Camping a la ferme près d'Argeles?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour

connaissez vous un camping à la ferme proche d Argeles ou un camping municipal
merci pour votre aide

Il y a 55 campings à Argelès mais peu de fermes dans les environs, on en en pleine zone littorale…
Le seul que j’ai trouvé est à Céret, c’est l’arrière-pays.
Après, je vois pas trop pourquoi privilégier un camping municipal plutôt qu’un privé, les normes sont les mêmes, les prix aussi. La seule différence est qu’ils fonctionnent surtout grâce à nos impôts !
Pour UN camping municipal à Argelès, 3 étoiles, vous avez plus de 50 campings privés à choisir. Votre parti pris est difficile à comprendre !

merci pour votre reponse
en ce qui concerne ma preference pour les campings a la ferme ou municipaux
c est tout simplement la structure qui est plus petite et le prix
le camping a perdu sa valeur 1ere qui etait de permettre aux familles de s offrir des vacances pas trop cheres aujourd hui les prix sont exageres
les campings sont devenu des produits de luxe et moins de convivial

chacun faisant selon ses moyens , je refuse de payer un prix exorbitant pour des vacances, je ne recherche pas forcement des annimations ou autres services ,uniquequement un endroit pour me poser et pouvoir decouvrir la region

Mais il y a belle lurette que les campings municipaux se sont alignés sur les prix du privé, surtout à Argelès (je répète : un seul camping municipal, pour 50 privés).
Les normes sont les mêmes, donc les coûts de fonctionnement sont aussi les mêmes.
Il faut sûrement juste revoir votre copie et ne pas vouloir le beurre et l’argent du beurre, c’est-à-dire : ne pas vouloir partir en haute saison en bord de mer dans la région qui possède le plus de campings.
Il y a d’excellents campings avec piscines dans l’arrière-pays, et à des prix très raisonnables hors saison.
Et pour le prix d’un mobilhome en France, vous pouvez aussi partir en hôtel en Grèce… A méditer.

vous n avez rien compris et inutile de vous courousser je ne cherche pas un camping de luxe avec boite de nuit restaurant super marche sur place etc etc
juste un petit camping, pas pour cet été mais pour la fin avril debut mai

Mais c’est vous qui ne comprenez pas.
Je comprends le parti pris du camping à la ferme, limité à 6 emplacements, et avec des tarifs raisonnables puisque complément de revenus pour un agriculteur. Seulement ils sont par définition situés sur une exploitation agricole, et donc pas sur la bande littorale qui est très urbanisée. J’en ai trouvé 4 ou 5 dans les PO, dont celui de Céret que je vous ai indiqué, mais on ne peut pas dire que Céret soit près du littoral, vous en conviendrez.
Mais pour les municipaux, je le répète une 3ème fois : ils sont soumis aux mêmes normes, les prix sont alignés sur le privé, et ne sont donc ni moins chers, ni plus petits que les privés. La seule différence est que la gestion en est assurée soit par des agents municipaux, soit par une DSP à une association ou une entreprise. Ce qui ne fait souvent strictement aucune différence pour le client. La plupart a même un espace aquatique, une boutique, un resto, bref… tout ce que vous ne cherchez pas.
Si vous souhaitez être près d’Argelès et que votre critère est le prix et un minimum d’équipements, il ne faut pas trier sur le mode de gestion du camping, mais sur la taille et sur le classement en étoiles.
J’essaye juste de vous aider dans votre choix parce que votre vision des campings municipaux est erronée. Je ne connais que des 3 ou 4 étoiles sur le littoral, et les quelques petits 2 étoiles que je connais sont vraiment éloignés d’Argelès, sinon bien sûr je vous aurais donné une adresse.

Sujets suggérés

Services voyage