Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

bonjour tite fée des touristes,
bon tu as assurée comme d’hab pour l adresse des ulm ,merci bien ,bon on arrive 1ere semaine en janvier pour 2 mois et je peus apporter des medicaments dont des poches a perfusions et autres de grande valeur pour un medecin officiant dans l humanitaire ,en connais tu un ou bien je ferais un don en route (y en a lourd +20kg),a bientot iza ,un tit coucou bourgignon

Bonjour Jessica,

Je suis cambodgien d’origine et je vais pour la première fois visiter mon pays avec mon mari.

Crois tu qu’il est possible de se rencontrer sur place afin de nous conseiller sur des visites…

Nous n’avons pas prévu d’itinéraire, ca nous aiderai beaucoup.

Merci d’avance

Bonjour Josy,

Malheureusement cette compagnie ne fait pas Battambang - Bangkok. Et comme c’est la seule compagnie qui le fait, vous n’en trouverez pas d’autres qui fassent un direct sans changement de bus à la frontière en partant de Battambang.

Vous avez la compagnie CAPITOL qui fait Battambang - Bangkok (avec changement de bus à la frontière).
Il y en a un qui part à 7h45 et l’autre à 12h(midi). Le prix est de 13$/personne (temps de trajet ± 9h)

Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas :wink:

amicalement

Iza

Bonjour gdelta,

Petite fée des touristes ? hahahahaha heuuuuu grosse fée éventuellement (quoique je suis pas grande mdrrrrr)

Pour les dons de matériels, tu pourras faire don de ce que tu apportes dans les hopitaux pour enfants, il y en a plusieurs dans Siem Reap dont 3 au centre.

C’est sur que ça leur sera utile !!! mille merci pour eux !!! merci pour ta générosité !!!

Je te souhaite une magnifique journée et ravie d’avoir pu t’aider.

Amicalement

Iza :wink: (La grosse fée) mdrrrr

Bonjour et ravie de faire votre connaissance.

C’est avec plaisir que je vous rencontrerai seulement je veux juste prévenir que comme j’ai beaucoup beaucoup de boulot en ce moment, ce sera peut être pas long si on se rencontre.

On est en pleine saison et je cours partout. J’ai des personnes qui m’ont contacté pour me voir cette semaine et malheureusement cela n’a pas été possible donc ne m’en voulez pas si jamais cela ne devait pas se faire.

Je vous envoie mon adresse mail en message privé ainsi envoyez moi un mail quand vous êtes à Siem Reap, je ferai tout pour me libérer et vous voir avec plaisir.

Je vous souhaite une excellente journée :wink:

amicalement

Iza

Il fallait tout de même que je prenne 5 minutes pour revenir sur le post…
1000 merci a vous pour ce magnifique sejour, de nous avoir accueillis avec nos 3 garçons parfois turbulents d excitations, de nous mis les pieds a l étrier pour découvrir ce Magnifique pays celui de nos racines en plus.
Nous sommes venus a la découverte sans famille sur place et nous sommes repartis en y laissant des amis…
merci Iza, Pat, Christophe et aussi Chhin notre chauffeur qui nous a accompagné jusqu’a la fin… 1er visage à l’aéroport de Siem Reap et dernier a celui de PP, je vous laisse imaginer les larmes!
merci aussi à clément pour cette magnifique rencontre avec Srey, jeune femme touchante, promis nous reviendrons!!
merci à Tous, puisque les blogs de voyage, les réponses aux postes nous on permis de preparer notre voyage au mieux.
avec 3 enfants cela se prépare mais c’est possible de vivre l aventure et de découvrir ce pays avec son cœur loin des masses de touristes.
un grand grand merci a tous!!!
encore joyeuses fetes !

Bonjour Déborah et la petite famille,

Je te rermercie beaucoup pour ton adorable message mais surtout la joie que j’ai eu a te lire car pour moi la chose la plus importante est que vous ayez aimé le Cambodge, vos découvertes, vos rencontres avec la popualtion locale.

