Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Forum Camping-car

salut Lepiaf . Là j’ai pas tout compris!! fais moi une copie de cette CG que je vois ce qu’il y a de marqué

en F2 = 6713
en F3 = 0
en G1 5530 et j’ai encore la carte grise ancienne du gars qui me la vendu
vu qu’il faut la détruire par le remplacement de celle a mon nom.
mais donc je l’ai garder dans mes archives.

Pourquoi une place CG en moins, ça n’a rien à voir, où as-tu vu ça?

Si un chiffre indiquant le poids total roulant autorisé est indiqué, il vous suffira de faire installer la boule. Après quoi aucun changement ne devra être effectué sur le certificat d’immatriculation du camping-car.Dans le cas contraire, il est possible de faire poser l’attelage, mais vous perdrez une place homologuée. En effet, un repère F3 vite sur la carte grise signifie que vous ne pouvez pas tracter un attelage par défaut. Il est possible de faire modifier ce champ en demandant au constructeur du camping-car de vous fournir une nouvelle feuille d’homologation mentionnant le poids total autorisé. Une place sera alors supprimée sur la feuille. Vous devrez ensuite refaire la carte grise (changement de caractéristiques techniques). Après quoi vous aurez le droit de faire poser une rotule, un col de cygne, une double rotule pour faire les démarches arrière ou un système RDSO .Posté le 26 août 2019Logo Férération Professionnelle de la carte grise en lignej’ai eu ça ici carte grise en ligne .

bref même si c’est possible quelle coût pour faire accepter cette attelage sur la carte grise , car je suppose qu’il faut passer par un organisme ? !!

je te met en MP le F10 merci a toi bonsoir

J’ai jamais vu un tel tissus de connerie, ils font des amalgames. Si tu as un PTRA (Apparemment cette fameuse rubrique “F3”) c’est que le constructeur l’a prévu lors de l’homologation

S’il n’y a rien ou “0” ou “Néant” c’est soit:
-que le constructeur ne veut pas que tu tracte. Dans ce cas tu ne devrais pas trouver d’attelage dans le commerce vu qu’il ne peut pas y avoir de données sur les points d’ancrage!! Tu ne peux donc pas atteler quoi que ce soit sauf à changer par RTI la catégorie du véhicule et il n’y a sans doute peu de chances que ça réussisse.

-ou que ceux qui ont importé le véhicule n’avaient pas la donnée.

-ou qu’ils n’ont pas voulu la prendre en compte au niveau DRIRE ou Dréal (mon cas par exemple) …et peut-être aussi le tien si on avait accès aux documents allemands. Par exemple ma Carte grise allemande a bien un PTRA.

En aucun cas ça ne conditionne le nombre de places carte grise.
Et ce ne peut qu’être une mesure palliative qui ne peut de toute façon exister que si le constructeur autorise le tractage et dans ce cas autant rechercher l’info au lieu de magouiller.
Il doit y avoir un cadre bien précis à cette mesure, ça doit être une RTI Particulière, je vais chercher!
Et tente d’obtenir le dossier de RTI à la Dréal d’Alsace, ça pourrait aider grandement, tu as le N° du dossier sur le PV.

Question pourquoi être passé par un site pour la carte grise alors que c’est gratuit par le site officiel?

@winnebago

PTAC-PV donne:
6713-5550 = 1163
avec ça tu as plus de charge utile que moi le mien fait 6360 à vide et 7258 en PTAC ce qui donne une charge utile de 898 seulement et je suis en 6 places route, le max pour moi, j’ai pas de quoi en mettre plus.
Reduire la charge utile du poids tractable fait qu’il n’y aurait plus de charge utile. Impossible et incohérent.
J’ai regardé la notice desriptive du Winnebago en PTRA il y a comme un couac
Sur la ligne 2.2 PTRA il y a néant pour les 3 modèles
Sur la ligne 2.2.1 remorque non freinée c’est vide partout
Mais sur la ligne 2.2.2 Remorque freinée, il y a un nombre qui semble correspondre au PTRA Américain.
Je peux pas lire pour ton brave 25 mais,
pour le Brave 28 c’est 7463 pour un PTAC de 6713 comme toi
pour le Suncruise 29 (même châssis que le mien) c’est 8008 pour un PTAC de 7258 et ça ce sont les données GM que je peux confirmer.
Le dilemmen que j’avais c’est que les Allemands avaient mis +2000 sur le PTAC pour déterminer le PTRA et que ça je suis incapable de déterminer comment ils ont fait. C’est pourquoi je leur ai demandé de prendre en compte les données GM même moins favorables, mais j’avais pas les données du bon modèle donc c’est resté en suspens.
Mais vu que c’est une question uniquement de paperasse à mettre en conformité (y’a rien à faire sur le véhicule), ça ne doit pas poser de problème il faut juste avoir les documents corrects.
Sur ce point il y a gros quiproquo sur la notice du Winnebago par rapport au Certificat de Réception et ça c’est une erreur de la DRIEE Île de France et de la DRIRE du Gard qui n’ont rien vérifié. La signification du VIN est elle aussi en particulier erronnée en partie. C’en est risible alors que TOUTE la doc GM est en libre accès.

