Besoin d'aide pour notre circuit au Japon

Forum Japon

bonjour je dois construire mon circuit pour 10 jours au japon
nous avons choisi de passer beaucoup de temps à Kyoto, pour la découverte de cette ville et de ses alentours : Nara … : 5/6 nuits ,
nous irons à Tokyo : 2 nuits, nous ne sommes pas très grande ville…

J’ai besoin de vos avis sur quoi faire,où aller au début de notre séjour ,pour 2 nuits, nous arrivons à Osaka aéroport:
rester à Osaka ? comme nous arriverons crevés dans l’aprés-midi…
Hiroshima/Miyajima?

voilà ,merci pour votre aide

zapper tokyo car 2 jours cela vaut à peine le temps et le cout du transport (200 euros AR) cote grande ville il y a osaka (tres differnet de tokyo qd meme )

D’accord avec Marie_31: inutile d’aller à Tokyo pour deux jours. Osaka peut vous en mettre plein la vue… Même si vous arrivez le soir à Osaka, je vous conseille d’aller directement à Kyoto (75 minutes de train).
Passez-y 6 nuit (4 jours de visite de Kyoto et une journée à Nara.)
Allez à Hiroshima le matin du septième jour, visitez rapidement la ville et allez dormir à Miyajima. Le 8 eme jour, visitez l’île et revenez à Osaka le soir pour finir votre séjour.

merci !!! oui je n osais pas le dire /faire de zapper Tokyo…mais puisque vous etes plusieurs à le suggérer…
mon probléme c’est que l’hébergement prévu n’est pas libre de suite ,c’est pour cela que je cherchais à combler les premiers jours avec hiroshima/miyajima et autre chose…

j’ai vu que l’on pouvait rayonner de kyoto pour de nombreuses destinations…
naoshima pour la journée? ou shodoshima c possible?

on fera Tokyo une autre fois ,si nous revenons …
mikimono

Reste 2 jours a Osaka regarde le blog de fuchan et tu verras que il y des tonnes de choses a voir

Cette île ne fait pas partie des excursions possibles à faire en une journée au départ de Kyoto. Pour deux raisons:
C’est trop cher (il faut prendre le Shinkansen jusqu’à Okayama, un train de liaison jusqu’au port de Uno puis un ferry jusqu’à Naoshima). Au bas mot 8500 yens aller…
C’est trop long: Compter environ deux heures et demie à trois heures en fonction du ferry… autant au retour.

De Kyoto, on ne peut aller que à Nara ou à Hikone en une heure pour pas trop cher. Même Koyasan est un eu compliqué et long, même en pa.ssant par Osaka.
Sinon, pas loin au nord de Kyoto, il y a le village de Ohara (accessible en bus) ou le sanctuaire Enryakuji sur le mont Hiei.

Sans compter Osaka, bien entendu. Je vous mets le lien dont parle marie_31.

s’offirir un safari photo http://www.osakasafari.com/
je ne l’ai pas testé mais il y a de bon retour

En une journée j’ai une copine qui est allée à Miyajima depuis TOKYO en train donc c’est faisable en partant tôt donc depuis Kyoto ce sera plus facile. Il y a plein de choix de villes à voir comme Inuyama (et son magnifique château) ou même Kanazawa à faire dans la journée (c loin mais quand on en a envie c’est très agréable -bon j’avais le railpass aussi). Pour l’arrivée tout dépends à quelle heure tu arrives, certains hôtels de Kyoto ferment leur check in mais te laissent quand même la clef dans la boite à lettres. Je suis arrivée vers 20h à Osaka et j’ai filé direct à Kyoto avec le haruka. L’avantage c’est qu’il y a très peu d’arrêts et si ton hôtel est proche de la gare tu y seras vite alors que pour aller à Osaka il y a plein de changements à envisager.
Passer du temps à Kyoto et ne pas “faire” Tokyo c’est un choix personnel donc on n’a pas de commentaire à faire surtout que tu peux passer 3 semaines à Kyoto et juste gratter la surface.

Sujets suggérés

Services voyage