Ca été un plaisir de vous acceuillir ! Et tes enfants ont été adorables !!! d’ailleurs je ne cesse de le répéter mais grace à Ruben, j’ai découvert le côté “enfant” de Patrick que je n’avais jamais vu hihihih
Qui aurait pensé un jour voir jouer Patrick aux billes !! ?? en tout cas pas moi hihihihih

Quand on aime un pays, qu’on s’y sent bien et qu’on aime ce qu’on fait, le partage avec les personnes qu’on rencontre est super agréable et tout ça se fait avec un énorme sourire tout comme avec les Locaux.

Je te compte vraiment parmis mes amies et j’espère comme je te l’ai dis qu’on aura encore l’occasion de se rencontrer héhéh.

Pour le moment, j’ai beaucoup de boulot, pas le temps de fêter les fêtes de fin d’année mais je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année.

On vous fait de gros bisous !

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je voudrais donner un petit conseil pour les personnes qui vont voyager durant les mois à venir (Janvier, février et mars), je voudrais vous conseiller de réserver à l’avance vos logements, chauffeurs, guides etc …

Je me suis rendue compte ici en voulant aider pas mal de voyageurs que les bons établissements offrant un bon qualité/prix ont été pris d’assaut.

Il est très difficile de recommander un bon guide, chauffeur, logement car ceux ci sont déjà bookés pour les jours à venir.

Je me tiens évidement à votre disposition pour essaye de vous aider et conseiller :wink:

J’en profite pour expliquer une chose ou l’autre :

Quand vous réservez dans un établissement, essayer de savoir à l’avance :

• Si il vous faut un pick up (tuktuk) pour venir vous chercher à l’aéroport ou à la station de bus. Beaucoup d’établissements organisent ce mini trajet qui vous évite de chercher avec votre chauffeur votre logement.
    Si vous arrivez par avion, donnez votre jour d’arrivée + heure ainsi que le numéro de vol pour qu’ils puissent vérifier si il y a du retard, annulation ou avance de votre avion.
    Si vous arrivez en bus, donnez votre ville de départ ainsi que l’heure de départ, le nom de la compagnie.

• Si vous désirez un bon chauffeur, réservez le à l’avance en précisant les dates des jours de visite (surtout si ils ne sont pas consécutifs). Je dis cela car ces chauffeurs ont besoin de travailler pour gagner leur vie et si l’établissement les réserve pour une durée d’une semaine mais que vous faites que 3 jours de visite, ils perdent l’opportunité de prendre d’autres clients et surtout si on les met au courant des jours de visite en dernière minute.

• Si vous devez réserver des taxis, faites le bien à l’avance et n’hésitez pas à prendre contact quelques jours avant pour bien rappeler votre réservation.
    Je rappelle que pour les voyageurs qui voyagent à + de 4 personnes, le taxi peut être une bonne solution pour des trajets comme par exemple : Siem Reap - Phnom Penh.
    Si vous prenez le bus Giant Ibis (très bonne compagnie), le prix est de 15$/personne, si vous êtes 4 cela fait 60$/trajet alors qu’en taxi cela coûte : 75$.
    La différence n’est pas énorme pour un temps qui peut être un peu plus court.

• Je voudrais juste expliquer gentiment qu’il est bien sur possible de faire tout en dernière minute mais pour les établissements, c’est très dur de vous organiser aux mieux vos visites, trajets etc en dernière minute et cela surtout en saison haute ! :wink:
    Quand on a envie de passer un séjour agréable sans énervement et stresse, prévoir à l’avance vous permettra d’avoir de bons services effectués par des gens compétents :wink:

Maintenant il est clair que pour d’autres voyageurs qui préfèrent tout faire en dernière minute, c’est un choix et que parfois ça se passe très bien mais ce n’est qu’une question de chance alors.

Pour la saison basse (avril, mai, juin, septembre et octobre) il y a pas tout ces soucis d’organisation héhéh (ou beaucoup moins).

J’en profite pour souhaiter à tout mes amis “Routard” de passer de très bonnes fêtes de fin d’année !
Je vous souhaite à tous de faire de merveilleuses découvertes au Cambodge !

