Je veux partir en camping-car en Russie en juillet. Y-at-il des campings proche des villes ou dans les villes de Saint-Ptersbourg et Moscou . Sinon, quelles sont les possibilités de trouver des lieux pour passer la nuit dans le véhicule, avoir de l’eau ou de l’électricité, etc… ?
Merci de me donner votre expérience…
Bonjour,
Je n’ai pas d’expérience personnelle dans ce domaine, mais j’ai rencontré des personnes qui sont allées jusqu’en Oural en camping car. Vous devriez faire une recherche sur Google, je sais que certains avaient des sites internet perso, mais je n’ai hélas pas les adresses.
Sinon, le premier conseil, il y a sur les grands axes comme Brest - Smolensk - Moscou, et St Pétersbourg - Moscou, ces deux axes sont très fréquentés par les routiers internationaux, et ils ont des “points relais”, c’est à dire des hotels avec immense parking, ou parfois simplement des parkings gardés ou il est possible de faire halte et trouver le nécessaire. Essayez de contacter la société Faure et Machet en Moselle, ils font la route quatidiennement, peut être ont ils des tuyaux.
Nous avons effectué l’an dernier un voyage de 15 jours en Russie: St Pét. , l’Anneau d’Or et Moscou en camping-car. Pas de problème, il faut stationner sur les parkings gardés.
Voir liste sur le site des aires de www.campingcar-infos.com
Bonjour,Nous envisageons de partir en vacances : pays Baltes, St Pétersbourg entré en Finlande et retour par Suède et Norvège. Y a - t -il un endroit à St Petersbourg pour stationner avec le camping car et quelles sont les formalités en plus du visa ?
Merci
Bonjour Louis et Monique. Effectivement, j’ai bien utilisé quelques chose qui n’était pas un vrai camping, mais plustôt une “aire” attachée à une auberge de jeunesse à Saint-Petersbourg, près de la Gare de Finlande, adresse : 17 Lesnoy Prospekt. Voici un lien qui peut vous permettre de le localiser : http://www.campingcar-infos.com/Francais/aire.php?numid=3600&Localité=SAINT PETERSBOURG&Pays=RUSSIE. Il semblerait qu’il y en ait un autre, que je n’ai pas expérimenté au lien suivant : http://www.campingcar-infos.com/Francais/aire.php?numid=9225&Localité=SAINT PETERSBOURG&Pays=RUSSIE
A part le visa, je n’ai pas d’autre informations claires dont je me souvienne (j’y suis allé en juillet 2006), sinon qu’il fallait beaucoup de temps pour passer les frontières (arrivée à 15h et passage à 22h30). Si vous souhaitez en savoir plus, je vous joins mon adresse mail : alperrocheau@free.fr.
Salutations.
A St Pet seul le parking de la maison de la culture Progress au 17-2 Lesnoy Prospekt est valable. Les autres aires que l’on trouve indiquée n’en sont pas, seulement des parking payants, non clos et dégoutants.
L’adresse est sur le site de campingcar-infos, avec tous les renseignements
Merci pour vos renseignements, j’étudie notre voyage et éventuellement vous demanderai des infos. Les bicyclettes seront - elles utiles ?
Merci, bonne journée
Tout à fait d’accord concernant DK Progress, c’est le meilleur endroit. Il y a aussi un endroit un peu plus proche du centre, stade Kirovets à côté de métro Narvskaya, mais il est moins sympa que selui à Lesnoy prospect.
Il y a encore un parking aménagé pour les camping-cars aux environs de la ville, à côte du golfe de Finlande. Mais c’est pas facile d’aller en ville…
Pétersbourg n’est pas aménagé pour les camping-cars, malhuereusement. Tout comme pour les bicyclettes… Il y a des parcs bien sûr, et vous pouvez vous balader à velo le soir quand il n’y a pas de voitures. Mais pour les 5 millions d’habitants à Pétersbourg il n’y a que deux(!) pistes cyclables, sinon il faut passer par les trottoires risquant de renverser un piéton ou par la route avec les voitures qui ne font pas très attention aux deux-roues…
Bonjour,
Je souhaite partir en Russie cet été en voiture un peu à l’aventure et m’arrêter dans des campings au gré des événements, des intérêts touristiques ou autres sans savoir à l’avance où et quand exactement, et j’aimerais savoir comment se procurer le voucher obligatoire pour la demande de visa?
Je vous remercie à l’avance pour votre réponse