Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

je pars 3 semaines du 07 au 30 janvier 2014 avec une amie faire le tour du cambodge. Aucun circuit n’est prévu pour l’instant.
Nous souhaitons visiter les temples, les vrais cambodgiens (s’évader des touristes, rencontrer pourquoi pas les locaux, les marchés, faire une randonnée peut être, voire des animaux de là bas s’il y a, aller voir les belles plages (y passer quelques jours), monter à dos d’éléphant, etc…je suis très curieuse…les maisons sur pilotis, les rizières…
si vous avez des bonnes adresses hotels, resto, guides;;;ou blogs intéressants, je prends
nous allons prendre nos billets d’avion fin juin.
Mon amie est un peu craintive de partir à 2 filles. Elle souhaiterait passer par une agence locale.
Avez vous une idée de budget pour ces 3 semaines y compris l’avion (moi je partais pour 2000€)

merci

Je vous réponds en message privé, plus facile. ;o)

Amicalement

Iza

Bonjour Jessica,
Nous sommes un couple avec un bébé.
Avant le bébé, nous voyagions plutôt dans des destinations assez ‘routarde’, Thailande, Madagascar, Inde, nous n’avions jamais trop fais attention ou nous allions, par exemple nous n’avons jamais pris de traitement anti palu, nous voyagions à la “roots”, sac à dos et sans trop d’organisations mais sans le coté festif,alcool, drogue et tourisme sexuel.
Et là tout change car nous avons un bébé de 5 mois et en novembre il aura 11 mois.
Donc nos question sont :
En novembre qu’elle temps fait’il au Cambodge?
Il y a t’il beaucoup de pallu?
Croyez vous possible de voyager avec un bébé de 10 mois?
Nous allons être moins mobile, nous pensons nous poser plus longtemps dans certains endroits, on aime le calme, les plages, le soleil, la jungle, marcher, mais avec bébé se serra tout ca à une échelle moindre …
Je demande un avis perso, nous avons pas mal de destination en tête (Costa Rica, Mexique, Laos, Cambodge, Viet Nam, Indonésie, Malaisie … et devons choisir bientôt.)
Bonne journée.

Enchantée de faire votre connaissance.

Je vous rassure, je vois pas mal de parents avec leur bébé en bas age voyageant avec cette super invention qu’est le " kangourou" héhéhé.

En ce qui concerne le mois de novembre et vu ce que nous avons actuellement comme temps, je pense que la saison des pluies sera assez forte cette année.
Logiquement fin novembre elle devrait diminuer mais si je me fie à l’année passée, le mois de novembre a été le mois le plus abondant donc en toute franchise c’est très dur de vous conseiller et de vous dire comment ce sera.
Pour le palu, tout dépendra du coin où vous voulez aller, les grandes villes sont plus protégés, les coins retirés sont plus “ouverts” au palu. Même si les autorités crient haut et fort que le palu diminue, il en reste une préoccupation pour beaucoup de personnes. Donc tout dépendra des endroits prévus dans votre itinéraire car dans pas mal de villes, un bon anti moustique suffira.

Perso, dans les courts séjours, je conseille de le prendre mais vu qu’il est pas toujours bien toléré, ce sera à vous de voir en fonction de votre itinéraire.

Je crois qu’il est tout à fait possible de voyager avec un bébé mais avec beaucoup de prudence !! il fait très chaud donc bien l’hydrater, eau qu’en bouteille, bien le protéger du soleil et sortir le matin ou l’après midi car à midi ça tape fort, choisir plutôt des villes que des coins retirés car en cas de problèmes, les bons hopitaux courent vraiment pas les rues. C’est vrai que je vous conseille aussi de prendre votre temps dans chaque endroits afin d’éviter les trajets trop longs et fatiguants pour bébé et ses parents héhéhé.

Il faut voir aussi avec votre pédiatre les vaccins à faire (si il y en a) et voir si bébé ne sera pas trop indisposé par ceux ci.

Mais je dirais que le plus “ennuyeux” ce sera de savoir le temps qu’il fera car en tant qu’adulte se balader ou faire des visites au mois de novembre n’est pas dur ni ennuyeux mais avec bébé c’est peut être moins amusant si il pleut.

