Bonjour,
Connaitriez vous un hôtel correct et pas trop cher à Abou simbel ?
Et pourriez vous me donner ces coordonnées svp ?
Je ne trouve que des hôtels plutôt chers.
Merci de votre aide
Bonjour,
Connaitriez vous un hôtel correct et pas trop cher à Abou simbel ?
Et pourriez vous me donner ces coordonnées svp ?
Je ne trouve que des hôtels plutôt chers.
Merci de votre aide
Sans hesitation, la maison nubienne, chez Fikry. Tout le monde connait la bas. Jolie maison, chambres et salles de bain confortables, propres et joliment décorées. Terrasse ou l’on a envie de paresser et d’écrire son journal… Calme et vue sur le Lac Nasser au loin. Cuisine agréable. Vin au verre. Juste quelques moustiques mais il y a des moustiquaures aux lits… la semaine de Noel, nous avons payé 60Euros. Une très jolie adresse
Bonjour,
Abou Simbel est une toute petite ville. Si vous ne trouvez pas d’hotel a bas prix c’est tout simplement parsqu’il n’y en as pas.
Je vous conseille egalement la maison nubienne pour changer un peu des hotels a l’europeenne. Une ambiance chambre d’hotes dans une maison au style authentique.
je confirme que l’hotel nubien Esskaleh est d’un bon confort, mais déjà en tarif assez élevé. esskaleh@tele2.ch pas trop de chambres, mais extension a priori en cours
le GDR cite ABOU SIMBEL VILLAGE et NOBALEH RAMSES HOTEL, moins chers, équipés, mais propreté draps à vérifier
Bonsoir,
La maison d’hotes Eskaleh n’a pas d’adresse e-mail (mais cela va changer grace a un jeune Belge qui vient d’etre embauche par Fikry et qui va moderniser le systeme…) donc jusqu’a present il faut telephoner.
Pas d’extension en cours pour des chambres Fikry prefere ouvrir un restaurant pour groupes de touristes. Dommage, tres dommage mais …
Abou Simbel.
J’ai trouvé cette adresse mail, écrite il y a 7 ans.esskaleh@tele2.chAvez vous une info plus récente pourEskaleh Nubian Ecology? Je voudrais réserver de france.
Merci à tous
Très déçue par Eskaleh ! Cela commence par un accueil agréable, mais le verre de carcadet est petit (ailleurs, on nous en servait des pichets). Si la chambre est agréable, on n’y trouve à disposition aucune bouteille d’eau (il fait 45), comme dans la plupart de établissements plus modestes où nous avons séjourné. Mais ici la nuit est à 75 euros ! La salle de bain, le temps faisant son œuvre, est devenue vétuste. Pourtant le tout est joli et de très bon goût…. Mais le jardin n’est pas luxuriant. Les abords sont sales et la promenade jusqu’au lac Nasser est jonchée de détritus.Le déjeûner est bon, mais sans originalité et peu abondant, mais on se dit que l’on se rattrapera le soir…… On essaie de nous rabattre vers le bateau pour une promenade sur le lac et vers le temple pour le spectacle du soir, et on prend nos commandes pour le diner du soir. Et le soir, justement, la tempête de sable violente (28 mars 2018) nous chasse du temple. Il fait nuit, nous avons du sable partout, l’électricité est coupée. A l’arrivée à Eskaleh, il n’y a pas une bougie et personne pour nous accueillir. Eskaleh n’a pas de générateur ! Les bougies mettront 2 heures à arriver, le repas est indigent, on avait des petits pois à midi, on en a encore au diner ! L’humeur ambiante est morose ! Nos chambres sans fenêtres, nos bagages sont remplies de sable et toujours pas un mot gentil de la direction ! Bien sûr, Eskaleh n’est pas responsable de la météo, mais de l’absence de gestion de la crise que cela occasionne. Le matin, petit-déjeuner ridicule pour le prix. Ailleurs on avait du choix, ici rien : omelette, thé lipton yellow ou sachet de café soluble, pas de fruit, il faut le demander. Nous serons ensuite bloqués jusqu’à 14h dans l’attente du feu vert de la police pour quitter Abu Simbel en convoi. Pas un mot, pas une bouteille d’eau, rien ! A notre départ, personne ne nous saluera. Quel dommage !
