Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

J’espère que tout le monde va bien ?

Dans les dernières news de la semaine, je tiens à vous informer de ceci :

Depuis que le Gouvernement a reprit la gestion du Parc des temples d’Angkor, on s’attendait à avoir des changements et à voir celui ci s’en mettre un peu plein les poches.

Et bien c’est chose casi faite.

Il y a eu des discussions il y a quelques jours au sujet des prix du pass pour les temples d’Angkor. Il ne s’agit pour le moment que de discussions encore et ce n’est donc pas encore effectif mais je pense sincèrement qu’ils le feront sans se soucier de l’avis des experts du tourisme, tours opérators, .

Changement possible à partir du 1er février 2017 (du moins c’est ce que le gouvernement souhaite).

1 jour de pass : passera de 20$/personne à 37$/personne
3 jours de pass : passera de 40$/personne à 62$/personne
7 jours de pass : passera de 60$/personne à 72$/personne

Donc ce projet vise à augmenter de façon importante le prix des billets.

Sachant que : 1 journée de pass représente 60% des tickets vendus, 3 jours de passe représente 30% des tickets vendus et le pass de 7 jours représente les 10% restant des tickets vendus.

Pour se donner bonne conscience avec ces nouveaux prix, ils informent tout le monde que 2$ sera reversé à l’hôpital pour enfants " Kantha Bopha" … espèrons qu’avec “ce petit don” le Kantha Bopha pourra acheter des lit pour ses patients et ainsi éviter que ces pauvres femmes soient couchés par terre avec leurs bébés sans aucune règle d’hygiène …
Mais je ne devrais pas en dire du mal, ils offrent tout de même les soins de santé et vaccinations pour les enfants de façon gratuite.

C’est sur que selon certains experts du tourisme, cette augmentation risque de jouer un rôle important sur une diminution du tourisme à Siem Reap et donc sur le site d’Angkor.

Ils vont de toute façon devoir justifier une telle augmentation, justifier en rendant le site plus propre, en y mettant des moyens plus importants pour protéger cest temples, en y mettant peut être aussi un poste de secours sur le site !!!

Enfin nous verron très prochainement comment évolue ce projet. Je manquerai pas de vous tenir au courant.

Je vous souhaite à tous une bonne journée

Amicalement

Iza

PS : vous pouvez lire l’article à ce sujet : ici

Bonjour et merci Iza pour ces infos importantes
Le bruit courait déjà et je l’avais lu tout dernièrement sur je ne sais plus quel site
Bon, ça va encore faire remonter le “niveau” et empêcher les gens peu argentés de visiter aussi longuement qu’ils l’auraient voulu
De toute façon les riches restent toujours riches alors que les pauvres se paupérisent souvent encore plus dans ce type de société
Dommage
Les sites étaient déjà parfaitement propres et entretenus par l’autorité Apsara
Tant mieux pour le Poste de Secours
Mais vrai que certaines poches vont encore se remplir indûment
A bientôt sur place !

Bonjour Iza, bonjour Fomec,

Merci de vos réponses si rapides et pertinentes - depuis quelques jours je ne fais que me plonger dans le blog d’Iza et sur les sites conseillés, je lis je lis et je me renseigne :slight_smile: !

Fomec, oui, j’ai l’impression d’avoir vraiment trouvé la perle rare sur ce site pour que ce voyage soit le meilleur possible !

Merci à Iza pour tous vos précieux conseils qui me donnent une idée plus précise de ce qu’il y a à faire, on choisira (car malheureusement il faut choisir vu le peu de temps que nous avons) parmi ce qui nous semblera être le plus vivant, ou tout simplement ce qui nous plaira le plus ! Merci également de nous mettre au courant des actualités, c’est top !

Pour l’instant je vais essayer de m’organiser un minimum pour l’ensemble du voyage, puis je reviendrai vers vous pour des questions plus précises - je ne sais pas encore où donner de la tête !

J’espère vivement vous rencontrer sur place, ainsi que Christophe qui semble être un excellent guide !

Merci à vous tous et à très vite !

Au fait, Iza, c’est mieux avec le fibre optique ton internet ?
J’espère !
Bon, en cas de coupure de courant, ce ne sera pas mieux qu’avant, hein :-))

Question (que je devrais plutôt poser à Christophe) :
est-ce qu’en d ébut février visiter les villages flottants proches de SR sur le Tonle Sap ça vaut le coup ou pas ?