Je crois que vous allez devoir faire une balance du pour et du contre pour chaque pays et voir en fonction de …

Si je peux encore vous aider, n’hésitez surtout pas, ce sera avec plaisir !!!

Amicalement

Iza

Coucou Jess
Ravi de faire ta connaissance , pourrais-tu me conseiller sur un Guest house près de Chatumak en Thailande ?
Comme tu l’auras compris , je vais atterrir à Bangkok avant de rejoindre Siem Reap en bus , et arrivant tard le soir je voudrais réserver de France un Guest House .

Bonjour Mucho,

Pour tout te dire, je n’ai pas logé dans ce coin là mais je te donne des liens d’hôtels que j’ai trouvé pas trop loin de Chatuchak mais tu devras quand même prendre un taxi pour rejoindre le Bangkok Bus Terminal. Si tu regardes sur la carte ils sont pas à côté mais les autres sont très chers.

http://www.agoda.fr/pages/agoda/popup/popup_areamap.aspx?1=1&area_id=27718&area_name=Chatuchak&country_id=&city_id=9395&city_name=Bangkok&latitude=13.836413&longitude=100.552368&PopupSize=80&asq=gFH8gcqAcjR%2BwXCOf14iyw%3D%3D

(Le Bangkok bus terminal Chatuchak se trouve en face du Traffic Police Division 1) de là il faut trouver un hôtel pas trop loin …

Voici deux liens d’hôtels mais j’y ai pas séjourné donc je sais pas ce qu’ils valent.

J’espère t’avoir un peu aidé :wink:

Amicalement

Iza

PS : pour la Thailande, poste peut être un message sur le forum Bangkok pour savoir si quelqu’un peut mieux te conseiller que moi pour un hôtel :wink:

bonsoir en voyage tres bientot en thailande mais aussi avec l’envie de voyager au cambodge j’aimerais savoir les villes typiques a voir pas forcement les endroits a touristes et aussi peut etre des adresses sympas ou dormir merci pour les infos

Bonjour nous arrivons au cambodge le 20 juin et nous repartons le 4 juillet. C’est notre deuxième voyage la bas. Vu le manque de temps on veut pas trop bouger dans tous les sens. Comme on a déjà fait kompong cham, Siem reap et battambang, on hésite a aller vers kratie et ensuite banlung ou sinon la côte sud avec kep et kampot.
On recherche pas forcément les plages car on vient de l’île de la réunion, en fait notre question est plus par rapport à la météo a cette période.
Est ce que l’est sera facilement accessible et sur place est ce que les pistes vont nous permettre de visiter ?
Merci pour les nombreux renseignements donnés sur ce forum

Bonjour Zorro,

Enchantée de faire ta connaissance.

Pour répondre à ta question, ce n’est pas facile.

Pour le moment, bien qu’il y ait de temps à autre un orage et des pluies en fin de journée sur Siem Reap, nous ne rencontrons pas de problème en ce moment pour nous déplacer et dans l’Est du pays je pense que pour le moment c’est la même chose. Durant tes dates sur place, je ne sais pas quel temps il fera à l’avance. Si il pleut durant 3 jours d’affilés, c’est sur que ce sera pas facile dans le sens ou vous mettrez plus de temps mais c’est tout je pense.

Par contre, je me suis rendue à Kampot et Kep il y a 2 semaines et j’ai été étonnée de voir que la saison des pluies avait bien commencé son travail. Les rizières étaient déjà bien vertes, l’eau à un moment débordait sur la route de Kampot à Kep. Il est clair que le temps y est plus instable que dans l’Est et le Nord. Mais encore une fois pour te déplacer tu mettras peut être plus de temps mais ce ne sera pas impossible du moins durant tes dates.

C’est un choix difficile. Perso, si tu n’es pas fana des plages vu d’où tu viens, c’est vrai que je ferais peut être plus facilement l’Est qui est plus sauvage et qui renferme de superbes choses à voir :wink:

J’espère avoir pu un peu t’aider.

