Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Forum Camping-car

Salut jean mi,
Les fiches DIN c’est normalisé et c’est… Européen!! y’a des raccords changeurs de genre ou mieux dessoudage ou coupure des fils après repérage et pose de connecteurs adaptés. J’essaie de preendre le temps de regarder mon installation (je crois que j’ai la doc). Normalement les 6 broches ne doivent pas toutes être connectées, pareil pour les broches d’alim. Tu devrais pouvoir te reprendre dessus. Et c’est à l’intérieur donc à l’abris, ah, ah, ah, je rigole !!! (y’a pas de smileys sur ce forum!)! le câblage n’a pas dû souffrir.

Discussion générale, à propos des 5th wheels regarde ça:
http://forum-camping-car.fr/forum/74630/faire-l-homologation-d-un-motorhome-usa.html?discussionID=3067#msg74630
Preuve encore qu’il y a plusieurs poids, plusieurs mesures en France, la faute à la décentralisation et à une administration furieusement anti-Européenne, car les textes sont pour nous. Enfin quand un autre Etat a déjà fait le boulot !! Ce cas m’intéresse, j’ai pris contact mais le gars ne m’a pas recontacté.

Electricité, j’en déduis que t’as plus de 110V, par quoi ils ont remplacé la commutation auto, secteur prise ext/groupe/convertisseur (à moins que tu n’aies pas de convertissur). Quel est ton modèle de frigo. Si c’est le même que le mien, j’ai une doc (electrolux). Idem pour la clim.
T’as pas de mico-ondes? (normal si t’as pas de convertisseur, allumer le groupe pour qq mn voire qq s, pas vraiment utile!!)

Si t’as des panneaux solaires, si tu persiste à passer sur le toit,essaie de passer dans les mêmes conduits, t’auras un passage de moins à faire
Bon courage
A+
PS: t’as fait un calcul de conso pour rentrer de Bretagne?

salut Discussion générale, à propos des 5th wheels regarde ça:

oui je viens de lire ça confirme mes dires dans d’autres forums et discution ici , c’est un problème de la FRANCE en retard sur tout et c’est pas prèt de changer . amoins de faire comme tu a fait mais peut-être que je vais me tromper , des bornés dans certain département ne voudrons pas se mouiller pour faire l’homlogation en conformité avec les décrte européens sur la bibre circulation. je revis juste la dessus a partir d’un véhicule qui a déjà circuler et immat dans un autre état membre ILS devrait faire une carte grise chez nous sans homologation puis que c’est déjà homologué par expl en allemagne ou même un qui viendrai d’italie pourquoi pas .
par contre le gars qui en vend un sur leboncoin le suncriser immat en WW qui attend ( soit disant la drire pretexe avancé qu’il divorce etc etc ;;;:wink: si quelqu’un comme toi dirige un gars qui voudrait l’acheter , es possible de le faire homologué et en carte grise F a moindre côut?
bien qu’il faille faire baisser le prix actuel de vente.

Les fiches DIN c’est normalisé et c’est… Européen!! y’a des raccords changeurs de ( je recopie pas tout le texte ) oui mais bon pour ne pas se faire ch… a raccorder etc etc , je préfere changer de cable. même si je peu pas suivre l’ancien passage il passera sur le toit dans une petite gaine façon tube plastic donc pas de problème , expl sur mon ancien CC c’est fait comme ça par moi et ça n’avait pas subit de dommage quelqu’il soit et ça fait deux ans que c’est fait . Electricité, j’en déduis que t’as plus de 110V, par quoi ils ont remplacé la commutation auto, secteur prise ext/groupe/convertisseur (à moins que tu n’aies …( pas touut recopie)

pas de 110 c’est en 220 , depuis le groupe et aussi évidement si je me branche au secteur. pour le micro-onde , c’était un micro-onde que le gars avait mis ( meme genre qu’a la maison.

nous nous en servont pas et puis au pire je peux le remettre et donc il fonctionnera en 220 Groupe ou 220 secteur pour les panneaux solaires il y en a 4 d’après le tableau il donne 14volt 8 en 4 amp . je pense que c’est bon , car la aussi sur l’ancien CC j’en avait que deux il produisait aussi 14volt 8 avec 4 amp en charge . je pense que les batteries porteur sont a changer car sans être sur le secteur elle ne font pas démarrer mon v8 par contre hier j’ai mis sur le 220 secteur et ce matin ( j’ai débranché évidement ) il a démarrer sans avoir recours au batterie auxiliaires. mais bon j’ai pas de date sur ces batteries qui doivent être la depuis de lustres.