Mille excuse j’avais pas répondu à ton message !

Alors avec la fibre optique c’est sur que ça va beaucoup mieux :wink:

Pour Les villages flottants, Chris te dira qu’a chaque saison il y a de l’intérêt à les visiter.

En saison sèche, tu peux te balader dans le village à pieds et voir ainsi la hauteur des pilotis !!! ce qui te donne une réel idée de la hauteur de la montée des eaux.

En saison des pluies, tu peux faire un tour sympa dans le village avec un bateau ce qui est sympa également.

Au mois de février il faudra voir le niveau de l’eau, c’est difficile de te dire exactement ce qu’il en sera maintenant.

Mais peu de temps avant ton départ, Chris ou moi on pourra te dire ce qu’il en est :wink:

Plein de gros bisous à toi et ton adorable moitié :wink:

Bonjour,
Je suis également interréssée par votre blog car on pense voyager au cambodge au mois de février.
Merci.

Bonjour, je pense que vous allé effectivement pouvoir m’aidé :stuck_out_tongue: vous qui etes sur place je voulais savoir si on pouvait trouver des Marionnetes et de l’arts primitifs en pierre/ marbre (petite sculptures).

merci beaucoup !!!

Ravie de faire votre connaissance.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog avec plaisir.

N’hésitez pas si vous avez des questions, c’est avec plaisir que j’y répondrai.

Je vous souhaite une belle et douce journée

Amicalement

Iza

Je pense que vous trouverez et si je me souviens bien il y en a un ou deux qui fait cela au Old Market. Ainsi que des boutiques comme celle ci :

http://www.tdiwo.com/html/

Ou alors les Artisans d’Angkor mais il y a un peu de tout, du plus morderne et plus anciens.

http://www.artisansdangkor.com/shop/en/

Sur le site suivant, vous avez plusieurs boutiques proposés :

http://www.siemreap.net/shopping-recreation/shopping/arts-and-crafts/

Mais quel est votre définition de l’art primitif ?

Des objets s’en inspirant ?

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

IZa

Merci beaucoup pour ces liens je vais regarder tranquillement ! sinon pour l’art primitifs des photos seront plus parlant :smiley: du coup j’ai regarder votre site et c’est super interessant je pense que l’on se verra a votre maison d’hôte :slight_smile:

je vous souhaite une agreable journée,

cordialement, Gersende.

Merci pour les photos, c’est vrai que cela me parle un peu plus.

Je ne pense pas avoir vu quelque chose de similaire mais je vais regarder plus attentivement et je vous tiens au courant.

Je vous souhaite une belle journée :wink:

Amicalement

Iza

Ps : je ferai des photos que je posterai ici :wink:

Merci beaucoup IzA !!! si vous tomber sur ce genre oui sinon vous embetez pas :slight_smile:

Bonjour Gersende,

Pas de soucis, c’est un plaisir pour moi d’aider et en plus je suis toujours avec mon appareil photo héhéhé

Amicalement

Iza

Re bonjour à tous,

Je tiens à vous informer et vous RAPPELER qu’une tenue correct est éxigée pour la visite des temples d’Angkor.

J’ai des personnes qui m’ont raconté que des touristes n’ayant pas la tenue correct éxigé se sont vues, après deux avertissements, retiré leurs pass !

Il semble que les avertissements au sujet des tenues soient mise en application.

Pour rappel : il faut que les épaules soient couvertes et que vous ayez quelque chose qui vous couvre les jambes jusqu’aux genoux !

De même que le pass doit rester en bon état donc je vous conseille de prendre avec vous une petite pochette plastique pour pouvoir le glisser et ainsi le garder en bon état.

Amicalement

Iza

Re: Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge - IzA-Cambodia

[quote]
Merci beaucoup IzA !!! si vous tomber sur ce genre oui sinon vous embetez pas :] (/citation]

Bonjour Gersende,

Je vous ai répondu sur le lien suivant : Échoppes au Cambodge - art primitifs en pierre et marionnettes

Je continue mon investigation :wink:

Belle journée à vous

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je voulais attirer votre attention sur le fait que s’aventurer parfois dans la fôret peut avoir des conséquences.
Refuser l’aide de son guide en lui disant " non on va continuer seul on sait s’y retrouver " n’est vraiment pas indiqué dans une pays qu’on connait pas.