Amicalement

Iza

PS : oublie ta cape pour venir ici, car il fait très chaud ! :wink:

Bonjour et merci de ta réponse rapide.Je pense qu’on va s’orienter vers l’est même.
Tu nous conseillerais plutôt le ratanakiri ou le mondolkiri ? J’ai lu beaucoup d’avis différents sur la question alors on hésite un peu.
En sachant qu’on fera un stop de 2 ou 3 jours a kratie, qu’elle est le meilleur endroit a visiter question timing mais aussi beauté des paysages ??
Bonne journée

bonjour jessica
nous sommes 2 couples nous partons en janvier 2014 pour 3 mois
nous comptons faire le vietnam le cambodge puis finir en thailande
peut tu nous dire quoi visitez au cambodge les temples les plages les iles
nous donnez des conseils
sur les tarifs des hotels pour quinze jours faut’il un visa
a tu des bons plans a nous conseillez
j’attends ta reponse avec impatiente
merci

Re bonjour Zorro !

Perso, je ferais le Mondulkiri mais encore une fois attention au temps. je te donne en message privé un lien d’un blog qui pourra peut être t’aider.

Pour le timing, je dirais que le Mondulkiri est mieux. Tu dois rejoindre Sen Monorom et de là tu peux faire un trek avec un bon guide et voir des choses magnifiques et vivre une expérience unique mais à condition que tu ais l’esprit d’aventure bien sur.

J’espère t’avoir un peu aidé :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour et enchantée de faire votre connaissance.

Tout d’abord, oui il faut un visa que vous pouvez obtenir soit à l’aéroport (facile, assez rapide, 20$ + photo de carte d’identité), soit vous pouvez l’obtenir à la frontière terrestre mais dans ce cas, attention aux arnaques multiples pour essayer de vous faire payer plus. Dans ce cas, il faut rester ferme et ne prendre son visa qu’au poste frontière même avec des agents officiels et non prendre son visa dans la première petite baraque du coin où votre transport risque de vous arrêter avant la frontière en vous disant que pour le visa c’est ici héhéhé. Vous êtes mieux alors de leur dire que vous avez déjà votre visa ainsi ils vous déposeront à la frontière et vous le ferez là.

Pour les choses à voir, elles sont multiples !!! :wink:

Je dirais si vous avez du temps pour le faire :

Battambang, Siem Reap (bien sur), Phnom Penh (Capitale), Mondulkiri, Kampot/kep, Sihanoukville mais pour aller sur l’ile de Koh Rong.

Entre ces villes, il y a bien sur des haltes qui peuvent avoir de l’intérêt :wink:

Je vous donne en message privé un lien qui pourra peut être vous aider :wink:

Bonne préparation de voyage à vous 4.

Amicalement

Iza

bonjours suite a la lecture de votre mesage, je vous ecris pour vous demandési au cambodge est il possible d’etre proprietaire comme en france ou pas ?
merci

Enchantée de faire ta connaissance.

Il n’est pas facile d’acheter au Cambodge dans le sens où tu ne sauras jamais réellement propriétaire de tout ce qui touche la terre.
Tu devras avoir un associé Cambodgiens et tu n’es pas à l’abri d’être expulsé du jour au lendemain pour une raison ou une autre.

Les Cambodgiens eux même ici se font parfois expulsés du jour au lendemain, la corruption ici fait que les étrangers n’ont pas grand chose à dire. C’est peut être plus facile quand tu as une femme ou un mari Cambodgiens (et encore j’en connais qui ont eu des problèmes).

En tant qu’étranger on te fera aussi payer tout un peu plus cher (mobilier, fournitures diverses etc)

Par contre, tu as des locations à long terme qui sont très courantes ici. Tu as de très bonnes agences locales qui font les papiers de location en anglais.

Perso, c’est ce que nous avons fais, nous avons d’abord louer pour une période courte pour voir si nous aimions le pays et si nous nous y sentions bien. Maintenant après plus de deux ans, nous comptons l’année prochaine prendre une plus grande maison avec un bail plus long.

L’électricité ici coûte cher étant donné qu’ils n’ont pas leur propre central et que donc l’électricité vient du Vietnam et de la Thaïlande.