Mais la maison s’agrandit et pourra désormais recevoir des groupes jusqu’à 200 personnes, et une dizaine de nouvelles chambres devraient être ajoutées à l’offre actuelle.
Merci beaucoup pour votre témpoignage. En fait nous avons renoncé à y aller et à ce que je lis, le confort et l’accueil ne sont pas à la hauteur du prix élevé demandé!
Brigitte
Très déçue par Eskaleh ! Cela commence par un accueil agréable, mais le verre de carcadet est petit (ailleurs, on nous en servait des pichets). Si la chambre est agréable, on n’y trouve à disposition aucune bouteille d’eau (il fait 45), comme dans la plupart de établissements plus modestes où nous avons séjourné. Mais ici la nuit est à 75 euros ! La salle de bain, le temps faisant son œuvre, est devenue vétuste. Pourtant le tout est joli et de très bon goût…. Mais le jardin n’est pas luxuriant. Les abords sont sales et la promenade jusqu’au lac Nasser est jonchée de détritus.Le déjeûner est bon, mais sans originalité et peu abondant, mais on se dit que l’on se rattrapera le soir…… On essaie de nous rabattre vers le bateau pour une promenade sur le lac et vers le temple pour le spectacle du soir, et on prend nos commandes pour le diner du soir. Et le soir, justement, la tempête de sable violente (28 mars 2018) nous chasse du temple. Il fait nuit, nous avons du sable partout, l’électricité est coupée. A l’arrivée à Eskaleh, il n’y a pas une bougie et personne pour nous accueillir. Eskaleh n’a pas de générateur ! Les bougies mettront 2 heures à arriver, le repas est indigent, on avait des petits pois à midi, on en a encore au diner ! L’humeur ambiante est morose ! Nos chambres sans fenêtres, nos bagages sont remplies de sable et toujours pas un mot gentil de la direction ! Bien sûr, Eskaleh n’est pas responsable de la météo, mais de l’absence de gestion de la crise que cela occasionne. Le matin, petit-déjeuner ridicule pour le prix. Ailleurs on avait du choix, ici rien : omelette, thé lipton yellow ou sachet de café soluble, pas de fruit, il faut le demander. Nous serons ensuite bloqués jusqu’à 14h dans l’attente du feu vert de la police pour quitter Abu Simbel en convoi. Pas un mot, pas une bouteille d’eau, rien ! A notre départ, personne ne nous saluera. Quel dommage !
Mais la maison s’agrandit et pourra désormais recevoir des groupes jusqu’à 200 personnes, et une dizaine de nouvelles chambres devraient être ajoutées à l’offre actuelle.
bonjour à tous
nous voudrions avoir vos conseils pour trouver où passer la nuit sur Abou Simbel car nous avons prévu d’y aller et d’assister le soir au spectacle de son et lumiere. On m’avait parlé de chez Fikri , maison nubienne, je lis par ci par là que certains sont très déçus. Sur un site de reservation (B…g) j’ai vu que des touristes conseillaient l’hôtel Tuya, " bon accueil, établissement récent…"
Quelqu’un étant allé récemment sur Abou Simbel en y passant la nuit , peut il voir la gentillesse de m’aider . Je vous en remercie par avance. On part en novembre. Amicalement.
Bonjour,
Je suis allé au Tuya Hotel au cours d’une croisière organisée (Private nile) et franchement c’est pas mal. Avantage on va au temple à pied de préférence à l’aube, et l’on petit déjeune en rentrant.L’hotel fait restaurant.
Thierry
Bonsoir, je cherche un hôtel pour 2 nuits à Abu Simbel.
Le Tuya est il loin des temples ?
Y a t’il des taxis ou tuktuks pour y aller ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Pas loin du site, vous pouvez y aller à pieds.
Des amis y sont allé il a deux deux, problèmes, litteries, restauration, le tout devrais être un peut mieux tenu !! Bon les goûts et les couleurs c’est selon chacun.
Mais j’ai regardé la côte, ça dépasse pas 1.6 l’ensemble. Pourtant à voir les photos de mes amis et sur leur site cela à " l’air" pas mal…mais faut-il se fier aux avis, car exemple sur Tripadvisor, j’y ai un compte et sur celui-ci quatre avis que je n’ai jamais donné ou été !
J’ai contacté le site, rien aucune répponse de leur part, donc…
Thoutmosis