Billet coupe file ado de 19 ans à Rome

Forum Rome

bonsoir,

je me rends à Rome avec 2 ados : 16 et 19 ans ; ok pour celle de 16ans mais je ne comprends pas bien le ticket coupe file à acheter sur ticketclic.it ;
faut-il en acheter un pour chaque visite ? ou est-il valable plusieurs fois ?
Puis-je m’en servir pour la villa Borghese ?
Merci beaucoup

Bonsoir,en fait le coupe file sert pour 2 musées: le Colisée/Forum/Palatin et les musées du Vatican
-le site ticketclic est pour la réservation du Colisée/Forum, et le coupe-file coute 2€ ; pour les musées du Vatican vous allez sur le site officiel mv.vatican.va et la résa coute 4€, que ce soit un billet entier ou avec réduction
Pour la Galleria Borghese pas besoin de coupe-file puisque la réservation et obligatoire, pour les jeunes qui ont gratuité 2€, comme pour le Colisée La réservation est pour un musée bien précis, donc pas valable pour les autres entrées
CG

merci pour votre réponse, je vois effectivement plus clair et je vais donc aller sur les différents sites pour réserver .je prépare une petite semaine à Rome avec 2 ados ! j’essaie de faire au mieux !

bonjour,

quand vous dites ok pour celle de 16 ans je suis pas sure de bien comprendre. Car si les moins de 18 ans ont la gratuité dans les musées nationaux, cela ne rime pas avec coupe file. Il faut faire la queue et présenter sa carte d’identité pour justifier la gratuité.

Pour réserver pour le colisée/forum/palatin c’est sur coopculture, (ticketclic ça ne marche plus je crois depuis quelques temps).
Vous l’achetez, et vous venez quand vous voulez le jour que vous voulez. C’est très flexible; 2 euros.

Pour la galerie borghèse, vous réservez pour le nombre total de personne sans payer. sur place vous paierez en fonction. Voir réponse dans l’autre post ouvert.

Enfin, si vous prenez le roma pass, une personne ayant la gratuité peut vous suivre dans la file coupe-file. C’est le cas de votre ado de 16 ans.
Il faudra donc prévoir un coupe file pour votre ado de 19 ans ou venir tôt le matin , pas de queue et en prime une visite avec peu de monde! Ensuite vous couperez la file au deuxième site (Colisée ou forum/palatin en fonction de celui que vous visiterez en premier.

Si vous ne prenez pas de roma pass et souhaitez acheter des coupe-files, il en fait pour tout le monde!

Je vous conseille également si vous les visiter de réserver pour les musées du vatican, la queue est parfois très longue.

Vous avez raison d’organiser un peu votre séjour, cela permettra une meilleure utilisation du roma pass pour vous, et cela vous permet d’optimiser les visites aussi.

N’hésitez pas à proposer votre planning pour avis et suggestions.

En effet ce n’est plus sur le site ticketckic, mais coopculture que l’on réserve le Colisée…
CG

merci beaucoup pour vos réponses ; je commence à y voir plus clair ;j’ai déjà réservé pour la galerie Borghese et vais me rendre sur le site coopculture ; je vais ensuite voir pour le Vatican
encore merci à tous

Je souhaite réserver un billet pour une ado à tarif réduit sur le site coopculturepour le colisée mais est ce que ce billet sert aussi de coupe file ? ou faut-il acheter en sup un coupe file ? Je ne vois pas sur le site d’achat de coupe file ?
Merci beaucoup

bonjourle prix tarif réduit est de 7.50 euros sans coupe file.
le coupe file est de 2 euros.
acheter son billet sur le site inclut le coupe file forcément, c’est l’intérêt.

merci ; je r éserve de suite !

Sujets suggérés

Services voyage