L’eau est très bon marché par contre.

Si tu n’es venu qu’une courte période au Cambodge, je te conseille quand même de venir une plus longue période pour voir si tu te sens bien dans le pays et si tu t’intègres bien avec nos amis cambodgiens. Pour moi, c’est un vrai plaisir, les gens de ma rue m’ont vraiment bien accueillie, ils me disent bonjour tout les matins très gentiment et même si avec la langue c’est pas toujours facile, on arrive à se comprendre quand même (au marché en face de chez moi elles parlent pas l’anglais). Je suis venue dans ce pays non pas pour vivre à l’européenne mais bien en essayant de m’intégrer aux façons de faire du pays le plus possible.

Donc pour résumer, non on ne peut pas être propriétaire à moins de le faire avec un associé ou sa femme ou son mari cambodgien.

Si je peux t’aider plus, n’hésites pas, je le ferai avec plaisir.

Amicalement

Iza

Salut tout le monde, J’ai lu qu’une loi avait été voté afin que les étrangers puissent devenir propriétaires, mais seulement en étage, pas de rdc.
Quand on voit ne nombre d’immeubles en construction à PP, on a peut de mal à imaginer la prochaine crise immobilière.
voici l’article :http://www.cambodge-post.com/?page_id=1607

Re Bonjourrrrr :wink:

En lisant l’article et donc cette loi, je ne peux pas m’empêcher de me dire que finalement, rien ne change vraiment … Si tu ne peux toujours pas être propriétaire de ce qui touche le sol, tu n’es pas à l’abri d’un problème ;)))

Passe une bonne soirée

Bisous

Iza

Bonjour !!

Je suis nouvelle sur le forum mais cela fait longtemps que je le visite pour mes préparation de voyages !!
Je suis Francaise mais habite cette année en Australie dans le cadre d’un Working Holiday Visa. Les prix des billets d’avions entre Perth et le Cambodge étant vraiment bas j’ai décidé de partir du 14 au 26 novembre 2013 !
Je compte rester environs trois jours à Phnom Penh puis 4 jours à Siem Reap, 3j pour les temple et un jour pour une excursion.
Seulement, je suis seule pour l’instant, j’ai bien sur, connaissance des vols, mais j’aimerais savoir si cela est vraiment dangereux pour une jeune femme seule, sachant que je prendrait tuktuk, bus ou taxis le plus souvent possible ?
Merci pour votre aide.

Expérience réalisée cet été : il n’y aucun soucis pour une fille seule au Cambodge !Après on te conseillera toujours de mettre ton sac en sécurité sur toi dans la rue ou sur le touk touk (pas en bandoulière quoi)
Si ça te rassure, réserve les guest houses à l’avance (la période où tu y vas est celle la plus touristique il me semble).
Après vu les conditions socio politiques je ne sais pas comment ça a évolué en 2 mois pour l’accueil des occidentaux (même si les khmers sont super chaleureux au départ)

l Asie est le continent le plus sur pour la planète !

Bonjour,

Merci cela me rassure un peu ! J’ai un autre petit conseil à demander, il est préférable de rester 4j à Phnom Penh et 4j à Siem Reap ou bien 3j à Phnom Penh et 5 Siem Reap ???

Merci !

Bonjour Kate et enchantée de faire votre connaissance !!

Bienvenue sur ce forum !

Alors voyager au Cambodge est facile, sympa et même très amusant, parfois il faut faire preuve de patience et savoir certaines petites choses pour pas se faire avoir car comme tout pays pauvre, on tombe parfois sur des Cambodgiens qui ont la dent longue. C’est un pays ou les femmes ou même jeunes filles peuvent voyager sans aucun problème à condition d’être un peu prudente et ne pas fréquenter la nuit les endroits glauques hihihih.

C’est une population souriante, aimable, respectueuse et adorable sur beaucoup de points. Je me balade le plus souvent seule dans les rues et parfois tard le soir pour rentrer chez moi ou à dans une guesthouse quand je voyage dans le pays et je n’ai jamais eu aucun problème ! Au contraire, j’ai fais des connaissances vraiment très sympas.

