je suis sur le forum que tu me donne , mais met le lien pour le copier car j’arrive pas a le faire fonctionner , manuel mais pas très internet …
là j’ai pas tout compris , mais si tu parle des pneus oui 5 kg ça me parait pas mal , car avec 4kg a 4,5kg il sont très plat sur la bande de roulement a y regarder on penserai qu’il sont presque a plat , donc 5 kg je vais voir . c’est égal a 65 psi marquer sur la plaque portiere coté chauffeur ( les simple ( avant 65 ) et les jumeler arr 60a 65 que c’est marquer , donc 4,48 kg ce qui fait que 5 kg c’est pile dans la fourchette acceptable je pense pas plus.
pour les amortisseurs a air j’ai un seul bouton qui charge les 4 boudins a 60 psi , je peux si je veut mettre + ou - mais déjà a 60 psi je trouve que c’est asser dur et asser souple a la fois . moi ça me convient . je pense que c’est la bonne pression .
tiens un copier coller ; Si tu changes tous les pneus, c’est pas méchant, mais tu risques de ne plus coller au barré rouge ( assurances et blablabla … ).
Par contre, si tu as deux essieux avec les tailles différentes, ça ne le fait pas . Les pneus vont ripper
bref ça confirme ce que tu dit faut rester dans ceux d’origine en taille
DiamètreCirconférenceTolérance sur le diamètrepneu d’origine 225/70/19797.6 mm2505.73 mm±9.45 mmnouveau pneu 215/50/17646.8 mm2031.98 mm-150.8 mm HORS Tolérance
La nouvelle monte n’est pas conforme à l’origine car le diamètre est hors tolérance.
voila OK j’ai trouver ton lien . ouais donc ca confirme ce que tu ma dit il faut garder les origine ,
bon je vais voir pour trouver un autre garage car le gars ou je devait allez ne peu que sur rendez vous . ça m’arrange pas .
@Boyozinzin:
Winnebago 1 est d’origine Pourtugaise (Relis ce post depuis le début!). Est-ce que tu parles et écris le Portugais aussi bien qu’il se débrouille en Français, ça m’étonnerais.
Cela s’appelle parler sans savoir
Un peu de respect. Ici pas de querelles de personnes. Comme sur tous les forums qui se respectent.
Tu n’es pas sur Facebook ici!
Quelle année ton Estérel? Caisse rotomoulée ou nouvelle caisse Rapido. Et quelle génération de Sprinter, 5 ou 6 cylindres et quelle puissance. Sur mon Rapido j’avais le 5 cylindre 2,8 L 129 ch. C’est vraiment le véhicule que je n’ai pas regretté, châssis caoutchouc qui balance dès qu’on grimpe ou descend un trottoir, moteur rugueux au possible certes nerveux au démarrage grâce à un rapport de 1ère ultra court, mais incapable de tenir le régime à 1000 tr/mn en 2è sans caler. Pénible dans les embouteillages. En plus commande de boîte accocheuse au possible. Quant à la fabrication Rapido, bof. en 2 ans 3 retours à l’usine avec en tout près de 6 points de non-conformités.
Ce sont les intégraux les moins chers mais ça n’explique pas tout (70 000€ quand même en 2002)!
Entre autre, fuite au raccord transversal entre face avant et cellule due à l’emploi d’un mastic périmé. Grossière l’ereeur, non!! Ils sont pas rendus à fabriquer de la merde comme Pilote ou Le Voyageur (quelle dégringolade pour cette marque alors que Notin a résisté) dont les meubles se désintègrent en roulant mais quand même!
Nous n’avons pas ces problèmes avec du ricains. C’est construit comme les anciens Le Voyageur justement, le prix en moins. Et le polyester existe depuis les années 70, là-bas
Au fait en ce qui concerne les vérins, E&P, ne fait QUE des vérins non rétractables ou plutôt pour toi je vais employer le terme non repliables longitudinalement sous le châssis.Je confirme donc que c’est pas vraiment le top, car nécéssite beaucoup de place verticale sous levéhicule pour le pas les arracher. Tu savais pas ce que c’est? Je pense que ce sont les tétractables que tu ne connais pas!
Les miens se replient le long du Châssis, nettement moins encombrants. Seul inconvéniant faire attention à ne pas mettre les quatre roues hors sol si la pente risque d’entraîner le véhicule, car risque de repliage intempestif. Par contre question sécurité c’est mieux, pas besoin de batterie ni de contact pour les replier, les ressorts de rappel les replient et les rentrent automatiquement. Et c’est quasi instantanné. Juste à remettre la manette en position.
Tu fais comment, toi, quand t’as plus de batterie après 8 jours de Caravaneige? (du vécu avec un Beauf garagiste!)
Et en ce qui concerne E&P la maison mère est US, seul le réseau est Européen.
C’est fou ce qu’is ressemblent à du JVA ou du Power Gear ces vérins! Ils disent qu’ils ont 15 ans d’expérience alors que HWH existe depuis bien plus longtemps (Mon véhicule a 22 ans!). Bref pas une affaire apparemment, c’est pour ça sans doute que j’avais zappé.
Je ne conseille pas ce type de matériel qui est plutôt destiné a mettre de niveau des engins en statique (shelter, groupe, remorques, etc). Les nivellements de CC c’est un détournement de fonction. C’est sur que mettre ça sous un profilé ça doit être coton!
Bonne soirée
Didier
RE
Revenons à nos moutons Lepiaf18
Vos textes sont trop longs et je n’ai pas trop le temps . Je lis donc partiellement
Ils sont tout de même intéressants , et bien mieux écrits que ceux du nouveau .
Ah ! les fameux CC PL américains ; ils auraient tous les avantages d’après vos déclarations .
Si c’était vrai , on en parlerait souvent , et surtout ils se vendraient mieux en Europe .
La technologie des années 70/80/90 était en avance sur l’Europe c’est vrai .
Ils faisaient rêver , ce temps-là a un peu disparu .
Tout a changé depuis les années 2000 . nous avons rattrapé le retard , vous pouvez consulter tous les magasines que vous voulez .
Eh oui les ricains sont à la traîne , en partie à cause ou grâce aux grosses allemandes , technologie répercutée sur leurs CC
Pour les voitutres , les ventes sont insignifiantes chez nous . Elles l’ont toujours été depuis les années 60 .
D’où la colère de Trump qui veut taxer tout ce qui arrive d’Europe , particulièrement les voitures . Donc les allemandes puisque la France ne vend pas en Amérique du Nord .
Si on parle des gabarits , la largeur des CC US atteint et dépasse 2,50 m c’est vrai : est-ce un avantage ? Je ne crois pas si n’est un peu de place supplémentaire .
Savez-vous que la largeur est limitée à 2,50 m en France pour nos véhicules ?
Comment circuler sur nos routes avec ces engins , sinon les nationales et les autoroutes : bonjour les frais aux péages .
Comment entrer pour découvrir nos villages qui font la fierté de notre pays ? Et comment se garer sur ces petites places ? Si toutefois on veut faire du tourisme intelligent et plus écologique .
A moins d’avoir le 11/12 m et la voiture dedans , ou le scooter ,alors on se gare en rase campagne , c’est une possibilité . A ce moment-là je préfère acheter un CC européen , un gros Notin par exemple , un gros Carthago , qui consommeront moins qu’un Concorde ou qu’un Phoenix .
La conso on en a déjà parlé . Je n’y reviens pas .
Vous disiez que la technologie américaine permet de polluer moins que les nôtres si j’ai bien lu ? Ai-je bien lu ?
Un CC qui consomme 20/26/30 L / 100 pollue énormément plus que celui qui ne fait " que " 15 L , comprenez-vous ?