Je vous mets le lien ci dessous d’une famille qui s’est perdue il y a quelques jours à Kbal Spean (rivière au mille Lingas).

Visiter cet endroit est simple, pas besoin de guide MAIS si vous désirez vous y aventurer bien plus loin que la rivière, soyez prudent !

http://cambodiaexpatsonline.com/newsworthy/police-located-lost-friend-family-and-are-heading-for-rescue-t10126.html

quand je lis cela, j’aurais tendance à dire de surtout faire attention dans la région du Mondulkiri, Ratanikiri, Cardamome etc où ce sont des régions très boisées et où on pourrait se perdre assez facilement.

Vous voilà tenu au courant hihihih

N’hésitez pas à poser vos questions, je reste fidèle au poste pour toute aide dont vous auriez besoin :wink:

Je vous souhaite une belle journée.

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien ?

Dans les news de ces derniers jours :

Le gouvernement prévoit de mettre en place un nouveau Visa touriste qui sera valable 1, 2 ou 3 ans en fonction des accords qu’ils ont avec le pays de votre nationnalité.

Je n’ai pas encore une idée des prix mais dés que j’ai l’information je vous en ferai part.

C’est un visa qui sera à multiples entrées.

Ce visa devrait être effectif dans pas trop longtemps et j’espère que la France, Belgique etc pourra en bénéficier et pas seulement les pays asiatiques comme la Chine.

Si vous avez des questions sur le visa ou autres formalités, n’hésitez pas à me poser vos questions :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Une petite vidéo d’Angkor que je voudrais partager avec vous et que je trouve très belle, c’est une vidéo faite avec un drone au dessus des temples :wink:

[vimeo.com/125850618]

Amicalement

Iza :wink:

Bonjour Iza,

Je m’appelle Jean François et avec ma femme Christine nous préparons un séjour d’environ 4 semaines au Cambodge à partir de mi janvier 2017. Nous prévoyons un circuit je pense assez classique: Phnom Pen,Siem Reap,Battambang;Kampot,Kep, etc… avec des activités à découvrir sur place.
Nous pensons voyager en bus et dormir dans des endroits agréables mais pas trop chers vu le peu de moyen que nous avons.
Nous aimerions savoir si il faut réserver à l’avance les bus et le couchage, si il ya des compagnies plus valables que d’autres et comment peuvent se faire les réservations sur place

Certainement d’autres questions nous viendront à l’esprit au fur et à mesure de l’avancement de notre projet.

Ayant lu quelques uns de vos posts et vu la connaissance que vous avez de ce pays je me permet de vous poser ces questions sur les déplacements et l’hébergement.

Avez vous des adresses à nous conseiller?

Je vous remercie par avance de vos réponses

Jean François

Bonjour Jean François,

Ravie de faire votre connaissance ! :wink:

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog, vous y trouverez tout (ou presque hihihi).

Pour les compagnies également, vous trouverez les liens directs pour réserver à l’avance.

Pour la réservation en ligne, Giant ibis et Mekong Express sont fiables.

Réserver à l’avance permet toujours d’avoir ce qu’on désire :wink: mais on a toujours des solutions si c’est full.

Je vous retrouve en message privé.

Très belle journée à vous

Amicalement

Iza

Bonjour Iza

Merci de votre réponse très rapide. Nous allons nous plonger d’ici quelques jours dans votre blog.

A rès bientôt

Jean François

Bonjour Iza,

J’organise un voyage de noce “surprise” pour ma douce et je serai ravi que vous me partagiez l’adresse de votre blog :slight_smile:

Je vous souhaite une très belle semaine et j’espère à très vite.

Bien cordialement,
Buu-Vi

Bonjour Buu-Vi,

Je vous envoie mon blog en message privé.

Je serais vraiment ravie de pouvoir vous aider pour cette surprise de taille ! :slight_smile:

Je vous souhaite une belle journée et une bonne préparation de voyage

Amicalement

Iza

Bonjour Iza, je pars au cambodge avec mes filles 3 semaines en janvier, nous aimerions rencontrés l’ONG qui s’occupe des éléphants, se baigner avec eux et dormir sur place connaissez vous cette dernier et sa situation géographie.
Merci
lydia

Bonjour Lydia,

Je pense que vous parlez sans doute de " Elephant Valley Project " dans le Mondulkiri ?

http://www.elephantvalleyproject.org/

Je vous souhaite une belle après midi

Amicalement

Iza

Bonjour IzaMerci pour votre initiative d’aider les personnes préparant leurs voyages.
Mon mari et moi comptons également partir pendant 3 semaines faire le grand tour du Cambodge (fin novembre debut decembre). Pourriez vous nous communiquer votre site afin qu’on puisse faire un premier jet d’itinéraire? Merci d’avanceCC

Bonjour CC99,

C’est avec plaisir que je vous envoie le lien de mon blog où vous trouverez des renseignements sur les prix et horaires des transports, hébergements, itinéraires, Angkor et ses visites et prix, monnaie, etc etc

N’hésitez pas is vous avez des questions, c’est avec plaisir que j’y répondrai !

Je vous souhaite une belle et douce journée.

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,
Merci pour l’information c’est bien cela que je cherchais pour démarrer notre voyage. Je reviendrais vers vous pour plus de précisions pour la continuité de notre parcours.
Bonne journée. Lydia

Bonjour Iza,
Nous avons visulalisez le site et nous serions enchanté de faire cette expérience, il faut donc que nous nous rapprochions de KRATIE y a t-il des bus réguliers de PHNOM PENH ? et surtout après comment y aller, pensez vous que l’organisation vient nous chercher ? où bien faut il que nous trouvions un véhicule ?
Merci beaucoup des renseignements utiles que vous pouvez donner c’est rassurant de préparer un voyage en ayant des informations comme les votres.
Cordialement
Lydia

Bonjour Lydia,

Ce que vous devrez faire (et c’est quand même un long trajet) c’est faire Phnom Penh - Sen Monorom (Mondulkiri).

Vous avez des mini van comme la compagnie TCT MONDULKIRI EXPRESS ou KIM SENG EXPRESS, je n’ai jamais testé ces compagnies donc j’espère que vous ne serez pas entassé comme des poulets. Ils mettent ±6h de trajet. Le prix est de ±11$.

Aussi non vous pouvez prendre le bus Sorya qui part à 8h30 mais là il faudra compter ±7h de trajet.

Vous passez une nuit à Sen monorom et le lendemain vous prenez un tuktuk pour vous rendre à Elephant Valley Project. C’est à ±11km de Sen Monorom.

J’ai regardé sur le site d’Elephant Valley Project et il faut aller par ses propres moyens mais en étant à Sen Monorom ville, vous trouverez un tuktuk pour y aller via votre logement, ils doivent être connu là bas.

C’est avec plaisir si je peux vous aider :wink:

Amicalement

Iza

Un grand merci pour ces renseignements Iza bonne soirée à vous à bientot
lydia

merci bien pour ces infos

Bonjour,

Je viens de voir sur le forum que vous vivez au Cambodge. J’aurai voulu connaître vos lieux préféres au Cambodge, si vous voulez bien les partager.

Merci d’avance.

Bonne journée

Marieme

Bonjour Marieme,

Le problème c’est que j’ai aimé tout les endroits où j’ai été mais pour chaque fois des raisons différentes héhéhé.

Siem Reap : J’y vis car plus calme qu’une grande ville, c’est plus comme un grand village. Je vis dans une rue où j’ai un marché locale et où personne ne parle anglais et pourtant je suis à 5-10min du centre à pieds. On fait 2km et on est dans les rizières.

Phnom Penh : car comme toutes les capitales, elle a un côté historique intéressant, c’est une ville qui grouille de partout.

Kampot : ma seconde ville préférée car c’est petit, architecture coloniale, j’ai adoré les marais salants, les plantations de poivres mais aussi de manguiers etc, j’adore la grotte du Phnom Chhnork car quand j’ai été la première fois, j’avais l’impression d’être Indiana Jones

Kep : pour les ruines de vieilles villas des années 60 (si je ne me trompe pas), génial pour les photos. J’aime également l’ile aux lapins pour le côté " je bouquine au soleil et je fais rien d’autres" et leur excellent crabes au curry.

Sihanoukville : Je n’ai pas aimé, la seule exception je pense car il y a encore des choses que je voudrais visiter comme Koh Kong que je connais pas encore. Par contre, Sihanoukville est l’étape obligatoire pour rejoindre les iles en face (Koh Rong ou Koh Rong Samloem).

