Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Forum Camping-car

“”"“Non, j’ai pas eu d’Estérel, juste un Rapido”"""

ah tant mieux pour ton choix

“”""“Elles se ressemblent toutes ces petites boîtes blanches”"""" oui moi aussi j’au eu des caisse blanches , c’est pour ça que l’on ai passer au americain , pour + / qualité et confort .

“”""""“On est bie loin de la qualité du Laika des années 1995-2005 monté comme les caisses frigo de camion. Rien n’a jamais bougé, même en faisant du hors piste, au Portugal en particulier.”"""""

tout a fait mais c’était avant quand ils savait faire aujourd’hui c’est le fric le fric le fric , si les acheteurs délaissait ces Cc , ILS serait obligé de faire mieux et solide pour récuperer les camping caristes.

“”""""""""“J’en ai assez dit sur le sujet. Le problème c’est qu’en France,les véhicules haut de gamme sont des PL, que le permis B n’est pas suffisant, à part pour quelques uns qui peuvent avoir la mention 79, et que le permis C n’est pas adapté (trop dirigé vers les professionnels du transport de marchandises) et trop cher. Le nouveau C1 ne résolvant qu’une partie du problème. “””""""""""

oui la aussi tout a fait d’accord mais c’est pas près de changer toujours l’attirance du fric et soutenue par des assocs de camping car . chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut sinon ILS vont encore s’énervé …

“”""""""""“C’est comme en automobile ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; tu passe pour un con ou un pollueur, voire les 2 Ils le paieront un jour. “””""""""""

oui mais ce sont les même qui nous disent que c’est nous les cons. mdrrrrr

Et oui, au fait, 2 pseudos si près ne faisant que des réflexions plus ou moins désobligeantes visant un contributeur, la coincidence est pour le moins troublante.
Pierrot41 et Pierrot 45 ne font-ils qu’un? Un surfeur masqué en quelque sorte!!

oui peut-être , et ça fait trois avec l’autre qui s’ils sont plus intelligent que nous deux pour le moment sur le sujet actuel ne savant pas faire autres choses que pourrir ce dit sujet , a croire qu’ils ne sont pas plus âgé que des gamins de 2/3ans , bref je m’en fout je leurs répond pas et ne lis plu leur post a partir de "dorénavant " ( dixit coluche ) .

allez poursuivont et revenons a nos moutons , A+

, rectif. ". On va pas en faire un élevage "
C’est vrai , vous avez vu la taille de la dinde américaine ? Un peu encombrante , comme Donald le canard (vous avez compris ?)

Ne vous en faites pas pierrot41, on va peut-être en parler avec soleilen62 plus tard , mais je crains que ces rencontres ne soient compromises hélas , si le virus persiste

En plus si les 2 tourtereaux d’américains sont présents , ce sera bouclier casque des Marines et double masque de protection :slight_smile: ) ) )

A +

Christian

Il serait temps de calmer le jeu ! C est valable pour les uns et pour les autres. Merci.

Chacun ses idées sur les cc américains ou autres. Chacun y tire ce qu il l’intéresse point barre. A quoi sert de palabrer de droite et de gauche… Restons concentrés sur le sujet svp.

RE

Bonsoir les petits amérloques !
Toujours la même agressivité hein ! , je vais être plus aimable , ce ne sera pas bien difficile .
Je reprends le fil pour une analyse du roman de Lepiaf .

Merci pour la liste des marques Trigano , c’était inutile tout le monde là connait , et elle ne s’arrêtera peut-être pas là .

Lepiafe était sympa " mon cher christian " , et tout à coup " boyozinzin vous me hérissez le poil , je ne vous ai pas insulté "
Moi c’est certain je ne vous ai pas insulté , vous pouvez chercher , vous par contre vous insultez les écologistes ( que je ne suis pas ) et moi indirectement , vous devriez vous relire .

Vous parliez d’un Airstream qui a pris l’eau . Tiens donc mais alors les CC US ne sont pas aussi parfaits que ce que vous voulez nous faire croire !
Auraient-ils la maladie de nos CC low coast ?
J’ai vu votre Triple E , du moins un modèle de 1996 , 9,20 m ( sur le texte d’une annonce )
Il est assez joli , moins que le mien mais bon :slight_smile: . Je rigole allez !!!

Vous avez un WC nautique , ouais il a un WC nautique , quel luxe ! En êtes-vous content ? Car beaucoup s’en plaignent , ont du mal à se garer au dessus du " trou " , il faut un tuyau de 2 m au moins , et c’est plus long qu’avec une cassette .
Ils disent qu’au final c’est aussi bien avec une cassette , d’après ceux qui ont ces WC-là depuis des années je précise .

Vous avez donc une cuve c’est un poids supplémentaire . C’est pas étonnant qu’il pèse plus de 5 T ;
Oui au fait j’ai 2 cassettes , et nous tenons 3 jours à 2 par cassette de 20 L . Pour la petite histoire , nous ne mettons pas de papier dedans : petite poubelle à côté avec pochettes fermées . C’est de l’organisation .
Nous ne vivons pas dans le CC à l’année loin de là , juste 1 ou 2 mois par an .