Ils ont donc beaucoup de progrès à faire encore nos amis US .
Ils commencent à se soucier de l’environnement . Sauf Trump eet sa bande bien sûr .
Pour terminer , vous me demandIez ce que j’ai comme CC ?
Je l’ai dit lorsque je parlais des vérins hydrauliques , à fond dans le sujet contrairement à ce que prétendait le nouveau .
C’est un Esterel intégral Exclusive 43B de 2011 chassis/moteur Mercedes 2,2 163 CV BA , 3,9 T , lt central , 200 l d’eau propres , store extérieur et lanterneaux électriques , rideaux pares-soleil électriques en cabine , 2 tv hd , salon cuir 6 places , alarme haut de gamme d’origine , feux de jours , je passe sur l’électronique GPS/caméra , fermeture centralisée , vérins hydrauliques , etc … , plaisir de conduite , silence , conso générale 11,4 L depuis l’achat en 2016 .
Cellule française , on sait faire du haut de gamme en France , aussi bien qu’en Allemagne , je veux dire du vrai bien entendu , pas ce dont on nous parle dans d’autres marques .
Le problème c’est de le vendre , c’est là que ça coince souvent .
Ce qui est arrivé à Esterel , comme à d’autres , l’usine a fermé en 2013 , par manque de résultats d’après le groupe Rapido .
Ce dernier fabrique pourtant des modèles assez chers pour une qualité médiocre , à voir les clients qui s’en plaignent . Et ça se vend très bien .
Il y a parfois une forme d’injustice , mais ça c’est autre chose .
J’ai comparé le winnebago VIA 25 Q de 2013 avec le mien .
7,77 m le mien 7,40 m , la largeur 2,32 m 2,36 m pour le mien 5,5 t de PTAC contre 3,9 T pour le mien : eh oui la différence de consommation se fait là
Mais la charge utile est de 300 kgs seulement , alors que j’ai 650 kgs , les eaux propres 155 L le mien 200 L . Et je n’ai pas tout vu .
Pour le coup j’ai été long moi aussi , plus que de coutume . Désolé .
Bon vent , à bientôt peut-être .
Christian
Enfin du constructif des arguments, il était temps.
Cependant je vais corriger quelques non sens voir errueurs ou confusions c’est selon.
Non, s’il n’y a pas plus de CC US sur nos routes ce n’est pas à cause des véhicules eux mêmes;
- en premier c’est à cause du permis PL inadapté en France en particulier. Le mien j’ai dû aller le chercher en Allemagne
- en 2 à cause de l’administration Française incapable d’appliquer les Directives Européennes sur la Réception et l’Immatricualtion des véhicules. Totalement anormal, mais ça en rebute plus d’un puisque le marché n’est pas là
Et je ne vois pas bien ce que viens faire la technoogie Allemande là-dedans! J’ai une Audi A6 Allroad avec un v6 de 240 ch, c’est pas meilleur quun V8 GM, Dodge ou Ford, Diesel ou essence. Par contre comparé à une mécanique française, oui là y’a pas photo. Mais c’est pas dû à une perte de savoir faire c’est juste nos instances qui ne savent pas où elles vont.
Et je savais pas que Cummins et Caterpillar qui équipent les gros CC US étaient d’origine Allemande. Le FAP eest sorti aux US (en Califormie en particulier), bien avant qu’on le voie chez nous et c’est pire encore pour les PL. J’ai étrenné le 1er bus Tector équipé en 2007 (on en avait 2 de cette série), que des emmerdes avec, système en panne tous les 4 matins!
A propos du rapport conso/pollution quel argument idiot !!! c’est sûr qu’avec un moteur de clio ou de 108 ça polluerait encore moins, mais est-ce que ça permettrait de rouler!
Il faut savoir ce que l’on veut et comparer ce qui est comparable. Nos CC US ne consomment pas plus qu’n CC PL Européen de même poids et de même gabarit, c’est tout et perso je m’en moque, 2 l aux 100 de plus ou de moins c’est la différence qu’on rencontrait couramment entre 2 conducteurs différents lors de nos formations, alors, c’est bigrement relatif.
Le sujet est clos pour moi.
Sur les dimensions. Ben je dirais juste qu’il faut retourner à l’(auto)-école; ça fait belle lurette que la largeur est passée à 2,55 (hors rétros bien entendu). Mise en application de la Directive Eurpéenne de 2007 sauf erreur. Mon car de 2007 cité plus haut y était déjà. Et oui ça fait une sacré différence. Par contre à l’extérieur ça a sans doute une petite influence sur la conso, mais inchiffrable par rapport aux autres paramètres donc comme dit plus haut, rien à battre, les avantages priments ur cet inconvénient. Et le mien n’a pas de slide out donc le reste c’est kif-kif, sauf que les réserves d’eaude carburant de gaz sont plus importantes que sur un 3T5. Mais idem par rapport à un CC PL Européen. Dans ce cas c’est le prix qui est surtout dément. Un autocar ça coute 70 à 80000€ pour la base (un car de Tourisme autour de200-250 000 avec tout l’quipement C’est pas l’quipement et le mobilier d’un CC qui justifie une telle différence.
Par exemple les vitres de mon véhicule sont en double vitrage comme à la maison, t’en as vu beaucoup sur les véhicules Eurpéens?
Pour cause d’allergies locales j’ai en effet une soute garage avec scooter ou vélos électriques possibles et même parfois la remorque 2 motos en plus. Mais surtout qu’on ne parle pas d’écologie. Dans les années 90 on était peu nombreux, pas embêtés le moins du monde pour stationner et on s’auto poliçait. Aujourd’hui impossible de mettre ses roues quelque part sans être apostrophé. J’ai un grand principe. Celui qui ne me veut pas, n’a pas mon argent. Je vais ailleurs.Je peux coucher, manger dans mon camion donc je ne suis pas à la rue. Et le stationnement pour la nuit derrière une église ou devant un cimetière ne m’a jamais osé de problème. Y’a bien des communes qui nous font des aires d’accueil à côté des poubelles et plein de gens qui s’y aglutinent!
Et quand viennent les grandes transumances je vais à l’étranger, ils sont moins cons! Portugal, Italie, Maroc, Allemagne, Belgique, savent bien mieux accueillir que nous!
Si vous pensez avoir du haut de gamme avec un Estérel, c’est que vous n’êtes pas très regardant, un Roller Team italien, un Carado ou même un Chausson/Challenger est à peu près monté pareil, avec les même équipements peu ou prou. Ce qui diffère c’est le porteur, l’équipement et la renommée du Constructeur. Les seuls qui se démarqaient étaient Laika (montage type caisse frigo et mobilier contre collé, pas une seule vis!), Les anciens Le Voyageur et Estérel à ossature métallique (comme nos CC US).Même les gammes basses Carhtgo, Concorde, etc sont montées comme du Rapido. C’est juste un peu mieux fini et parfois mieux agencé. Par contre tous les modèles actuels à partir de 6,50 sont des nids à emmerdes car manquant cruellement de charge utile!
Ah si seulement les flics en bloquaient quelques uns sur le bas-côté pour dépassement du PTAC, peut-être que la règlementation avancerait! Aux USA ils conduise ça avec le VL!
Et en revenant à ton Estérel, 7m44 pour 3T9 avec un 2,2, bof, bof, bof et re bof. y’a que la BVA de bonne chez Mercedes! Mais c’est mon avis perso, l’essentiel c’est que ça te convienne!
