Camper en avril dans les parcs de l'ouest americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous réfléchissons sur un voyage dans les parcs de l’ouest américain avec nos enfants. Vacances scolaires oblige, nous pensons partir les 2 semaines d’avril pour éviter la chaleur et la foule.
Nous souhaiterions camper dans les parcs pour réduire le budjet et être au plus proche de la nature.
Pensez-vous que tous les campings sont ouverts à cette époque (je pense qu’à cette saison il n’y a pas besoin de réserver).
Je pense également qu’il risque de faire un peu froid la nuit mais je ne sais pas de quel ordre (10, 0 ou -5 ?).
Voici l’itinéraire que nous souhaitons faire : Grand Canyon, Lac Powel, Monument Valley, Arches, Canyon Land, Capitol Reef, Bryce, Zion.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir,

Oui, c’est sûrement une bonne idée de profiter de certains avantages du mois d’avril mais pour le camping, vous avez intérêt à être bien équipés car des températures négatives ne sont pas improbables à Bryce et au Grand Canyon.
Pour avoir ces fameuses températures, vous pouvez taper “statistiques températures + le nom du lieu” sur Google par exemple.
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Sujets suggérés

Services voyage