Billet d'avion retour Japon

Forum Japon

Salut à tous,

Je suis actuellement en Nouvelle Zélande en tant que touriste, mais je souhaite me rendre au Japon et compte y rester environ 1 mois.

Sachant que je compte rentrer en France après mon séjour au Japon, je ne vais pas prendre un aller-retour d’Auckland à Tokyo, mais juste un aller simple.

Je voulais savoir si cela posait problème au niveau de la douane de ne pas avoir de billet de retour ?

Merci d’avance.
Marc

Un billet auckland tokyo puis tokyo paris ?
Dans ce cas pas de souci par contre niveau tarif ça sera peut être chaud
Les AS coûtent en général un bras

Le problème c’est que je ne sais pas quand je vais rentrer en France, car je n’ai pour l’instant pas d’impératif de retour, donc il est possible que je reste plus d’un mois. Ce qui fait que je prendrais mon billet au dernier moment.

J’ai regardé les billets aller pour Auckland Tokyo et ils sont moins chère que les billets AR.

Si tu n as pas de visa étudiant ou vwh je pense qu il te faut un billet de retour
Ce n est pas la douane mais l immigration qui pose problème cherche sur google

Regarde aussi le prix d un aller simple japon France au dernier moment

Ma fille a vécu au Japon pour ses études et faisait souvent le trajet
Au dernier moment c est souvent très cher
Je crois qu aeroflot fait des tarifs

Tu achetes un vol de sortie avec un low cost style fly peach pour n importe où

Le fait d’acheter un billet pour n’importe où poirrait être une solution, même si ça engendre quelques frais.

J’ai envoyé un mail à l’ambassade du Japon pour savoir si ça pose problème ou non le fait de n’avoir qu’un aller. Je posterai leur réponse quand je l’aurai eu.

Je vais également regarder pour les vols tokyo paris en retour.

A vérifier, mais je pense que si pas de billet de retour + pas de visa etc. ==> refus d’embarquement à l’aéroport de départ. Mieux vaut en effet très bien se renseigner et bien préparer tous les docuemtns nécessaires…
Je pense aussi qu’il existe des billets d’avion flexibles sur la date, mais combiné avec le fait qu’il s’agit d’un aller simple, je n’ose pas imaginer le tarif…

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. je n’ai pas de réponse à votre question. peut-être en auriez-vous une à la mienne. je viens de lire que vous êtes en nouvelle zélande, un pays où je compte m’y rendre en janvier 2017. avez-vous des adresses interessantes à me communiquer? des conseils?

merci d’avance et bonne route

je pense que tu auras interet a aller sur le forum dedié NZ plutot que celui sur le japon :slight_smile:

Désolé de ma réponse tardive mais impossible d’accéder au site du routard suite à mon dernier message et ensuite j’ai un peu zappé.

Donc j’ai eu la réponse de l’ambassade et il fallait bien un billet de retour ou de sortie tie du territoire. J’ai opté pour la deuxième solution car c’était moins chère.

Du coup je suis arrivé dimanche soir à Toky😊

Concernant la Nouvelle-Zélande des adresses pas forcément car je n’y suis resté qu’un mois. Ensuite tout dépend combien de temps tu veux y rester, comment tu veux voyager, le budget… Ce que je peux te conseiller c’est si tu as un smartphone de télécharger l’application Campermate (gratuit) qui recense tous les bons plans (choses à voir, où dormir, les points d’eau, les toilettes, supermarchés…)
N’hésites pas à me contacter en privé si tu veux plus d’info.

Sujets suggérés

Services voyage