Amicalement

Iza

PS : Bonne et heureuse année à Colombo, Fomec, Bongphilou, Brigitte, et mes amis héhéhé

Bonjour Iza

Me voici de nouveau avec qqs questions quant à l organisation de notre périple , sachant que tu as toujours les bonnes réponses
Si nous louons des deux roues sur PP et les gardons deux ou trois semaines pour faire la boucle : PP , Kompong Chnang , Battambang , Siem Reap , Kompong Thom , Kompong Cham , Kratie , Stung Treng , Banlun et retour PP .Ce trajet te semble t il réalisable ? Et comment fait on pour SIem Reap , peut on y pénétrer en deux roues et laisser le deux roues où on loge le temps de faire Angkor ? Merci d avance Iza. A bientôt

Gillou

Toujours un petit mot gentil pour ceux que tu apprécies… Tu es top !
Sache que la réciproque est vraie : on t’aime !
Ne te dépense pas trop et essaie tout de même de passer un bon moment pour cette transition 2014-2015 !
Bon réveillon !
Bises

Bonjour
D’après ce que j’ai pu lire ici ou là, un touriste - en effet - ne peut pas louer à Siem Reap.
Mais vous aurez avec vous le document de votre loueur de départ à Phnom Penh
Donc aucun souci pour rouler à SR en 2-roues loué puisque vous pourrez montrer à un éventuel contrôle les documents ad hoc

Et nous, nous avons été ravis de partager ce moment avec ta famille pour le coucher de soleil sur le bateau a P.P, Deborah. Si votre projet d’y retourner se concrétise et si tu le veux bien, j’aurai quelques petites choses à donner pour Iza et Srey :slight_smile:
bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Bonjour ,

merci Iza pour ta réponse .
Est ce que ta guest est bien pleine en février ?

A bientôt ,

Gillou

Bonjour Gillou,

Bonne et heureuse Année 2015 héhéhé

Alors pour la location de deux roues.

En effet, tu peux faire ainsi MAIS assures toi bien d’avoir le permis Cambodgien que tu peux acheter pour 60$/an. Prends avec toi ton permis International aussi.

Le tout pour avoir la possibilité d’être assuré.

Alors ton périple, tu le fais à quelle saison ? plutôt quel mois ?

Car en saison des pluies tu as des difficultés sur pas mal de routes donc faudrait pas que ce soit un calvaire pour toi héhéhé
Déjà que c’est pas facile…

Alors pour Siem Reap, tu peux y aller en deux roues, la seule chose c’est que comme c’est interdit, si tu te fais arrêter tu risques de payer une sérieuse amende.
Aussi non je pense que tu peux les laisser à ton logement en toute sécurité si ut leur demandes gentiment héhéhé et de préférence en payant un petit quelque chose pour le gardiennage.

Tu loges où ?

Je te souhaite une bonne après midi.

Amicalement

Iza

Bonjour Carine,

Je te souhaite tout mes meilleurs voeux à toi et ta moitié pour cette nouvelle année.

Je te remercie de ton attention, c’est vraiment gentil.

Mais tu devrais revenir aussi !!! on pourra enfin passer plus de temps à discuter héhéhé

Là je suis en train d’aider la femme d’un de mes chauffeurs de tuktuk avec qui je travaille, celle ci est enceinte de 3 mois et malheureusement l’enfant ne se développe pas normalement et elle va devoir se faire opérer pour interrompre la grossesse.

Comme tu vois, on arrête jamais au Cambodge, quand on veut aider et bien y du boulot !

J’en profite pour faire un appel en disant aux voyageurs que si ils ont des vieux vêtements pour enfants, médicaments basics pour enfant (diarrhées, vomissements, toux etc) et bien n’hésitez pas à les prendre et à soit les déposer dans un des hôpitaux de la ville ou de me contacter pour que je puisse les redistribuer lors de distribution dans les villages pauvres pas loin de Siem Reap centre.

Merci Carine, merci de ta générosité !

Plein de gros bisous

Amicalement

Iza

Tout d’abord je voudrais souhaiter à tout les voyageurs du Routard tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.

