je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà testé le Camping Liberty Harbor qui, si j’ai bien compris, est plus un RV Camp (pour mobil home) mais qui accepte malgré tout les emplacements pour tentes.
Merci pour vos retour d’expériences.
Si autres bons plans, n’hésitez pas …
Anonyme2
Je sais que cet article date de plus d’un an mais je viens tout juste de faire ce type de voyage et je voulais voir sur le net si d’autre touriste avait vécu pareille expérience.
Nous sommes un couple avec quatre enfants et avions le goût de visiter New-York en cinq jours sans se ruiner.
Liberty Harbour RV Park est un excellent choix. Pour 60$ la nuit (pour six personnes), c’est réellement une bonne affaire. Bien sûr nous sommes propriétaire d’une roulotte mais nous avons également vu des gens en tente.
Le camping est attenant à une marina et à travers les mats de voiliers, vous apercevez la statut de la liberté et le quartier des affaires de Manhattan qui se dressent devant vous.
Une fois sur place, fini la voiture. Le site est à 100 mètres du traversier (7,50$/passage) qui fait la course entre Jersey City et Battery Park. Le train de banlieue est à 500 mètres (3,50$/passage) et le métro (Path) est à quatre coins de rue (1,75$/passage). Cette dernière alternative est réellement efficace. En moins de 15 minutes vous êtes au coin de Broadway et de la 33e.
Les toilettes, les douches et la buanderie sont très propre. Il y a un gardien de sécurité 24h.
Bref, une bonne façon de voyager pour pas cher!
Anonyme3
Bonjour,
nous étions au Liberty Harbor du 6 juillet au 12 juillet et nous avions réservé un site pour 2 petites tentes et une voiture. Je confirme pleinement le contenu de votre message car les sanitaires sont tout à fait correct et l’emplacement, certes sur du gravier (et entre des RV) était tout à fait acceptable. Bien évidemment, cela ne vaut pas le contexte des Parcs nationaux … mais nous n’avons payé que 30 dollars la nuit, soit 180 dollars pour 6 nuits !!! Avec vue sur la statue de la Liberté en prime et une Marina plutôt sympa. Sincèrement, c’est le super plan pour ceux qui ont l’esprit routard tout en étant attaché à un minimum de sécurité et d’hygiène pour les toilettes/douches. Je confirme aussi pour le Path (à 5/10 mn’ à pied et trés simple d’accès) que nous prenions tous les jours (bon à savoir : le pass hebdomadaire s’achète uniquement à WTC Station). Seul inconvénient : le bruit à partir de 6h00 (hélico, avion, scierie de l’atelier de la Marina …) … mais c’était l’heure où on se levait … pour ne revenir que pour se coucher (à 21h00, plus de bruits sauf le week-end avec l’ouverture jusu’à 2h00 d’un pub, mais pas si nuisible que cela).
J’avais trouvé ce bon plan il y a déjà 5/6 mois mais je voulais tester avant de communiquer dessus. Ce qui m’avait surpris au moment de ma recherche, c’est le manque d’info dessus !! Je ne comprends vraiment pas car c’est vraiment le Super Bon Plan (rien dans le guide par ex. !!!).
Nota : sur leur site, il ne mentionne pas la possibilité pour les tentes mais uniquement pour les RV … malgré tout, ils ont été OK pour nous …
Anonyme4
Oui, camping occupé du 4 au 6 juillet.
Bel accueil. Les emplacements sont étroits mais l’emplacement est idéal pour se rendre en 20 minutes au centre de Manhattan. On emprunte pas le métro, mais le pass. Bien repérer les deux sorties pour les retrouver facilement pour le retour.
Bon voyage à NY
partir295
Bonjour
Nous serons à New York en juillet prochain pour 4 nuits (à 2 personnes) et trouvons votre idée de camping très bonne. Aviez vous réservé votre emplacement au préalable ? Il y a 2 ans, quel était le prix de l’emplacement, et le prix du pass ?
Merci pour les infos
sourisgrise6
Avant que l’ex campeur ne vous fasse partager à nouveau son expérience, voici le lien qui vous conduit au site, en traduction française.
J’ai relu le message initial et il y apparait une erreur.
Pour rejoindre Manhattan, il faut utiliser le Light Rail et le Path et non le pass.
Vous pouvez aussi faire les traversées par voie fluviale.