Ce qui m’importerait c’est de savoir si jumelage ou pas. Par le passé il était impossible de passer en PL sur un mercedes roues simples. Il fallait le jumelage et l’ABS. Et 3T9 ça ne résout pas vraiment le pb de charge utile et de différence netre nb places nuit et nb places route souvent renconté.
Bon j’arrête là puisqu’il paraitque je suis trop long
Didier
alors que tes insultes ne sont que tes propos , des gars comme toi y’en a plein les rues , et c’est ces même la qui critique les autres. ma réponse sera simple occupe toi de ton camping car blanc et fout nous la paix , au passage je suis un gras très sociable mais faut pas me faire ch… pour autant ; de + le voisin qui a fait la saloperie sur mon Winne n’es qu’un con qui a déjà eu des problème avec d’autres parcque c’est des gens assisté qui nnon rien d’autres a faire . des plaintes on déjà été porté par des autres voisin contre ceux-la mais bon c’est la france tant que personne n’ai mort … allez j’en fini avec toi encore une fois occupe toi de ton camping car . car si tu me connaissait mieu tu verrai que je donne / je trinque / etc avec tout le monde , déjà dit sur ce forum d’ailleurs sauf que ces gens après tu les revoie plu ou il t’ignore . c’est le propre du français a part une ou deux exception . allez la politesse me fait te dire
salut et bonne journée quand même car même si je suis un con a t’es yeux je suis correct moi .
sur ce forum c’est pas face de bouc et le modérateur ou les modérateurs aurait déjà dû faire le ménage . entre autres la jéechanger des questions réponses avec Lepiaf , et titus , si tu a quelque chose a rajouter fait le dans la bonne humeur et avec des argument concret qui concerne le sujet . j’interviens dans les discutions ’ petit blanc’ sur certain sujet mais sans faire comme deux u trois de votre club de critiques ou dénigrement sans fondement . allez salut .
Celui qui ne me veut pas, n’a pas mon argent. Je vais ailleurs.
exact ma femme et moi on fait pareil . une anecdote a ce sujet . au herbiers un soir on n’a été sur une aire pas de problème les camping cariste ’ blanc’ on disuter etc , le matin on part on va faire des course au lidl et sur qui on tombe un cc blanc ’ et la oui vous nous faite ch…a stationner sur le parking avec vos camping car etc etc , comme quoi des cons y’en a partout et c’est toujours les même .
Et quand viennent les grandes transumances je vais à l’étranger, ils sont moins cons! Portugal, Italie, Maroc, Allemagne, Belgique, savent bien mieux accueillir que nous!
et la exact aussi , ailleurs il y a un respect alors que en France c’est a celui qui tape sur l’autre alors que nous sommes pour la plupart dans la même galère .
j’ajoute juste que de toutes façon il y a une justice ; nous irons tout au même endroit final .
peace and love mes frères la vie se charge de punir les mauvais . hallelujah
voila mon Lepiaf reprenons tout en coeur notre discution camping-car ( motorhome ) americain et laissons les autres parler . que la paix soit avec nous
( évidement je blague ça détent un peu )
ha ça fait du bien de remettre les pendules a l’heure … allez revenons a nos moutons
voila la réponse du garage j’ai juste été lui montrer les problèmes . alors le pneus avec la visse , c’est réparable avec mèche ( c’est dans l’épaisseur de la gomme il va l’extraire mais je la garderai en souvenir … ) . pour le pneus crevé qui tient environ un bon quart d’heure et un peu plus s’il roule , la valve a été entailler au cuter juste a la base de la jante . en touchant de droite a gauche cette valve on entend la fuite , pourtant quand on la regonfle elle ne perd pas très très vite ,
alors démontage a prévoir et changement de valve . il a soulever le CC et pas d’autre anomalie vu . mais rendez -vous obliger il a pas le temps.
Ben voilà, 2 réparations et le tour est joué. Et 2 pneus d’économisés!
Un billet de 50 devrait aller.
Le mec se déplace et repars sans réparer, il vient d’où, ce quidam?
Ah si t’avais eu les vérins tu aurais pu les amener chez lui les roues!!! Là je suis dur!
Je vais finir par me faire payer pour mes conseils!!! - (Là, il faut rire…)
Accessoirement tu fais des photos de la valve et tu demande à la Gendarmerie de venir constater. ILS SONT OBLIGéS de le faire et de recevoir la plainte.
Ben voilà, 2 réparations et le tour est joué. Et 2 pneus d’économisés!
oui ,
Le mec se déplace et repars sans réparer, il vient d’où, ce quidam?
je sais pas d’ailleurs j’ai pas demander , je vais le faire de se pas , au moins si c’est pas cher pour le déplacement !!
Accessoirement tu fais des photos de la valve et tu demande à la Gendarmerie de venir constater. ILS SONT OBLIGéS de le faire et de recevoir la plainte.
il ne veulent pas se déplacer , mais c’est sur la main courante . avec les photos en sauvegarde .
Je vais finir par me faire payer pour mes conseils!!! - (Là, il faut rire…)
oui pourquoi pas , il faut ouvrir un bureau Exclusif … motorhome americain , sinon garre aux intrus a capucine … la aussi je rigole .
Le mec se déplace et repars sans réparer
au faite j’avais mal lu , non il ne sait pas déplacer c’est moi qui y suis aller environ 7 km de chez moi . il doit me rappeler pour peut-être faire la réparation chez moi . vu que là le pneus a plat il est bien a plat
j’ai juste un petit compresseur 25 litres qui n’arrive pas a fournir donc j’arrive pas a gonflé a 4 /5kg . s’il vient pas je ferai venir un autre et pis tant pis pour lui ,'s ILS veulent pas travailler c’est leurs problèmes .
7 km => cric hydrau, chandelles, roues dans le coffre et tu y vas. je serais étonné qu’il ne te les fasses pas quand tu seras devant lui. c’est l’affaire d’une demi-heure à peine à la machine.
Au pire tu lui laisses sur place et tu reviens les chercher le lendemain
“Ils ne veulent pas se déplacer” ça c’est pas normal et ILLEGAL. Ils n’ont pas le droit de refuser de prendre un dépôt de plainte.
La main courante ça ne vaut rien!
Ma fille a eu le même problème dans le 77, ils voulaient même pas prendre en compte les données de la caméra embarquée d’un voisin qui avait filmé l’accrochage avec délit de fuite.
Le chef de Brigade s’est fait remonter les bretelles par le Procureur de la République en personne et ils se sont bougés.
C’est devenu quoi ces Gendarmes qui refusent de faire leur boulot. Insiste, ils risquent de se prendre une plainte dans la tête et ce serait bien fait!
Regarde si tu peux pas le faire par Internet, je crois que dans certains cas c’est possible
Si y’a des Gendarmes sur ce forum il serait bien qu’ils se manifestent, je serais curieux d’entendre leur position.
ouiai mais l’autre roue est trop a plat , j’attend qu’il me rappel sinon demain matin je vais contacter un autre. tu vois je suis sympa car j’aurai pu l’envoye ce faire f… et prendre un autre réparateur , après de toute façon je suis plu a un jour prèt j’attend mon permis validé , 5/ 6 jours d’attente j’ai reçus ce matin la prise en compte par L’ ANTS . et oui une france très rapide pour nous pomper taxes et autres / mais quand c’est eux qui doivent … faut pas être presser
et aussi valable pour les artisans qui ce plaignent de pas avoir du boulot et quand on leur en propose y’a plu personnes . après c’est pas être zinzin de dire ce qui va ou va pas … hein… il faut le dire quand même , même si ça change rien.
salut pour Titus 8259 une photo de ce que je t’es parler a toi de voir sur la page du mec
merci de nous dire quoi au final . salut
et re Lepiaf , voila rendez vous pris il viens chez moi pour la réparation des pneus . mais a 168 € quand même TTC . pas le choix pis bon quand on n’aime les Cc Ricains … on compte pas .
