Bonjour à tous, je serais certainement à Cuba du 22 juillet au 3 août 2013, j’ai remarqué que pendant cette période il y avait plusieurs fêtes :
Carnaval du 21 au 27 juillet
jour de la révolution le 25-26-27 juillet
Qu’est ce que cela change sur La Havane pour un touriste/voyageur ?
Merci d’avance.
bf292
Bonjour, il me semble que le carnaval de La Havane à lieu au début Août, décalé avec celui de Santiago qui a lieu la dernière semaine de Juillet; j’espère ne pas me tromper. Je n’ai jamais été à celui de La Havane, par contre j’ai été à celui de Santiago l’année dernière. Ce qui change pour le touriste: beaucoup plus de monde dans la rue nuit et jour, il faut faire un peu plus attention parce-que beaucoup de gents saouls et, parfois, des bagarres, et comme dans tous les grands carnavals du monde, on en profite pour commettre des larcins. Mes amis cubains ont joué les suricates lors de mes sorties pour que je ne me fourre pas dans des situations périlleuses. Personnellement j’ai été un peu déçu on le disait deuxième après Rio, renseignements pris auprès des anciens sur place, c’était vrai jusqu’en 1990. Les gents boivent,mangent et urinent beaucoup dans les rues. Les défiles pas extraordinaires, quelques scènes avec des têtes d’affiche, sinon beaucoup de sonos qui crachent du reggaeton à tue-tête, peu de gents qui dansent, hormis les touristes des écoles de salsa, qui eux se régalent. . A voir une fois.Cordialement
Anonyme3
D’accord, merci pour tes précisions.
Est ce la même chose pour le jour de la révolution les 25-26-27 juillet ?
saturne19824
L’an passé, j’étais à Cuba pour les 3 jours dont tu parles. Il m’a semble que c’est le 26 juillet qu’il y a le plus de conséquences pour le touriste, mais je peux me tromper… En ce qui nous concerne, nous devions visiter la manufacture de tabac de Pinar del Rio ce jour là, du coup la guide nous l’avait fait visitée plus tôt car elle était fermée le 26 juillet… Nous étions le 26 juillet à La Havane, je n’ai pas fait attention si les musées étaient ouverts ou fermés, en revanche, puisque jour ferié, il y avait pas mal de touristes cubains dans les rues… Rien de plus ! Les bars et restos étaient majoritairement ouverts.