Je prends le transsibérien cet été avec deux amis et nous comptons nous arrêter à Irkoutsk pour pouvoir aller voir le lac Baikal et l’île d’Olkhon pendant 3 jours. Nous aimerions bien pouvoir passer deux nuits en bivouaquant pour nous permettre de profiter au max de l’île mais je me demande si c’est possible avec le système d’enregistrement des hôtels : si nous dormons dehors nous ne serons pas enregistré, ça pose un problème j’imagine.
Merci de m’éclairer à ce sujet.
ilyaektb2
Bonjour, il faut d’etre enregistre si l’on sejour plus qu’une semaine a cet endroit ou n’importe quel d’autre.
Cordialement.
pierre_cluzel3
Oui mais ça ne répond pas à la question générale: “Est-ce possible de faire du bivouac (Ou par exemple dormir dans son véhicule) en Russie vu qu’ils demandent des réservations d’hôtel correspondant au voyage annoncé ?”.
Si je fais un voyage en voiture, comment puis-je à l’avance, vu les aléas routiers, etc, prévoir les lieux de toutes mes nuits pendant le trajet, si je fais de l’itinérant ?
Il n’y a JAMAIS eu moyen d’avoir une réponse claire à ce sujet.
ilyaektb4
Bonjour,
Bien sur c’est possble de faire du bivouac. Je les ai vus en Olkhon moi-meme (des habitants francais et allemand). J’ai lu des blogs des voyageurs qui sont traverses la Russie dans leur camping-cars.
J’habite a Ekaterinbourg, aujourd’hui 20 camping-cars de Bern s’arretes au centre de la ville (un lien en russe avec des photos https://www.e1.ru/news/spool/news_id-66112738.html).
Comment faire des formalites, je ne sais pas malheuresement.
Cordialement.
pierre_cluzel5
Oui mon brave Ilya, moi aussi j’ai lu des récits de voyageurs qui le font, mais “comment faire les formalités ?”, c’est bien ça le problème, je n’en ai jamais entendu parler.
Alors c’est vrai qu’entre les formalités pour obtenir le visa, et la réalité des contrôles sur le terrain, il y a l’air d’avoir un “gap”, comme on dit !
Mais moi qui ai un mauvais karma, je n’ai jamais voulu me risquer à la manoeuvre, c’est pour ça que ça serait intéressant d’avoir les vécus de ceux qui l’ont pratiqué, mais ça ne se bouscule pas au portillon !
Toi qui est sur place, si tu as un jour l’occasion d’en discuter avec eux, n’hésites pas à relayer les infos !
Et toi, Aquila91, tu en penses quoi ?
aquila916
Merci pour vos réponses !
Pour le moment je n’en pense pas grand chose mis à part que tout ça me parait très flou. J’ai effectivement vu des vidéos de français bivouaquant mais j’ignore comment ils ont fait.
Vous savez si l’hôtel demande l’enregistrement de tous les hotels ou l’on a séjourné au cours du voyage ou seulement du dernier ? Auquel cas je devrais pouvoir me débrouiller puisque je crois que le billet de transsibérien fait office d’enregistrement.
vincnet377
aucun probleme pour la toile de tente l’été, vous ne serez pas les seuls apparemment