Bonsoir Lepiaf18
Ah ! je vais avoir pas mal de choses à vous dire , vu les énormités lues dans votre long post .
D’abord vous n’avez pas à me corriger , je ne suis pas votre élève ; rectifier serait plus approprié .
La seule chose exacte , c’est la largeur maxi autorisée en France : mea culpa , 2,55 m c’est vrai , et si on veut être plus précis 2,60 m pour certains transports de marchandises . Le saviez-vous ? Apparemment pas .
Oui Mr , c’est la faute des CC US si on n’en voit pas sur nos routes . Car s’ils étaient allemands ou britanniques , c’est-à-dire européens on en verrait .
L’administration française n’est pas capable ? Non Mr , elle ne veut pas appliquer les directives européennes , car elle n’en a rien à " battre " des PL US . Elle a d’autres soucis beaucoup plus importants .
Il n’y a pas le marché , oui est non . Peut-être que si nous pouvions exporter nos véhicules aux USA , on leur retournerait l’ascenseur !
Vous aviez une Audi V6 240 CV , c’était pas mieux qu’une GM , Ford ou Dodge . En tout cas c’est pas moins bien , car on en voit aux States , sinon elles ne se vendraient pas ;
Comparatif avec les françaises , encore une idée reçue .
J’avais une Peugeot 607 V6 210 CV , elle valait largement une A6 avec moteur équivalent .Ne parlons pas de V8 ou autres voitures de prestige , on fait pas .
De même pour la DS3 , qui surclasse la Mini de BMW . Hors sujet je sais , une parenthèse ne fait pas de mal .
Les autorités savent très bien où elles vont , autrement dit , là où le marché est porteur .
Nous préférons nous concentrer dans les produits de luxe : mode , vins , parfums , aérospatiale , tourisme , domaine dans lesquels nous sommes champions .
Un CC US ne consomme pas plus CC européen ? Vous vous fichez du monde ?
Y a pas de poids ou de moteur équivalent qui compte ? On s’en fout de ça ; c’est juste le double en conso . Leurs moteurs sont puissants et sont en même temps des veaux : 25/30 L parfois , même des récents . Je me suis documenté . On n’est plus à 2 L en plus ou en moins comme vous dites .
A quoi ça sert d’avoir de la puissance , pour rouler à 80 ? Si ce n’est pour doubler .
Je peux doubler aussi facilement avec le mien qui ne fait " que " 163 CV ".
Le seul fait de savoir que ces engins consomment entre 20 et 30 L , me fait penser que c’est pas ça le haut de gamme , c’est de la quincaille . Déjà au-delà de 15 L c’est limite .
Le vrai haut de gamme c’est la qualité de construction bien sûr , l’isolation , l’espace suffisant , l’équipement pléthorique , le plaisir de conduite , le confort , ET la conso la plus petite possible . 11,4 L pour le mien .
Combien de CC US consomment 11 L ? Les plus petits peut-être et encore !
Je sais que vous vous moquez de la pollution , de la fonte des glaces . Et les déchets qui traînent un peu partout ça ne vous interpelle pas un peu ?
Vous avez donc pris la mentalité américaine , ça doit être un virus qui s’est immiscé dans votre cellule :-)))
Quoique certains américains commencent à s’en inquiéter , sauf Trump et sa bande évidemment .
Le double vitrage , ça c’est bien . Ca vous permet d’être à l’abri d’une kalachnikov si vous traversez une cité . :-)))
Et ça participe au poids pardi !
Vous partez à l’étranger , les gens sont moins cons dites-vous ! C’est ça l’herbe est plus verte ailleurs en somme .
Vous n’avez donc pas souvent voyagé dans nos campagnes alors , sinon vous découvririez des gens charmants .
Attention au Portugal , depuis maintenant quelques années , avec l’affux des touristes , le CC n’est pas le dernier visé , l’accueil n’est plus le même que dans les années 2000 .
L’Autriche , pays très propre comme la Suisse , mais très surveillé , camping obligatoire , sauf quelques coins reculés . Vous ne pourriez pas passer la nuit pénard comme vous le faites en France chez les cons , derrière un cimetière …
Si je parle de ces 2 pays , c’est que je les connais un peu pour y être allé plusieurs fois .
J’arrête là mon exposé de prof :-))) , car j’ai été long moi aussi .
Je pourrais parler de l’Espagne et de l’Italie , que je connais un peu , et où l’accueil est chaleureux .
A plus tard pour la suite
Christian
RE
Je réponds à votre dernier chapitre qui concerne mon Esterel , et il y a matière à rire et à dire
Parlez de ce que vous connaissez , à la rigueur des CC US , qui n’ont que des qualités .
Mais taisez-vous sur le reste !
Ils vont ont payé ou drogué ma parole !
Si vous dites ça dans les autres discussions , on va se moquer de vous !
L’esterel est en effet une marque très haut de gamme , oui monsieur , et c’est pour ça que je l’ai acheté en 2016 , monsieur .
J’en avais marre d’être déçu avec un Burstner et ensuite un Dethleffs qui ne sont pas des marques haut de gamme .
Ni l’Elegance PL ( Burstner ) qui a beau faire 9 m de long , ni le Globetrotter PL ( Dethleffs ) 8,58 m ne sont au top . C’est de l’alu trop fin pour les deux , identique à celui des profilés ou guère plus épais : manque de rigidité , déformation dans le temps , sujet à la grêle ( j’ai eu mon compte ) , retient la chaleur l’été et le froid l’hiver .
Seul le Liner PL de Dethleffs sort du lot , le prix aussi en neuf 200 000 € ; vrai haut de gamme celui-là
Il n’y a qu’Hymer qui a une structure en alu d’une épaisseur d’environ le double qui soit un CC alu vraiment haut de gamme .
Mais revenons aux marques européennes que vous citez .
Roller Team , Challenger , Chausson , sont les pires marques vendues en France , j’ajoute Bénimar , Autostar , et je le répète à nouveau sur le forum , font toutes partie du groupe Trigano , sauf Carado , low coast aussi mais fabriqué avec soin et peu de retours ( groupe Hymer eh oui ! ).
Ces marques sont du low coast , vendu comme des petits pains , fabriquées sur des chaînes dont les employés sont souvent sous qualifiés , donc sous payés , travaillant à la va-vite , en flux tendu . En bout de chaîne 1 ou 2 véhicules sur 10 sont contrôlés .
C’est ainsi que 8 clients sur 10 se plaignent régulièrement de malfaçons , infiltrations casses de frigo , meubles mal fixés , panneaux bois pas fixés du tout ; ne vous inquiétez pas , j’ai mes infos .
Par pitié ne me comparez pas Esterel avec ces marques là ! vous dites n’importe quoi ou vous le faîtes exprès pour m’emmerder , plutôt ça non ? Autrement je vais vous donner des cours du soir !
Esterel a une coque moulée en un seul morceau , ce qui évite les infiltrations , ce qu’on peut faire difficilement sur l’alu , sinon à le vendre beaucoup plus cher .
Une bonne isolation du toit et des parois , pas de bois mais du Duralinox monsieur , ( vous me faites un beau métallique )
" La renommée du constructeur " comme vous dites se fait comment d’après vous , toute seule ? Sûrement pas !
Elle se fait d’abord à l’usine , à l’assemblage , les matériaux ne sont pas les mêmes , polyester travaillé et pas polyester plat , déjà c’est mieux que Le Voyageur .