Encore une fois pauvre Administration Française décentralisée, chacun croyant pouvoir faire mieux que son voisin. Un bon coup de Centralisation serait nécessaire, comme pour la Santé comme on le voit actuellement avec l’épidémie de Covid 19!!
J’assume parfaitement et fermément ces propos pour, je le rapelle, m’y être frotté !! Les brouettes c’est fait pour être poussées.
Pour info les fiches RTI des DRIRE version 2018 ne sont TOUJOURS PAS A JOUR,… et ça va encore changer au 01/09/2020. Là non seulement faudra qu’ils recopient tout bonnement la CG Etrangère, même si c’était une RTI (plus de RTI à craindre) mais en plus ce sera à eux d’en assurer le suivi et de demander au besoin les documents à leurs homologues étrangers. Y’a des égos qui vont en prendre un coup. Et il n’aura fallu que 13 ans à la France pour y venir. Ils ont toujours renâclé, chez nous, depuis le début. C’est pour ça que cemarché n’a jamais pris, les Français sont des fainéants. Un texte, quand c’est validé c’est fait pour être appliqué, pas pour être discuté. La discussion elle a été faite avant et la France y participait. Mais ça n’arrange pas notre petit commerce comme le CT.
Demande à Titus combien ça vaut un CT en Belgique, tu vas faire un infarctus!
Bon j’ai dérivé un peu
Dis-moi ce que tu veux faire pour ton dossier, voir si je peux te filer un coup de main pour rédiger la demande.
T’en est où pour les bouquins. A mon avis c’est le moment tu risque d’en avoir besoin.
A+

Question pourquoi être passé par un site pour la carte grise alors que c’est gratuit par le site officiel?

j’ai rien paye car l’acces au fichiers carte grise est libre. puis cette article est sur d’autres support , camping car la revue et d’autres.

l’attelage est bien fixé d’origine au point d’encrage prévu avec la prise de branchement en 7 broches mais n’ai pas enregistrer sur le barré rouge et donc pas sur la carte grise du gars qui me la vendu ni sur la mienne actuel a mon nom . je sais pas et l’acien proprio ne sais pas si le type 1er avais utilisé cette attelage . il faudrait arrivé a joindre le proprio 1er pour savoir .

PTAC-PV donne:
6713-5550 = 1163
avec ça tu as plus de charge utile que moi le mien fait 6360 à vide et 7258 en PTAC ce qui donne une charge utile de 898 seulement et je suis en 6 places route,

OK et d’ailleur le mien sur la carte grise est pour seulement 4 places.

Sur la ligne 2.2 PTRA il y a néant pour les 3 modèles
Sur la ligne 2.2.1 remorque non freinée c’est vide partout
Mais sur la ligne 2.2.2 Remorque freinée, il y a un nombre qui semble correspondre au PTRA Américain.

pour le mien je reprend , 2.1 = pta 6713
2.2 PTRA 2.2.1 sans syteme de freinage remorque ( rien est marquer )

2.2.1.1 avec remorque remorque sans frein = 7463

recopier du barré rouge page 1 mais ur la page 3 certificat conformité tout est repris sauf le chapitre 2.2.1.1 ; bref je vais voir pour faire un pdf et te met le barré rouge pour que tu constate mes dire.

Dis-moi ce que tu veux faire pour ton dossier, voir si je peux te filer un coup de main pour rédiger la demande.

ben si c’est possible de tracté sans devoir repaye pour faire aposé sur la carte grise je suis OK , car on voudrait pour tracté dans le cadre du besoin occasionnelle la voiture .

pour la docs bouquin en avoir besoin dans quelle sens , car a part pour faire des réparations , moteur ou autres mais pour les questions administrative ? .

je vais essayé de te joindre le barré rouge sur to mail perso, merci a toi de prendre sur ton temps je suis un peu pénible mais pour comprendre il faut bien savoir et connaitre . salut.

ah oui au faite précision ;pas forcément utile .

il y avait un porte vélos sur cette attelage , celui qui est a vendre d’ailleurs . je m’en sert pas et donc enlever de cette attelage . mais bon ça ne change rien sur mon problème de Cg .

Bonsoir même sans ptac de porter sur la cg il est possible de tracter une remorque si elle fait moins de 50kg de ptac. Au delà il faut un système de freinage sur la remorque et un ptra sur la cg et aussi le permis adéquate.
Salut

salut , les permis j’ai tout de B a super lourd en passant par les remorques . donc pas de prob

mais pour l’attelage problème qui n’ai pas mentionné sur la carte grise , car si … les poulailles nous arrete ils risque de faire dételler et en + amende . le permis heureusement sauvera de problèmes en + . j’attend se quand pense Lepiaf je lui est transmis le barré rouge et copie Cg .

et j’ai aussi vu en ALLEMAGNE pour un CCpl americain il y a bien une possiblité de rouler légal en plaque allemande avec carte grise a notre nom . assurance en france ou allemande . je te fait la copie du mail que j’ai du garage . et te donne ça en MP sinon donne ton mail perso par MP je te tramsmet ça en dsicretion ça n’a rien a faire en libre service sur le forum.