Pour éviter de se faire avoir pas un Cambodgien un peu trop “gourmand”, il est préférable de se renseigner sur les prix des visites avant de partir (ici sur le forum ou auprès de votre logement sur place).
Je vais te donner un lien d’un blog que j’ai fais et qui te renseignera sur les prix des visites, des bus, des taxis ou des bateaux.

Il faut savoir aussi que tout se négocie ici !!! Surtout dans les marchés de nuit ou locaux (souvenirs à ramener).

Ce n’est pas dangereux de voyager ici, dans le lien que je vais te donner en message privé, tu verras des commentaires sur les compagnies que je recommande.

Personnellement, je ne recommande pas les trajets en bus de nuit qui pour moi sont dangereux.

Il n’est pas rare non plus de faire connaissance avec d’autres voyageurs lors de tes visites et d’ainsi partager des moments supers sympas.

Je te réponds plus en détail en message privé.

Amicalement

Iza

Personnellement, je ferais 3jours à Phnom Penh et 5 jours à Siem Reap.

Même si les deux villes proposent beaucoup de choses à voir, je pense que Siem Reap a de nombreux temples ou coins à voir ainsi que le lac Tonle.

A Phnom Penh, tu peux faire deux jours de visite de la ville et un jour de visite sur l’ile de la Soie :wink:

Amicalement

Iza

en février 2013, j’etais au Cambodge : une étape s’impose à Battambang, 2 jours : charmante ville de l’époque coloniale !! avec une campagne magnifique un pays authentique son “bambou train” un voyage mémorable

de plus cette bourgade se trouve sur l’axe de circulation SR >>PP !

Bonne préparation

fabio

Bonjour Iza,

Merci pour toutes ces informations ! En effet je pense rester 5j à Siem Reap et 3j à Phnom Penh ! Je suis actuellement sur votre blog et le site de votre guesthouse, vraiment très jolie d’ailleurs !!
Je suis actuellement en plein calcul et préparation, votre aide est très utile !!!

Amicalement,
Kate

Bonjour Fabio,

Oui j’ai entendu parler de Battambang, je vais tenter d’y faire un tour, merci !
Kate

Bonjour,
C’est loin de Phnom Penh .

Bonjour Iza,

Pourrai tu me donner le lien de ton blog pour avoir des informations sur le transports, prix…

J’arrive à Phnom phen le 12 Aout pour 10 jours, que me conseille tu essentiellement de faire ?

Merci d’avance :wink:

Entre Battambang et Phnom Penh, il y a 291Km. En bus cela fait ±6-7h de bus.

BUS :
CAPITOL : Compagnie régulière.
Heures de départ : 7h00 – 8h00 – 9h00 – 10h30 – 11h30 – 12h30 – 13h00 – 14h00 et 15h00. Durée du trajet ± 6h
Prix : 6$/personne.
TAXI :
Prix d’un taxi privé : ±75$
Possibilité de prendre un mini van partagé, se renseigner à Phnom Penh mais attention de pas faire le voyage entassé ce qui est pas agréable.

Désolée pour l’écriture, j’ai fais un copier coller de mon blog hihihih.

Amicalement.

Iza

Merci pour ton gentil message et n’hésite pas si tu as des questions ;))

Amicalement

Iza

PS : bonne préparation de voyage :wink:

Merci

Un excellent souvenir de ce voyage de 16 j
Nous sommes arrivé a SR depuis BKK et Popiet et pris en main par IZA, une hotesse remarquable : nous etions en bonnes mains !

Fabio ( des volcans (;-))))

[quote]
Merci

Un excellent souvenir de ce voyage de 16 j
Nous sommes arrivé a SR depuis BKK et Popiet et pris en main par IZA, une hotesse remarquable : nous etions en bonnes mains !

Fabio ( des volcans (;-)))](/citation]

Merci beaucoup pour ton message, mon but est que tout se passe bien et que vous puissiez rentrer avec plein d’étoiles dans les yeux et dans la tête !

Merci encore pour cet adorable message.

