je ne veux pas de mauvaise surprise à l’arrivée!! Hehe!!
Bonne soirée bye anais

Bonjour Anaïs,

Comment vas tu ?

Waouhhhhhhh tout s’enchaine !!! super !

Juste une question, tu arrives à Siem Reap à quelle heure car attention d’avoir encore des bus pour rejoindre Battambang.

Je le trouve très bien dans le sens où tu auras du temps pour pouvoir visiter à l’aise, t’imprégner des choses à voir et ça te laissera aussi l’opportunité de te balader et de te perdre un peu dans les rues pour faire connaissance avec la vie locale héhéhé.

Pour les visas, tu auras peut être une augmentation car il semblerait que ceux ci passeront de 20$ à 30$. Mais je te confirmerai cela si tu m’envoies un petit message avant de partir ;))) Ici entre ce qu’ils disent et font, il y a souvent un fossé.

Pour les enfants, tu prends son passeport, il a besoin d’un visa mais il sera gratuit. Encore une fois si rien ne change d’ici janvier mais logiquement non.

Je reste à ta disposition si tu as des questions héhéh :wink:

Amicalement

Iza

Merci iza pour ta réponse rapide!!Donc nous arrivons à siem reap vers 11h30 normalement!!
Mais l’hôtel que j’ai trouvé à battambang nous assure une navette de l’aéroport de siem reap jusqu’à battambang!!
Je te tiendrais au courant d’ici la ( sûrement d’autre question héhé!!) sinon même si l’on pouvais se rencontrer à angkor se serai avec plaisir!! Hihi!!!
Merci pour ta mine d’information sur ton site
Bises, amicalement anais

Bonsoir et merci de votre aide

J’ai réservé mes billets aujourd’hui pour le mois de février je suis ravie, je recherche un loueur de voiture fiable avez vous des conseils a me donner ?

Merci d’avance
Cordialement
Cathy

Bonjour Anaïs,

Et bien quelle bonne nouvelle, je pense que c’est la première fois que j’entends qu’une guesthouse ou hôtel à Battambang envoit un pick up à Siem Reap pour venir chercher leurs clients !

Sans indiscrétion, ils te font payer ce service ?

Oui ce sera vraiment avec plaisir si on peut se rencontrer à Siem Reap, je pense que tu as mon mail, envoie moi un petit message et si je suis pas overbooké, ce sera avec plaisir !!!

Je reste fidèle au poste si je peux t’aider :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Cat,

Petite question est ce une voiture à louer que tu cherches ou une voiture + chauffeur ?

Et est ce pour un endroit en particulier ou pour faire des trajets dans tout le Cambodge ?

Amicalement

Iza

bonjour

je cherche une voiture à louer pour faire le tour j’arrive à Phom penh, je veux monter tranquillement à Siem reap en faisant halte 1 nuit à Kompong cham et 1 nuit à komponh thom, rester 3 jours sur siem reap, puis Battambang 1 nuit, halte 1 nuit à kompong chnang, de nouveau Phnom penh puis descendre sur les plages et le tout en voiture mais j’ai du mal à trouver un loueur, on m’a parlé de lyna carrental mais çà ne répond pas aux mails

Merci de ton aide
Cordialement
cathy

Bonjour, Anais

Cette info m’intéresse

pouvez vous préciser le nom de l’hôtel /ou GH qui propose ce service

fabio

Alors l’hôtel c’est phka villa hotel battambangVoilà pour l’info hihi!!!
Anais

Merciiiiiiiiiii

Bonjour Cathy,

Je pense avoir trouvé quelque chose mais sais tu que pour louer et conduire ici tu devras payer pour avoir le permis cambodgien aussi non tu as peu de chance d’être assurée.

Dans l’itinéraire que tu as choisis, ça devrait pas être trop dur mais la conduire ici est vraiment pas facile dans le sens où tu oublies les règles de conduite européenne. Le plus gros a priorité sur le plus petit, quand ils tournent ils ne préviennent pas toujours, passent les feux rouges, tournent au ras du coin, les animaux et enfants traversent tout le temps, quand tu es derrière une moto, vélo, tuktuk etc ils tournent sans prévenir. Ils sont parfois à 4 sur une route à deux voies et j’en passe des meilleurs.

Tu dois savoir aussi que si tu as un accident, étant donné que tu es étrangère, tu risques TRES fort d’avoir tout les torts pour toi et à ta charge, la police étant corrompues, tu devras payer si quelque chose t’arrive.

Je dirais que tu dois anticipé sans cesse ce qu’ils peuvent faire et pour le savoir il faut une certaine habitude de la conduite ici.

Je pense, personnellement, que c’est beaucoup de risques pour un voyage qui devrait être agréable et sans pépins. Quand on connait les hôpitaux ici, on fait tout pour éviter les ennuis je t’assure.

Mais je ne veux pas noircir le tableau, je veux juste te mettre au courant de tout ça. J’adore conduire, je conduis en Europe avec beaucoup de plaisir mais depuis que vis ici, j’ai abandonné cette idée.

Je t’envoie en message privé ce que j’ai trouvé, écris leur en anglais et j’espère que tu auras une réponse :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour,Merci beaucoup pour votre initiative!

Nous aimerions voyager a Siam Reap et visiter pendant 4-5 jours en decembre.

Pour commencer, est-ce que decembre est la bonne periode (suffisamment chaud, pas trop de pluie) ?!!

Comment visiter Siam Reap et les alentours, pour voir les hauts lieux touristiques et aussi avoir un sentiment de la vie locale? Comment se deplacer? Ou passer les nuits?

Merci beaucoup par avance.

Sujets suggérés

Services voyage