Je vous souhaite à tous de faire un merveilleux voyage et pour ceux qui sont déjà venus et bien de REVENIR ! héhéhéh

Actuellement, j’ai pas mal de travail donc j’ai pas facile à répondre sur le forum mais je répondrai bien sur à vos messages privés sans aucun problème.

Parfois je mets un jour ou deux à répondre car c’est un peu en fonction de mon boulot héhéhé.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.

Moi elle se termine enrhumée pffffffffff et oui … ici aussi il y a la grippe et elle est plus coriace que par chez nous héhéhé

Amicalement

Iza :wink:

bonjour iza et tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année.
et voilà la date du départ approche pour nous je suis impatiente de venir au cambodge
j’ai mis dans les valises des vêtements de mon fils trop petits ainsi que des jeux et crayons pour des enfants j’espère pouvoir te donner tous ça sinon je ferai la distribution au cours de notre périple noah ( notre fils de 6 ans) sera ravi de les donner à des enfants!!!

je viens vers toi car j’ai essayer de contacter am-nat le chauffeur de tuk tuk mais il est déjà pris j’ai vu sur le net il y a aussi Kong je sais pas si tu connais sinon je veux bien si tu a des chauffeurs a me conseillé je suis preneuse!!!

Nous us partons de Paris pour Bangkok le 12/01 et nous seront à reap a partir du 16/01 je veux bien également reprendre ton adresse en privé si tu souhaite que l’on se contacte quand nous seront dans le secteur!!
Merci bcp pour ton aide précieuse amicalement anais

pour toi et ton compagnon, je reprends les voeux de J. Brel à mon compte…

Bonne année à toi et à Patrick et à Monsieur Kong quand tu le verras, il faudra lui demander si le vin de Bordeaux était bon :smiley:
Nous reviendrons très probablement un jour…mais pas de grande échappée pour 2015 ni 2016 à priori (dire que l’on pourrait vivre plus d’un an au Cambodge pour le prix d’une soirée de mariage ic, c’est complètement fou!!!)
Prends le temps de t’occuper de toi également quand même !!! Tu parles de générosité, sache que je n’avais encore jamais rencontrée de personne aussi dévouée que toi. Tu es une belle leçon de vie pour tout ceux qui croisent ton chemin, qu’ils soient cambodgien ou européen, tu donnes à tout le monde que ce soit du temps, des soins, de la nourriture… J’admire sincèrement ton dévouement et ouiiiii il faut que je revienne pour qu’on puisse partager un peu plus de choses (et aussi parce que j’ai adoré la région de Siem Reap!!!)

Que 2015 t’apporte autant de bonheur que tu en distribues :slight_smile:
ah et si je peux abuser…peux tu me dire, toi qui as l’habitude ^^ si c’est commun que les gens dans le besoin à qui tu donnes à manger par exemple se mette à prier? J’ai souvent en tête l’image de cette vieille dame sans abri que nous avons croisé dans les rues de SR qui s’est mise à nous parler en faisant des signes de prière très longuement, même après que nous l’ayons quitté et comme je n’ai rien compris à ce qu’elle disait …j’imagine que c’est leur façon de dire merci? Elle nous a beaucoup marqué cette dame…mais s’il n’y avait qu’elle… Vivement que les choses avancent !!!

Grosses bises :slight_smile:

bonne et heureuse année à toi et tes proches
bon on part demain ,arrivée prévue a bangkok et départ le lendemain pour battambang où nous ferons des travaux pour un orphelinat,nous remontrons ensuite pour le laos pour un autre travail humanitaire en passant bien sur par siem reap où j espere pouvoir te rencontrer et profiter de tes conseils avisés,a bientot .
gillou

Bonjour iza

tres belle année 2015 a toi et tous ceux que tu aimes.

depart dans 4 semaines hâte hâte hate !!! La rebelle que je suis prends le risque de ne pas réserver mes chambres j’aime trop la liberté je ne veux pas de contraintes de dates et tant pis si les bonnes adresses sont complètes nous trouverons toujours de quoi loger et nous avons réserver une voiture pour la durée de notre séjour jespere que nous ne le regretterons pas je te redirai a mon retour.