Le chassis , évidemment , est étudié sur le mien , à la base pour supporter 4 T et même plus s’il le fallait ; roue à 16 pouces 6 boulons , pneus 235 .
Les unités sortaient moins vite que ses concurrents dont vous parlez , qui n’en sont même pas de toute façon . Travail soigné , contrôlé en bout de chaîne .
L’équipement complet , des pièces plus solides , intérieur cossu sans être tape à l’oeil , je n’ai pas vu beaucoup de rideaux pare-soleil électriques à part sur les ricains et les bus .
Idem pour le store extérieur électrique , mieux intégré dans la carrosserie , sur l’arête au bord du toit ( regardez des photos ça vous enrichira )
Même les feux de gabarit sont plus solides et intégrés dans la carrosserie , comme la caméra de recul .
Plus grand chose à voir avec votre Esterel de 2002 , si vous en avez vraiment eu un .
On vous l’a peut-être donné ! Et puis si l’ancien propriétaire l’a massacré , qui sait ?
Les 3,9 T ne résolvent pas la charge utile ? Evidemment que oui , pour moi en tout cas .
A vide , il est autour de 3,5 T en plus ou en moins avec les accessoires ( vérins inclus ) , d’où l’intérêt de le passer en PL à l’usine . Il me reste donc 400 kgs pour 2 personnes et les affaires dont les conserves , bouteilles etc … , bien suffisant .
Dernier point le jumelage des roues :
il a des roues simples , et a été prévu PL à l’usine , la plaque est sur le chassis , vos renseignements sont vieillots cher Lepiaf , il faut se tenir au courant avant de d’affirmer des choses . Je rappelle qu’il est de 2011 , donc assez récent , rien à voir avec vos veilleries winnebago et vous
J’espère que vous avez compris que je plaisante de temps en temps , j’ai mis des signes .
J’oublais , les amortisseurs pneumatiques que vous n’aimez pas , et pas en caoutchouc comme vous disiez . Est-ce vous parliez de la même chose ?
Là aussi , montés en série comme le reste , c’est un vrai régal pour le confort des personnes à bord et des meubles qui ne souffrent pas .
Je préfère cette installation aux sièges à amortisseurs sur les Morelo .
On voit le couple (vidéo ) sur des routes en bon état sans cesse en train de monter et descendre , je ne crois pas que ma femme supporterait ça !
Mais chacun son truc pas vrai ? Comme les CC US
Par contre j’avoue , l’Airstream en photo ci-dessus est beau , ça fait au moins une qualité !
PS
J’aimerais savoir quel est votre CC ?
marque - modèle précis - année - tous les poids - longueur - équuipements - contenance de la cuve d’eau - gaz - cuve à carburant
Je vous remercie
Bon vent
Christian
Bonjour. Il est superbe celui ci.
oui et il est n’égociable par expl moi j’en propose dans le 20000 € vu qu’il faut réparer deux trois bricole et que c’est un essence et GPL attendons Lepiaf qui pourrai nous dire son avis . es que tu a vu la description et les photos , il y a quelques rafraichissement a prévoir mais rien d’insurmontable . allez A+
Bonjour mon cher Christian,
Là pour le coup, je vais faire plus court que vous!!!
Mon CC vous l’avez en photo sur ce sujet un peu (peut-être beaucoup) plus haut … mais je pensais que les CC US ne vous intéressaient pas!
C’est un TRIPLE E Commander 2 de 1997, ce qui ne vous dira sans doute rien.
PV environ 5T1, PTAC 7T5, Longueur 9,05m (29 pieds), largeur 2,55 comme déjà dit.
Réserves d’eau, je les ai plus en tête mais on est autour de 300L (84 et 79 gallons) pour eau propre et eaux grises et 100 L eau noires (WC nautiques), vidanges centralisées (comme sur tous les CC US) , branchement direct eau de ville. vous avez ça sur votre Estérel ou bien la bonne vieille cassette, toujours pleine quand il faut pas!!.
Pour les équipements, liste beaucoup tro longue!! Je pense qu’avec ce qu’il y a sur le mien, si on met ça sur le vôtre y’a plus de charge utile! Là je plaisante un peu, je pense que frigo et store ça doit être kif-kif, mais pour le reste je suis sans doute pas loin du vrai. Y’a je pense plus de 500 Kg d’équipements. Juste une précision tous les équipements sont au standard européens et certifiés CE. Ce véhicule a été régulièrement importé à l’époque par le Constructeur ayant un importateur sur place en Allemagne (une 20taine d’exemplaires ont été vendus à l’époque. De même que certains Winnebago (pas tous, celui de Winnebago est un modèle US, je lui ai démontré qu’on lui avait racontré des craques).
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus
A propos des sièges à ressort ou pneumatiques, premièrement s’ils “dansent” c’est qu’ils sont réglés trop souple, deuxièmement ce n’est surement pas incompatible avec une suspension pneumatique, tous les PL sont équipés de ces sièges, il doit bien y avoir une raison, non.
Pour le reste, y’a beaucoup de vrai dans ce que vous dites, loin de moi l’idée de contester, je pense connaître ce marché aussi bien que vous, même si effectivement, je me suis un peu détaché des productions récentes ne présentant plus d’intérêts à mes yeux.
Cependant, on ne fait pas un pur-sang d’un cheval de trait. Après la crise de 2008, et au fil des regroupement ou rachats l’offre du marché est stable et les vraies évolutions rares. C’est beaucoup de cosmétique, chacun utilsant les mêmes éléments, à commencer par les porteurs. Quant aux fabrications, ne vous en déplaise, elles sont quasi identiques. Et si certains utilisent encore de la tôle d’alu martelé, quasi irréparable proprement sans changer tout un panneau (Carado pour n’en citer qu’1) c’est avant tout une question de coût. La guerre Alu-Polyester dure depuis 20 ans!
Posez-vous donc la question de savoir pourquoi le groupe Trigano vend autant de véhicules.
Réponse parce qu’ils sont les moins chers, et qu’il y a dedans quasiment les mêmes équipements que chez les autres contructeurs (frigo-chauffage-chauffe-eau-robinetterie, réservoirs). Tous ces equipements sont fournis par seulement quelques grands groupes laissant bien peu de latitudes aux constructeurs de véhicules pour se différencier.
Mais rassurez-vous c’est pareil pour les CC US. Le vrai haut de gamme est rare, il y a aussi beaucoup de marques mais en réalité beaucoup moins de Sociétés réunie en Groupes, elle aussi. La marque du mien ne fais plus que des Vans et des Caravanes par exemple, sauf qu’elle était indépendante, elle. Mais pas Américaine, Canadienne.
L’ambiance intérieure et l’éclairage ne font pas tout, loin s’en faut. Vous avez raison de vous attacher à certains détails, mais sélectionner un véhicule parce que les feux de gabarit sont un peu mieux protégés, ça me paraît excessif.
Je suis aussi d’accord avec vous le Dethleffs Liner est le seul véhicule digne d’intérêt mais beaucoup trop cher.
Je suis aussi d’accord sur la piètre qualité des Burstner, j’ai déjà vu des grosses capucines se plier au niveau de la soute, et ça ne date pas d’hier. Les véhicules en polyester sont un peu mieux immunisés, mais pas à l’abri non plus. Les châssis voire faux-châssis sont coupés derrière les roues arrières pour décaisser les soutes garage (pour faire comme les grands CC) mais ça occasionne des points de rupture. Surtout quand on met un scouter quand la soute n’est censée supporter que le poids d’un ou 2 vélo.
Par contre sur les grandes qualités de votre Estérel, je vous laisse seul juge!