PS: t’as fait un calcul de conso pour rentrer de Bretagne? pour la conso bof avec a peine 76 km de chez moi j’ai pas calculer . le gars dit qu’il faisait environ 14 litres a 80 kmh et pas plus de 16 litres maxi. je sais pas pis bon la conso … faut pas réver elle est loin de mon 7 /9 litres que faisait mon petit blanc a moteur 130 CV turbo. puis la conso c’est pas mon problème majeur pour que ça roule faut bien mettre du gasoil. d’ailleur j’ai refait le plein 184 € ( prix ici a 1,43€ du lt ) et il est plein ras bord , je verrai bien quelle km je fait avec , montagne route plate etc . je pense partir 5/10 jours en Ht savoie avant de reprendre la route pour le portugal en mars. donc on verra . bon ben merci et A+

oupsssss excuse les fautes déjà que les études ne mon pas poursuivi mais là j’ai pas relu et pu… c’est bourré de fautes de frappe . Mdr bon si t’arrive a comprendre quand même , sinon je corrigerai. a+

pas de 110 c’est en 220 , depuis le groupe et aussi évidement si je me branche au secteur. pour le micro-onde , c’était un micro-onde que le gars avait mis ( meme genre qu’a la maison.

nous nous en servont pas et puis au pire je peux le remettre et donc il fonctionnera en 220 Groupe ou 220 secteur pour les panneaux solaires il y en a 4 d’après le tableau il donne 14volt 8 en 4 amp . je pense que c’est bon , car la aussi sur l’ancien CC j’en avait que deux il produisait aussi 14volt 8 avec 4 amp en charge . je pense que les batteries porteur sont a changer car sans être sur le secteur elle ne font pas démarrer mon v8 par contre hier j’ai mis sur le 220 secteur et ce matin ( j’ai débranché évidement ) il a démarrer sans avoir recours au batterie auxiliaires. mais bon j’ai pas de date sur ces batteries qui doivent être la depuis de lustres.

[/quote]

Bizarre, t’as pas de convertisseur?.
Pour les panneaux solaires, d’accord on est au mois de janvier! Mais 4A pour 4 panneaux, ça fait pas beaucoup, à peine 60W, le mien tourne autour de 11A mini avec des pointes à 25A en été! Ce sera à surveiller.
Si tes batteries porteur ne chargent pas à l’arrêt via les panneaux solaires il faut changer le régulateur solaire pour un modèle à 2 sorties (Je regarderai quel modèle j’ai mis -je l’ai changé, le VOTRONIC qui était dessus ayant cramé) et raccorder cette deuxième sortie sur les batteries moteur. Come ça elle chargeront en permanence, comme les batteries cellule. Le rapport de charge sera de 90-10 ou 80-20 donc priorité aux batteries cellules.
14,8V c’est bien haut! En régul de charge ça devrait être autour de 13,8V, Au dessus, attention, tu fais chauffer les batteries. A moins que les batteries cellule soient aussi nases mais que tu ne le voie pas à cause des panneaux solaires branchés en permanence. Débranche en sortie du régulateur et regarde au bout de 24h à combien sont les batteries. Démarre un éclairage pour faire consommer et ragarde la tension. Elles doivent être entre 12,2 et 12,6.Si inférieur à 12,1, à surveiller, si autour de 11,5, y’a un élement de claqué sur 1 ou bien une est morte et se décharge dans l’autre. Elles ont quel âge, et sont de quel type?

Pour les fautes, t’inquiète je suis conciliant, GRRRR!!!
Sans blague avec ces foutus claviers de merde et les lettres qui restent dedans, ça m’arrive aussi, même en me relisant!!

Conso 14L à 80!! Je rève, le mien (un peu plus lourd, c’est vrai) fait entre 18 et 21L, voire 26 en France dès qu’il y a des rond-points. En Espagne j’étais entre 18 et 21L sur les 4 voies à 100Km/h environ, correct donc, un Concorde de même gabarit avec un 220ch Man et boîte Auto faisait 22L.
Avec mon Rapido 5 cylindre 156ch, je n’ai jamais pu descendre en dessous de 10,6 et j’étais plus souvent à 12,5. Mais il est vrai que je suis plutôt godasse de plomb!! J’ai horreur de me traîner, faut que ça roule!!
A+
Si tu fais entre 16 et 18L, ce sera bien je pense.

re , correction oui c’est bien 14 amp et non pas 4 amp un erreur de ma part , par contre si sur le petit tableau ça met 14,8 V . des qu’il y a plus de jours du tout ça stabilise a 12,4 . sur le tableau les batt aux sont pleine charge et ne descendent pas en dessous de 11,8 / 12 volt avec des lampes ou autres télé allumer par expl ( j’ai fait le teste sur 2 heures de TV allumer) .

les batteries porteur son surement HS car sans les panneaux ou le 220 elle son faible au démarrage il faut que j’utilise les batt auxiliaires en + d’après le gars qui me la vendu après que je l’ai appeller il dit qu’elle sont dessus depuis avant lui , donc il la garder de 2016 a fin 2019 . et l’autre avant lui ??? alors elle ont au moins 3 /4 ans si c’est pas plus

bon se sera a changer par des neuves au portugal je pourrai en avoir a des prix plus bas qu’en france donc …

pour la conso 16 maxi qu’il dit , après ça conduite et en quelle condition / montagne / plat ou quoi ? moi je penchais effectivement plus proche de 18 litres . on verra bien en notant les km et le nombre de plein pour allez au portugal , mais bon l’histoire de la conso ça me passe au dessus sinon un bon velo assité electric , … Mdrrr

allez après midi bricolage et je reviendrai demain dans la journée .

salut a toi

salut " lepiaf18 " juste pour moi je vais me retirer de ce forum le routard , tu peut continué sur les deux autres forum ou toi et moi et quelque uns de censé sont , ici c’est insultes et autres même par mail sur ma messageries .

