J’espère que tout le monde va bien ?
Dans les dernières news de la semaine, je tiens à vous informer de ceci :
Depuis que le Gouvernement a reprit la gestion du Parc des temples d’Angkor, on s’attendait à avoir des changements et à voir celui ci s’en mettre un peu plein les poches.
Et bien c’est chose casi faite.
Il y a eu des discussions il y a quelques jours au sujet des prix du pass pour les temples d’Angkor. Il ne s’agit pour le moment que de discussions encore et ce n’est donc pas encore effectif mais je pense sincèrement qu’ils le feront sans se soucier de l’avis des experts du tourisme, tours opérators, .
Changement possible à partir du 1er février 2017 (du moins c’est ce que le gouvernement souhaite).
1 jour de pass : passera de 20$/personne à 37$/personne
3 jours de pass : passera de 40$/personne à 62$/personne
7 jours de pass : passera de 60$/personne à 72$/personne
Donc ce projet vise à augmenter de façon importante le prix des billets.
Sachant que : 1 journée de pass représente 60% des tickets vendus, 3 jours de passe représente 30% des tickets vendus et le pass de 7 jours représente les 10% restant des tickets vendus.
Pour se donner bonne conscience avec ces nouveaux prix, ils informent tout le monde que 2$ sera reversé à l’hôpital pour enfants " Kantha Bopha" … espèrons qu’avec “ce petit don” le Kantha Bopha pourra acheter des lit pour ses patients et ainsi éviter que ces pauvres femmes soient couchés par terre avec leurs bébés sans aucune règle d’hygiène …
Mais je ne devrais pas en dire du mal, ils offrent tout de même les soins de santé et vaccinations pour les enfants de façon gratuite.
C’est sur que selon certains experts du tourisme, cette augmentation risque de jouer un rôle important sur une diminution du tourisme à Siem Reap et donc sur le site d’Angkor.
Ils vont de toute façon devoir justifier une telle augmentation, justifier en rendant le site plus propre, en y mettant des moyens plus importants pour protéger cest temples, en y mettant peut être aussi un poste de secours sur le site !!!
Enfin nous verron très prochainement comment évolue ce projet. Je manquerai pas de vous tenir au courant.
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Amicalement
Iza
PS : vous pouvez lire l’article à ce sujet : ici