Camping calme avec enfants bas âge dans le Languedoc Roussillon

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Je me doute bien que le sujet n’est pas évident et que forcément, les avis seront peut-être contradictoires selon les personnes, mais si vous avez un camping à me conseiller, dans le Languedoc Roussillon, peu importe le secteur exact, pour une famille avec 2 enfants de 4 ans, merci d’avance !!!

Nous cherchons principalement :

• un hébergement en mobilhomme ou chalet assez spacieux (30m2 environ)
  • un camping familial, avec quelques animations (ou au moins une belle aire de jeux pour les enfants) mais calme la nuit.
  • une piscine
  • proximité de la mer : 15 minutes à pied ou navette gratuite ou petit trajet à effectuer en voiture
  • séjour si possible du mercredi au mercredi

Merci d’avance pour votre aide !

En mai, juin ou septembre, aucun problème pour trouver ça. Je ne crois pas avoir vu à quelle période vous partez.
Les locations se font généralement du samedi au samedi en saison, 1ère difficulté.
Plus éloigné de la mer, j’en connais qui remplissent vos critères, mais les pieds dans l’eau, si c’est en juillet août, ça risque d’être dur.
Eliminez d’emblée le Cap d’Agde et Palavas ou La Grande Motte, beaucoup de gens y viennent pour faire la fête.
Voyez sur Argelès, c’est la commune de France où il y a le plus de campings, et c’est une station familiale.
Il y a 4 ou 5 campings hauts de gamme à Torreilles (66), la plage est superbe, peut-être en demandant un emplacement loin des lieux d’animation. Cette station est assez fréquentée par les touristes hollandais en famille, mais je ne la connais qu’en mai, donc impossible de certifier que ça reste calme en pleine saison.
Sinon je pense au camping Mer et Camargue à Calvisson (entre Nîmes et les plages), je ne l’ai pas visité mais je pense que l’animation est modérée, et surtout que cet endroit n’attire pas les jeunes avides de soirées avinées.

Bonjour et merci pour votre réponse

Nous cherchons, hélas…, pour la période la plus chargée : en gros de mi juillet à mi août.

D’où la difficulté de notre recherche. Sur la côte Atlantique, pas mal de campings assez calmes à cette époque, mais sur la Méditerranée, ça semble plus compliqué.

Bonjour.
J’habite Calvisson.
Ce camping propose une animation assez importante.
Et il est au pied d’une colline où se trouve un camp de vacances très très animé.
Si la distance à la mer ne vous cause pas de problême (45 minutes mini en cette période et plus souvent 1 heure) voyez à Junas.
Camping familial avec des animations softs.
Bonne journée.
Jean-Paul

Le domaine de Sainte Vézianne répond à votre demande.
Camping familiale et calme, en retrait de 15 min. de la côte, il évite le chahut des autres camping qui sont l’un sur l’autre.
Proche de Vias, Portiragnes, Cap d’Agde, il est idéalement situé.
Resto du camping sympa et démocratique. (voir commentaire Zoover). Les mobile-home sont récents et propreS. Nouvelle piscine avec Tobbogans. nous l’avons découvert il y a 2ans et nous y retournons.

Sujets suggérés

Services voyage