Amicalement

Iza (de Siem Reap) héhéhé

Bonjour Je suis actuellement au Cambodge et on peut trouver moins cher que 75 dollars pour ce trajet
Nous avons payé 45 dollars pour une voiture privée climatisée et un chauffeur très prudent
Amicalement

Bonjour,

Ou avez vous trouvez le transport en taxi a 45 € ?? Phnom Penh ? Merci de me le faire savoir.

Par un tuk tuk que nous avons pris à Phnom Penh nous lui avons demander il nous a présente le chauffeur et sa voiture le lendemain et nous avons fait affaireMalheureusement nous n’avons pas les coordonnées mais c’est pour signaler qu’on peut trouver sans difficulté moins cher notre hôtel nous avait effectivement proposé qqu un à 75$

En effet, vous pouvez trouver moins cher, négociez etc …

Certains chauffeurs accepteront d’avoir 45$ au lieu de rien.

Le prix que j’ai donné, ce sont les prix de taxis ayant un site internet et qu’on peut réserver à l’avance.

Mais c’est sur que dans la rue ou avec l’aide d’une personne sur place, vous aurez peut être la chance d’en trouver moins cher ;)))

Tout se négocie au Cambodge, donc n’hésitez pas à le faire :wink:

Une chose importante concernant les prix.

Un taxi avec une voiture à essence vous demandera casi le double comme c’est le cas ici.

Un taxi avec une voiture au Gaz, vous demandera la moitié.

Exemple pour le Préah Vihear, visite d’une journée en taxi privé.
Le prix variera entre 120$ et 150$ si il a une voiture à essence.

Le prix est de ±90$ pour une voiture à gaz.

Amicalement

Iza

Salut Jess,

Je t’écris afin d’avoir ton avis ainsi que quelques conseils.

Ma sœur et moi sommes occupées à regarder pour un voyage et notre coup de cœur serait le Cambodge.

On se demande s’il est possible de partir là-bas avec notre sac à dos, s’il y a la possibilité de faire de belles randonnées? Peut-on camper au Cambodge? Que conseilles-tu comme type de logement pour 2 jeunes comme nous?

Par la même occasion, quelles régions conseilles-tu sachant que nous comptons partir 3 semaines-1 mois?

Merci d’avance,

Marie

Bonjour et enchantée de faire ta connaissance,

Pardonne moi de répondre si tard mais j’ai eu pas mal de boulot ici ;)))

Je te réponds donc en message privé pour te donner des liens etc …

Amicalement

Iza

Bonjour merci pour ton message que je viens de lire et qui m’invite à faire appel à tes connaissances .
Je travaille à Paris dans le cinéma , je suis à 40 ans un peu fatigué de ma vie. Je souhaiterait changer complétement ma vie, et me lancer dans un business loin de mes pénates . J’ ai un petit pécule. Je connais bien le Vietnam pour lequel j’ ai eu un cours de cœur , que j’ ai longuemment visité il y a dix ans et dans lequel je me doute qu’aujourd’hui le tourisme est archi développé.
Y a til à ton sens encore des affaires à faire au Cambodge, le but n’ étant pas de devenir millionnaire mais d’ arriver à gagner sa vie en vivant en harmonie avec soi et avec son environnement
Je sais pas si ma question est clair ? Je voulais te demander si il était encore possible pour un garçon qui n’ est pas fortuné d’ essayer à 40 ans avec beaucoup d’enthousiasme et de volonté de refaire sa vie au Cambodge sans arriver avec la dot de kate Middleton
Merci pour une éventuelle réponse
Vincent

Nous avons un dicton ici au Cambodge :

Pour être millionnaire ici, tu dois venir Milliardaire ;)))

Tu arrives à vivre au Cambodge avec pas grand chose mais encore faut il gagner ce pas grand chose.

Tout dépendra du secteur que tu as choisi, en fonction de cela je pourrai te dire oui ou non si c’est facile.

En règle général rien n’est facile nul part mais si tu as la réelle envie de changer de vie et de vivre hors du stresse de l’Europe, dans ce cas tu arriveras sûrement à ce que tu veux.

Dans quel secteur voudrais tu travailler ou auquel tu as pensé éventuellement ?

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage