Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour Iza, c’est le grand jour nous partons ce soir. Nous serons à Siem Reap dans un peu plus d’une semaine. Comment se présente la saison des pluies?
on pourrait pour prendre un pot ou diner ensemble si ça te dit.

Actuellement, on a pas trop à se plaindre, pas mal de journées sans pluie et là où il y a des inondations, ça descend un peu.

Siem Reap n’a aucun problème (à ce jour).

Battambang par contre, vu les inondations qu’ils ont eu, beaucoup de routes ont bien souffert et donc les trajets que vous faisiez en ±4h sont actuellement fait en 8h…

Nous avons eu il y a quelques jours casi une semaine de beau temps !!

Donc croisons les doigts héhéhé :wink:

Envoyez moi un message privé quand y serez, ce sera vraiment avec plaisir que je vous rencontrerai !!! on pourra échanger nos expériences de voyageurs !! ce serait super ;)))

Je vous souhaite une bonne après midi ;)))

Amicalement

Iza

et à très bientôt !!!

Bonsoir,

Nous préparons actuellement avec ma femme un séjour au Cambodge, sachant que nous allons nous loger sur siem reap…

Je viens vers vous afin d’obtenir quelques renseignements:

• Combien coûte en moyenne un tuk-tuk avec chauffeur à la journée?

• Combien coûte une location de vélo à la journée?

• En connaissez vous un sérieux, gentil et qui parle français?

• Connaissez vous des guests houses pas trop chères, parlant un peu français?

• Connaissez vous de bons restos à des prix abordables, enfin intéressants?

Nous vous remerçions par avance,

Bonjour Eric -la01

je reviens vers vous pour vous dire que j’apprécie le lien que vous avez mis sur le forum

“le journalducambodge.blogspot.fr
qui donne des infos sur la meteo du cambodge

j’espère que la situation s’est améliorée après un bilan très lourd !

j’aimerai avoir les même infos sur le Laos notre prochaine destination -
debut 2014

Merci pour votre contribution

fabio

bonjour,

le lien m’a été fourni par une personne qui tient un GH à SR , un ami à elle, je n’ai fait que vous le transmettre , les info dessus etant pertinentes

Malheureusement sur le Laos , je pense qu’il faut poster sur le forum Laos

cdt
eric

Merci ERIC

je poste sur le forum du Laos

Bonne journée

fabio

salut , je pars en mission humanitaire avec 2 autre amis et on aimerais savoir comment se loger bien peu chère , il y a les guest house , mais lesquelles sont bien ?

et tu conseils quoi en vaccin pour 2 mois ?

Je vous ai répondu en message privé ;)))

Pour les prix des tuktuks en général :

Je vous ai donné le lien de mon blog où tout est expliqué :wink:

Pour le prix des vélos : le vélo standard coûte 1$/jour et vous recevrez une bouteille d’eau et une carte en prime :wink:

Pour le chauffeur parlant français, je peux peut être vous aider si jamais vous n’en trouvez pas, envoyez moi dans ce cas un message privé si besoin est.

Pour les restos, de nouveau je vous ai donné le lien de mon blog où quelques un sont conseillés.

Par contre :

Pour ceux à Phnom Penh, n’hésitez pas à aller manger au marché de nuit le WEEK END, c’est très local et super sympa de manger sur des nattes à terre, de plus c’est délicieux et les produits sont très frais.

Pour ceux à Siem Reap, je conseiller d’aller manger à la Route 60 où il y a la fête foraine, c’est très local également et amusant mais vous devrez prendre un tuktuk pour y aller. Vous y mangerez des petits brochettes de viandes, du riz et des petits légumes, c’est très simple et bon et surtout pas cher.

Il y a également Father’s Restaurant, cuisine familiale à côté du Old Market, très bon ! pas cher !

Egalement à ne pas rater, le barbecue Cambodgien qui s’appelle le Han Sa, sur Wat Bo road, pas cher 4$/personne à volonté et délicieux et très sympa !

Au niveau des restaurants à Siem Reap vous en trouverez pour tout les goûts et toutes les bourses !

Si je peux encore vous aider, surtout n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour yoyo,

Enchantée de faire ta connaissance.

Pour les vaccins :

Faire le tétanos ! très important ici, du moins être en ordre pour le DTP (diphtérie, tétanos, polio).

Encéphalite japonaise

Traitement Palu

et Epathite C.

Je dirais que tout dépend aussi des endroits où vous allez aller.

Perso, certains vaccins je ne les ferais pas si je reste juste à PP ou à Siem Reap, tout est une question d’itinéraire, mais ce n’est que mon avis perso…

Amicalement

Iza

Nous resterons sur Siem Reap et irons la journée dans l’asso à 40min en touk touk au nord de siem reap ( il faut passer par les temples ) après on va allez se promener c’est tout.
encephalite, je pense qu’on va faire. Palu tout le monde me dit pas besoin ( medecin, gens de 'lasso , personne etant y aller , pharmacien donc … :frowning: )
eptatite C ? première fois qu’on me conseille la dessus , je vais regarder

Bonjour jessica

Je voudrais des renseignements au niveau des assurances expat ou assurance voyage que tu as besoin pour vivre au cambodge, c est assez complique pour des explications de france, j ai differentes versions et prix, assez cher.

Je me rend au cambodge depuis 4 ans environ 3 mois pas an et je suis tombe amoureuse de ce pays, donc je souhaite y vivre. Aurais tu aussi des endroits infos pour trouver du travail pour francaise, je n ai pas de diplome en particulier mais je m occupe particulierement d enfants handicapes, j ai effectue des boulots de serveuses.

Merci beaucoup.
A bientot
Aurore

Pardonne moi mon temps de réponse long, je souffre d’une grosse anémie pour le moment et je t’avoue que je me suis un peu reposée ;)))

Alors pour te répondre :

Je t’avoue que je n’ai pas pris d’assurance. Je suis Belge et j’ai juste gardé ma mutuelle en ordre en Belgique au cas où.

Je crois sincèrement que tu es mieux de prendre une assurance en France car celles proposées ici ne sont pas fiables (selon moi). Par contre, juste un conseil, lis bien entre les lignes les contrats qu’on risque de te proposer ;))

Pour le boulot, parles tu anglais ? Très important pour trouver du travail ici en tant que salarié. Les salaires sont également en rapport avec le niveau de vie ici donc tu n’es pas sans savoir qu’ils ne sont pas forcément hauts :wink:

Si tu parles anglais, je prendrais contact avec différentes associations dont tu trouveras les liens sur la page internet que je te donne ci dessous :

http://www.concertcambodia.org/siem_reap_organisations.aspx

Si tu as d’autres questions, surtout n’hésites pas ;)))

amicalement

Iza

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/cambodge_12304/index.html

Bonjour , je suis actuellement en Thaïlande avec mon copain ne cherchons à rentrer au Cambodge sans prendre un bus depuis Bangkok connait tu des options ? Et aussi s’est tu si il y aurai des bateau pour traverser le golf de Thaïlande en partant du Cambodge pour arriver dans le sud de la Thaïlande merci

merci isa pour tous les renseignements.J ai une amie qui vit la bas aussi depuis 2 ans, elle m a dit les memes choses que toi
Et je vais voir avec les asso.

Je pars dans 10 jours pour PP, Si j ai besoin je te contacterai.

Bonne continuation
Aurore

Bonjour et enchantée de faire ta connaissance.

Pour les options, tu es un peu limité pour rejoindre le Cambodge.

Soit l’avion avec les nouveaux vols de Air Asia qui sont moins chers qu’auparavant. Il y a actuellement des promos.

Soit Taxi, prendre un taxi de Bangkok vers Poipet où tu passeras la frontière pour prendre un second taxi côté Cambodge.

Soit le train que tu prends de Bangkok vers Aranyaprathet, passage de frontière et là tu reprends un taxi.

A ma connaissance, tu n’as pas de bateaux qui partent du Cambodge pour rejoindre les côtes ou les iles Thaïlandaises. Ils ne le font pas pour les soucis de frontière.

Si tu veux rejoindre la côte Thaïlandaise en partant du Cambodge, tu devras passer par Sihanoukville - Koh Kong - Trat et là aller où tu veux en Thaïlande. Le tout se faisant en taxi ou en bus/mini van.

Si tu as d’autres questions surtout n’hésites pas ;))

Amicalement

Iza

Merci Aura,

C’est avec plaisir que je t’aiderai si tu en as besoin.

