Budget vie courante pour 15 jours en road trip aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir combien de devise prendre avec nous pour notre voyage de 15 jours sur la cote ouest en mai.

Les hotels sont payés, la voiture le sera aussi, certaines visites aussi mais ça c’est facile à connaitre les tarifs,

c’est vraiment pour la vie sur place que je seche:

1/ l’essence:

Nous allons faire environ 4000 km (un peu moins mais je préfére compter large)
300€ est ce suffisant ?

2/ les repas:

Nous sommes 2 adultes, nous pensons faire quelques resto, genre dinner, steakhouse, peu voire pas de fast food type mac do, et alterner le midi avec des salades achetées en supermarché, des pic-nic.
Les portions US nous semblent monstrueuses (déjà qu’en france une pizza au restau taille normale pour une personne nous suffit amplement à deux…)
j’ai vu qu’il fallait compter 25$ / repas / personne. c’est bien si c’est un repas au resto?
Il faudrais que je prévoi combien environ en alternant resto et achat en supermarché?

3/ Les souvenirs:

Là c’est vraiment aléatoire en fonction des personnes, et difficile à budgetiser,
je part sur 300€ / personne mais c’est peut etre juste.

4/ les extras?

les parkings à Los Angeles et San Francisco

ai- je oublié quelque chose ?

Merci vos expériances sont les bienvenues !!!

Bonjour,

le budget carburant dépend tout de même un peu du type de véhicule loué…l’essence aux états unis est actuellement grosso modo de 0,76 $ le litre
pour la nourriture, si vos petits déjeuners sont inclus dans les hotels, avec 50$/jour pour 2 voous étes bien si vous allez une fois par jour dans un diner et déjeuner de vos achats pour le midi.
Pensez à à un petit supplèment si vous voulez vous faire plaisir genre cktail ou vin de temps à autre
parking assez chers à San Francisco, je ne connais pas votre parcours, mais si vous commencez ou finissez par cette ville vous pouvez vous passez de voiture sur place, si pas possible, optez pour un motel avec parking gratuit, il y en a sur Lombard street

J’ajouterai qu’il est important de choisir au maximum des hotels proposant les petits déjeuners gratuits ou se concocter un petit dej avec des produits achètes . Les 25$ par jour et par personne, c’est dans cz schéma. Un petit déjeuner au restaurant revient pratiquement au prix d’un diner!!!

Bonjour,
merci pour vos réponses à tous les deux,

C’est vrai que j’ai oublié de préciser la voiture, se sera la catégorie ford focus ou celle au dessus.
Nous étions partis pour un SUV mais l’absence de plage arrrière ne nous convient pas, même avec les vitres teintée… notre assurance ne prenant pas en charge un éventuel vol si il n’y a pas de planche arriere.

A san francisco nous auront la voiture mais elle sera au parking de l’hotel … sur Lombard Street :wink:

Certains de nos motels proposent le petit déjener, sinon nous avons prévu effectivement de déjeuner avec nos provisions et si on prends un vrai petit déjeuner au resto, le midi nous n’auront pas faim.
Je vais rajouter le budjet apréro :wink:

Bonne journée, merci

Sujets suggérés

Services voyage