J’ai eu l’occasion entre 2002 et 2007 d’aller 3 fois à l’usine Rapido.
Si le service Après-vente est excellent, la production n’est pas exempte de reproches. Et Estérel, marque disparue (on pourrait disserter sans doute longtemps des raisons de cette disparition), sous la coupe Rapido, utilisant les même ressources ne pouvait pas faire exception.
Comme les autres, ce Groupe utilise du contreplaqué à outance (pas un morceau de bois, même pas en placage!) (sur les CC US vous trouverez souvent du vrai bois (chêne blond pour le mien pour toutes les facades) et comme les autres, il utilse les mêmes porteurs et mêmes équipements. Seul l’aspect du polyester estérieur (gel coat) est meilleur, surtout dans le temps par rapport aux autres marques. Meilleur également que chez Estérel du temps ou ils avaient des caisses rotomoulées ou l’aspect ternissait assez rapidement. Un Rapido de 10 présente encore bien par rapport à d’autre. S’il a fait disparaître Estérel c’est qu’il devait ne pas en vendre suffisamment pour maintenir ces modèles à côté des modèles de la gamme Rapido qui a d’ailleurs sans doute repris les petits + des Estérels sur quelques modèles sans doute.
A propos du 3T9, si je vous ai posé la question, c’est par pur curiosité technique. Je vous ai dit que je ne connaissait pas les subtiliés commerciales de la Marque après 2007, date à laquelle j’ai lâché mon Sprinter (sans regrets). Je savais juste que le 5 cylindre avait été remplacé par un 6 cylindre en V bien meilleur. Ce moteur est toujours monté sur la Classe E et je le connais.
Par contre vous avez vous, le 4 cylindres des classes C. Personnellement, je trouve cette mécanique bien sous dimensionnée pour “tirer” un véhicule de près de 4T. Mais ce n’est qu’un avis personnel.
Comme je vous l’ai déjà dit, l’important c’est que vous soyez content avec, ce qui me semble
être le cas.
Pour le reste:
La renommée se fait d’abord à l’usine: A bon ! Parce que vous croyez que beaucoup vont voir les usines avant d’acheter leur CC? Certes non, ils succombent la plupart à des vendeurs habiles. C’est le service Après-vente qui fait la renommée d’une marque.
Comme en tout d’ailleurs.
Quand on est content, en général on ne le dit pas au constructeur, par contre quand on ne l’est pas, là on se fait entendre… C’est humain. Et si le constructeur ne répond pas (exemple, Renault actuellement avec son moteur TCE), ça tousse à tout va!
Demandez donc au Groupe Pilote comment ça s’est passé pour ses véhicules post 2002 quand ses polyester cloquaient au bout de quelques années? y’a bien fallu qu’ils réagissent. Idem pour Autostar avant qu’ils ne soient rachetés par Trigano.
A propos des amortisseurs pneumatiques, j’ai jamais dit que je ne les aimait pas.
D’abord il faudrait spécifier exactement ce que vous avez. Comme ça je dirais que vous avez un châssis Mercedes normal ou peut-être surbaissé (ils avaient peut-être déjà en 2011), mais avec suspension à lames à l’arr et à ressort à l’avant. Ce n’est pas une suspension pneumatique dans ce cas mais des renforts de suspension.
Je vois pas pourquoi je dirais que j’aime pas, vu que j’ai la même chose sur mon CC US. sauf que j’ai aussi ça à l’avant (dans les ressorts) mais sans doute pas vous. A ma connaissance il n’y a a que sur Iveco qu’on trouve ça pour l’avant.
Quant à la suspension pneumatique intégrale, hormis les châssis Al-Ko, sur CC en monte usine, je ne vois pas.
“je n’ai pas vu beaucoup de rideaux pare-soleil électriques à part sur les ricains et les bus .”
Je ne vous le fais pas dire. Y’a aussi les gros CC PL Allemands, ce que ne savent pas faire les constructeurs français, mais je me suis déjà exprimé sur le sujet.
Finalement je suis pas sûr d’avoir fait plus court
Bonne journée
Bonjour Le piaf et vs tts et ts
Plus court ?
Mon dieu, je vais déjeuner. Je lirai ça ce soir !
Merci de votre réponse et bon app si c’est pas fait
Christian
La photo de mon Triple E est en page 2 de ce post. Prise au Maroc pour ceux qui n’auraient pas reconnu les drapeaux en arrière plan.
Qu’est-ce qu’on a parlé en 3 mois!!
Ci-dessous liste des Marques de CC du groupe Trigano, avec ça tu as sans doute 60 à 80% des cc vendus en France selon les années!
Adria MobilNotinAutostarFont VendômeChallengerChaussonRimorCIKentuckyEura MobilXgoMc LouisBenimarMobilvettaRandgerTributeRoller TeamAuto-SleepersElnaghKarmann-MobilARCAAuto-TrailSun LivingTu rajoute les Groupes Hymer, Pilote + Rapido et tu as quasiment fait le tour. C’est dire si ça s’est resserré!
@Winnebago, @Titus8259
Airstream fin des années 80 ou début des années 90 peut-être. Je me fie au look
Vous l’avez trouvé où. mettez-moi le lien de l’annonce.
En Ess / GPL 20 000 ça me paraît encore bien trop cher. Mais j’attendrai d’avoir vu l’annonce pour me prononcer
Tiens une réflexion sur les Estérel qui me met du baume au coeur.
http://forum-camping-car.fr/vos_camping-cars/337/esterel-37-tsb.html
Je pense exactement pareil vous l’aviez sans doute compris.
J’aime en particulier l’expression " au stade de bricoleurs de caravanes à moteur."
Il a juste oublié quelques marques dont Eriba-Hymer au chapître des exceptions, mais l’essentiel y est. Chez les CC US, c’est tout comme ç à part quelques productions récentes de faible gabarit. FIAT et Mercedes sévissent désormais aux States!
Je suis également allé voir sur le site Rapido. Et là, quell surprise. Quelle dégringolade, seulement 2 modèles sur le Mercedes. Votre Estérel doit sans doute leur ressembler fortement. A ce prix là, j’irais plutôt chez Carthago ou Concorde et sur IVECO. Là au moins y’a un vrai châssis à échelle en profilé étiré, pas en tôle soudée.
A lépoque du mien, chaque modèle Fiat était copié sur Mercedes. Pas étonnant dans ces conditions que la Marque Estérel en ait fait les frais. Pourtant la croissance du marché est soit disant à 2 chiffres!
Mais bon, vos critères ne sont pas du même ordre.
Sans doute n’avez-vous jamais quitté le bitume avec votre engin. Sinon vous sauriez qu’un Mercedes roues simples sur le gras, le sable ou même le mouiié, c’est pas le pied!
Normal, poids sur l’avant et roues arrière motrices en plus avec maintenant l’anti patinage, et… on reste sur place … allo le tracteur du paysan.
Avec un FIAT traction avant c’est kif-kif et en plus on perd la direction!
Je n’arrêterai pas de le dire: Poids= jumelage et surtout pas multiplier le nombre d’essieux, sauf s’ils sont moteurs. Qui a déjà vu des PL (peu importe la charge transportée) en roues arrières simples. Le dernier connu était l’autocar SAVIEM S45/S53, une savonnette bien connue pour ça, et là aussi je sais de quoi je parle j’en ai conduis pendant plus de 20 ans!
@Titus8259, @Winnebago
Je l’ai trouvé l’Airstream
De 1994 avec le GM 7,4. c’est un châssis P32, peut-être d’empattement plus court que le mien, le porte-à-faux arrière me paraît bien long.