Remets mes amitiés à ton amie à Phnom Penh. Qui sait j’aurai peut être un jour la joie de la rencontrer :wink:

amicalement

Iza

Merci bcp pr les infos

Salut je suis sur la Thaïlande le 6 novembre prochain pour la 4 fois et je pensais passer par le Cambodge 2 petits semaines. J’ai déjà eu fais le Laos du nord 1 mois, donc j’ai beaucoup aimer et le Vietnam du sud 1 semaine donc pas du tout aimer. Que penser vous du Cambodge et de itinéraire à faire?Merci bien pour votre réponse et à bientôt.
Raphaël

Bonjour Thoos

je note votre parcours d’ 1 mois au Laos

Pouvez vous nous communiquer les étapes de votre voyage ainsi que les sites que vous avez découvert

je pars en mars 2014 ; pour visiter le Laos du nord au sud

Merci de votre contribution

fabio

Je vous ai envoyé un message privé pour avoir votre email, plus facile pour vous aider et donner des liens ;)))

Amicalement

Iza

Juste un petit mot sur la météo actuelle à Siem Reap.

En ce moment, nous avons de belles journées ensoleillées mais avec une ou deux grosses averses par jour. Elles ne durent pas longtemps et ne devraient pas vous handicaper pour les visites ;)))

Bonne préparation de voyage à tous et n’hésitez pas si vous avez des questions diverses sur le Cambodge, je me ferai une joie de vous répondre :wink:

Bonne préparation de voyage à tous !

Amicalement

Iza

Bonjour, nous voyageons beaucoup en Inde , mais aimerions changer cette année et avons pensé au Cambodge. 1 mois en janvier/fevrier.

comme nous ne sommes que moyennement jeunes ( la tête beaucoup, le reste un peu fatigué !) on se pose des questions en cas de pépins de santé.

Avez-vous une idée des possibilités ? y a t’il des maladies particulières ? (à part palu, dengue, typhoïde ?) .
merci d’avance, bonne journée, christine

Bonjour Jess, je prévoit partir de Montréal en juillet 2014 pour Cambodge en sac à dos seul,jaimerais visiter les temples à Angkor et le Cambodge en général et bien sûr les cambodgiens, combien de temps je peut y rester? J’ai une année de congee,

Bonjour et merci par avance pour votre aide…

nous sommes actuellement au vietnam et partons demain pour siem reap…
nous avons prevu de visiter angkor avec un guide pendant une journee. Nous pensons y retourner un deuxieme jour vour d’autres temples.
nous souhaiterions ensuite aller voir les temples de koh kher. Cela est il bien ?

Que nous conseilleriez vous pour la derniere journee ? Siem reap ? Ou un endroit vraiment a voir aux alentours ?

Merci par avance.
julien

bonjour Izia vous répondra surement aprés moi mais en ce qui concerne les maladies les trois que vous sitez (palu,dengue,typhoide) c’est deja le must non ?
si vous connaissez l’inde inutile d evous rapeller les précautions d’usage au sujet de l 'eau et de la nourriture je pense que vous devez étre au point.
bien sur faire attention au moustic (des assasins) donc le soir et tot le matin portez des habits large couvrant les bras et les jambes.

sinon au cours de mes deux sejours dans se magnifique pays je n’est pas ressentis (a part les moustic) de danger particulier (faire quand méme attention aux différent annimaux du coin (araigné,serpent ect)

il y a pleins de possibilité de visite au cambodge Izia va vous rensseigner sans tarder.

a+

Je vous ai répondu en message privé :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Zen,

Enchantée de faire ta connaissance.

Tu peux prendre un visa business qui te coûtera 285$ pour une année avec multiples entrées.

Donc, quand tu arriveras à l’aéroport, tu demandes un visa business de 30 jours, il te coûtera 25$.

Tu quittes l’aéroport, tu vas dans la ville que tu veux, de préférence Siem Reap ou Phnom Penh ou encore Sihanoukville.

Une fois sur place, tu vas dans une agence demander un visa business d’un an. Tu le fais après 15jours et il te faudra attendre une semaine pour l’avoir :wink:

Si je peux encore te renseigner, surtout n"hésites pas.

Amicalement

Iza

PS : si tu viens à Siem Reap au départ je pourrai t’indiquer une agence qui le fait pour moi et avec qui je n’ai jamais eu aucun soucis.

Pardonnez moi de répondre si tard.

