Suite à mon précédent poste içi, je tente un coup de poker.
Par le plus grand des hasards, il y aurait-il des personnes sur ce forum présentes dans un camping de la Yosemite Valley (Upper, Lower, North Pines par exemple) du 25 au 27 juillet en vu d’y partager un emplacement (en partageant les frais bien-sur) ? Il me reste juste cet hébergement pour boucler mon voyage, je commence à désespérer.
Merci pour vos retours.
Cordialement
Nicolas Y.
boncampeur2
Fais monter les enchères ! bière fraîche, grignotis pour l’apéro, gestion du barbecue …
internetz0r3
Effectivement… ça peut être une solution !
Sinon j’en ai une deuxième, pour les personnes dans la même situation que moi.
Il éxiste le camping Camp 4 de Yosemite qui se trouve non loin de Upper, Lower et North Pines. Il était impossible de réserver, celui-ci fonctionnait en “first come, first served”. Toutefois, cette année, le fonctionnement à changer. Un nouveau système est mis en place, un programme pilote, qui fonctionne comme une loterie (exactement comme le Half Dome Trail avec les chaînes de fin). Si mon anglais est toujours bon, les emplacements de camping sont disponibles que par loterie quotidienne un jour à l’avance via le site recreation.gov et ce à partir du 22 mai. Si on prends mon cas pour exemple, j’ai besoin de séjourner le 25 juillet au soir et le 26 juillet. La lotterie sera donc ouverte le 24 juillet à minuit et prendra fin à 16h. Si vous voulez plus de renseignement, c’est ici
C’est un peu roulette russe… Si par malheur je n’arrive pas à trouver une âme charitable, je tenterais ce système.