Budget et idée restos Montréal 15 jours

Forum Québec

Bonjour à tous,

Voilà petite question je pars cet été 15 jours au Canada, et je serais particulièrement plusieurs jours sur Montréal centre (bd René Lévesque) à l’hôtel et sans les repas inclus.
Pouvez-vous me donner une idée de budget taxes incluses par jour pour petit déjeuner, midi (type sandwich ou salade) et soir (pizza, pastas ou autres)?
J’ai fais quelques recherches pour tenter de trouver type cafétéria comme en France et je suis tombée sur “Café imagination” quelqu’un connait-il?
Sinon supermarché ou autre???
Merci d’avance pour vos réponses, hâte de visiter le Canada depuis le temps !!!
Et c’est pourquoi j’optimise au mieux mon budget avant de partir…

Nous n’avons effectivement pas de caféteriat comme vous les avez en France. Vous trouverez des foires alimentaires dans les centres commerciaux et dans certains grands édifices à bureaux.

Comme budget:
Déjeuner: 10$
Diner: 15-20$
Souper: 25$ et plus (selon le type de restaurant choisi)

N’oubliez pas qu’ici, nous avons des taxes à ajouter (15%) sur presque tout et qu’au restaurant, lorsque vous recevez un service à la table, vous devez rajouter 15-20% de plus pour le service. (Validez votre facture avant de préparer votre paiement car dans certains restos, en zone touristique surtout, le restaurateur pourrait rajouté ce service de 15% sur l’addition lorsqu’il entend un accent européen ou avec de grands groupes. - C’est comme partout en Amérique du nord. Les européens oublient souvent…n’étant pas habitués.)

Bonjour,
Pour y être allée 4 fois , je peux vous confirmer le budget sur une journée environ 50 dollars canadien minimum pour 1 personne .
Le midi il est facile d’acheter un sandwich ou une salade dans une grande surface et de s’arrêter dans une halte ou dans un parc pour les déguster .Et le soir , bien entendu …on va au restaurant …et on se "lâche " un peu plus !!!
Par contre , en effet il faudra rajouter environ 30% du prix indiqué sur la carte pour le service et les taxes .
Si vous aviez dormi en chambre d’hôte …vous auriez eu les petits déjeuners de compris .
bon séjour
Mamilou

Merci à vous pour ces précieux conseils, pour les taxes et pourboires je suis au courant c’était prévu.
10$ me parait énorme pour un café et une viennoiserie ou du pain (par exemple)
Le midi en effet l’idée de déjeuner dans un cadre de verdure cela est parfait
Et le soir nous avons le droit de manger dans notre hôtel, une cuisine est comprise, donc à voir suivant ce qui est proposé en supermarché.
Si vous avez des noms de restos ou autres n’hésitez pas merci beaucoup!

Pour le déjeuner, il se peut que vos gouts et préférences (que nous ne connaissons pas) vous permettent de payer moins cher que 10$ mais ne vous attendez pas à retrouver ce que vous mangez en France partout ou vous irez. Par exemple, il est très rare qu’on offre du pain baguette le matin dans les restaurants. Ici, c’est “des toats” = 2 tranches de pain de mie grillées. Les oeufs et bacon sont plus la norme que des viennoiseries. (que vous pourrez trouver dans certains cafésmais a fort prix= 3-4$)

bonjour,
En effet cela paraît cher pour le petit déjeuner …mais ce sont peut être les tarifs !!!
Ayant toujours dormi en chambre d’hôte je n’ai jamais eu besoin d’en prendre à l’extérieur .
Mais je crois que certains routards avaient de bons plans …pour les petits déjeuners …vous devriez poser la question sur ce point la .
Perso sur mes 4 voyages , je ne suis restée à Montreal qu’une fois et que 4 jours et donc …je ne pourrai pas vous aider pour les bonnes adresses .
Par contre dans les grandes surfaces vous trouverez aisément de quoi vous faire à manger …la seule chose qui sera plus cher que chez nous c’est le fromage et le vin .
A vous de voir
bonne journée
Mamilou

Bol de café au lait: 4,50$
Viennoiserie: 3-4$
taxes et service… on est pas loin du 10$

a cette hotel
Hotel Y de Montréal 3 étoiles

1355 Rene-Levesque Ouest, H3G 1T3 Montréal, Canada

elle fait auberge de jeunesse sur un etage 6 em je crois et je dispose d’une cuisine pour mon petit dejeuner avec la possibilitees de me preparer mes repas

sinon a la gare central sur le bd rene Levesque plein de petit resto pizzeria pas exesivement dispendieux

10$ CAD ce qui fait à peu près 6€ sa me semble très raisonnable ç est se qu’on paye en France dans un café au coin de la rue remplie de jouer de pmu :laughing:

Sujets suggérés

Services voyage