" Les fabrications sont quasi identiques" , oui et non .
Je l’ai dit plus haut , pas de comparaison entre un Dethleffs Liner et tous les autres Dethleffs
Rien de comparable non plus entre les marques low coast de Trigano et Notin qui est dans le même groupe , quoi que vous en pensiez .

Même s’il est vrai que 8 marques sur 10 de Trigano ont les mêmes éléments
L’alu est une question de coût nous sommes d’accord , il coûte moins cher à fabriquer que le polyester , car il est posé de la façon la plus simple et donc la plus rapide .
Pilote qui avait des problèmes avec le polyester , était revenu à l’alu dans les années 2000 ,
et propose aujourd’hui les 2 matériaux au choix

Mon Esterel a bien des amortisseurs pneumatiques de série , pas des renforts de suspension ; ça c’est ce que l’on monte en option .

A tout à l’heure

Christian

RE

Vous m’avez déposé un lien sur Esterel , que j’ai déjà vu il y a longtemps .
Je crois que notre pauvre winnebago n’a pas compris ( où il fait exprès ) le sens de " au stade de bricoleurs de caravanes à moteur "
L’auteur veut parler des autres fabriquants de CC , bien sûr , ( car ce gars a un Esterel , vrai haut de gamme ) , qui en sont réduits au stade de bricoleurs de caravanes .

Roues arrières motrices :
un CC n’est pas fait pour rouler sur le gras ou le sable comme vous dites : c’est ni un tracteur ni un 4X4 . Quand au mouillé , il n’a jamais bougé , et il suffit aussi ( c’est pas plus bête ) de dégonfler légèrement les roues , particulièrement en hiver .
En temps normal je gonfle à 5,5 bars , même si l’on m’a dit que je peux aller au-delà .

Mais j’y pense , vous m’avez fait croire dans un post plus haut , que vous aviez un Esterel . En fait c’est pas vrai , c’était un Rapido . Rien à voir , donc mensonge Mr Lepiaf .

On est trop petits à 27 pays ? Foutaise , à 27 on est la 1° puissance économique du monde .
Encore faudrait-il être unis comme les Etats-Unis ! , mais on fait largement le poids .La France aussi a des accords commerciaux avec les USA , pas seulement le Canada et le Mexique allons !

Pas de constructeurs français aux USA !
Nous avons essayé dans les années 80 avec des petits véhicules . Mais les ricains préfèrent les grosses cylindrées , et ce marché-là a été remporté par les allemands à l’époque .
Nous nous rattrapons dans d’autres domaines , j’en ai parlé , produits alimentaires de luxe , cosmétiques , mode , Airbus qui fait trembler Boeing .
Eh oui il n’y a pas que l’automobile .

Vous critiquez les routes bourrées de ronds-points ,vous préféreriez des feux tricolores en rase campagne ?
Ce serait encore moins écologique avec les départs arrêtés .C’est vrai que c’est râlant de ralentir à chaque fois mais c’est comme ça .

Nos routes sont plus étroites , il faut bien une sécurité . Du coup on a moins de morts grâce aux ronds-points mr Lepiaf .

" Les plus grands pollueurs sont connus " , vous pouvez me dire lesquels ? Vous ne les citez pas . Nous aurions pu être d’accord .

" Le pétrole est un produit naturel " , oui comme l’eau minérale , à condition de le laisser dans le sous-sol .
A partir du moment où on l’exploite , pour faire des carburants , il n’est plus naturel , il salit la planète .
Avez-vous réfléchi au supertankers qui se brisent et perdent leur chargement en pleine mer , ou s’échouent sur nos côtes . Ca ne vous fait ni chaud ni froid apparemment !
Ah ! là vous ne dites plus rien mon pauvre garçon !

Je ne suis pas forcément écologiste , ni contre les hydrocarbures , vous me connaissez mal .
On en a besoin pour se déplacer , et pour l’instant il n’y a pas vraiment d’énergie de substitution .
Disons plutôt que les responsables traînent des pieds pour la développer cette énergie , car çe serait une catastrophe économique mondiale , dont les USA précisément seraient parmi les 1 ° victimes .

Je veux dire simplement , mais apparemment ça vous arrange de faire l’autruche , que certains engins consomment trop et sont inutiles pour la vie de tous les jours .
Si ça peut vous faire plaisir , pas seulement les CC US , mais comme vous l’avez dit les gros CC européens .
Le problème n’étant pas de consommer beaucoup , d’aller souvent à la pompe , mais le rejet de CO2 ET DE NOX qui rendent les villes irrespirables : c’est celà le plus grave .
Si on rend les villes vides de tout véhicule , le problème se déplacera dans nos campagnes .
Au dessus de 20 L/100 , à la casse , contrôle technique refusé définitivement .

Donc vous dites que vous avez dérivé avec moi , certes mais je ne vous oblige en rien si vous voyez ce que je veux dire ! :slight_smile:
Vous me parlez vous aussi de Trump? Je vais vous dire , ce type-là n’aurait jamais dù aller à la Maison Blanche . Le système électoral américain est anti démocratique , car seules les voix des élus comptent .
S’il avaient le suffrage universel comme chez nous , système le plus juste , il n’aurait jamais été élu .
Et au pays de l’oncle Sam , contrairement à ce que vous pourriez croire , ils ont aussi beaucoup de problèmes à régler , peut-être plus que nous .

Bon vent

Christian

OK tout a fait d’accord . en tout moi je leur répond plus .

bonne journée a toi .

Restons concentrés sur le sujet svp. salut Titus , j’ai vu sur automobile.fr des modèles qui pourrait faire ton affaire a des prix assez bas , a voir .

bonne journée a toi

@boyozinzin,
Bonjour.
Comme promis à Titus je vais juste répondre rapidement à quelques points de vos 2 msg.

Article d’un forum concernant un Estérel; Vous avez mal lu, ou trop vite. Le gars a ou avait (il est peut-être vendu depuis) un ANCIEN MODELE Manhattan en caisse moulée sur ossature métal. Oui ça c’était du haut de gamme. Ce qu’il pense des nouvelles production Estérel est contenu dans la fin de son msg. 2 lignes.

Me concernant, je ne vous ai jamais dit que j’avais eu un Estérel, mais j’ai toujours dit que j’avais eu un Rapido. Là, même remarque, vous avez, ou mal, ou trop rapidement lu. J’ai par contre dit qu’à l’époque mobilier Rapido et Estérel c’était kif-kif, à l’adaptation au véhicule près bien sûr.

Airstream en annonce: Là encore vous avez lu trop vite, c’est pas le véhicule qui a pris l’eau, mais juste le parquet. Bassine ou seau d’eau renversé peut-être. Ou lanterneau pas fermé pourrait-on penser. Je n’y crois pas il n’y a normalement pas de lanterneau à cet endroit.

Roues arrières motrices: Vous faites ce que vous voulez àvec votre véhicule, moi de même. L’utilisation est sans grand rapport, c’est plutôt un problème de sécurité. Quant à gonfler vos pneus à 5,5 bars, c’est à mon avis bien trop. Michelin préconise 3,8 à l’Av et 4,2 à l’Ar. 4,5 et 5 me semblerait bien plus approprié. Le surgonflage n’est pas dangereux mais occasionne une usure irrégulière prématurée. Et pas de problème pour le dégonflge sur sol à adhérence difficile, il faut juste avoir de quoi regongler. Au fait le Sprinter toujours pas de roue de secours? … oui je sais ça fait du poids. Mais quand il vous arrivera un genre de pb comme celui de Winnebago on en reparlera peut-être!

Pas de constructeurs Français aux USA, oui, c’est une évidence, mais pas que des Allemands et pas que des grosses voitures. FIAT y vend des 500 et des Ducato. Pour ces derniers ils en font même des CC, qui vont bien finir par arriver chez nous! Et la 500, c’est ni une grosse voiture, ni un gros moteur. Ne croyez-vous pas que les raisons soient ailleurs?

" Les plus grands pollueurs sont connus " bien sûr que vous les connaissez. En tête, puisque vous demandez, l’aéronautique, la Marine Marchande et les Paquebots géants de croisière (qui en plus détruisent tout en accostant dans des zônes impossibles, Venise par exemple), puis les industries et chauffages collectifs urbains, puis le transport férroviaire et routier de marchandises et ensuite seulement la circulation automobile, largement impactée d’ailleurs par les déplacements dits professionnels. Nos CC quels qu’ils soient ne comptent que comme quelques gouttes d’eau, rapportés en plus au nombre de km parcourus annuellement, c’est quantité quasi négligeable.

Le reste ne présente pas d’intérêt supplémentaire. Soit c’est hors sujet (nous avons effectivement bien dérivé), soit ça concerne des points de vue fondamentalement différents, il est donc grand temps que nous les gardions pour nous, au risque de passer aussi hors sujet.
Si l’on pouvait effectivement se concentrer sur le sujet de départ qui est le CC PL US.

Ah si dernier commentaire, remontez en page 2 de ce fil, vous verrez la photo du mien de TRIPLE E. Pour celles de l’intérieur, ce sera sur demande en MP. Ce forum n’étant pas pratique pour l’ajout de photos. Et ça pour le coup c’est dans le sujet.

Bonne journée

Didier

salut Lepiaf .

oui sur le sujet roue de secour j’ai oublier l’autre jour le gars la débloquer avec la clé a choc

du coup j’ai inspecter ce matin celle ci en la sortant du support , elle est niquel avec un pneu michelin comme celui du train arr . comme ça je vais voir au Portugal si il n’y aurait pas un pneus du meme type possible a acheter .

il y a celui la aussi, Motorhome américain v8 Année-modèle1999 Kilométrage35900 km

Camping car américain Damon
Moteur Chevrolet V8 essence 95
Ttes options
11,50
Échange possible goldwing après 2013
Ou
Utilitaire
Ou
Autre pas d’autres explication sur son origine et immatriculation etc . prix 19 900 €

sur leboncoin Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

ou dans la version " je suis vieux mais je roule encore " airestream de1974 a 1989 collectionneur vends une partie de sa collection d’Airstream 7m30 a 11m30 Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1ils faisait des beaux Motorhome quand même dans le temps. avec déjà tout le confort pour cette époque , rien a envié sur ceux d’aujoud’hui a part la partie moderne peut-être .

tu sais quoi Lepiaf , je pense qu’il faudrait crée une discution sur les anciens Motorhome et poster des photos des modéles trouver sur le net ou même photographié pendant une sortie. qu’es t’en pense . ? une rubrique " c’était mieux avant " .

Ben j’ai pas vraiment le temps pour ces truc là et ça sert pas à grand chose, y’a pas beaucoup de “clients”. Et puis c’est facile de chercher directement pour celui qui est intéressé. De toutes façons tu retombera sur les mêmes problèmes d’immatriculation car la FFVE c’est Dieu le Père et s’ils veulent pas te donner le cézamme t’as aucune chance d’immatriculer ces véhicules.
Tu vas la voir pendant longtemps l’annonce des Airstream.

Quand au Damon sur leboncoin.
1-de 95
2-Essence
Donc tu peux pas le passer comme ça et RTI obligatoire (il doit pas être en plaques françaises, donc au moins petite galère. Donc vaut pas le coup. Y’a tellement mieux, en plus récent, pourquoi se compliquer la vie. Si seulement il était en GPL, et encore, réépreuve réservoir tous les 10 ans je crois!
J’ai fait fort. Réponse à 3 messages d’un coup!
A+

@Winnebago
L’annonce du Damon: = foutage de gueule, il mets 1999, mais c’es au mieux un 1995, en 1999 la caisse était différente. Modèle Ultrasport. et j’ai rien avant 1996. CQFD.
Ah là là, ces sacrés vendeurs sur Leboncoin, confondent CC PL et paquet de bonux!
Regarde celle là d’annonce:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1751092927.htm/
Drôle de gueule cet Américain. C’est pas parce qu’il croit obliger les gens à lire son annonce en entier, bien vague en plus, qu’il va vendre mieux! Ces gens du Sud!
Au 1er coup d’oeil j’ai reconnu un Concorde. Pas vraiment Américain! Et en plus il met 2 annonces sans doute juste pour ajouter 2 photos de plus sans payer. Va rester encore longtemps jusqu’à ce que le Leboncoin la vire pour péremption!

Après on se fade des pubs à la TV parce que leur modèle économique prend l’eau. S’ils faisaient payer ce genre d’annonce en en vérifiant le sérieux comme sur la Centrale. Tu peux mettre 100 000€ voire plus dans un CC, tu peux te payer une annonce digne de ce nom et du véhicule!
Faut au moins faire une dizaine de recherches différentes pour arriver à avoir des résultats conformes sur ce site. En anticipant les fautes et les titres à la con!

Je vais encore m’attirer les foudre de quelques uns sans doute!

A+

Tu vas la voir pendant longtemps l’annonce des Airstream.

ce mec la a tout immat en plaque française , airestream de1974 a 1989 collectionneur

Quand au Damon sur leboncoin. il est sur leboncoin depuis pas mal de temps , il baisse le prix de plus en plus.

“”"""“Regarde celle là d’annonce:Drôle de gueule cet Américain Au 1er coup d’oeil j’ai reconnu un Concorde”"""""""

ah oui j’avais pas vu cette annonce . et oui mais leboncoin ne verifie rien tu poste et soit tu paye ou tu met gratis , il ne vérifie pas .

“”"""""""""“Je vais encore m’attirer les foudre de quelques uns sans doute! “””""""""""

ouais mais mais dans ton texte pourtant c’est tellement vrai .

allez A+

Winnebago Itasca Sunrise 6,2L Diesel AUTOMATIKWC+Dusche12 990 € (TTC)

Heerdterbusch Str. 10 / Halle 2
DE-41460 Neuss Allemagne

sur AUTOMOBILE.FR ;

salut Lepiaf , es ce que tu pense que celui là bien preparer pour les papiers se serait possible de l’holog pour nous en france?

merci a toi .

NON !!!
JE REPETE: Si Véhicule plus vieux (réellement, c’est la 1ère mise en circulation qui joue, qu’elle soit US ou Européenne) que 01/01/1996 tu peux pas appliquer les règles Européennes qui ont été mises en application seulement à cette date. Il n’y a jamais d’antériorité ni de rétroactivité.

Celui là a un 6,2L il est donc pla vieux qu’un modèle 1996. Ils avaient le 6,5 TD à cette époque.
Donc, il sera peut-être possible de faire quelque chose, mais ce ne sera ni simple, ni garanti.

Voilà.
En plus la différence de prix ne justifie pas cette prise de risque. Pour 5000€, je me fais pas chier, je vais voir ailleurs. Cette semaine y’a du choix.

Au fait, condamné à rester à la maison,pour l’instant?

Moi il me plaît bien celui-là. Mais je pense qu’il faudrait le stocker 4 ans et l’immatriculer en collection. Car en plus il a pas de porte côté chauffeur et ça à la dreal y’aiment pas !

salut Lepiaf . oK ok bon ben comme dit Titus , l’acheter et le mettre a l’abris pour le passer collection .

Au fait, condamné à rester à la maison,pour l’instant? j’ai pas pour le moment confirmation de nos amis . mais a voir comment ça tourne dans ce monde c’est plié je pense ,
tant pis repporter a plus tard .

bon ben en attendant Lepiaf et Titus je vous laisse salut a vous deux A+

Même pas; ça n’empêche pas qu’il faut que les papiers soient en règles !!! (je mets des points d’exclamation y’a pas d’émoji’s).
Si le vendeur l’a déjà acheté sans faire aucune carte grise à son nom (Etrangère en l’occurrence) et n’a que la CG de l’ancien proprio étranger, même en collection t’auras rien.
Je l’ai déjà dit aussi, on ne peut pas rattraper une carte grise de retard! Et ça c’est ni spécifique à la France, ni aux CC US; c’est valable pour tout véhicule, dans toute l’Europe.
Quand j’ai ramené le mien d’Allemagne, j’avais une CG à mon nom, ça change tout. Y’a des petits malins qui pensent gruger en faisant quelques centaines d’Euros d’économie, mais au final ils se foutent dans la merde. Résultats toutes ces annonces de véhicules invendables qui finiront en abris de jardin parce ces gens n’ont pas voulu écouter et ont brûlé les étapes.
Et là, l’Administration, sur laquelle j’aime bien taper, parce que souvent à la ramasse, n’y est pour rien; ça fait 25 ans que c’est comme ça!
Des italiens se sont retrouvés en Tribunal en Allemagne pour avoir cru pouvoir baiser le fisc Allemand en convoyant les véhicules sur plateau. Pas de bol…la Polizei veillait!!
Ailleurs apparemment certains Etats te laissent repartir avec l’immat du vendeur étranger, c’est un risque.
Je répète donc:
Règle ABSOLUE:
Tous les documents doivent être au nom du vendeur, Certificat de vente, et CG et si CG étrangère, garder une copie de celle du précédent propriétaire. ET commencer par aller voir sur le site officiel de l’Etat la procédure pour Exporter un véhicule (immat origgien gardée, immat temporaire au nom de l’acheteur, assurance, etc…). Surtout lorsque c’est un dépôt-vente! Et véhicule de collection ou pas.
C’est aussi expliqué sur le site français service-public.gouv.fr Y’a pas d’excuses!
A+

Non, ça pas grave. il suffit qu’il y ait, à la place, une fenêtre qui serve d’issus de secours (il faut qu’elle respecte certaines dimensions, e les ai plus en tête) et qu’elle soit marquée comme telle.
C’est l’un ou l’autre. D’aiieurs certains CC Europe sont dans le même cas.
Les normes US sont similaires. Le problème c’est qu’en France, et même en Europe les vendeurs sont pingres en photos et s’attachent plus à montrer l’aspect cosmétique que les parties techniques. Va voir sur des sites US, y a des fois 50 ou 100 photos, ça participe à la confiance. Ce genre de détail tu le vois en photos chez eux (tu cherchera l’issue de secours, en général une fenêtre dans la chambre avec une grosse poignée rouge).
A+

Ok oui je sais que certaines fenêtres font office de sorties de secours avec un marquage spécial mais je sais aussi la réticence de la Dreal à ce sujet.,.

NON NON, ils connaissent bien, c’est appliqué aussi en Europe et pas que pour les CC. Y’a pas de soucis sur ce point. C’est même eux qui me l’ont appris, ça date pas d’hier! Au besoin faudrait que je cherche le texte.

salut a Lepiaf et titus seul actif du sujet pour le moment , pendant cette période inédite un peu de bricolage sur mon Winne voila un aperçu après peinture et avant Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1
Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

voila je met pas tout ça va remplir le forum … Mdrr . bref faut bien s’occuper .

après ça y’a plus qu’a je pense que se sera pas avant septembre pour la reprise de vacances pour nous car avec ce pu…s de virus , c’est pas a l’ordre du jour le mois de mai étant compromis puis juin juillet si c’est possible trop de monde serait sur les routes donc … allez je met pas la poisse a qui que se soit mais attendons de pouvoir ressortir dans de bonnes conditions . allez je vous salue a +

bonjour , juste en passant es que tu a des nouvelles concernant la possiblité de ce rassemblement ou a cause du confinement tu dois reporter aussi celui-ci ?. merci

es qu’il faut réservé ou pas ? allez A+

Bonsoir tu as bien raison de t 'occuper. Moi j ai réussi à me faire livrer du placo et de la ferraille. Donc aujourd’hui construction du portail. Et après placoplâtre. J ai de quoi tenir au moins un mois… courage à vous. Pour ma part je remets mon projet d’acquisition à plus tard si je conserve mon permis pl… Prenez soin de vous et de vos proches.

salut Titus, et oui comme quoi la bricole quel soit a la maison aussi ça fait passer le temps , d’ailleurs j’en profite aussi pour faire des petit travaux dans le jardin et dans la maison . au fait pourquoi? “”" si je conserve mon permis pl…""" ?

sinon merci de ta réponse et oui prenons soins de nos femmes enfants … en attendant la sortie
salut.

salut Lepiaf , une question le fait qu’il y ai un attelage montage origine d’après moi . mais sur le barré rouge et la carte grise c’est pas mentionnée ; a ton avis ou et comment faire pour que se soit a ma demande mis sur la carte grise ? et pouvoir tracté.