A+ et merci a toi , encore quelques semaines a souffrir et on pourra prendre l’air .

salut a vous deux , tient voila ce que je te disait pour le site Allemand , Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

dès la possibilité après déconfinement et autorisé a aller en allemagne. on va allez voir pour que l’année prochaine en change le notre . allez A+

re Lepiaf es ce que ce tableau se trouve sur t’es docs car je ne le trouve pas sur celle que tu ma passé . je recherche la platine car elle est grillé et indique les niveaux / citerne d’eau / etc
a niveau haut alors que la plupart sont ou vide ou a moitié . sinon es possible d’avoir ça mais ou? Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

A+

"sinon es possible d’avoir ça mais ou? "

Aux States sans doute !!

Mais faudrait que tu m’en donne un peu plus. Une marque et un modèle, ça serait bien.

Fais-moi des photos de bonne qualité de l’intérieur et de la platine qui semble grillée.
C’est peut-être facilement réparable. C’est sans doute pas de la “haute technologie” Made in China mais plutôt du montage pour US avec des bons composants biens classiques.
Sur ma messagerie perso bien sûr.

Je voudrais savoir si les 2 inter font partie du montage ou rajoutés par Winnebago. En cas de démontage est-ce que tu peux les sortir avec l’indicateur ou pas et est-ce que tu t’y connais suffisamment pour relever le branchement? Je vais voir si j’ai le schéma du Brave.

Pour moi c’est dépannable pour pas cher… mais ça n’empêche pas de rouler!

Pour le véhicule chez ISL. Ben le Superchief c’est un Winnebago, s’il est de 1996 ou mieux, pas de PB pour l’immatriculer. Tu repartira de chez eux avec une carte grise et une immat à ton nom pour le temps que tu veux (ça dépends de combien tu veux payer - 400€ pour 3 mois en 2007, assurance comprise). Pas besoin de leur magouille pour ce véhicule qui a même été importé en France même si je ne sais pas s’ils en ont vendu. J’ai la Doc Leneveu de 96!
Tiens-moi au courant, je pourrai peut-être monter avec toi (faudra qu’on en parle).
A+

salut , Mais faudrait que tu m’en donne un peu plus. Une marque et un modèle, ça serait bien.

ben le hic c’est qu’il n’y a pas de marque mentionnée nul part même sur la platine électronique

Fais-moi des photos de bonne qualité de l’intérieur et de la platine qui semble grillée.

d’après mes test c’est deux triac et des transistors qui on griller déjà c’est bien noirci réparable oui surement ( j’ai un peu de connaissance en éléctronique mais j’ai pas les composant sous la mais . et pour comander il faut que je soit sur de commander ce qu’il me" faudrait "

Je voudrais savoir si les 2 inter font partie du montage

oui ça fait parti , celui de gauche sert pour mettre la pompe a eau propre en marche ; et l’autre c’est un inter qu’il faut tenir un instant pour lire les jauges de cette platine.

our moi c’est dépannable pour pas cher… mais ça n’empêche pas de rouler!

non ça n’empêche pas de rouler , juste que c’est chiant de pas savoir les niveau d’eau / propre / usée / le niveau gaz / ( batterie bien que la j’ai d’autre indicateur sur le tableau de bord et au niveau charge panneau solaire )

Pour le véhicule chez ISL. Ben le Superchief c’est un Winnebago, s’il est de 1996 ou mieux, pas de PB pour l’immatriculer. Tu repartira de chez eux avec une carte grise et une immat à ton nom pour le temps que tu veux (ça dépends de combien tu veux payer - 400€ pour 3 mois en 2007, assurance comprise). Pas besoin de leur magouille pour ce véhicule qui a même été importé en France même si je ne sais pas s’ils en ont vendu. J’ai la Doc Leneveu de 96!
Tiens-moi au courant, je pourrai peut-être monter avec toi (faudra qu’on en parle).

oui c’est un peu ce que je pensai , mais 400€ pout trois et après faut faire l’homologue en france , mais sinon rouler avec la " magouille " et même s’il faut payé au moins pas de merdier de parperasse a la Francaise . ou alors attendre sept pour voir ce que tu a dit sur les futur immat francaise . de toutes façon on n’irai voir mais se sera pas pour acheter maintenant donc même s’il est vendu celui la ils ont aurons d’autres .

ta vu pour mon barré et la carte grise et autres que j’ai passé , . sinon je te les remet par mail . merci a toi pour la suite A+

Pour le véhicule chez ISL. Ben le Superchief c’est un Winnebago … Tiens-moi au courant, je pourrai peut-être monter avec toi (faudra qu’on en parle).

oui se serai possible on n’en re parle dès que nous de notre coté on sera OK pour y allez . et que le dé-confinement soit possible pour allez en allemagne. (regarde sur l’annonce il est indiquer la date de circulation et autres pour ma part je pense que ça devarit le faire. )

merci a toi A+

bonjour , tenez un vieux winnebago a vendre , vaut t’il le coup ? je sais pas !

mais en tout cas ça montre que les vieux truc ça roule bien mieux que les Cc neuf d’aujourd’hui

CAMPING CAR AMERICAIN CHEVROLET WINNEBAGO Mobil Home camping-carAnnée-modèle1987 Mise en circulation09/1987Kilométrage98367 km Moteur 8 cylindres V8 7.4L 240 CH Véhicule double carburation GPL / LPG / GAZ

sur leboncoin en date du 26/04/2020Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

allez A+

Bonjour winnebago1

Pourriez vous s’il vous plait me passer le lien de ce Chevrolet,

merci cordialement patrick.

bonjour , je n’arrive pas a mettre le lien vers l’annonce , mais taper " caravaning"

puis , camping car americain
région " franche comté"
il s’affiche ,

et en défilant les annonces il es

re- sur leboncoin j’ai cliquer trop trop ça ne l’avais pas marquer .