Peu de km, si il a de quoi justifier.
Il paraît en bon état, mais faudrait le voir et lister les “vrais” équipements supplémentaires. Un dossier photo complet serait le minimum.
J’ai juste vu qu’il y a eu inflitation d’eau dans le parquet, du vrai pas du stratié plaqué! (2 lames soulevées et noircies)
Ne vaut pas intrinsèquement 29 000, pas même 20 000. 15 000 max, chez Airstram ce ne sont pas ces modèles là que recherchent les collectionneurs. Ce sont ceux en tôle rivetée comme les caravanes. Y’a un club en France, y’a qu’à leur demander leur avis.
L’annonce est en ligne depuis août 2019, si c’était une affaire, il serait parti!
Autre sujet, rien sur le pays d’immatriculation. France, ailleurs en Europe ou toujours USA (donc non roulant car document périmés ou cc collection avec restriction aux sorties d’un club). C’est la 1ère chose à savoir.
Il est de 1994 donc on ne peut pas se servir des directives européennes d’application 01/01/1996. Déjà dit ici, par moi-même. Là pour le coup, la Dréal saura faire c’est à dire refuser la RTI.
A+
@boyozinzin
Encore un msg de zappé, soit je vieillis, soit je les reçois pas dans l’ordre à cause que j’écris trop, n’est-il pas?
Certains de vos propos me hérissent le poil. c’est du grans n’importe quoi. Je ne vous ai pas insulté, je vous ai juste invité à parfaire vos connaissances en matière de réglementation routière. C’est pas la même chose.
“Oui Mr , c’est la faute des CC US si on n’en voit pas sur nos routes . Car s’ils étaient allemands ou britanniques , c’est-à-dire européens on en verrait .
L’administration française n’est pas capable ? Non Mr , elle ne veut pas appliquer les directives européennes , car elle n’en a rien à " battre " des PL US . Elle a d’autres soucis beaucoup plus importants .”
Ces propos n’engagent que vous. Si un fonctionnaire me répond comme ça je mets son Administration en Justice. Non mais, c’est quoi cs raisonnements. L’Administration n’est pas là pour choisir ce qu’elle doit faire mais pour appliquer la réglementation. Et les citoyens pour la respecter. Et les USA n’ont rien à voir la-dedans, l’Europe du CC PL est une goutte d’eau, comme celle de l’automobile en général On est beaucoup tro petits même à 27 pays. Et c’est pire si on rajoute le Canada et le Mexique qui ont beaucoup d’accords commerciaux avec les Etats-Unis.
J’ai donné à ce petit jeu de cons, je sais de quoi je parle. Et la décentralisation y est pour beaucoup dans le marasme. Quand y’a pas le même son de cloche à Strasbourg, qu’à Toulouse, Paris ou Marseille, forcément ça encourage les magouilles.
Je poste régulièrement sur ce sujet sur nombre de forums. Personne n’a eu mieux à apporter comme infos et aucune Administration ne m’a contredit. Ils connaissent parfaitement leurs lacunes.
Quant aux constructeurs Européens (pas de français la-dedans) en particulier Allemands, ils sont bien présents, mais pas que, il y a des japonnais, des coréens, etc…Et si pas de français c’est justement parce que ceux-ci n’ont jamais su faire de produits correspondant au marché local. Ce n’est certe pas une espèce de retour de bâton.
“Un CC US ne consomme pas plus CC européen ? Vous vous fichez du monde ?”
On se demande qui se moque de l’autre, me feriez-vous l’affront de vouloir me faire croire que vous n’avez pas compris?
Il me semble avoir dit “Un CC PL US ne consomme pas plus qu’n CC PL Européen de même poids”, sinon c’était bien sûr sous-entendu. Je ne compare que ce qui est comparable. Et je ne connais pas de CC PL (vrai PL, pas même un Iveco daily 65) qui ne soit pas autour des 20L aux 100 surtout en France avec des routes bourrées de rond-points tous les 2 ou 3 km. Quelle galère! La aussi vous allez dire que vous aimez ça, car ça fait ralentir. Sauf que pour le coup c’est carrément anti écologique.
Autre chose. Mon véhicule est de 1997, avec la technologie de l’époque. Normal que les consos des véhicules plus récents soient un peu réduites, mais pour un PL, le poids réduit de beaucoup les écarts.
Je pourrais l’upgrader avec du Cummins 6,7L récent et une boite 6. Mais à quoi me servirait une telle dépense de 15000 ou 20 000€ (presqu’autant que la valeur du véhicule) pour gagner 5€ aux 100. Les écolos bobo je les emmerde!
J’aimerais que mes ipôts servent à autre chose qu’à des primes à l’achat d’une Zoe, dont il n’est absolument pas prouvé que l’impact global (durant la vie du véhicule) sur l’écologie soit moindre qu’un véhicule thermique (de même catégorie bien sûr, les KW et les ch ça se convertit).
La pollution automobile des particuliers, surtout en campagne n’est pas le problème. Les plus grands pollueurs sont connus et bizarrement ça n’a pas l’air de vous offusquer. L’écologie telle que pratiquée actuellement n’est pas de l’écologie mais de la bobo attitude. Allez donc au boulot à vélo quand vous habitez à 50 ou 100 km de votre lieu de travail.
Je ne vous ai pas attendu pour mettre mes déchets ou il faut y compris quand on randonnait en montagne, ou ailleurs. Je suis camping-cariste depuis 25 ans et je suis allé dans des coins où vous ne passeriez pas avec votre beau carrosse!
Et jusqu’a preuve du contraire,le pétrole c’est un produit naturel!!
Bon il a fallu longtemps pour qu’on puisse s’en servir. Mais quand même.
Lorsque la Terre éclatera ou se glacera (y’a des précédents mais c’est pas de l’ordre de la mémoire humaine), la race humaine si elle existe encore disparaîtra peut-être. Il est sans doute présompteux de croire que l’on va arrêter ou moduler ce phénomène. Au lieu de ça on devrait plutôt chercher à s’adapter.
Je finirai en rappelant que le moteur de mon camion, marche avec toout carburant, huile, fuel, et même essence (en changeant la pompe d’injection pour pas qu’elle grippe, et bien sûr GO, comme tout bon Diesel qui se respecte. Sur votre common rail, essyez donc, vous allez voir ce que ça donne.
Et pendant que vous vous inquiétez de savoir si la planète va pas éclater, vous allez pas parfois au Mac Do ou similaire, vous vous nourrissez uniquement bio je suppose, etc. Vous buvez sans doute les parole de la petite écervelée Nordique, sans y réfléchir. Thèse antithèse synthèse, ça ne vous intéresse pas. Beaucoup plus facile de suivre le mouvement que de réfléchir.
Bon désolé, j’ai dérivé mais là pour le coup, ça m’a gratté.
Et pour les pays qui ne nous veulent pas, Suisse en particulier, mais effectivement aussi Autriche. Idem, m’en fout, j’y vais pas, puisqu’ils veulent pas de moi. J’ai déjà exposé ce point de vue.
Et aller dans les campings n’est pas forcément mal. En Espagne aussi c’est normalement obligatoire. Sauf qu’il y a aussi des aires comme en France, Italie, Allemagne, etc…
Qu’est-ce qu’on dérive avec vous, je m’en fout de Trump et de sa politique. Tant que ça n’engage pas la France. C’est aux Américains qu’il faut poser la question. Y’a bien assez de problèmes en France sans allez essayer de connaître ceux des USA.
