RE
Vous m’avez déposé un lien sur Esterel , que j’ai déjà vu il y a longtemps .
Je crois que notre pauvre winnebago n’a pas compris ( où il fait exprès ) le sens de " au stade de bricoleurs de caravanes à moteur "
L’auteur veut parler des autres fabriquants de CC , bien sûr , ( car ce gars a un Esterel , vrai haut de gamme ) , qui en sont réduits au stade de bricoleurs de caravanes .
Roues arrières motrices :
un CC n’est pas fait pour rouler sur le gras ou le sable comme vous dites : c’est ni un tracteur ni un 4X4 . Quand au mouillé , il n’a jamais bougé , et il suffit aussi ( c’est pas plus bête ) de dégonfler légèrement les roues , particulièrement en hiver .
En temps normal je gonfle à 5,5 bars , même si l’on m’a dit que je peux aller au-delà .
Mais j’y pense , vous m’avez fait croire dans un post plus haut , que vous aviez un Esterel . En fait c’est pas vrai , c’était un Rapido . Rien à voir , donc mensonge Mr Lepiaf .
On est trop petits à 27 pays ? Foutaise , à 27 on est la 1° puissance économique du monde .
Encore faudrait-il être unis comme les Etats-Unis ! , mais on fait largement le poids .La France aussi a des accords commerciaux avec les USA , pas seulement le Canada et le Mexique allons !
Pas de constructeurs français aux USA !
Nous avons essayé dans les années 80 avec des petits véhicules . Mais les ricains préfèrent les grosses cylindrées , et ce marché-là a été remporté par les allemands à l’époque .
Nous nous rattrapons dans d’autres domaines , j’en ai parlé , produits alimentaires de luxe , cosmétiques , mode , Airbus qui fait trembler Boeing .
Eh oui il n’y a pas que l’automobile .
Vous critiquez les routes bourrées de ronds-points ,vous préféreriez des feux tricolores en rase campagne ?
Ce serait encore moins écologique avec les départs arrêtés .C’est vrai que c’est râlant de ralentir à chaque fois mais c’est comme ça .
Nos routes sont plus étroites , il faut bien une sécurité . Du coup on a moins de morts grâce aux ronds-points mr Lepiaf .
" Les plus grands pollueurs sont connus " , vous pouvez me dire lesquels ? Vous ne les citez pas . Nous aurions pu être d’accord .
" Le pétrole est un produit naturel " , oui comme l’eau minérale , à condition de le laisser dans le sous-sol .
A partir du moment où on l’exploite , pour faire des carburants , il n’est plus naturel , il salit la planète .
Avez-vous réfléchi au supertankers qui se brisent et perdent leur chargement en pleine mer , ou s’échouent sur nos côtes . Ca ne vous fait ni chaud ni froid apparemment !
Ah ! là vous ne dites plus rien mon pauvre garçon !
Je ne suis pas forcément écologiste , ni contre les hydrocarbures , vous me connaissez mal .
On en a besoin pour se déplacer , et pour l’instant il n’y a pas vraiment d’énergie de substitution .
Disons plutôt que les responsables traînent des pieds pour la développer cette énergie , car çe serait une catastrophe économique mondiale , dont les USA précisément seraient parmi les 1 ° victimes .
Je veux dire simplement , mais apparemment ça vous arrange de faire l’autruche , que certains engins consomment trop et sont inutiles pour la vie de tous les jours .
Si ça peut vous faire plaisir , pas seulement les CC US , mais comme vous l’avez dit les gros CC européens .
Le problème n’étant pas de consommer beaucoup , d’aller souvent à la pompe , mais le rejet de CO2 ET DE NOX qui rendent les villes irrespirables : c’est celà le plus grave .
Si on rend les villes vides de tout véhicule , le problème se déplacera dans nos campagnes .
Au dessus de 20 L/100 , à la casse , contrôle technique refusé définitivement .
Donc vous dites que vous avez dérivé avec moi , certes mais je ne vous oblige en rien si vous voyez ce que je veux dire !
Vous me parlez vous aussi de Trump? Je vais vous dire , ce type-là n’aurait jamais dù aller à la Maison Blanche . Le système électoral américain est anti démocratique , car seules les voix des élus comptent .
S’il avaient le suffrage universel comme chez nous , système le plus juste , il n’aurait jamais été élu .
Et au pays de l’oncle Sam , contrairement à ce que vous pourriez croire , ils ont aussi beaucoup de problèmes à régler , peut-être plus que nous .
Bon vent
Christian