Bonsoir,

Ok c’est bon je l’ai vu , Merci.

Cordialement Patrick.

Bonjour à Tous,
@Winnebago, tu as l’art de dégotter des perles!!
Bienvenue à @Soleilen62

Ce véhicule paraît sain, beaucoup d’équipements d’origine et pour une fois sur Leboncoin, un nombre de photos correct.

Observations techniques:
1- c’est un véhicule de + de 30 ans donc vérifier s’il est pas en carte grise collection (l’immat. est en “ET”, donc récente), car dans ce cas restrictions de circulation à la clé, immat française ou pas!
2-Le 7,4L essence Chevy est bien connu.
Bi carburation ess/GPL, bien si ça a été fait dans les règles et marqué sur la carte grise! Attention CT spécial et épreuve de la cuve tous les 10 ans si je ne me trompe pas. Donc vérifier tout ça.
3-Vérifier en plus que ça fonctionne. Démarrage en essence puis passage gaz en roulant puis retour essence en roulant, puis rouler au gaz, s’arrêter, couper le moteur et faire redémarrer après quelques mn pour voir si la commutation se fait bien.
4-Véhicule forcément immatriculé en RTI, ne pas se contenter du PV (une simple feuille volante, nest-ce pas Winnebago?), réclamer le dossier complet, ça permet de cibler les origines ou au moins le passé récent du véhicule.

Sur l’etat:
C’est sans doute pas sa couleur d’origine, donc redoubler d’attention en cherchant les entrées d’eau possibles dues à d’éventuels détériorations. Monter sur le toit pour voir comment c’est au niveau des raccords. En profiter pour jeter un coup d’oeil aà tout ce qui est dessus. Ouvrir TOUS les coffres.
-Faire un essai de TOUS les Equipements. Chauffe-eau est US, Chauffage aussi sans doute, Frigo Electrolux correct à première vue (le même que le mien il semble, mico-ondes “d’époque” mais curieusement Européen!
-Voir si Elec est en 220 ou en 110, les prises semblent être Européennes mais on voit pas les compteurs donc on sait pas si vient des USA ou du Canada ou si a été modifié à son arrivée en Europe.
-Regarder le traitement du châssis (corrosion éventuelle)
-Les 2 fauteuils noirs ne sont pas d’origine et on ne sait pas ce qu’il y a en face, normalement une dinette (ou peu-être un canapé).
En résumé je m’interroge sur le passé de ce véhicule. Appartient-il à un collectionneur qui l’aurait remis ou fait remettre à niveau, ou bien est-il arrivé en France comme ça en provenance d’Europe par exemple (toujours le même problème!).
A part les 2 fauteuils noirs, et l’absence de photo de la partie avant gauche, tout à l’air d’être d’origine, c’est surprenant, ces véhicules, peu chers à l’achat sont souvent “customisés”

Enfin le vendeur (qui n’est pas forcément le proprio!) semble être du 06 (voir son pseudo et il vend aussi une tablette informatique dans ce département) et le véhicule est dans le 70, il faut savoir pourquoi. Son prix quoique correct dans l’absolu, me parait un peu surévalué. 10 000-12 000€ me parait une bonne fourchette après visite.

Désolé de “casser” un peu le rêve ou le mythe, mais tant de ces véhicules finissent en abri de jardin parce que certains obnubilés par le rêve en oublient la raison, alors… restez vigilant, la question étant de connaître la raison de la vente d’un tel véhicule. Dans le cas présent une succession (ce qui avaliserait le chgt d’immat) et un défaut de permis PL (ce qui avaliserait la différence de lieu ET l’état du véhicule)… Mais je me fais peut-être un film…

Dernier point, mon fils habite à environ 20 km de Gray, il a le permis PL et connais mon véhicule. Donc si ça peut servir en dernier ressort pour un essai ou une visite (après le confinement) pour éviter un déplacement lointain…