nous aimerions apporter des petites choses pour les enfants en plus des médicaments tu as quelques conseils a me donner ?

merci encore mille fois de tes précieux conseils

cordialement
cathy

Bonjour Carine,

Je te souhaite également tout mes meilleurs voeux !!! ;)))

Sache que ton message m’a beaucoup touché !!! c’est vraiment gentil de ta part. Depuis que je vis ici, je vis heureuse auprès de gens adorables qui ont besoin d’aide car parfois leur vie est vraiment très dur ! je ne peux pas vivre ici en fermant les yeux et en ne faisant rien, ce serait tout à fait impossible pour moi.

Ce qui t’est arrivé avec la vieille femme est normal en effet, à cet age là quand on aide ou qu’on fait un petit don aux personnes agées, elles prient pour toi. Je précise que les cambodgiens donnent également aux personnées agées car en aidant de leur vivant ils auront (du moins ils l’espèrent) une belle vie après la mort.

J’espère vraiment te revoir et ainsi pouvoir passer plus de temps avec toi, avec vous héhéhé :wink:

Je te souhaite plein de bonnes choses !

Et pour moi si tu veux me souhaiter quelque chose, souhaite nous (Christophe et moi) de réussir notre projet de pompe à eau à Chong Khneas héhéhé

Plein de gros bisous mon amie :wink:

Bonjour Gillou,

Tout mes meilleurs voeux également !!!

Je ferai tout pour pouvoir vous rencontrer héhéh Envoyez moi juste un petit mail avant pour qu’on se donne rendez vous car par téléphone c’est pas facile de me joindre, j’ai jamais de poche et je le laisse toujours trainer hihihih

Je vous souhaite de vivre une belle expérience ;))

Faites bon voyage :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Cathy,

Tout mes meilleurs voeux également :wink:

Alors ce qui fait toujours plaisir ce sont les petits jouets, ici ils sont pas forcément fort gatés.

Corde à sauter, ballons a gonffler, bulles de savon, décalcomanies, autocollants/stickers, crayons, petites perles pour faire des bracelet etc cartes à jouer, petites voitures, barettes pour les cheveux, enfin toutes sortes de petites choses qui pèsent pas trop lourd dans la valise :wink:

Ils seront de toute façon hyper heureux de la moindre chose qu’ils peuvent recevoir, pour les plus pauvres ils jouent avec des bouteilles en plastique qu’ils transforment en voiture, ou du bambou qui transforme en “cheval de bois”, ils jouent aussi avec des boites à conserve hyper coupantes, enfin tout est bon quand on a pas de jouet :wink:

Je vous remercie BEAUCOUP pour eux !!! c’est adorable de votre part et je remercie toute personne qui en ferait de même :wink:

Je vous souhaite un magnifique voyage ! profitez bien de tout ces moments.

Amicalement

IZa

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien ?

Je sais que j’en avais parlé sur un autre poste mais je le remets ici.

BUS GIANT IBIS (Night bus) SIEM REAP - PHNOM PENH (et inversément) :

Vous avez maintenant deux départs par jour pour les bus de nuit :

• Vous avez un bus de nuit qui part à 22h30 (15$/personne) et les couchettes sont totalement horizontales. Vous arrivez vers 6h du matin à Phnom Penh.

• Vous avez un bus de nuit qui part à 23h00 (15$/personne) et les dossiers sont légèrement incurvés. Vous arrivez vers 6h30 à Phnom Penh.

La route entre Siem Reap et Phnom Penh est à un moment pas bonne donc vous serez secoué, je préfère prévenir. Ils commencent également des travaux à l’entrée de Siem Reap donc même chose.

Pour ceux qui veulent faire Siem Reap - Sihanoukville :

Vous pouvez prendre le bus de nuit de 22h30 ou 23h00, vous arrivez vers 6h du matin à Phnom Penh et de là avec la même compagnie vous pouvez prendre le bus pour Sihanoukville (10$/personne) et ±5h de trajet.

