Voila c’est décidé … “Un jour j’irai à NY avec lui (mon fils 15 ans)” et bien ce jour c’est le 9 août !
On atterit à JFK, pour une question de praticité j’ai opté pour le taxi jaune jusqu’à notre hotel (Riu Plaza Times Square).
J’ai forcement réflechi à ce que nous voulons faire et voir mais j’ai des doutes, je ne me rends pas compte si j’aurai le temps de tout faire vu l’organisation de nos journées.
Si vous pouviez me dire si c’est possible ou pas :
On atterit donc le 9/08 à 15h arrivée hotel 16h30 en gros … petit tour dans times square et un petit tour a bryant park
Le 10/08
Empire state building
Grand central terminal
St Patricks Cathedral
Rockfeller center
Top of the rock
Trump tower (juste de l exterieur)
Le 11/08 j’ai réservé la statue de liberté pour 15hdonc journée quartier Downtown :
Wall street
Ground zero avec la visite du memorial 09/11
Un peu de shopping au century 21
Le 12/08
Mme Tussauds
American museum natural history
Central Park
le 13/08
Pas trop d’idée … A vos suggestions
Nous reprenons l’avion à 18h25.
J’aimerai aussi inclure un tour en hélico dans ces quelques jours … mais je ne sais guère quelle est la journée la plus opportune !
Un grand merci d’avance pour vos réponses et suggestions !
Christelle
yoangel312
Bonjour,
Pour le 10/08, faire deux points de vue différents le même jour c’est peut être dommage. Essayer de faire Top of the rock en journée car de nuit, il y a toute la vue sur Central park qui est dans le noir.
Pour le 11/08, c’est dommage d’avoir réservé si tard, je crois qu’en fonction d’une certaine heure, il n’est plus possible de faire la visite du musée de Ellis Island. Si vous avez besoin de valider votre ticket à castle Clinton, il vous faudra y être de bonheur et par conséquent cela vous bloquera une bonne partie de l’AM. Il est préférable de réserver sur un des premiers créneaux de la journée.
En suggestion avec un enfant ou ado, je propose souvent l’Intrepid sea, air and space muséum, musée sur un porte avion, dans un sous marin et possibilité de voir une navette spatiale.
Il y a aussi un match de sport américain, mais en cette saison beaucoup de sport sont en pause.
christelled183
Merci Yoangel31 pour votre reponse.
Je vais essayer de modifier mon planning du 10.
Oui pour la statue à 15h je suis bien d’accord mais je n’avais pas d’autre choix… il ne restait que ce creneau. Et j’avais un peu de mal a concevoir être à NY sans aller voir la statue de liberté.
Merci pour la suggestion.
Que pensez vous des pass visites ? J’hésite à prendre le citypass.
yoangel314
Bonjour,
Pour savoir si un pass est utile, il faut comparer le prix des attractions individuels par rapport au prix du pass. Certaines attractions peuvent être en pas as you wish comme le amnh à confirmer.
Si on prend un pass, on peut se sentir obliger de faire toutes les attractions même si on ne l’avait pas initialement planifié.
Personnellement, Nous avions pris le new York City pass lors de nos deux séjours, mais il faut voir au cas par cas…