Je ne sais pas si vous avez besoin encore du renseignements mais je dirais que Koh Ker vaut le coup comme beaucoup d’autres temples.

Moi perso, je ferais Beng Melea que j’aime beaucoup ainsi que la visite d’un village flottant.

Celui de Kampong Kleang est beaucoup plus loin mais vaut vraiment le coup :wink:

Amicalement

Iza

J’espère que tu vas bien et que le retour s’est bien passé ?

Donne nous de tes nouvelles !

Gros bisous de Siem Reap :wink:

Amicalement

Iza

Nous voyageons à deux et nous arriverons à Siem Reap vers 19 nov 13, faut-il réserver à l’avance ou une fois sur place.Merci

salut Iza oui ici tout va bien si on compare a vos voisins Phillipins.
les images que l’on a en france font peur c’est la misére totale la ba aprés le passage du typhon.
bon le cambodge me manque un peut (comme c’est bizzare) ici pas de “tuk tuk”
demain matin boulot a 05h du mat avec un petit 4 degré de prévu…

bien le bonjour a “Pat”
a+

Bonjour Maryse,

Je vous conseille FORTEMENT de réserver à l’avance car la saison a commencé en force à Siem Reap. Beaucoup d’endroits (les meilleurs) sont déjà full !!

Même si il y a beaucoup d’hébergements à Siem Reap, pour avoir les bons qualités/prix et avoir un logement qui soit très bon au niveau service, propreté, etc etc il faut toujours s’y prendre à l’avance je vous assure :wink:

Amicalement Iza

Bonjour Lucien,

Heuuuuu 4 degré ?!! je sais même plus ce que c’est !! Mon dieu je n’ose plus imaginer une tell froideur hihihih.

Ici au moins de décembre (hiver chez nous), il y a 24° le matin et les cambodgiens (du moins les enfants) sont avec des cagoules et des gants !! véridique !! hihihih

Pour le levé à 5h du mat, c’est monnaie courante ici, on se lève avec le soleil et on se couche également en même temps que lui ! :wink:

J’espère qu’on pourra peut être se voir l’année prochaine ! qui sait …

Je l’espère en tout cas car tu fais partie ainsi que Colombo et d’autres personnes qu’on aimerait VRAIMENT revoir !!!

Je te souhaite plein de courage et Pat et moi on t’envoie plein de soleil de Siem Reap !!

Bisoussss

Amicalement

Iza

Salut Isa et Lucky

Quand j’explique à ma femme, ou à d’autre cambodgiens ce que c’est que 4°, je leur dis : comme dans le frigo ! Mais ça ne leur donne pas une idée précise . Quant à expliquer à un cambodgien Montreal ou Quebec en hiver (-30°), histoire de décourager les petites jeunes qui rêvent d’un mari occidental et d’une vie la bas, là, je n’ai pas trouvé de comparaison !
Ici, province de Kompong Speu, frais et agréable la nuit (on éteint même le ventilo) mais chaud-chaud la journée.
ciao. Philou

salut “Philou”
j’ai montré sur ma tablette des photos de mon village sous la gréle(des grelons de la taille d’oeuf de pigeon) a des vietnamiens a hanoi ils ont hallucinés et mon demadés 10 fois si c’etait vrai !
tant que l’on n’y a pas vécu c’est comme raconter a un campagnare Français voir méme un citadins “la cohue” permanente d’Hanoi ou Phnon Pehn, il faut y voir pour y croire.

Bonjour,

Je compte me rendre au Cambodge pour 1 mois en Janvier. Pourriez vous me dire quel est le moyen le plus pratique et économique de rejoindre Phnom penh en partant de Paris, et s’il est facile d’obtenir un visa à l’aéroport.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.

Jacques

Enchantée , et merci beaucoup pour ta réponse qui me sera d’une aide précieuse car je connais peu de chose sur ce pays, mais avec tout tes bon conseils que tu donne au routard (je lis tout) j’apprends beaucoup. Merci de ta grande générosité. . Amitié! Zen.

Bonjour - Le moins cher sera sans doute de faire Paris/Bangkok puis de prendre un vol Air Asia pour PP - Pas de problème pour obtenir un visa dès votre arrivée à l’aéroport (droit à 30 jours) - Prévoyez une photo et des dollars (neufs).

Sujets suggérés

Services voyage