Pour ceux qui veulent faire Siem Reap - Kampot :

Vous pouvez prendre le bus de nuit de 22h30 ou 23h00, vous arrivez vers 6h du matin à Phnom Penh et de là avec la même compagnie vous pouvez prendre le bus pour Kampot qui part à 8h00 (8$/personne), ce sera sans doute un mini van confortable et ±3h30 de trajet.

Pour les bus de nuit, il est recommandé d’aller chercher ses billets un peu à l’avance c’est à dire quand vous arrivez à Siem Reap, c’est plus prudent car ils ont pas mal de succès.

Pour ceux qui veulent aller chercher leurs billets à l’avance à la compagnie même, il faut se rendre sur Sivatha Boulevard, au début du boulevard en partant de la rivière, la compagnie se trouve au rond point côté gauche (quand on a la rivière dans le dos). La compagnie est ouverte de 6h30 à 21h30.

Je ne recommande pas forcément de réserver via leur site trop à l’avance car parfois l’organisation interne des réservations trop à l’avance a des soucis héhéhé

Voilà j’espère que cela vous aidera, n’hésitez pas si vous avez des questions :wink:

Je vous souhaite à tous une bonne après midi.

Amicalement

Iza ;))

[quote]
Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien ?

Je sais que j’en avais parlé sur un autre poste mais je le remets ici.

BUS GIANT IBIS (Night bus) SIEM REAP - PHNOM PENH (et inversément) :

Vous avez maintenant deux départs par jour pour les bus de nuit :

• Vous avez un bus de nuit qui part à 22h30 (15$/personne) et les couchettes sont totalement horizontales. Vous arrivez vers 6h du matin à Phnom Penh.

• Vous avez un bus de nuit qui part à 23h00 (15$/personne) et les dossiers sont légèrement incurvés. Vous arrivez vers 6h30 à Phnom Penh.

La route entre Siem Reap et Phnom Penh est à un moment pas bonne donc vous serez secoué, je préfère prévenir. Ils commencent également des travaux à l’entrée de Siem Reap donc même chose.

Pour ceux qui veulent faire Siem Reap - Sihanoukville :

Vous pouvez prendre le bus de nuit de 22h30 ou 23h00, vous arrivez vers 6h du matin à Phnom Penh et de là avec la même compagnie vous pouvez prendre le bus pour Sihanoukville (10$/personne) et ±5h de trajet.

Pour ceux qui veulent faire Siem Reap - Kampot :

Vous pouvez prendre le bus de nuit de 22h30 ou 23h00, vous arrivez vers 6h du matin à Phnom Penh et de là avec la même compagnie vous pouvez prendre le bus pour Kampot qui part à 8h00 (8$/personne), ce sera sans doute un mini van confortable et ±3h30 de trajet.

Pour les bus de nuit, il est recommandé d’aller chercher ses billets un peu à l’avance c’est à dire quand vous arrivez à Siem Reap, c’est plus prudent car ils ont pas mal de succès.

Pour ceux qui veulent aller chercher leurs billets à l’avance à la compagnie même, il faut se rendre sur Sivatha Boulevard, au début du boulevard en partant de la rivière, la compagnie se trouve au rond point côté gauche (quand on a la rivière dans le dos). La compagnie est ouverte de 6h30 à 21h30.

Je ne recommande pas forcément de réserver via leur site trop à l’avance car parfois l’organisation interne des réservations trop à l’avance a des soucis héhéhé

Voilà j’espère que cela vous aidera, n’hésitez pas si vous avez des questions :wink:

Je vous souhaite à tous une bonne après midi.

Amicalement

Iza ;)](/citation]

Bonjour Iza,

J espère que tout va pour le mieux de votre côté.
A Phnom Penh, ça roule. Je fais toujours motodop.lolll
Ce matin j ai conduit Srey au bus de Seam reap(elle passe te voir). J’ai emmené Sorya à l 'école. Ca commence à me plaire.
Bravo la fée des voyageurs et merci pour ces précieux renseignements concernant les trajets en bus.

Comme je reviens de Rattanakiri, je peux partager les informations concernant le trajet PP-Rattanakiri.
Au départ de phnom penh, plusieurs départs. Par contre, un seul départ de Rattanakiri vers Phnom penh: compagnie Bus Sorya - 06H20 - 40 000 Riels (10 $) - arrivée 17H10 - 590 kms -
Bonne journée Iza. Bonjour à Patrick.
Gros bisous

Bonjour Clément,

Oui je vais bien et je regarde avec plaisir toutes tes belles photos sur facebook héhéhé

C’est marrant, j’en parlais justement ce matin à Patrick en disant que Srei ou Netra n’étaient pas encore passé pour le colis et que j’allais te renvoyer un message car je savais pas si tu avais reçu le premier.

Je prépare tout pour Srei et ça me fera très plaisir de la revoir !

Et oui on s’habitue vite ici à être bien, souriant et vivre dans le bonheur auprès des gens qu’on aime :wink:

J’ai toujours pas de congés pour venir à Phnom Penh malheureusement aussi non ça aurait été avec plaisir je t’assure :wink:

Merci pour les renseignements pour Sorya, ça n’a pas été trop long ? ils s’arrêtent pas trop en route ?

Gros bisous à toi et la petite famille :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien ?

Je vous écris afin de vous prévenir sur l’état de la route entre Siem Reap et Phnom Penh.

Mon ami Christophe a fait ce trajet hier et il m’a dit que la route était très mauvaise !!!

Elle est en travaux tout le long et on est pas mal secoué.

Le temps de trajet avec Giant Ibis est de ±7h

Le temps de trajet avec Capitol (ou compagnie régulière) est de ±8h.

Si vous voyagez en bus de nuit et donc couchettes, attendez vous à être pas mal secoué quand même.

Je vous souhaite à tous une excellente journée :wink:

Amicalement

Iza

J’espère que vous allez bien ?

Je voulais informer les voyageurs désirant faire le trajet Siem Reap - Battambang en bateau que pour ce trajet avec la mauvaise saison des pluies que nous avons eu, le temps de trajet est de ±11h, j’ai des amis qui l’ont fait avant hier et le bateau s’est ambourbé dans la vase, le manque d’eau ralentit la progression du bateau donc prévoyez un temps très long pour ce trajet !

Si au moins de janvier il met déjà autant de temps, je crains fort que ce trajet ne soit plus possible les mois à venir (mois de saison sèche).

Je préfère prévenir ainsi vous pourrez prévoir un autre moyen de transport.

N’hésitez pas à poser vos questions, je reste à votre disposition pour y répondre.

Je désire également informer les voyageurs que les retraits d’argents au distributeur de la Canadia Bank ne sont plus sans frais … vous devez compter ±4$ de frais supplémentaire à ceux de votre banque et par retrait.

Je rappelle également DE BIEN VERIFIER VOTRE PLAFOND de retrait avec votre banquier car j’ai trop souvent des connaissances qui ont la mauvaise surprise de se retrouver bloquer quand ils dépassent un certain montant de retrait par jour, semaine ou mois.

Je vous souhaite une très très belle journée !!!

Amicalement

Iza :wink:

Merci à toi Iza , de toujours prendre soin de nous tous :slight_smile:
Sur quelles portions sont les travaux ?
Merci ,
Gillou

Bonjour à tous,

Je voulais prévenir tout le monde et surtout ceux qui m’ont écris en message privé que j’ai un soucis en ce moment de connexion internet, comme un peu partout au Cambodge pour le moment, ils bossent sur la ligne et je ne sais pas quand internet reviendra.

Dans pas longtemps logiquement mais je voulais vous dire que je répondrai à tout vos messages dés que cette connexion reviendra.

Merci de votre compréhension.

PS : Gillou, bisoussssss, et bien les travaus sont sur la route entre Siem Reap et Phnom Pehn, on compte en bus actuellement :

± 8h de trajet pour les compagnies comme Capitol et Sorya
± 7h de trajet pour les compagnies comme Giant Ibis et Mekong Express.

J’espère que tu vas bien ?

