Bonnes adresses à Cuba et web?

Forum Cuba

Bonjour,
Je voudrais pendant ces 15 jours aller depuis la havane du coté de Cayo Coco, Camaguey, santiago de cuba…et aux alentours de ces coins
Si vous avez des infos sympas à me donner sur ces coins (logements pas cher, bonnes adresses…), je suis prenneuse.
De plus, Je désirerai avoir quelques infos concernant les connexions internet.
Avec l’ouverture en Juin dernier de l’internet, est-ce plus facile de se connecter?
J’aurai un peu de travail a envoyer pendant mon sejour…
Merci pour vos infos!

sur La Havane et Santiago on note une amélioration des liaisons internet. Dans les autres villes que je connais vous trouverez des points Etecsa mais le débit reste faible.
Pour les adresses, consulter le forum , Tryp advisor qui fournissent d’adresse direct par des voyageurs , vous pouvez les utiliser.

Une astuce un site canadien (particuba) donne les numéros de téléphone, ce sont bien les numéros des casa, utilisez les pour réserver de ville en ville . Par contre ne pas se servir des adresses internet qui comme tous les sites commerciaux , faux blogs de Routard, ne sont pas celle de la casa mais celle d’un intermédiaire qui réservera à votre place et qui prendra une commission incluse dans le prix de la nuitée;(25%)

Bonjour,

Effectivement, depuis juin dernier, j’ai constaté une très nette amélioration dans les villes où j’ai utilisé internet, soit Remedios, Moron, Santa Clara, Holguín. Connexion rapide, et coût moindre (!), le tarif horaire passant de 6CUC à 4,50CUC.

Personnellement j’utilise particuba depuis des années. Très satisfait de leurs recommandations, du contact direct avec les casas sans intermédiaire, et de leurs conseils sur Cuba hors des sentiers battus.

Cordialement,

renaldito

Sujets suggérés

Services voyage