A+

Bonsoir. J’ai lu avec attention tout le fil de cette discussion.
Pour ma part je suis full timer depuis deux ans et je vis dans un camping car Notion de 1996. C est presque un américain, sauf par la taille et la motorisation. 6 m 80 et un poussif 2,5 l turbo diesel.
Je cherchais depuis déjà quelques mois un américain . J ai loupé un Sun cruiser Winnebago en Hongrie, pour une hésitation au sujet des papiers, et je le regrette amèrement. La je viens de trouver un Chevrolet V8 de 6,5 l diesel sur un châssis P30. Moins de 90 000 km en Belgique. Reste bien entendu la RTI. Et j 'en ai entendu des vertes et des pas mûres !
Pourtant il y a bien des véhicules américains qui circulent en plaques françaises, donc ça doit pouvoir se faire. Je sais déjà que je devrai remplacer le réservoir de GpL car plus de 10 ans et peut être pas d’essai au feu, ni d:appairement réservoir/polyvanne.
J’ai aussi entendu parler de la couleur des clignotants qui doivent être orangés. Le reste : pollution ? Freins ? Circuit électrique ?

Qui a des véritables informations sur le passage en RTI ? Pas des racontars, merci beaucoup pour votre réponse explicative.

Qui peut bien t’insulter directement sur ta messagerie perso!! En plus les Modos des forumes sont là pour faire le ménage, non?? Les remarques insultantes ne sont pas de mise sur un forum.
Pour moi pas de pb on reste en contact par mail perso, c’est de toutes façons plus fiable et plus pratique.
Pour le reste OK, je comprends mieux!, C’est plus cohérent. Quoique 11,8 - 12V c’'est pas terrible avec juste une TV. Fais le test que je t’ai dit.
Et ça dépend aussi de la qualité des batteries. Si c’est des batteries style comme celle de démarrage, c’est pas bon, ça tient pas plus de 4 ans en stationnaire. Pour la cellule, il faut mettre des AGM ou GEL. C’est BEAUCUP plus cher, mais tu t’y retrouves sur le long terme et à l’utilisation. Sur le mien j’ai 2 AGM de 220 Ah en cellule et 2 de 120 Ah Classiques en Démarrage. Elles était déjà sur le camion en 2007 quand je l’ai acheté. ET j’ai jamais eu aucune faiblle même quand démarrage après 6 mois d’hiver. Quand ça fait longtemps qu’il a pas tourné, et qu’il faut que je le réamorce un peu, je ponte les batteries et pas de pb.
Change ton régul solaire pour un 2 sorties et tu pourras peut-être sauver tes batteries camion.
Bon courage et bonne promenade.
A+

Un Notin de 6,80 presque un Américain. Tu dois avoir besoin de lunettes ou bien t’as jamais vu un cc US C’est comme si avec mon Rapido j’avais dit que c’était l’Amérique! MDR, Ah Ah. Mais où sont donc les Smileys!

Rien à voir, question confort et vie à bord, y’a pas photo. En Europe les seuls à rivaliser sont des PL Allemands et encore pas tous.
Les différences: la taille bien sûr, et pas qu’en longueur (les Américains commencent autour de 7m-7,50 m) mais surtout en largeur (entre 2,40 et 2,55 m), ça fait énorme; on ne se cogne pas partout. Nous avons vécu pendant 1 an 1/2 dans le nôtre (pas dans le rapido, dans le CC US), c’est quasi le confort d’un bon studio de 25 m². Regarde mes post plus haut tu verras une photo de quoi te faire une idée. Dispo "Européenne avec salon bar plus canapé latéral. La différence c’est que t’as pas à faire le chamboulement des coussins ou d’abattre un lit de plafond c’est un canapé lit comme un clic-clac mais avec des angles mieux étudiés. Salle de bains WC complète avec WC sur réservoir et chambre à l’arrière avec lit de 160 (2x80 séparables ou juxtaposables), il reste encore plus de 90 cm de passage. Sur route idem BVA et suspensions mixtes métal/air, mais surtout les roues sont pas sous le camion mais dans le prolongement de la carosserie, les châssis sont spécifiques et non pas tirés d’utilitaires aux limites de leurs possibilités, donc gain en stabilité. Problème de la charge utile et des équipements résolu, j’ai un PTAC de 7T5, etc…SEul problème, il faut le Permis ad-hoc.

Si tu as déjà défriché le problème , t’as donc pu voir que des véhicules sur P32 (P30 est un raccourci linguistique), y’en a plein (enfin y’en avait plein, ça commence à vieillir, import entre 1996 et 2003) en Europe et quelque-uns en France, majoritairement des Winnebago.
Donc:
-1 En étant patient, tu peux en trouver 1 en plaques Françaises, et donc sans pb (à part l’état du véhicule et sa provenance (regarde les réponses que j’ai faites à @Winnebago, il pensait avoir un véhicule importé par la France, résultat c’est un US qui a bien bourlingué, mais il est en plaques françaises, c’est donc possible!!)
-2 tu cherches ailleurs avec en priorité l’Allemagne pour cause de circuit gaz contrôlé annuellement avec carnet à l’appui. Si tu prends les précautions d’usage, il ne doit pas y avoir de pb pour une éventuelle RTI qui normalement est ILLEGALE. Dès lors qu’un véhicule est immatriculé dans un Etat de l’UE c’est qu’il a été réceptionné et/ou identifié et il est donc normalement inutile de recommencer, y compris pour les RTI. Les directives de 2007 et de 2019 sont claires là-dessus. C’est juste une petite bagarre en perspective avec l’administration.
3- Tu cherches 1 comme le mien, TRIPLE E Commander 2, y’en a eu une vingtaine en Europe. J’ai de quoi te faire passer la RTI sans problème.

  • A SURTOUT NE PAS FAIRE: Acheter des véhicules dont la carte grise, et donc en général la RTI n’a pas été Changée ou effectuée. Ces véhicules ne sont pas immatriculables en l’état, c’est à celui qui l’a acheté à faire les démarches. C’est le même pb pour n’importe quel véhicule, on ne peut pas “sauter” une carte grise, y’a que les garages qui ont le droit, mais c’est aussi à eux de faire la démarche pour le nouveau proprio. DONC A FUIR SYSTEMATIQUEMENT
    Pour savoir si le véhicule visé est “Européen” ou d’import US direct (via éventuellement un autre Etat), ce qui en fait un “Européanisé” c’est facile, les vrais "Européens n’ont pas les 2 feux de gabarit en haut au milieu ni à l’avant (orange), ni éventuellement à l’arrière (rouge). S’il en a c’est que le véhicule a été construit pour les USA ou le Canada et non pour l’Europe.
    Le mien est un pur Eoropéen maiss celui de @winnebago est un “Européanisé” (je peux prouver ce que je dit!).

RTI sur un P32, simple depuis qu’il n’y a plus de représentant GM, ni en France ni en Europe.
Le L65 (6,5 TD) et le châssis sont Réceptionnés CE (oui tu lis bien!!), reste plus que la carrosserie et l’équipement CCar, d’où l’utilité du carnet Allemands car sinon c’est 300€ chez Véritas (arnaque mais si RTI faut en passer par là). J’ai bien sûr des billes, j’avance pas sans lumière, si tu vois ce que je veux dire.
Pour les plus sceptiques, il faut savoir que tout véhicule de ce genre immatriculé en Europe a été réceptionné en RTI, peu importe l’Etat Membre, les règles sont les mêmes, donc si le dossier est dispo ou au moins une attestation avec adresse, et nom de l’entité qui a fait la réception, ce n’en sera que plus simple. C’est en effet à l’Administration (la DREAL) de faire les démarches pour avoir les renseignements et non pas au proprio comme ils veulent systématiquement le faire croire. La nouvelle directive applicable le 01/09/2020 change la donne en mettant justement 'accent sur ce problème, ça devrait nous faciliter les choses, il ne devrait plus y avoir à courrir après des documents improbables ou a faire des essais non justifiés, l’accent sera mis sur le suivi et le contrôle du suivi. Ils n’auront plus d’argument pour refuser. Quoique je ne voie pas pourquoi ils refuseraient. C’était déjà comme ça y’a 10 ans, il fallait juste les prendre un peu par la main.
Pour une demande récise n’hésite pas à me solliciter AVANT d’acheter, je commence à bien connaître ce marché, c’est pas @winnebago qui me contredira. Un message en MP d’abord et ensuite on traite avec nos messageries perso. Rien sur ce forum, ou sur un autre.

Petite précision, le pb des RTI est applicable à TOUS les CC US (et même à tous les véhicules importés) pas qu’à ceux sur GM P32. Pour ces derniers c’est juste que c’est plus facile car il y a une réception CE, donc une acceptation peut-être plus facile car OBLIGATOIRE.
En théorie c’est la même chose, c’est la pratique qui bloque ainsi que les documents dispos. Les Dréal’s ont du mal à accepté que des PL de 7 à12T soient traités comme des voitures, et pourtant c’est bien le cas. La nouvelle directive harmonise TOUTES les catégories, donc ce sera pareil, y compris pour les pick-up+fifth wheels, avis aux amateurs. Ce sont juste les (soit-disant)pros qui ont foutu le bordel il y aquelques temps puis ils ont abandonné car ne sachant pas identifier correctement ces véhicules. Quand on pense qu’en France y’en a encore qui ne savent pas ce qu’est un VIN ni a quoi ça sert, je rigole!

Bon courage
A+
Didier

Bonjour Lepiaf18.

Quand je parlais que le notin avait un air d’américain je parlais équipement similaire:
Une douche séparée de 80x80 un véritable lavabo fixe un WC nautique de 80 l. 180 l d’eau propre 70 litres d’eau grise. Un chauffage central ALDE. Lit de 130x190 sur soute. 2 éviers. 2 gaz. Un frigo de 60L. Un canapé fixe de 3 places en L .Les deux fauteuils de cabine rotatifs, satellite automatique, groupe électrogène au gaz, convertisseur 2000w pur sinus et deux panneaux solaires.
Il manque le four et le congélateur.
Et bien évidemment un maximum d espace, mais je le trouve très bien équipé, bon faut pas parler de poids les 3500 kgs il sont pratiquement déjà atteint à vide!!! Quant à la motorisation c est faible, le pire à mon goût c est la boîte manuelle…avec tous ces ronds-points, ect tu ne fais que monter et descendre les rapports.

Bref comme disait un slogan d’un constructeur automobile bien de chez nous : il a tout d’un grand !

Manque juste de l’espace !

Pour ce qui est de la RTI je vais te contacter en privé ,(si je trouve comment faire) car je veux en savoir plus notamment sur cette directive, car sur le site ANTS on te dit bien si le véhicule est immatriculé en Europe… J’espérais pouvoir passer par la.

A bientôt.

Titus8259

Quand on pense qu’en France y’en a encore qui ne savent pas ce qu’est un VIN ni a quoi ça sert, je rigole!

salut si si je sais pour le VIN il y en a a 12 /13/14° du bon rouge ou blanc voir rosé … MDrrr

A+

Agrrr!!! Et dire qui y’en a qui détourne mes propos!!! Moi en plus je suis plutôt whisky, alors…
MDRrrr? T’as p’têt raison, moi je dirais plutôt Mort de honte!! Et après ils demandent de l’aide!!

Au fait, j’ai plus de nouvelles de Titus. En vadrouille? (hors sujet mais j’arrive pas à le joindre sur sa messagerie)
Eh Winnebago, ça roule?
A+

Eh Winnebago, ça roule?

bonjour , non pas pour le moment , j’ai commander le filtre a huile mais pas encore reçus.

de plus il me reste un mois de permis et j’ai rendez vous pour la visite medic qu’ en début mars . donc je peux pas trop allez loin en attendant le renouvellement .

mais bon des bricoles a faire tranquillement ça passe le temps . après ben on part au Portugal

on verra bien si ça marche ou pas , j’aime pas trop partir loin sans avoir tester mais bon tant pis
et au faite alors combien pour ton CC si tu le vend? et quelques photos ( en mail pour pas donné des infos ici) et pour toi pas de sorties? ou c’est déjà fait allez A+

PS le Piaf18 , je suis plus sur l’autre forum que celui -ci .

Hello je suis toujours vivant mais moi non plus pas moyen de te joindre en Messi. Ça me revient comme si tu n existait plus ! Et les alertes du routard tombe en spam donc j avais pas vu.

salut , voila c’est fait , vidange et filtre. par contre ne sachant pas la quatité d’huile qu’il fallait j’ai mis les premier 5 litres puis jauge par jauge et j’ai enfin trouver 9 litres . car sur me deux bidons il me reste 1 litre . bref pas d’infos a ce sujet en cherchant sur google et sur d’autres forum de CCPL americain . c’est un peu galère car pourtant d’autres camping caristes on eu ces winnebago brave il y a quelques années y’ en a même qui on vécu des années dans ces" brave " j’ai lu sur des sites leur voyage et autres mais bon personnes ne met les retours en ce qui concerne l’entretien . . et aucune revue ou manuel d’utilisateur si quelqu’un en a ? !! je suis preneur . me contacter par MP allez A+

Salut Winnebago,
T’avais commandé où, ton filtre? et quelle Ref t’as mis? Et t’as regardé le filtre à Air?
9L d’huile pour un 6,5 de cylindrée c’est même peu. Sur mon car avec un 5,9L 6 en ligne IVECO c’était 16L et sur un MAN de 11L c’était 23 ou 25L je me rappelle plus bien.
T’as pas changé ton joint de bouchon de carter, ou bien t’as trouvé. Si oui, donne-moi le tuyau, ça m’évitera de chercher, je ne crois pas que j’en ai en rab.
IL faut que je prenne le temps d’aller sur Ebay pour te trouver les bouquins GM correspondant.
J’ai acheté pour 46€ + port, début janvier, les micro-fiches des pièces détachées (tous les chassis K, S, T, P, L, M au moins entre 1985 et 2000 presque pour tous, je les ai reçues fin janvier (conséquence blocage des ports sans doute car c’est exempt de droits de douane, vu que c’est de l’occasion). Mais j’ai même pas eu le temps de déballer!!
Par contre ce sera que de l’anglais, y’a rien en Français, peut-être un peu en allemand ou en hollandais mais pas suffisant pour faire du boulot sérieux.
Pour le moteur est-ce que je t’ai déjà envoyé la DOC de l’Armée (ce moteur est monté sur le HUMVEE)
En France la plupart des possesseurs de ce genre de véhicule n’y connaissent rien, comme beaucoup de propriétaires de voiture d’ailleurs, ils vont chez un soi-disant professionnel souvent bien peu “professionnel” mais juste commercial et qui sait mieux faire une facture que réparer ou entretenir un véhicule (Certains Centres auto par exemple). C’est pour ça qu’ils gueulent tout le temps après s’être fait enflés par des garages parfois peu dignes (et le mot est faible, c’est pour rester dans les clous)!
Je suis abonné depuis presque le début à Autoplus et qu’est-ce que je peux lire comme comportements débiles!!
Aux Etats-Unis, les consommateurs sont beaucoup plus rebelles qu’en France et les Constructeurs ou professionnels qui se font alpaguer ont intérêt à régler le problème et faire profil bas.
Chez nous, ça ronchonne dans son coin, mais quand on propose de se liguer, de s’abonner à une association de consommateurs, ou autre action pour faire valoir nos droits et peser sur les décisions, y’a plus personne. Quel pays d’égoïstes (qui en plus n’y connaissent rien, la plupart du temps).
Et les forums dédiés au CCPL Américain y’en a pas ou plus vraiment. Mais pour de la mécanique pure, pas besoin de t’emmerder, tu vas sur les sites US.
Tu lance Translate ou Traduction dans la barre Google. Dans la 1ère colonne tu mets ce que tu cherche en français et tu as dans la 2è, la traduction (après bien sûr avoir choisi la langue, 2 2 côtés s’il le faut).
J’ai déjà utilisé au moins 2 fois pour des pannes spécifiques au P32 et 100% de résultat, ce soit les pros du “DIT” = “Do It Yourself” = “Fais le toi-même” ou “démerde-toi”. Ce sont les champions des modif en tout genre avec des gus hyper compétants, souvent même appartenant aux grosses Entreprises. C’est vraiment un culture là-bas, comme la liberté individuelle ou d’entreprendre et c’est pas le garagiste du coin qui va ronchonner, au contraire il va souvent te mettre l’atelier à disposition (en le louant parfois). Pour eux c’est pas de la concurrence c’est de l’émulation… et souvent du (vrai commerce). Après, t’es redevable donc après tu lui achète ton huile, par exemple, etc… Bref, des gens super efficaces, mais souvent ne parlant que l’anglais, et encore des fois c’est du langage style SMS!!
A+

oui ben donc compte rendu , non je viens de regarder ce matin a froid et le niveau est OK juste sur le très haut de la jauge. donc 9 litres d’huile multigrade 10w40 dièsel marque ELF .
le joint de bouchon de vidange c’est du 16 de diametre / le bouchon par lui même c’est de la clé 6 pans de 17 . le filtre MAN-Filter chez" man filter . com " reference que je t’avais donné . bref niquel et pas cher joints pochette chez norauto 5,99 € + le filtre avec le port 12 € . les bidons d’huile 2 fois 48,50 huile de supermarché . ( huile multigrade turbo et sans turbo) je pense que donc 20 000 km ça devrait être bon pour faire la prochaine car la vieille huile qui y était avait donc 3 ans d’après la facture du mec d’avant et elle était pas si dégeu que ça , pas de merdouilles dedans et pas visqueuse a outrance .

OK pour le moteur , oui monter sur les HUMER ; je vais essaye d’aileurs essaye de me procurer la doc Humer qui me serira pour le moteur c’est mieux détailler .

pour ceux qui avait des BRAVE je comprend surtout pas ces gens qui ne partage pas leur trucs et entretien . mais bon … c’est comme ça .

pour le dernier forum CCPL y’a plus personne il n’y a que les fesses de bouc maintenant c’est une mode mais pas de mon gout la plupart de ces reseaux dit sociaux ne le sont pas et sont surtout reserver a ceux qui y sont entre eux ,. d’aileurs la plupart des forums sont un peu dans le même esprit . heureusement que deux ou trois comme toi et moi continue a échanger .

par contre je vais voir pour des sites US pourquoi pas … j’avais il y a quelques années fait de même avec des sites allemand quand j’avais un quad et eux oui les sites étranger t’accepte et partage leur savoir ou dépannage .

après quand c’est possible je paye une chope ou voir même une bouffe chez nous .

bon ben me reste a remonter la machine a laver pour Madame et faire mon montage vidéo de recul ( pas fait a cause du temps de merde) . deux trois conneries en carrosserie pis voila il sera en ordre .

allez A+ pour d’autres échanges

bonsoir Lepiaf , je viens d’essaye d’aller sur winnebagoind comme avant mais j’arrive plus a avoir les anciens dossiers winnebago anterieur , c’est tu comment faire avec le nouveau site? merci

Môssieur est servi!:
Parts Lists (ancienne page): http://www.winnebagoind.com/service/submenu/1996.htm
Autres Docs (Scémas électriques et canalisations, Manuel Utilisateur) - Nouvelle page:
https://www.winnebago.com/owners/owner-tools/service

A+

salut a toi , OK merci. ça y’es la nouvelle camera est monter avec écran et cable neuf. sur le toit comme je t’avait dit . d’ailleurs l’ancienne a été passer sur le toit aussi avec perçage pour passer le cable juste au dessus de la partie cabine. j’ai enlever le vieux cable et passer le mien par là + un passe cable étanche . l’ancien cable était coller a coté des autres des panneaux solaires . peut-être pas d’origine mais ça été monter comme ça . allez merci a toi A+

merci votre altesse , bonne soirée

bonjour , et oui encore moi pour une question ;

es possible sur le winnebago brave 25 de monter des verins de nivellement ?

si oui ; un model ? et des instructions de montage pour le monter a quel endroit du chassis .

