Boucle Denver-Denver via Mont Rushmore/ Yellowstone. Salt Lake City or not ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Nous envisageons (tardivement malheureusement) de faire une boucle Denver Denver via Mont Rushmore/badlands et Yellowstone. (environ 2200 km sauf erreur) en 15 nuits sur place. Le point de discussion (à la maison) porte déjà sur la possibilité de passer par Salt Lake City(qui rallongerait de 600km Qu’en pensez-vous ? Perso je ferais la première boucle… mais je ferais confiance à ceux qui connaissent le coin ! Merci pour votre contribution !

Bonjour,

pour quand envisagez vous cette boucle? Il me semble que le principal problème si il s’agit d’un projet pour cette année, soit les nuitées à Yellowstone ou proche: il reste sans doute des disponibilités mais à des tarifs dont il faut que vous ayez conscience. Pour se faire, faites un petit tour sur le site officiel du Yellowstone afin de voir ce qu’il reste, à quelles dates et si cela vous convient.
Une fois cela fait, il restera à articuler votre circuit autour de ce passage à Yellowstone où, idéalement il faudrait consacrer 4 jours…
On peut imaginer ce type de trajet:
J1 Denver ou proche selon l’heure d’attérissage mais à pas à plus d’une heure cause décallage et fatigue
J2 Denver–rapid city
J3 Rapid City–Badlands–Rapid city
J4 Rapid City–mont rushmore (matin pour la lumière)–Custer park–Deadwood
J5 Deadwood–devils tower–Buffalo
J6 Buffalo–Cody–entrée nord est de Yellowstone
J7,8,9,10 Yellowstone
J11 Grand Teton–Jackson
ensuite à vous de voir si SLC puis Denver, un peu long, ou rejoindre Grand Junction puis direction Denver en gardant un jour pour visiter la ville

Bonsoir
Il existe une solution qui vous permet de passer plus de temps dans les parcs :Reprendre l’avion depuis SLC et si les billets sont déjà prix prendre un vol intérieur entre SLC et Denver.
Fred

Bonsoir Gedea52 !
Hum notre trip est prévu pour fin juillet début aout…oui oui c’est affreusement tard pour s’y mettre mais ce n’était pas prévu mais on a craqué…
On a quand même trouvé 2 nuits à Yellowstone. (on va rester 4 jours). Votre itinéraire ressemble à l’idée que je me faisais (on abandonne SLC) ; je vais donc étudier cela et voir pour les hébergements.
merci !!
Fab

Bonsoir Rafa
Malheureusement nous ne pouvons pas consacrer de budget à un vol intérieur. (Sauf special prize ! ). Comme dit précédemment nous allons zappé SLC … on ne peut pas tout faire… on va s’atteler à itinéraire + hébergement !
Merci de votre réponse !
Fab

Sujets suggérés

Services voyage