Bonne journée à tous

Re-bonjour,
Qq Renseignements supp. àprès agrandissement (dans la mesure possible) des photos:
-Véhicule était en “W” avant immat définitive, c’est donc un Pro titulaire d’un “W Garage” qui a fait faire la RTI, puisque c’est le SEUL à pouvoir rouler avec. Donc double MEF !!
-Rétroviseurs US
-Micro ondes est bien US et non Europe (mes yeux vieillissent!) et chauffage est bien US. Prises Eurpéennes en cuisine et salle d’eau/WC (la douche est de l’autre côté)
-J’ai pas trouvé de traces suspectes à l’intérieur, mais on voit pas l’avant gauche. Juste qq traces de coulures en provenance du toit au-dessus porte conducteur. Le véhicule semble avoir été traité extérieurement.
-Bas de caisse mal ajusté par endroit (à observer)
-Pas d’auvent et pas de Panneaux solaires (aucun indicateur ou tableau de contrôle) ni Groupe électrogène. Ce serait un véhicule “Collection”, mais il manque la déco extérieure et celle de l’intérieur a été revue.
A+

bonjour , en complément j’ai ça , Camping car Chevrolet Winnebago (1987 - 158301 km)Camping car
Marque : Chevrolet
Modèle : WINNEBAGO
Numéro de châssis : 1GBKP37WOG3331190(01)
Date de 1 ère immatriculation : 15/09/1987
Moteur : Chevrolet
Cylindrée : 7400 cm³
Puissance : 171 kW
Moteur 8 cylindre
Carburant : essence et équipé au gaz
Kilométrage : 98364 miles (158301.51 km)
Dimensions : 1020 cm x 250 cm x 280 cm
Poids : 6576 kg
Nombre de places : 3+1

Documents fournis : certificat d’immatriculation, certificat de visite au contrôle technique valide jusqu’au 05/09/2009, déclaration de frappe d’un numéro de châssis datée du 28/06/2007

Equipement intérieur : 1 couchette au dessus du compartiment chauffeur, 1 couchage type clic-clac, 1 table pliable, 2 sièges, 1 petite cuisine équipée, sanitaire, petite chambre en extrémité
Fourni avec un porte vélo et attache de remorque
Etat : Bon, testé - Pare brise fêlé ( a ce niveau de l’annonce il était au enchère )

pour voir les détails allez sur auctelia.com les photos intérieur et autres indentification .

bref oui il faut le voir en vrai et passer tout au crible , mais bon je dit surtout que c’est un véhicule de 30 ans , alors faut pas rêvé non plus , y’a forcément quelque truc a faire ou a refaire , puis a 15000€ même discuter a 12/13000€ pour ceux qui voudrait rouler avec pourquoi pas , par contre il est immat en france et pas carte grise collection ( ce qui peut se faire après . )

je met pas toutes les photos allez voir sur auctalia.com

pour le mec qui le vend , je pense que c’est un genre de garage qui fait de la réparation a ( GRAY près de dijon ) en tout cas après déconfinement ont n’ira le voir , juste pour le voir pas pour acheter car quand même en essence/ GPL , merci la conso.

A+

salut , Lepiaf
4-Véhicule forcément immatriculé en RTI, ne pas se contenter du PV (une simple feuille volante, nest-ce pas Winnebago?),

c’est a dire ? vu que le mien est avec barré rouge et feuille volante oui , mais en tout cas réceptionnée et immat en france donc bien sûr qu’il faurait surment d’autres paperasse ( la france aime ça ) mais a la limite je m’en fout vu qu’il est homologué . il a eu 2 ou 3 proprio + moi en + et je le revendrai dans 1 ans ou deux a moins que cette connerie de confinement prenne une tournure qui nous ferait le vendre avant … mais la est une autres discution . je le revendrait donc assez facilement . avec le dossier complet que ma remis le vendeur .

allez A+ bonne aprèm a tous et toutes.

Et ton PB de PTRA, il vient d’où à ton avis? Tu n’as pas bien lu tout ce que je t’ai écrit!!
Si tu avais le dossier complet de la RTI on pourrait agir pour corriger, c’est cela que je veux dire tout simplement.
Et carte grise Française ou pas. Française, ça rassure ceux qui n’y connaissent rien, c’est tout, ils sont sûrs d’avoir leur carte grise. Mais ça ne garantit pas que ça ait été bien fait (et que ce soit pérenne pour les CT à venir où tout sera informatisé - j’ai des exemples sur le Brave25 où j’en connais qui auront des problèmes à cause d’erreurs sur la carte grise par rapport au Barré Rouge).

Et ce véhicule est du même accabit!! Par exemple l’attelage est US donc pas aux normes donc ps de PTRA!! Pour un porte vélo OK pour tracter NIET, à part que j’ai pas eu le temps de valider l’info de Titus.
Il faut toujours se méfier de ces RTI faites par des garages qui ont quelques entrées à la Drire (Dréal) et qui ont légèrement magouillé pour avoir leur RTI !!!.
Ici, je note:
-Nbre de personnes 3+1. Quésaquo, Je vois 2 sièges et apparemment un clic-clic (2 voire 3 places, j’aimerais bien avoir la photo), soit 6 ou 7 places assisses. Ou bien ce canapé n’a qu’une place ou bien la RTI a été faite en dépis du bon sens. Et là je suis affirmatif. C’est un châssis de 10 m donc en gros PTAC 7,458T (j’ai pas exploité le stcker de la portière!). Et là y’a de quoi faire un 5 ou 6 places ce qui correspond à la topographie du véhicule. Sauf que y’a plus rien de prévu pour dîner à part la petite table.

Donc il y a eu magouille, d’autant plus qu’apparemment ça date de 2007; pile poil dans le créneau où j’ai fait la mienne. Je sais donc comment les DRIRE travaillaient à l’époque puisque mon dossier est monté jusqu’au Ministère des Transports.
Et encore j’ai fait quelques petits compromis pour aller plus vite (dont le PTRA et la non prise en compte de tous les éléments de la carte grise Allemande). Là on sait pas d’où il vient, mais si direct US (ou Canada, c’est idem), c’était encore plus coton! A pu être pris sous le barré rouge du Winnebago de 96 par exemple, au mépris de la réalité!

