Oui franchement c’est pas normal pour moi j’espère bientôt inchalah que ça facilite les choses pour tout le monde
Tu sais l’administration c’est grave long
Moi ils m’ont mis la mention mariage sur mon acte de naissance que depuis le 20 mai alors qu’on a été transcrits en octobre
Je crois ils font exprès de retarder les gens comme ça sûrement pour les bloquer pour rien
Si c’est le cas c’est bien dégueulasse
Fais leur un email encore il faut une réponse
Bonsoir ya t’il de nouveau pour l’ouverture des frontières
Bonjour Minoucha1990,
Bravo pour le dépôt de votre dossier en tout cas !
Vous aviez déjà rdv c’est ça ? Et quand tu parles de “justificatif de domicile à son nom”, tu parles d’un justificatif en France du conjoint Algérien (le conjoint n’est-il pas hébergé vu qu’il vient d’arriver) ?
J’explique mon cas : mon conjoint a eu un visa C court séjour valable de mai à novembre, avec la mention “titre de séjour à solliciter”.
Maintenant même s’il venait à venir en juillet, il ne lui resterait que 3 et des jours sur son visa. Les préféctures ont de très longs délais, et du coup j’ai perdu espoir de trouver la réponse à cette question : s’il vient et qu’on va prendre rdv, et que la préfécture nous donne un rdv qu’après la date de l’expiration de son visa (car délai très long en préfecture), ça voudrait dire qu’il doive rentrer en Algérie sans rien et refaire une nouvele demande de visa ou est-ce que la convocation de rdv vaut une “situation régulière en France” (si rdv après date expiration visa) ?
Merci pour toutes réponses qui pourraient m’éclairer un peu…
Salut ciel cielle
Merci beaucoup la3kouba a3lik inchallah
En fait mon mari est arrivé en février, et directement on est parti chercher un rdv, et du coup nous on nous l’a donné pour le 19 juin. Bien entendu le souci c’est que son visa allait périmé en juillet, mais sur les 6 mois tu as que 3 mois d’autorisation sur le sol français.
Alors dis toi que j’ai eu les mêmes questions que toi.
S’il les frontières rouvrent, il peut bien entendu venir et prendre un rdv à la préfecture par le biais de site internet en vue des problèmes qu’on vit en ce moment, tant qu’il attends pas la fin de validité de son visa.
Et en plus c’est une période particulière en ce moment avec le covid, je pense qu’ils sont bien compréhensifs
Ensuite le rendez-vous que tu as pris pendant la validité du visa est officiel et du coup même si ton visa est périmé, l’essentiel c’est d’avoir pris le rdv pendant la validité
C’est écrit “solliciter un titre de séjour dans les deux mois à l’arrivée” donc s’il vient genre en août ben direct vous prenez un rdv et même si c’est long, eh bien il sortira avec son passeport et sa convocation pour déposer ses papiers
J’espère que ça t’ aide un peu
Amine. Merci beaucoup pour ta réponse
Bonjour,
une fois toutes les informations rassemblées sur le site visa France, peut on éditer le cerfa et recipissé où il faut attendre d’avoir pris rendez vous sur TLS pour l’éditer.
Car dur visa France avant d’obtenir le pdf du cerfa et recipissé il demande de cocher :
“j’atteste avoir contacté TLS pour prendre RDV”
Bonjour, de mon côté, j’ai préféré attendre de prendre rdv avant de le faire
Traiter un dossier pour une demande de CCAM ça prend 1 semaine maximum.
Nous sommes à l’air du telephone, d’internet.
Juger si un couple est en capacité de se marier et en cohérence avec le droit français ça ne demande pas une enquête digne de scotland yard.
Il faut faire quelque chose, ça ne peut plus durer cette lenteur.
Pour moi il s’agit plus d’une volonté délibérée de retarder un maximum l’entrée sur le territoire français d’étrangers, qu’autre chose.
On fait passer des français qui veulent juste se marier et vivre leur bonheur pour des petits suspects qui cherchent à faire du trafic.
Il est vrai que le mariage gris, blanc, forcé… existent.
Mais comment voulez vous savoir ce que les gens ont dans leur tête. Si la personne concernée ne voit déjà pas que l’autre veux profiter d’elle alors qu’elle pense la connaitre très bien… Comment le consulat peut il mieux la connaitre et arriver à dire “Il/elle cherche juste à venir en France”?
Le CCAM est une mascarade.
Vous faites perdre leur temps à des milliers de couples juste parceque 1 ou 2 on leur a forcé le mariage. Que voulez vous ce sont des choses qui arrive qu’on force une personne.
Un homme qui bat sa femme c’est la même chose.
Vous feriez mieux de vous occuper de ce genre de problème plutôt que de gacher la vie a des pauvres couples, des français qui sont totalement dans leur droit de se marier.
On croirait demander une autorisation pour pouvoir se marier!
Si je veux me marier au bled c’est mon droit, j’épouse la femme que je veux, ou l’homme que je veux c’est mon problème c’est moi qui assume.
Si on n’inflige pas cela aux français souhaitant se marier sur le sol français alors faut arrêter votre délire de CCAM. Ou bien rendre le CCAM obligatoire même sur le sol français, pour des mariage entre français tient. Je suis pas sur que ça plaise à Marie et Jean Philippe qu’on leur demande où ils se sont rencontré, comment ils ont décidé de se marier… Quels sont leurs projets…
Non seulement il y a un manque de justice, d’équité derrière ce CCAM, mais profondément un manque d’éthique.
On ne rentre pas dans la vie des gens. Et on ne les prend pas pour des suspect alors qu’ils n’ont rien fait de mal.
Bonjour, est ce que pour le dossier d’une demande de visa shengen (cours séjour) les documents nécessaires sont les suivants :
Hello Nabjij
Rajoute d’autres documents comme les impôts, les fiches de paie, la lettre du conjoint français qui dit qu’il sollicite le visa pour que son conjoint vienne vivre avec ici en France
A mon mari ils lui ont également demandé une assurance voyage ça nous a bien fait chier
Bjr est ce que la lettre c’est pour les conjoint français ou même les binationaux doivent la faire
bonjour,
vos documents n’apparaissent pas sur la liste que j’ai posté qui correspond au document obtenu à la fin de la procedure sur france visa ???
cela dépend peut être du consulat (moi c’est Annaba)?
Salut Tati
Le consulat de france c’est le côté Français, donc française ou binationale, oui tu dois produire cette lettre et tu la signes et si tu peux la faire légaliser à la mairie c’est encore mieux
Danc c’est mon conjoint qui la fera vu que c’est lui qui réside en France
Salam alikum,
Concernant la demande de visa de conjoint français, est ce que vous demandez visa de court ou long séjour? Car rien ne stipule l’obligation d’un visa long séjour selon un accord franco algerien.
Et je voulais savoir s’il fallait absolument attendre la transcription du livret de famille pour demander le visa ?
Merci de votre aide.
Barak allah w fik
Salut Albayda
Tu peux demander court ou long, ils te donneront un court de toutes manières dans tous les cas
Si tu prends visa court séjour, tu auras un visa schengen court séjour famille de français , si tu demandes un visa long, ils donneront un visa court séjour famille de français mention carte à solliciter dans les deux mois à l’arrivée
En vrai ça change rien, mon mari a déposé ses papiers avec court séjour famille dz français sans aucune mention
Par contre oui il faut la transcription, c’est ça qui prouve que tu t’es mariée et que ton mariage a été reconnu par l’état français
Barak allah w fik Minoucha ,
Ok c’est clair comme ça ,oui ça change rien au final.
Pour la transcription en fait je sais qu’il faut le faire, mais je voulais savoir si on peut demander le visa si la transcription est en cours ( preuve que cEst en cours)( avant ça se faisait apparemment) Ou faut vraiment attendre d’avoir le livret famille?
Merci à toi en tout cas
Oui albayda
Malheureusement ma poulette faudra attendre le livret de famille et les actes de mariage
Ils veulent que du concret
Comme ça c’est clair 100% .
Allah yebarik fik Minoucha.
Faut attendre ., pas grave
@Minoucha1990
Merci pour tes infos
j’ai envoyé un mail à l’état civil du consulat d’Annaba
car s’il faut ajouter des documents qui ne figurent pas sur la liste que tu télécharges avec le cerfa une fois que la demande est validée sur le site France visa, c’est gonflé de leur part. Ce qui signifierait que le consulat donne des infos incomplètes.
Les copies des documents dont tu parles (fiches de paie, feuilles d’impôts, la lettre du conjoint signé par la mairie), ce sont des documents qui se font dans l’heure et que l’on peut scanner et envoyer par mail. ça va.
Salut Nabjij
C’est ce que tout le monde a fait pour le visa, dis toi qu’ils ont aussi demandé les fiches de paie de mon mari quand il a déposé son visa
C’est au bon vouloir de TLS ou de VFS global malheureusement
Salamou aleykoum tout le monde,
Enfin j’ai reçu mon livret de famille, la mairie m’avait dit qu’il m’enverrait un courriel afin de me prévenir, au final ils m’ont rien envoyer et j’ai du les appeler pour savoir qu’il était bien arriver.
Concernant la demande de visa sur le site VFS, est-ce que le conjoint français peut faire la demande pour sa femme (en mettant le nom de sa femme bien sûr) ou c’est la personne qui doit faire la demande obligatoirement ?
Merci.
Salut eau gazeuse
Félicitations pour le livret de famille
Moi j’ai fait la demande de visa à mon mari de france et ça marche t’inquiète pas
Merci Minoucha.
Avec le livret de famille, ils m’ont mis 2 copies de l’acte de mariage, ce n’est pas écrit “intégrale” mais j’ai demandé à la mairie ils m’ont que dit que ça suffisait, tu confirmes?
C’est une copie de couleure beige fait à Nantes, je n’ai donc pas besoin de remander une copie d’acte de mariage à ma mairie ?
Eau gazeuse
Non c’est tout bon, moi aussi mon acte de mariage est beige
Tu pourras les donner à ta conjointe pour la demande de visa
Nous on a reçu le ccam par mail on attend juste l’ouverture des frontières pour entamer les reste des démarches
Félicitations Tati
Svp votre parcourt pour le ccam .
Merci Minoucha. (désolé pour mes nombreuses questions)
On peut envoyer par mail en scannant ou il lui faut l’original pour la copie ? Car si les frontières sont fermées ça va être difficile de lui envoyer.
Concernant la demande de visa, là j’ai fait le dossier, je ne comprends pas dans le PDF toutes les cases sont vides, pourtant j’ai rempli mes coordonnées avec mon numéro de CI etc, à moins que ce soit normal que ce soit vide ici ?
De ce que je comprends, là maintenant je dois prendre RDV pour elle afin qu’elle dépose le dossier, mais j’ai peur qu’avec ce pdf ce soit refusé puisque mon nom apparait seulement dans la section de l’hebergement.
Re eau gazeuse
Oui c’est normal que ça apparait pas
C’est écrit membre de l’une ou suisse, donc tu n’es pas concerné
Moi aussi c’était pareil, j’étais que sur le truc de l’hébergement
Normalement il faut les originaux mais je pense qu’ils vont accepter quand même à cause de la situation du covid
Ok merci, oui peut être que la poste envoit à l’Algérie je vais essayer de voir, par contre le justification de la pièce d’identité c’est qu’une photocopie malgré le fait qu’ild disent original + photocopie pour tous les documents, je n’envois pas ma pièce d’identité par la poste ?
Et est-ce je dois signer qq part sur le PDF ou je ne signe rien ce n’est que pour mon épouse la signature ?
Enfin dernière question, lorsque le visa est accordée, combien de temps est-il valable et “utilisable”, jusqu’à la fin des 90 jours ? Ou alors elle doit rentrer dans la semaine où elle a reçu le visa par exemple ?
Non ta pièce d’identité tu l’envoies pas !!! Tu envoies que la photocopie bien sûr, jamais tu envoies ça par la poste
La photocopie est suffisante
Tu n’es pas le demandeur de visa, c’est la personne qui demande le visa qui signe
Le visa C famille de francais est valable pendant 6 mois durant lesquels tu as 90 jours de séjour sur le territoire français
Il faut qu’elle vienne ici pendant la validité indiqué sur le visa et ensuite direct préfecture
Non ta pièce d’identité tu l’envoies pas !!! Tu envoies que la photocopie bien sûr, jamais tu envoies ça par la poste
La photocopie est suffisante
Tu n’es pas le demandeur de visa, c’est la personne qui demande le visa qui signe
Le visa C famille de francais est valable pendant 6 mois durant lesquels tu as 90 jours de séjour sur le territoire français
Il faut qu’elle vienne ici pendant la validité indiqué sur le visa et ensuite direct préfecture
Ok parfait merci Minoucha.
re salam tout le monde,
Minoucha : est-ce que tu sais si on peut payer avec une carte bleue française pour la demande de visa, car il demande 4000 DA environ sur le site de la prise de RDV.
Salut Eau gazeuse
Attention ce sont seulement les frais de dépôt qui sont payants pas le visa
Et non tu ne peux pas, ta femme devra payer en espèce directement
Merci. En fait soit ils disent de payer en carte bleue, soit dans une banque DBL dans les 3 jours qui suivent la prise de RDV sinon il est annulé…