ERREUR ET Encore ERREUR !!
Désolé mais le PRO du câblage électrique et électronique que je suis ne peut pas cautionner.
Tout est normalisé dans ce domaine. Un raccord ou une prise, ou un changement de genre sur un connecteur, ce n’est pas du bricolage, ça peut être très “PRO”.
Donc, réfléchis et vois ce qu’il faut faire pour avoir le moins de modifications à faire. Perso je maintiens, si tu me demandais de faire cette modif je reprendrais le câblage d’origine. S’il est trop court tu peux même le ralonger. Et l’alim c’est 1 ou 2 fils. En gardant les originaux tu ne risque pas de te planter dans les branchements. Le passage d’un nouveau câblage par dessus le toit c’est du “bricolage”. Et garde ce qu’ils t’ont livré avec pour bricoler, c’est du “Made in China”. Le cordon vidéo ça doit être du coax 75 ohms, je serais curieux de voir la gueule qu’il a. C’est comme pour les antennes TV caravane, ça se monte même pas sur les prises “F”, c’est trop fin!
Par ailleurs, les 2 modes (rétros et recul) sont déjà accessibles, enfin c’est comme ça sur le mien!! Et je pense que ça doit être le même sur le tien. Pour le fonctionnement en rétro, il suffit d’appuyer sur un bouton, et la camera est alimentée en permanence. Je m’en sers comme ça quand je mets la remorque porte-motos.
Donc normalement t’as pas besoin de refaire quoi que ce soit, tout est déjà comme tu veux; + après contact pour alim, automatique ou manuel à la demande, tu peux même mettre plusieurs caméras (jusqu’à 4 max normalement) sur le même moniteur
Qu’est-ce que tu lui reproche au système en place? il est en panne? Ce serait bizarre car c’est fiable !! Le mien marche comme au premier jour. Sinon si c’est juste pour avoir la couleur, quelques infos:
Les cameras couleur sont moins sensibles que les N & B, donc obligatoirement Cam avec leds infrarouges.
Côté écran, à part pour récupérer de la place au tableau de bord ou pour utiliser un écran plat par ailleurs peu-être plus petit donc moins lisible, l’écran cathodique N & B d’origine est de bonne qualité, pourquoi simplement ne pas le déplacer sous le meuble TV. Entre parenthèse, emplacement pas forcément ad-hoc, perso je me fous tout le temps la tête dans le rétro central, qui en plus ne sert à rien à par voir se qui se passe dans le camion! En haut le long du montant gauche est peut-être plus judicieux, en plus serait dans l’axe du coup d’oeil rétro gauche. Mais tu es le chef sur ce point!
A propos des Equipements, tu es encore en 110V + transfo 220V ou bien tes équipements sont tous en 220V (Frigo, chargeur, convertisseur, clim, TV’s, etc…)? Un US bien converti, normalement tu devrais avoir tout en 220V et bizarrement ton groupe est Européen donc en 220V.
Prends le temps de tout relever en faisant des photos de toutes les plaques.
Pour le GPL, obligatoirement tu dois avoir un embout de remplissage Euro ou Français!
Un conseil, achète un jeu d’embouts d’adaptation. Surtout pour Portugal, je ne sais pas sur quel standard ils sont! Comme tout; fais des photos et envois; y’a que comme ça que je pourrai te dire ce que c’est et si c’est bon ou pas!
A propos des vidanges: Bienvenue dans le monde US!! Système au top! Et encore tu dois pas avoir le système le plus sophistiqué, le wc nautique, c’est le pied!.
J’irai jeter un oeil sur les docs.
As-tu des tuyaux de vidanges, une dizaine de mètres ce serait bien, les bornes sont pas toujours faciles d’accès pour nos engins! Si t’en as pas assez, photos des raccords et je t’enverrai des liens pour en acheter aux States. Attention aucune correspondance avec les produits Européens!!! Normalement tu devrais avoir une trappe pour ranger le tuyau, enfin peut-être!
As tu 1 (grosse,) ou 2 (1 grosse pour Wc, 1 petite pour Eaux usées) vanne(s) à tiroir pour les vidanges. Moi c’est 2 pour sélectionner le réservoir à vidanger et 1 pour vidanger, y’a un Y entre les réservoirs et la vanne de vidange
A+