J’ai revu les documents que tu m’avais fait parvenir.
PV de RTI et Barré Rouge mentionnent “Néant” dans la case PTRA donc pas de tractage possible en l’état. Ta carte grise a dû reprendre cette info telle quelle.
On n’a pas les papiers ni US, ni Allemands donc on peut pas savoir s’i y avait ce renseignement avant.
En France c’est courant qu’à l’époque les DRIRE aient zappé cette donnée, peut-être même volontairement (comm pour moi!), même si c’était illégal, déjà!!!.
La présence d’un attelage ne change rien.

Seule solution, c’est de demander une nouvelle RTI pour la modification du PTRA.

Pour ça il faut acheter les bouquins que je t’ai dit et montrer à la Dréal la page adéquate des caractéristiques qui mentionnent le PTRA.
A Tours ils n’ont pas voulu prendre les les infos de 98, ils leur fallait celles de 1996. Le coût est raisonnable, au max 86,90€ mais ça peut être moins cher car ce n’est qu’une correction.
Ton barré rouge est incomplet, je vais regarder sur ce que j’ai, car c’est pas le même PTAC que le mien.
Pendant que j’y suis sur la photo du classeur bleu on voit à droite à côté de celle marquée Winnebago le début d’une autre, tu pourrais pas me faire la photo, je crois que c’est le sticker des codes RPO pour les pièces.
a+

Bonjour ttes et ts

Retour sur la réponse de Lepiaf18 à mon encontre :
je sais elle date de 3 semaines , mais par ces temps de confinement , nous sommes peut-être plus disponibles , d’autre part ça me permet d’apporter quelques rectifications .

Vous avez raison je dois avoir mal lu quand j’affirmais que vous aviez eu un Esterel . Mea culpa , vous n’en aviez pas , vous compariez juste avec votre Rapido
C’est pour cette raison que vous en parlez sans vraiment connaître Esterel .
Je ne vois pas ce qu’ils ont en commun du point de vue qualité de fabrication , même si vous dites que les intérieurs se ressemblaient

Quand au propriétaire du Mannathan , ancien et excellent modèle , j’ai au contraire bien lu et j’y reviendrai plus bas .

Si l’eau sur le parquet de l’Airstream n’était pas dûe à une infiltration , ni à un lanterneau ouvert , ça aurait pu aussi venir d’une canalisation ou d’un joint qui aurait cédé !
Ou la serpillère peut-être ? :-))
De toute façon il y avait de l’eau au sol n’est-ce pas ?

Ca arrive même aux CC américains , ils ne sont pas parfaits non plus , on rencontre aussi ces problèmes de canalisation dans nos maisons en dur .

PRESSION DES PNEUS :

3,8 bars à l’avant - 4,2 bars à l’arrière où avez-vous vu ça ?
Conseil de Mercedes et du spécialiste pneus 5,2 à 5,5 bars avant et arrière , et même 5,6
bars
Je vous signale que ce sont des jantes 16’ et pneus 235 pour PL ( d’origine ) .
Au besoin dégonfler d’un demi bar ou d’un bar sur route glissante l’hiver , et c’est valable pour tous les pneus .

Vous parlez de détérioration pour un sur gonflage , c’est vrai à 6 bars peut-être , mais pour un sous-gonflage ça l’est encore plus , et il y a un risque de déchausser donc d’accident .

LES 7 PLUS GROS POLLUEURS DE LA PLANETE :

je vous rejoins là-dessus , à ceci près :

le transport ferroviaire ne fait pas partie des grands pollueurs , car je vous rappelle qu’il est animé par l’électricité depuis plus e 50 ans .
Je vous entends déjà me dire " mais zinzin , ça pollue aussi " , et je réponds immédiatement non presque pas , car ce sont les centrales nucléaires qui polluent en rejetant du CO2 dans l’air et dans les fleuves donc en mer .
Elles fabriquent l’énergie électrique pour l’ensemble du pays , le train est donc le moyen de transport le moins polluant , et de loin .

Vous classez en dernier le secteur automobile comme un grand pollueur , je m’en garderai bien car je n’en suis pas sûr du tout !
Le Monde compte 1,2 milliards de voitures , donc le 7° pollueur j’en doute fort , très fort !!
Que les CC prennent une part négligeable , là je suis absolument d’accord .

A plus tard

Christian

RE

Comme promis je reviens sur Esterel

Vous ne l’avez peut-être pas compris , Lepiaf18 , en lisant que le propriétaire du Manhathan ( voir lien ) regrette la qualité régressive des derniers modèles .
Ca demande une précision ; le mien , l’Exclusive 43 B de 2011 a été fabriqué de son lancement jusqu’en 2013 d’une coque monobloc et Duralinox , sans boiserie . le top encore aujourd’hui .

Par contre il s’agit du dernier modèle ou plutôt des deux , l’Excellis et le Beverley sortis en 2011 , fabriqués en panneaux sandwich

Un museau plus massif , 2,38 m de large , intérieur moins haut de gamme , chassis Fiat , un tarif de 15/20 000 € de moins pour le modèle à 7,50 m pour vendre mieux et le tour est joué , mais il a râté .
L’histoire l’a montré , deux ans après , Rapido baisse le rideau d’Esterel , raison invoquée les ventes ne progressent pas , sous-entendu on protège Rapido .
Pour quels résultats aujourd’hui ?

Vous avez dit " les Rapido intégraux sont les moins chers ", complètement faux , regardez le tableau des prix , ce n’est pas du low coast .
Vous verrez qu’ils sont même plus chers que Burstner ou Dethleffs

Lisez les posts de Pierrot-45 , ne confondez pas avec pierrot41 ; il a eu beaucoup de problèmes pendant au moins un an avec son PL , résolus aujourd’hui ; il en est très content .

Pour terminer avec une note positive c’est-à-dire que nous sommes d’accord , Laïka est une très bonne marque qui ne souffre pas de critiques , par contre je ne sais pas si les derniers modèles sont aussi bien notés .

Bon vent

Christian

Seule solution, c’est de demander une nouvelle RTI pour la modification du PTRA

oui c’est ce que j’ai pu avoir comme infos , maintenant d’après renseignement il ai possible de faire une rectif carte grise
Contactez le constructeur du camping-car…
• en lui demandant d’établir une nouvelle feuille d’homologation…
• sur laquelle la case F3 sera renseignée…
• Votre carte grise sera alors amputée d’une place passager. mais bon quelle côut pour faire ça ?? auprès du service homologation .

sur la photo du classeur bleu on voit à droite à côté de celle marquée Winnebago le début d’une autre, tu pourrais pas me faire la photo, je crois que c’est le sticker des codes RPO pour les pièces.

oui c’est un n° qui commence par ; 10 F… et j’ai bien les codes que tu m’avais donnée pour les pièces donc OK .

l’attelage est bien sur le véhicule depuis l’origine c’est le gars qui me la vendu qui l’avais dit d’ailleurs la carte grise barre pour la vente = F3 ; 0 je l’ai garder en copie

sur le barré rouge il y a rien en PTRA c’est marquer néant . donc la seule solution soit refaire une CG mais une place perdu ( bof ça gène pas pour nous ) mais le poids total ne bougera pas plus pour autant donc 6713 maxi . alors je pense que la solution c’est de laisser ça comme ça tant pis pas de remorque pis c’est tout . merde in france comme d’hab … quelle beau pays … hein … enfin re-merci a toi .

Bonsoir
Je parlais de conserver mon permis pl. Raison de santé, j ai eu un gros pépin en 2014. Depuis je suis en invalidité, j ai obtenu la prorogation du permis mais maintenant c est tous les deux ans et la dernière fois c est passé juste. Donc il est envisageable que je 'e puisse plus conduire de pl. Voilà j espère avoir répondu à ton interrogation

J ai aussi une question je voudrais assister l’embrayage de mon Notin Palma car il 'mest impossible de conduire plus de trois heures d affilé du à l’elancément de ma jambe gauche provoqué par la commande d embrayage.
Savez vous s’il existe encore des embrayage type Gravina ?

Merci pour votre réponse explicative.
Titus

@Titus
Seule solution la boite auto!! Sur les CCUS c’est de série. Moi aussi j’ai un Pb à la jambe gauche (artérite), avec la boite auto ça roule tout seul… si on peut dire.
De toutes façons après y’a également la modification pour handicapé si tu veux faire modifier ton véhicule existant.
Là je connais pas mais de toutes façons c’est passage par la case RTI.
A part pour diabète et GROS PB cardiaque je vois pas ce qui peut empêcher que ton permis soit prorogé. Quand j’étais encore en activité, personne ne m’a rien demandé et j’ai dû être arrêté par la Médecine du travail car en ville conduire le car, c’était l’enfer. Et j’avais des collègues avec des “stents” ou d’autres pb cardiaques qui conduisaient toujours. C’est ton toubib qui doit en parler avec toi. Pour du loisir je vois pas vraiment où est le risque si tu n’as jamais fait de malaise.
Où est-ce que tu passes ta visite, en cabinet ou à la Préfecture?

bonjour , mes excuses Titus je ne voulai pas entrer dans la vie privé , mais comme dit Lepiaf , rien ne peu entravé la conduite PL sauf problèmes grave avérer et a ma connaissance y’a pas beaucoup de refus ou inaptude de la part de médecin agrée pour PL . et la c’est pas la commission qui juge après la visite initial du renouvellement PL si c’est " inapte" tu devra voir en prenant rendez-vous avec la commission prefectorale qui ELLE seul peu juger . car heureusement qu’il y a cette possiblité sinon beaucoup ne conduirait plus . allez ne t’en fait pas le permis PL renouveller + un CC automatique et ça roule les loisirs etc .