merci ,

Oui c’est toujours possible, sur tous les camping-cars, pas que sur les US.
Je suis même étonné que celui-là n’en ai pas, c’est courant sur les véhicules US.
Le mien en a, na na naire…!! (je rigole).
En seconde monte c’est toujours possible. Sur le P32 tu peux mettre la centrale hydro à l’avant G derrière le Pare-choc (c’est là qu’elle est sur le mien).
En matériel, je connais 2 marques US dont HWH, laplus connue) et je sais qu’il y a aussi un Hollandais qui en fait, j’avais vu ça au Bourget sur un Salon du temps ou j’avais encore ma boîte à sardines.
Je dois avoir de la doc. Je regarde ça!
Mais attention c’est TRES CHER, environ 4 000 € mini en neuf !! Après chez HWH tu as plusieurs niveaux, fonctionnement manuel simple, commande vérin par vérin et mise à niveau automatique.
Tu as aussi des ensembles à vérins électriques (je te conseille pas, construction trop légère)
Dis-moi ce que tu veux faire, je regarderai sur ebay si je trouve en occas au moins le matériel. Il est possible de faire les tuyauterie hydrauliques en France, les raccords sont standards.
Un mot sur les vérins, il faut qu’ils soient rétractables, comme ça tu peux démarrer en catastrophe sans tout casser!

Autre chose je t’ai trouvé sur ebay des bouquins d’occas. du Manuel Technique (Service Manual) pour le Chevrolet, autour de 50€ avec le port. Redonne moi ton VIN en Message privé pour confirmer l’année et dis-moi si tu as un compte eBay et si tu sais acheter avec (paiement CB sécurisé). Faut te décider vite ça part bien!
J’y ai aussi acheté les microfiches (plus d’une centaine!) du Parts Catalogue de tous les châssis etre 1990 et 2000 pour une bouchée de pain (46€)

A+

Mais attention c’est TRES CHER, environ 4 000 € mini en neuf !!

ah oui quand même !! et pis après il faut le faire monter donc encore des euros ??

le prix de revente de mon winne sera pas en rapport avec ce qu’il vaut , bon je pense que ça va pas le faire .

pour le reste ; “”"""" Autre chose je t’ai trouvé sur ebay des bouquins d’occas. du Manuel Technique (Service Manual) pour le Chevrolet, autour de 50€ avec le port. Redonne moi ton VIN en Message privé pour confirmer l’année et dis-moi si tu as un compte eBay et si tu sais acheter avec (paiement CB sécurisé). Faut te décider vite ça part bien!
J’y ai aussi acheté les microfiches (plus d’une centaine!) du Parts Catalogue de tous les châssis etre 1990 et 2000 pour une bouchée de pain (46€)"""""

il est de 1996 mon brave 25 , pas de compte ebay ( je suis pas fan de paiement en ligne ) je sais quand même faire un CB en ligne, mais je m’abstiens le plus possible après oui c’est pas très cher si c’est complet , revue pour le moteur et la cellule ?? si c’est ça pourquoi pas .

merci a toi

je te réponds en mail privé

salut , Lepiaf , voila mon permis est renouveler pour 2 ans , j’ai plu qu’ a le recevoir . mais merde une avarie de dernière minute sur mon Winne , un des pneus avant a une grosse visse dedans et l’autre a droite est crevé . comment se fesse ??? alors la mystère , mon winne a passer au controle sans avaoir de problèmes de pneus et pas rouler depuis le 12 février . il est garrer sur le trottoir cause je dois aménager l’entrée de ma cours . bon bref je suis quitte pour changer les deux avant . et le garage peu pas les faire avant deux semaines . putain de merde … et en plus c’est des pneus merdique a trouver dans la taille ; pourtant en michelin . 225/70 R 19-5 , j’ai vu ça sur pneus .fr il en ont , le garage va les commander mais bon fait ch… allez a+ et pour les verins et bouquin je vais voir ça après notre retour de vacance budget pas prévu pour les pneus et leurs montages.

bon week-end a toi

N’aurais-tu pas un voisin un peu jaloux, 2 pneux d’un coup, bizarre ça!!
Ou alors ta commune nettoie pas ou bien t’as Alzaheimer, t’as bricolé sur le trottoir et tu t’en rappelles plus, ah, ah, ah!!
Les 2 roues sont à plat, trous dans les pneus, flans entaillés? Donne des détails sur tes impressions
Envoie-moi des photos des dégats, je tâcherai de te dire si tu as réellement roulé sur quelque chose, ou bien s’il y a suspicion d’autre chose.

Par contre c’est des Tubeless normalement ça se répare!! Pas besoin de changer les pneus pour des crevaisons, en plus c’est des pneus regravables, y’a de la gomme!!
Et c’est des dimensions “standard” c’est juste que certains ne stockent plus rien à part des pneus de 208 ou Clio!

Le mien aussi a séjourné sur le trottoir pendant des années, comme mes autres véhicules de loisir depuis les années 80: avant que je fasse une 2è entrée en cassant le mur. Mais je suis dans un petit village tranquille, j’ai jamais eu de soucis à part 1 jaloux quand j’avais une de mes caravanes qui m’avait envoyé les Gendarmes, pensant résoudre le problème. Ils sont repartis bredouille; personne ne peux nous empêcher de stationner devant chez nous lorsque le véhicule est fonctionnel et assuré et qu’on respecte la réglementation.
Les jaloux ça a toujours existé

Et ta roue de Secours, si elle est neuve comme moi t’as juste 1 pneu à racheter et pas 2. Tu fais 100 000 voire plus avec un train, comme sur les camions

N’aurais-tu pas un voisin un peu jaloux, 2 pneux d’un coup, bizarre ça!!
Ou alors ta commune nettoie pas ou bien t’as Alzaheimer, t’as bricolé sur le trottoir et tu t’en rappelles plus, ah, ah, ah!!