@Winnebago: ton lien sur auctelia il y est depuis quand? Je vais aller y voir.
A+

Psttt! T’emballe pas !!! Y’a un crochet, une boule peut-être (attelage US avec entrée de tube carrée) mais si y’a pas de PTRA tu peux pas tracter jusqu’à preuve du contraire. Relis ce que j’écris dans mes messages en réponse à @Winnebago.

Autres infos suite à la recherche de Winnebago (merci à lui) sur Auctelia.com (site d’enchères belge apparemment): lien ici:
https://www.auctelia.com/fr/materiel-occasion/transport/fourgon-utilitaire/mobil-homecaravane/camping-car-chevrolet-winnebago-1987-158301-km/index/29974
Kilométrage : 98364 miles (158301.51 km) Montant de l’enchère 5000€ +17% de frais et les photos semblent dire que même état, à part peut-être un bon nettoyage.
Sur l’annonce Leboncoin, rien sur le pare brise fêlé, kilométrage en miles transformé en km presque identique (98357). Il aurait pas roulé depuis 2017,pire il aurait rétropédalé!! ?
RTI Française (pour rappel coût 86,90€!!) peut-être faite au vu du PV de réception Belge (PV d’agrégation) de 2009 (voir photo de l’identif Belge sur Auctelia.
Ce point est à décortiquer en profondeur, au risque de passer pour un rabat-joie!!
De même que pas de CT mentionné et on ne voit sur le pare brise q’une vignette, mais impossible de savoir laquelle assurance ou CT. Seulement présence d’un CT Belge en 2017.

Enfin sur le prix: Coût de revient 5000€+850€(frais)+86,90 (RTI)= soit environ 6000€ avec le carburant pour le ramener. S’il a rien fait dessus à 15000€ il fait la super culbute!!!
10000€ c’est bien, maintenant que je sais d’où il vient, ça vaut pas plus.
Ne pas oublier que c’est un essnce avant tout donc 30L/100. Même au GPL (0,70-0,90€/L) c’est pas très économique.
Notre ami @Boyozinzin va encore hurler pour la planète!!

A+

Merci beaucoup. Normal j’en ai un depuis 10 ans et je suis un technicien confirmé.
Donc rien d’exceptionnel. Je suis là surtout pour mettre des coups de pieds dans la fourmilière de ceux qui font du “n’importe quoi” dans ce domaine, la faute souvent à l’Admiistration, mais pas que!!
Si tu remontes de quelque page tu devrais trouver la photo de mon engin ici-même.

Sur la conso. En essence je dirais entre 20 et 25 et + 20% pour le GPL ou l’E85 (déconseillé pour ce modèle si j’en crois GM). En Diesl c’est entre 18 et 25. Perso je tourne autour de 21 mais sur petites route ou quand plein de rond-points ça monte à 26. C’est à cause de la boîte qui n’a que 4 rapports, il faut donc pas trop cravacher la bête. Mais avantage si tu comprends (parles) l’anglais, les forums US regorgent de solutions pour Upgrader. Ce sont les rois du Do It Yourself. Et on trouve quasiment toutes les pièces (à part le jauges de niveau d’eau apparement - voir le pb de Winnebago.
Bonne Journée
A+

Et ton PB de PTRA, il vient d’où à ton avis? Tu n’as pas bien lu tout ce que je t’ai écrit!!
Si tu avais le dossier complet de la RTI on pourrait agir pour corriger, c’est cela que je veux dire tout simplement.
Et carte grise Française ou pas. Française, ça rassure ceux qui n’y connaissent rien, c’est tout, ils sont sûrs d’avoir leur carte grise. Mais ça ne garantit pas que ça ait été bien fait (et que ce soit pérenne pour les CT à venir où tout sera informatisé - j’ai des exemples sur le Brave25 où j’en connais qui auront des problèmes à cause d’erreurs sur la carte grise par rapport au Barré Rouge).

très bien mais de toute façon les textes ne peuvent pas être retroactif .

Autres infos suite à la recherche de Winnebago (merci à lui) sur Auctelia.com (site d’enchères belge apparemment): lien ici:

l’enchère est terminé , vu que c’est le type de Gray qu’il la a son garage . d’après l’annonce boncoin j’ai mis un mail a ce garage mais pas de réponse pour le moment .

Sur l’annonce Leboncoin, rien sur le pare brise fêlé, kilométrage en miles transformé en km presque identique (98357). Il aurait pas roulé depuis 2017,pire il aurait rétropédalé!! ?

surt l’annonce il y a un décalage de km mais peut-être une erreur de frappe ? 7 km de moins !

S’il a rien fait dessus à 15000€ il fait la super culbute!!! contacter il y a 6 mois environ , et il était a 20000€ a débattre . donc 15000€ pourquoi pas le descendre a 13000€ payer cache peut-être .

mais encore une fois il faut le voir en vrai , les annonces oui mais sa reste des annonces .

le mien aussi sur l’annonce … et ma femme et moi on n’a été le voir on l’a vu et on l’a acheter . après libre a celui qui va le voir de pas l’acheter le Winnebago essence ; mais faut le voir et le regarder sur toutes les coutures . essence et a ma surprise j’ai découvert que ça pompe au moins 30 a 35 litres au cent . vive le GPL qui coûte moins mais a conso équivalente es ce raisonnable. mais après c’est peut-être pas l’affaire du siècle mais il a 30 ans … il y a pourtant des gens qui achette ces trucs la .

pour le parbrise il ne mais rien sur leboncoin mais sur la photo de face tu voit la casse du parbrise

pour les km on voit sur les photos de auctelia , les chiffres rien ne dit que c’est en milles

et pour le prix , il était en enchère mis a prix 5000€ , après c’est une enchère donc évidement qu’il est plus cher a la sortie , peutêtre que l’acheteur la pas payé 15000€ mais c’est comme tout s’il le re-vend il veut mettre a plus cher pour le vendre un bon prix ,

mais bon je dit ça , s’il répond pour me dire si c’est OK d’allez le voir a Gray on n’ira après les égoux et les odeurs … heuuuuu les goûts et les couleurs.

sinon a voir toutes les photos sur le site “auctalia” même les passages de roues on l’air pas mal les pneus sont OK le dessous pas mal non plu . mais faut le voir en vrai . de toutes façon il sera a bricoler car on voit pas la table pour manger oui , mais la bricole peut ce faire rien n’ai impossible ( il n’ai pas encore en Cg collection et ne pourra peut-être pas l’être si pas de docs pour faire la Cg )

pour Pierrot 41 , si ça l’interesse pourquoi pas , ben moi je l’achete et je lui revend 17000€

faut bien gratter un peu en ces temps de crise … , mais je dirai pas a combien je l’ai eu .

allez trève de plaisanterie , bonne fin d’aprèm

pour les km on voit sur les photos de auctelia , les chiffres rien ne dit que c’est en milles

oupsssss avant que je mle fasse engeuler si c’est en milles , mes excuses . Cliquer pour agrandir la photo

je vais répondre , si c’est pour ne plu rouler après l’avoir ramener biensur que c’est possible. en roulant avec le certif de vente et la carte grise du vendeur barré au jour de la vente , sauf que même en position fixe dans un terrain privé ou pas il doit etre a votre nom et assurer . même pour en faire une garçonnière. allez Lepiaf répondra en apportant d’autre argument que les miens et vous pourrez prendre une décision. bonne fin de journée .

Bonsoir à tous,

Je suis donc allé voir le site "auctalia " la première mise en vente était
de 7500€…faute d’acheteur le commissaire Priseur a proposé 5000€,
et ce fut le prix de vente. Donc pour un futur achat à négocier !
La réserve de GPL est faite de deux bonbonnes horizontales, sous le
véhicule.
Un grand nombre d’images sont disponibles sur le site.

Cordialement Patrick.

En réalité il y a 3 bonbonnes de gaz dont 1 sans doute pour l’utilisation ménagère (frigo, chauffe-eau-chauffage…). Par contre je n’ai pas pu repérer l’embout de remplissage.

De quels textes tu parles, du Barré Rouge?

Là on a pas besoin du Barré rouge pour le PTRA on peut se baser sur la Documentation GM (celle du châssis). Winnebago ne faisant que retransmettre cette donnée.
En général, sauf modif (chassis coupé derrière l’essieu, par exemple), le carrossier qui fait la tranfo ne change pas les caractéristiques du Châssis porteur. C’est pareil en Europe.

Pour ton cas rappelle-toi j’avais exploré les 2 pistes (c’était pareil pour moi); RTI et Barré Rouge et données constructeur.
Quand y’a pas de barré rouge, c’est plus simple. Surtout quand véhicule vient d’Europe. Là bien que véhicule de 1987 il a été immatriculé en Europe pour la 1ère fois (Belgique) en 2009. Donc les Directives CE s’appliquent pleinement, en particulier celle des Certificats d’Immatriculation qui dit qu’il faut reprendre les données. Le Pb c’est qu’en Belgique ils se satisfaisaient de peu, c’est donc pas s^r qu’ils aient repris le PTRA.

Et pour toi le Barré Rouge n’a servi qu’à faire plus simple pour la RTI (comme pour moi, bien que je n’aie pas un Winnebago). Y’a eu un PV de RTI ce n’est donc pas au vu du Barré Rouge que la réception a été faite sinon il n’y aurait pas eu besoin de RTI !! CQFD !!
Je t’ai dit que ça avait été magouillé, je t’avais même donné la provenance réelle du véhicule en contradiction avec ce que t’avais dit ton vendeur.
Les technicien des DRIRE ou Dréal sont lents et font des erreurs, mais ils ne sont pas idiots, ils savent reconnaître un véhicule US (comme le tien d’un véhicule Europe (comme le mien).

Quel dommage de transformer un tel véhicule en “abri de jardin”. S’il est roulant il faut qu’il continue à rouler, mais rien ne t’empêche de le louer en hébergement insolite quand tu ne t’en sers pas. Celui-là mérite de continuer à rouler, même à 25l/100

Dans mon secteur, j’ai déjà eu des demandes en ce sens. Mais ça me paraît peu compatible avec une utilisation parallèle en Camping-car.

Cherche plutôt du côté des véhicules immatriculés en Angleterre et dont les RTI n’ont pas été faites. Tu pourras en plus négocier le prix plus facilement.
Quelle que soit l’immat. Si elle est valable (au nom du vendeur) tu peux rouler le temps de le ramener (s’il roule évidemment).
A savoir, un véhicule reste un véhicule même si tu l’immobilise sur un terrain. Donc soumis à assurance spécifique, qu’il roule ou pas. Ce ne sera jamais une habitation!!
Le problème a été débattu ici-même. Les mystères de la réglementation.
Bonne soirée.

Bonsoir lepiaf18,

Voici la 2ième bonbonnes:
Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - soleilen62
le remplissage se fait par la droite, et arrive sur le gros té, avec un départ à gauche
vers la première bonbonne, ensuite vous avez la sortie sur le plus petit té, avec un
départ vers le haut pour frigo et gazinière, et départ vers la gauche vers le moteur

Cordialement Patrick.

Ben oui!!! y’a que l’affichage de la vitesse qui est en double. Encore une façon de savvoir si véhicule est US ou Europe, même avec le double affichage.

Un question: tu as l’adresse de ce soit disant garage?
et quelle relation avec le 06 lieu de sa 2è vente.

Tu piste ce véhicule depuis combien de temps?
à 20 000€ il manquait pas d’air le mec!! Si tu regardes bien l’enchère; 1ère mise à prix 7500, y’a eu personne; puis à 5000, y’a eu 1 seule enchère. Donc il est parti à 5000 plus les frais.
Donc coût de revient comme je disais plus haut, sauf frais éventuels dont il n’aurait pas parlé.

A propos des km, je doute que ce soit simplement une erreur de frappe étant donné qu’il connaissait parfaitement le kilométrage réel marqué sur l’enchère.
A 150 000 km il va peiner à le vendre tout simplement.
Donc moi je pense que c’est voulu, la coquille. Et sans grand risque, puisqu’il suffit qu’il montre l’enchère pour se dédouaner. Bizarre quand même cette erreur de 364 à 357, les chiffres ne sont pas à côté l’un de l’autre et n’importe quel convertisseur donne bien 158 301 km = 98304 mi. et inversement.

A+

Oui mais tu l’as payé trop cher, je te l’ai dit. Et tu n’es peut-être pas au bout de tes surprises.
Rappelles-toi je suis là pour ramener les gens à la réalité, bien conscient du rêve que suscite ce genre de véhicule.
Celui qui nous occupe présentement n’est pas mal, il est propre et n’a pas été “customisé” contrairement à certains (comme celui à la chambre bleue et salle de bains en alu!! par exemple). Mais il est avec un moteur essence (même avec le GPL qui est un avantage mais aussi une contrainte) est peu équipé et a plus de 30 ans. Il faut donc rester raisonnable.

A 10 000 € t’en as pour ton argent, à première vue donc s’il n’y a pas de surprise.
Au dessus tu fais une MAUVAISE AFFAIRE, car tu rentres dans la fourchette de véhicules plus récents et mieux équipés.
Celui-là pour mémoire n’a apparemment que la Clim (j’ai pas vu de Groupe et y’a ni auvent ni panneaux solaires). A part un éventuel porte-vélo ou moto apparaissant sur l’enchère.
A propos l’intallation élec est restée en 110 pour les équipements (présence d’un transfo), seules les prises doivent être en 220V. Un pis-aller. Et je vois pas bien où est ce tableau électrique.

Pas d’accord avec toi Patrick§ Y’a 3 bombonnesLe remplissage se ferait par le tuyau de gauche sur le réservoir ci-dessous,mais je ne situe pas l’embout. Ces 2 réservoirs servent bien apparemment à l’utilisation ménagère.

Par contre pour le moteur il y a celui-ci en plus:En nettement moins bon état apparemment.
Et je ne vois toujours pas où ils se remplissent. (Décidément je fatigue !!!)

Tiens, pour les amateurs, un Damon (j’arrive pas à déchiffrer le modèle), quelque chose de propre et pas trop cher, avec sans doute le même moteur.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1662723423.htm/
Je sais rien sur le pays d’immat, que les amateurs se renseignent!!
Pourrait être de 1995 avec entrée en Europe (France) en 1999. Semble parfaitement apte à rouler.
Install GPL pour 3000€ à 4000€, RTI comprise pour modification carte grise (à négocier possiblement à l’achat).

Pour replacer le débat sur le prix de celui de 87.

@Winnebago, tu la vois où la fêlure du pare-brise, et à droite ou à gauche?
Moi je vois que des bulles dans le feuilletage, en bas des 2 côtés. Sur les2 annonces. Donc pare-brise à changer complet. Il a rien fait!!
Je sens pas ça bon, ça sens le mec qui recherche la plus-value. Dès qu’on peut bouger j’y enverrais bien mon gamin, histoire de sonder cette graine de margoulin!
Soit-disant qu’il répond en 10mn. Il a pas répondu pour l’instant?

Sujets suggérés