A+

@Boyozinzin
pour répondre à votre autre message
“Vous avez raison je dois avoir mal lu quand j’affirmais que vous aviez eu un Esterel . Mea culpa , vous n’en aviez pas , vous compariez juste avec votre Rapido
C’est pour cette raison que vous en parlez sans vraiment connaître Esterel .
Je ne vois pas ce qu’ils ont en commun du point de vue qualité de fabrication , même si vous dites que les intérieurs se ressemblaient”

Je suis allé 3 fois à l’usine. J’y ai eu l’occasion de discuter avec M. Philippe Perrin Directeur SAV à l’époque et qui était de tous les salons systématiquement. C’est d’ailleurs sans doute grâce à ce Monsieur que la marque n’a pas périclité, n’ayant au final “coupé” que la branche Estérel.
A l’époque (donc celle de la carrosserie telle que le vôtre), matériaux dont bois, montages mobilier, menuiseries et assemblages, équipements, décorations, tissus, gel coat extérieur; tout était commun aux 2 marques puis avec Itineo également, bien que là de grosses économies de matière aient été faites, surtout sur les premiers modèles. J’ai encore des panneaux et moulures fournis gracieusement, vous pourriez comparer, à l’occasion…
Seule la carrosserie et son montage spécifique étaient différents. Aux ajustements près concernant le mobilier
Et à l’époque la comparaison a été faite les 2 véhicules côte à côte, sans a-priori.
Que voulez-vous que je vous dise de mieux? C’est joli dans l’Estérel, mais désolé pas mieux que dans un Rapido, je persiste! Et pour le coup, vu que vous avez un “ancien Manhattan” très proche sans doute de ce que j’avais vu, l’avez-vous faite, vous, cette comparaison?

A props des pressions de gonflage:
les infos proviennent de chez michelin pour le Sprinter en 235/70R16 donc la monte que vous êtes censé avoir. Donnez-moi une adresse mail et je vous envoie le document ou bien allez visiter le site du constructeur, vous devriez trouver.

Les pressions que vous annoncez et que vous dites vous avoir été conseillées sont élévées.
Si ce n’est pas dangereux et, si sur l’ancien châssis Sprinter c’était le remède au balancement ou dandinement, ce n’est pas vraiment normal, vous occasionnez une usure anormale, même si peu visible sur pneu en début de vie. Vous la verrez bien par contre en fin de vie avec une usure centrale de la bande de roulement. Surgonfler de 500 g devrait être suffisant.
Mais vous êtes seul juge!!
Seule remarque; quand je donne ce genre d’info c’est du fiable, en général une donnée constructeur, après vous êtes libre d’en faire ce que vous voulez mais si vous pensez détenir la clé de la vérité pourquoi remettre ce sujet à l’ordre du jour?

Enfin au châpitre écolo, au sujet du classement des pollueurs, là aussi on n’est pas vraiment d’accord mais ça ne m’étonne pa!
Le tour de passe passe qui consiste à “verdir” le transport ferroviaire me fait sourire. Certes le transport voyageur est consommateur d’électricité mais le fret lui ,consomme encore beaucoup de GO voire de Fuel et même si chez nous l’électricité est en majorité d’origine nucléaire qui ne rejète que de la vapeur d’eau, donc non polluante, les autres ont recours à des énergies bien plus polluantes.
C’est comme la voiture électrique, elle est censée être moins polluante durant son utilisation, mais là ce ne sont que des extrapolations (avec des puissances bien inférieures à ce qui est commercialisé actuellement, et qui ira en augmentant). Tous les paramètres n’ont pas été pris en compte. Et il est maintenent admis qu’un véhicule électrique est par contre bien plus polluant au stade de la fabrication.
En résumé on change d’énergie mais on ne peut pas changer les lois de la physique:
Pour déplacer un mobile sur une distance donnée, dans un temps donné ou à une vitesse donnée il correspond nécéssairement une quantité d’énergie à fournir.
Il faut bien la trouver quelque part!!

Sinon le solution, c’est d’arrêter de tout faire voyager pour rien. Parce que ça pour le coup c’est dépenser de lénergie pour rien, dans tout les sens du terme.

Bizarrement (quoique!), confinement oblige, la pollution mondiale à baissé drastiquement. Certes il y a moins de voitures dans les rues, mais beaucoup vont encore travailler. La polution routière n’a sans doute pas beaucoup diminué en proportion (les camions roulent, eux), ça permet de constater que son niveau d’émissions n’est sans doute pas si élevé que ça. Ce qui a diminué c’est surtout la pollution industrielle et due aux avions.
Voilà pourquoi je classais les choses comme ça. Mais ça n’engage que moi.

Bonne journée à tous

Pour Winnebago:

Envoie moi une photo sur ma messagerie orange que j’analyse ces codes pour te dire les équipements montés ou particularités.

Là j’ai pas tout compris!! fais moi une copie de cette CG que je vois ce qu’il y a de marqué

Pourquoi une place CG en moins, ça n’a rien à voir, où as-tu vu ça?
C’est pas le PTAC que tu touches c’est le PTRA. Et y’a que le constructeur qui puisse le définir, sans possibilité de modification ormis par le constructeur.
Le PTAC ni le poids à vide qui sont les 2 seules données à ma connaissance à prendre en compte pour définir charge utile et nombre de places carte grise. Et qui ne varieront pas!
L’opération que tu dis me semble batarde ça correspond à un report de charge. C’est pas cohérent. Si PTRA Néant ils peuvent pas en inventer un! C’est l’importateur qui a foutu le bordel, sur la doc GM y’a pas d’impossibilité y’a bien un PTRA. Maintenant à cause du barré rouge comme ça tu pourrais avoir du mal à leur faire accepter un PTRA, sauf que Winnebago n’a plus d’importateur et qu’on a les infos GM et qu’on peut identifier le châssis.

Sujets suggérés