Bonne journée
@Titus8259, @Winnebago
Je l’ai trouvé l’Airstream
oui lepiaf c’est moi qui lui es passer cette annonce , on n’était passer le voir en AVRIL 2019 et effectivement le parquet est a changer et il y a quelques bricoles a revoir mais rien d’insurmontable. c’est" la teste de buche " le patelain , le gars Eric est très sympa , et d’ailleurs il nous avait dit qu’il pouvait fournir un plancher qu’il avait acheter mais pas le temps de posé .
ce site répare et refait des méhari / 2 ch etc … après nous on l’a pas pris cause ma femme ne trouvait pas l’intérieur a son gout. faut le voir et discuter avec le patron peut-être que …
et immat FRANCE au non du garage pas de problème pour le ré-immatriculer .
voila … allez A+
ach, pratique pour monter mais chiant pour changer la roue, le marchepied!!
Ouais, j’ai vu l’annonce pour l’Airstream.
CG francaise c’est un plus.
Faut voir les équipements mais 15 000€ c’est pas mal payé pour un CC de 26 ans!
Ah ce que les gens du Sud sont extravagants.
Je connais bien La Teste de Buch, il est où. J traînais souvent du côté de Cazaux il y a une vingtaine d’années.
J’ai vu qu’il était en liaison avec le Mehari Club. C’est peut-être pour ça qu’il en veut si cher. Il se gourre c’est pas le même marché!
Quand vous en aurez + faites moi signe
A+
salut , dans la zone artisanal derriere le centre le centre commercial , il me semble intermarché de mémoire .
J’ai vu qu’il était en liaison avec le Mehari Club. C’est peut-être pour ça qu’il en veut si cher. Il se gourre c’est pas le même marché!
oui oui c’est le club Mehari pour le prix il la baisser car a l’époque que nous l’avions vu au garage , il était dans les 45000 € ? a 29000 maintenant je pense qu’il fera un tout petit effort .
bref faut le contacter pour savoir
"oui oui c’est le club Mehari pour le prix il la baisser car a l’époque que nous l’avions vu au garage , il était dans les 45000 € ? a 29000 maintenant je pense qu’il fera un tout petit effort . "
Titus tu sais ce qu’il te reste à faire. A 20 000 tu feras pas une affaire, mais t’auras peut-etre un véhicule potable. Winnebago dit que le gars est sérieux, ça change dans ce monde.
Au dessus ça vaut pas le coup. Faut prendre ton temps, tu trouveras. C’est de toute façon mieux que ce que t’avais vu précédemment.
Tiens une réflexion sur les Estérel qui me met du baume au coeur.
http://forum-camping-car.fr/vos_camping-cars/337/esterel-37-tsb.html
Je pense exactement pareil vous l’aviez sans doute compris.
J’aime en particulier l’expression " au stade de bricoleurs de caravanes à moteur."
salut Lepiaf , ah oui quand même … j’ai lu , en passant par le lien .
ouiai pas très mieux bien que les autres boites blanches quand voit ça . mais question t’a eu un esterel ? ou c’était juste une réponse a machin truc?
allez A+
et ça recommence !!! es ce qu’est a vous que j’ai répondu ? donc merci de vous abstenir de répondre pour dire ça . et encore un fois et c’est la dernière , faite comme pour la TV quand le programme n’ai pas a votre gout changer de chaine. merci.
Bonjour winnebago 1er))) je vous rappel que c’est ( Winnebago 1 )
es ce que je vous appel pierrot le fou ?? non alors merci de faire de même .
maintenant les uns ou deux speudo qui passe leur temps a faire des remarques pour pourrir le forum me passe au dessus , je vous zappe et continu la conversation avec ceux qui sont plus intelligent sur le sujet americain PL .
bonne journée.
@Winnebago,
Non, j’ai pas eu d’Estérel, juste un Rapido. A l’époque c’était les anciennes caisses sur l’Estérel (comme celle du gars du forum) mais strictement le même mobilier et les mêmes dispos que les Rapido. Différence de prix 10 000€. On a jugé que c’était pas justifié pour si peu, on a donc pris un Rapido, 70 000€ quand même moins la reprise de notre ancien Laika.
A la revente on a rien gagné contrairement au Laika. Preuve que la décote c’est franchement subjectif. Quand je vois l’état du Marché, maintenant, je me dis que j’ai bien fait de basculer.
Elles se ressemblent toutes ces petites boîtes blanches. Euh, normal elles sortent presque toutes du même moule, t’as vu la liste des Marques rachetées par Trigano, ils captent tout. Comment tu veux avoir de la nouveauté avec ça. On en est arrivé aux mêmes problèmes que la production automobile. Or le CC, c’est comme une maison, c’est essentiellement personnel et c’est pas le même prix, enfin si tu veux un minimum de qualité. Quoique là encore, l’économie n’est pas forcément là où on l’attend.
Unecopine à ma femme a un Carado, c’est pas cher, rustique de construction (tôle d’alu avec joint), sur porteur Ford avec un petit moteur, y’a pas de fioritures.
Mais y’a pas non plus de grosses lacunes de construction. Les économies ont été faites sur des points peu sensibles à part le circuit d’eau (tuyaux et robinetterie particulièrement fragiles), pompe immergée style caravane (faible débit). Le reste tient la route, même si c’est pas très confortable. A l’inverse d’un Pilote par exemple dont le mobilier fixé à la va comme je te pousse se casse la gueule en roulant (du vécu par un collègue sur un haut de gamme Explorateur. On est bie loin de la qualité du Laika des années 1995-2005 monté comme les caisses frigo de camion. Rien n’a jamais bougé, même en faisant du hors piste, au Portugal en particulier.
Les derniers Estérel c’est comme le reste. Assemblages bois en dépit du bon sens, même si les finitions sont dans la moyenne haute. C’est pas la sinistrose des Pilote ou Burstner qui abusent des plastiques ne tenant même pas dans le temps, mais ça ne mérite pas la mention “haut de gamme” pour autant.
J’en ai assez dit sur le sujet. Le problème c’est qu’en France,les véhicules haut de gamme sont des PL, que le permis B n’est pas suffisant, à part pour quelques uns qui peuvent avoir la mention 79, et que le permis C n’est pas adapté (trop dirigé vers les professionnels du transport de marchandises) et trop cher. Le nouveau C1 ne résolvant qu’une partie du problème. C’est comme en automobile, tu veux du gros, faut aller en Allemagne ou dans les pays de l’Est de l’Europe. En France le standard c’est Clio, Mégane, Scenic, 208, 308, Golf. En dehors de ça, tu passe pour un con ou un pollueur, voire les 2. Y’a plus de V6, ou autres moteurs nobles, ni de moteurs au dessus de 200 ch, à part quelques exceptions (Megane RS, Alpine). Ils le paieront un jour.
@Pierrot41.
C’est pas grave, moi j’ai compris et c’est là l’essentiel puisque c’est à moi qu’était destinée cette réponse.
Et quand on fait ce genre de remarque il faut soi-même faire attention à ce qu’on écrit:
“four tout”; ce ne serait pas plutôt fourre tout, du verbe fourrer; un four n’ayant rien à voir la dedans.
Tout le monde fait des fautes dans les forums même les meilleurs (y compris moi).
Ce genre de réflexion ne fait pas avancer les chose d’un iota. Si vous ne comprenez pas, demandez. Quelqu’un (moi peut-être qui dialogue beaucoup avec Winnebago), vous expliquera sans doute ce que vous n’avez pas compris.
Et oui, au fait, 2 pseudos si près ne faisant que des réflexions plus ou moins désobligeantes visant un contributeur, la coincidence est pour le moins troublante.
Pierrot41 et Pierrot 45 ne font-ils qu’un? Un surfeur masqué en quelque sorte!!