Bonjour à Tous,
@Winnebago, tu as l’art de dégotter des perles!!
Bienvenue à @Soleilen62
Ce véhicule paraît sain, beaucoup d’équipements d’origine et pour une fois sur Leboncoin, un nombre de photos correct.
Observations techniques:
1- c’est un véhicule de + de 30 ans donc vérifier s’il est pas en carte grise collection (l’immat. est en “ET”, donc récente), car dans ce cas restrictions de circulation à la clé, immat française ou pas!
2-Le 7,4L essence Chevy est bien connu.
Bi carburation ess/GPL, bien si ça a été fait dans les règles et marqué sur la carte grise! Attention CT spécial et épreuve de la cuve tous les 10 ans si je ne me trompe pas. Donc vérifier tout ça.
3-Vérifier en plus que ça fonctionne. Démarrage en essence puis passage gaz en roulant puis retour essence en roulant, puis rouler au gaz, s’arrêter, couper le moteur et faire redémarrer après quelques mn pour voir si la commutation se fait bien.
4-Véhicule forcément immatriculé en RTI, ne pas se contenter du PV (une simple feuille volante, nest-ce pas Winnebago?), réclamer le dossier complet, ça permet de cibler les origines ou au moins le passé récent du véhicule.
Sur l’etat:
C’est sans doute pas sa couleur d’origine, donc redoubler d’attention en cherchant les entrées d’eau possibles dues à d’éventuels détériorations. Monter sur le toit pour voir comment c’est au niveau des raccords. En profiter pour jeter un coup d’oeil aà tout ce qui est dessus. Ouvrir TOUS les coffres.
-Faire un essai de TOUS les Equipements. Chauffe-eau est US, Chauffage aussi sans doute, Frigo Electrolux correct à première vue (le même que le mien il semble, mico-ondes “d’époque” mais curieusement Européen!
-Voir si Elec est en 220 ou en 110, les prises semblent être Européennes mais on voit pas les compteurs donc on sait pas si vient des USA ou du Canada ou si a été modifié à son arrivée en Europe.
-Regarder le traitement du châssis (corrosion éventuelle)
-Les 2 fauteuils noirs ne sont pas d’origine et on ne sait pas ce qu’il y a en face, normalement une dinette (ou peu-être un canapé).
En résumé je m’interroge sur le passé de ce véhicule. Appartient-il à un collectionneur qui l’aurait remis ou fait remettre à niveau, ou bien est-il arrivé en France comme ça en provenance d’Europe par exemple (toujours le même problème!).
A part les 2 fauteuils noirs, et l’absence de photo de la partie avant gauche, tout à l’air d’être d’origine, c’est surprenant, ces véhicules, peu chers à l’achat sont souvent “customisés”
Enfin le vendeur (qui n’est pas forcément le proprio!) semble être du 06 (voir son pseudo et il vend aussi une tablette informatique dans ce département) et le véhicule est dans le 70, il faut savoir pourquoi. Son prix quoique correct dans l’absolu, me parait un peu surévalué. 10 000-12 000€ me parait une bonne fourchette après visite.
Désolé de “casser” un peu le rêve ou le mythe, mais tant de ces véhicules finissent en abri de jardin parce que certains obnubilés par le rêve en oublient la raison, alors… restez vigilant, la question étant de connaître la raison de la vente d’un tel véhicule. Dans le cas présent une succession (ce qui avaliserait le chgt d’immat) et un défaut de permis PL (ce qui avaliserait la différence de lieu ET l’état du véhicule)… Mais je me fais peut-être un film…
Dernier point, mon fils habite à environ 20 km de Gray, il a le permis PL et connais mon véhicule. Donc si ça peut servir en dernier ressort pour un essai ou une visite (après le confinement) pour éviter un déplacement lointain…
Bonne journée à tous