Koh Rong Samloem : je la préfère car un plus calme que Koh Rong, belle plage de sables fins, endroit idéal pour déconnecter.

Kratie : beaucoup aimé car du coup moins touristique et une magnifique vue le matin tôt du Mekong. J’ai adoré les dauphins qui a mon avis ne vont pas faire long feu malheureusement comme toute espèce en voie de disparition.

Battambang : je n’ai pas forcément adoré la ville mais la campagne est très belle !!! de très jolies balades à y faire.

Ratanakiri et Mondulkiri : doivent être encore plus approfondi pour moi.

Takeo : je voudrais prendre le train le WE pour y rester 1 ou 2 nuits et visiter les environs donc projets d’avenir.

Le problème avec moi (enfin certains diront que c’est pas un problème) c’est que j’aime et je m’adapte aux lieux ou je vais et comme je suis une amoureuse de la vie locale et des gens ici, j’y ai toujours trouvé plein de points positifs (sauf à Sihanoukville).

Mes préférences :

Siem Reap dés qu’on sort du côté touristique : j’ai adoré, et ce seront mes plus belles journées passées, les balades avec Christophe qui arrive à vous emmener loin des lieux touristiques. J’ai adoré me perdre dans les rues et chemins autour de Siem Reap en me baladant avec mon appareil photo (je le fais encore régulièrement).

Kampot pour son côté paisible et ville que je trouve agréable et jolie.

Mais tout est une question de goûts :wink: C’est vrai qu’en vivant ici on a tendance à vouloir un peu fuire les sentiers touristiques mais dés que vous vous aventurez dans les chemins et rues aux alentours des villes c’est directement une autre vue du Cambodge.

On me demande souvent des conseils sur les lieux non touristiques mais il faut savoir que la majorité des touristes restent essentiellement dans les villes ou sites à visiter, dés qu’on sort de là et qu’on va se perdre un peu dans les alentours on est plongé au beau milieu des Cambodgiens et si vous leur souriez et bien vous aurez des beaux sourires en retour ainsi que parfois une invitation à boire un thé ou un lemon juice.

Il ne faut pas aller loin pour voir le Cambodge rural :wink:

J’espère avoir répondu à votre question.

Je vous souhaite une belle après midi

Amicalement

Iza

Bonjour IZA, mon épouse et moi préparons notre visite à Siem Reap debut decembre. Pourrais tu me donner le lien vers ton blog qui selon les commentaires est une source d’infos interessantes. Je ne manquerai pas de te contacter pour tout complément d’information. Merci encore pour ta disponibilité et ton aide. Loïc

Bonjour Loïc, c’est avec plaisir que je t’ai envoyé le lien de mon blog, j’espère que celui ci pour t’aider mais de toute façon je reste fidèle au poste pour toute aide donc n’hésite pas.

Belle journée à vous

Amicalement

Iza

Bonjour,

Je vais surment partir l’été prochain en mission humanitaire dans la mangrove cambodgienne près de Kampot.
Avez-vous déjà visité cette région ? Si oui, qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

Bonjour Dioge,

Ravie de faire ta connaissance.

Kampot est ma seconde ville préférée du Cambodge.

C’est une petite ville calme avec un petit centre ville, la campagne alentours est très jolie !

Si je n’étais pas venue habiter à Siem Reap, j’aurais été à Kampot c’est sur !

Je pense que tu vas bien t’y plaire si tu aimes les beaux paysages et la vie paisible.

Tu as également pas mal de français qui s’y sont installés donc tu manqueras pas de faire connaissance et d’avoir les bons tuyaux de visite :wink:

Je te souhaite vraiment une belle expérience :wink:

Belle journée à toi

Amicalement

Iza

Bonjour
Bonjour Jessica
Voulant m’installer au Cambodge, j’aimerai avoir votre avis sur certaines choses.
Je précise que je connais un peu ce pays pour y être aller dejà plusieurs fois.

Au plaisir de vous lire
Cordialement
Michel

Bonjour Michel,

Je vous donne mon email en message privé :wink:

Je vous aiderai du mieux que je peux.

belle journée à vous

amicalement

Iza (Jessica est mon pseudonyme)

Sujets suggérés

Services voyage