((((( la première partie de t’a réflection nous a éfleurer nous aussi , car c’est pas la première fois sur l’ancien CC un rétro avait été casser déjà sans pouvoir le prouver ou certifié , mais bon ; pas parano ou pas d’ alzaheimer , alors mystère . )))))

((((( une des deux a une visse dedans sur la partie bande de roulement et elle est encore avec la tête propre et pas trop aplatie ce qui me fait penser a une visse mis la exprès puis sans y avoir regarder elle est rentrer dans le pneu en me déplaçant , l’autre est bien crevé car regonflé il y a 1 jour et il est de nouveau a plat . pourtant les deux pneus sont sur les flans et la bande de roulement a état neuf. ( controle CT le prouve)))))

Mais je suis dans un petit village tranquille (((( nous aussi )))) personne ne peux nous empêcher de stationner devant chez nous lorsque le véhicule est fonctionnel et assuré et qu’on respecte la réglementation.
Les jaloux ça a toujours existé (((((( oui mais là pour nous , c’est des pourris qui n’ont rien d’autres a faire juste pour faire chier les voisins , )))))) Par contre c’est des Tubeless normalement ça se répare!! (((((( oui surement mais réparer avec des mèche j’ai eu le problème sur la voiture et ça a lacher au bout de 15 jours donc … bof )))))
des dimensions “standard” ((((( ha bon ! ? remarque pas trop cher pour environ 250 a 300€ le pneus , et même moins sur un autre site c’est pas la mort . bon ben en attendant c’est galère il faut attendre la réparation pour partir . donc repousser vers le 25/28 mars . allez merci de ta réponse et a+

Et ta roue de Secours, si elle est neuve comme moi t’as juste 1 pneu à racheter et pas 2. Tu fais 100 000 voire plus avec un train, comme sur les camions

impossible de la sortir du support les boulons sont rouiller , je vais chauffer ceux -ci pour sortir la roue , mais après il faudrat un autre pneus pour la roue de secours , j’y avait bien penser mais après se sera de toute façon pas la même marque , j’ai trouver et vu par le garagiste , des pneus mais pas en michelin , c’est des pneus de marque chine ou un truc du genre , sailun S637 en 205/70 R 19-5 ( 126L / 14 PR ) ou alors passer a une autre dimmension mais la il faudrait changer les 6 au total , fait encore plus ch…e

sinon ont peut oui sur un site au canada j’ai vu ça le pneus coute en moyenne 270 dollars canadien + les frais d’envoi , environ au total 310 dollars canadien soit environ 204/206€ pour un pneus . + le montage qui n’ai pas possible par le garage ici si c’est pas lui qui achete .

donc comande par le garage + montage fait par eux sans que je puisse choisir , c’est ça la france , si j’avais eu cette galère ailleurs les gars aurait surment pris le problèmes autrement .

bon bref pas le choix .

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1celle la regonflé elle tient dix minute un quart d’heure pis a plat note que les pneus avant sont des merdes de marque hercule , alors qu’a l’arriere j’ai des michelin ; mais marquer australia je ferai des photos des roues arr demain car il pleut et c’est pas top .

Bonjour ,

Deux enseignement sont à retenir de cette mésaventure :

1- Il est bon de vérifier de temps en temps que sa roue de secours est fonctionnelle ,donc gonflée correctement ,et surtout pas dans un support rouillé et indémontable ,c’est quand même le B A BA !
On s’assure aussi qu’on a les outils adéquats ,clés ,cric ,etc…sinon à quoi bon avoir une roue de secours ?

2- En ce qui concerne l’usure de ses pneus ,et notamment de leur âge ,j’ai choisi de les permuter périodiquement y compris la cinquième roue ,ils seront donc tous les cinq usés au même moment ,et donc je repartirai avec cinq neufs le moment venu .

Bonnes réparations.

Il est bon de vérifier de temps en temps que sa roue de secours est fonctionnelle

(((((( exact , j’ai bien dit quel est fixé et a des ecrous rouiller que je vais degripper en les chauffant ; ( faut lire ) et chose que j’avais vu avec le vendeur quand je l’ai acheter le véhicule les ecrous rouiller .

En ce qui concerne l’usure de ses pneus ,et notamment de leur âge ,j’ai choisi de les permuter périodiquement y compris la cinquième roue ,ils seront donc tous les cinq usés au même moment ,et donc je repartirai avec cinq neufs le moment venu .

(((((( là j’ai pas dit non plu qu’il était vieux ect ;je dit qu’un est crevé et l’autre a une visse dedans , mais c’est du sabotage pas de l’usure . )))))))

sinon merci pour l’intervention sans rapport avec mon problème.

la roue qui a la visse Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

puis les rouesRe: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1 arrière de marque michelin australia qui sont niquel .

roue arr michelin . Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

Et la date de fabrication de ces MICHELIN AUSTRALIENS ?

pneus avant sont des merdes de marque hercule ( voir flèche )Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

Sujets suggérés