Gros bisous

Amicalement

Iza

bonjour de Bretagne ou nous sommes bien rentré du cambodge
de superbe vacances!!!
et ça été un véritable plaisir pour nous de te rencontrer!!!
je confirme pour les travaux la route est mauvaise nous avons mis 8h30 pour faire le trajet! Mais l’on decouvre la campagne cambodgienne avec des yeux émerveillé et nous sommes en vacances héhé!!!

bises à toi
anais

Bonjour,

Je pars vers mi février pour le Cambodge avec 4 jours et demi sur SR.
Je voulais savoir s’il était plus interessant d’acheter en France le Lonely Planet ou si il y avait possibilité de l’avoir a un meilleur prix sur SR.
Merci

Bonjour,

Nous allons visiter le site d’Angkor en mars et j’aimerais savoir si le pass 3 jours est valable 3 jours consécutifs ou sur une semaine. Informations sur le site d’APSARA pas claires (pour moi tout au moins…!!) .

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour
Il y a :

• le pass 1 jour à 20 $
  • le pass 3 jours à 40 $ valable sur 7 jours, donc fractionnable
  • le pass 7 jours à 60 $ valable sur un mois, donc fractionnable aussi
    C’est très clair
    Petit détail : si vous achetez le pass au guichet le soir vers 17h, vous pouvez commencer la visite dès ce jour-là, la journée ne sera pas décomptée
    Ca permet de voir déjà le Bayon, par exemple

Merci pour ton gentil message !

C’était vraiment très sympa de vous rencontrer ! J’espère que ce ne sera pas un adieu mais juste un aurevoir héhéhé

Ce pays comme je l’ai dis à tendance à prendre au coeur et quand on a attrapé le " virus Cambodge" bien plus contagieux que la grippe, et bien on pense souvent à revenir héhéhé

Je suis heureuse que vous ayez aimé ce pays, pour moi c’est le plus important et c’est pour ça que j’aide les voyageurs !

Donc mission remplie hihihih

Je te fais de gros bisous à toi et ta petite famille ! :slight_smile:

Amicalement

Iza

Bonjour Parmenion,

Je pense que tu pourras le trouver un peu moins cher ici à Siem Reap, si tu me dis le prix en France, je veux bien regarder ici pour comparer et voir ce que je trouve :wink:

Je te souhaite une très bonne journée.

Amicalement

Iza

Bonjour Marinette,

Fomec a répondu à votre question, juste un conseil, si vous êtes là plusieurs jours fractionnez justement vos visites, cela permettra de pas avoir trop de temples et de voir d’autres choses magnifques.

Je vous envoie en message privé mon blog qui vous aidera peut être justement pour les visites.

Je vous souhaite une magnifique journée.

Amicalement

Iza

PS : Merci Christian pour ta réponse complète ;))

Merci pour vos contributions. Justement j’ai réservé un tour avec l’association OSMOSE et du coup on coupera notre visite en 2 tranches. C’est une vraie chance que d’avoir des informations à jour et en live !! Bonne journée à vous 2.

Bonjour,

Je m’appelle Lucéa et avec mon mari Guillaume nous avons pris un an pour voyager avec nos enfants, Chiara 12 ans, Athéna 9 ans et Hector 2 ans et 1/2. Nous avons fait le tour de l’Espagne et du Portugal en camping car de septembre à décembre et depuis 15 jours nous sommes en Thaïlande. Nous avons laissé le camping car en France et avons loué une maison sur Phuket, grâce à des connaissances sur place. Début mars nous souhaitons poursuivre notre voyage au Cambodge mais nous n’avons aucun contact sur place. Nous souhaiterions louer également une maison aux alentours de Phnom Penh ou de Siem Reap mais nous ne savons pas vers quel site nous orienter pour trouver une offre de location. Sachant que les filles poursuivent leur scolarité avec le Cned, elles ont besoin d’une pièce pour travailler et donc la solution de l’hôtel n’est pas idéale. Merci par avance des tuyaux (contact d’un propriétaire ou autre…) que vous pourriez nous donner.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage