Salut Armin
Non l’enquête ne concerne que ceux qui ont seulement la nationalité française ou autre que algérienne
Si tu es binational tu n’auras pas besoin de cette enquête, tu pourras te marier juste après ka réception du ccam
Salut Armin
Non l’enquête ne concerne que ceux qui ont seulement la nationalité française ou autre que algérienne
Si tu es binational tu n’auras pas besoin de cette enquête, tu pourras te marier juste après ka réception du ccam
Merci beaucoup Johanna13400 et Minoucha1990
Bonsoir
On vient de publier les bans pour moi et ma future épouse ; vous n’auriez pas une idée du délai pour la réception du CCAM ?(consulat d’Alger)
Merci
Coucou armin t’as envoyé ton dossier depuis quand ?
Slt Karimans, ma future épouse l’a envoyé depuis Septembre dernier
Moi ça fait depuis août j’ai rien reçu vous êtes à Alger ou oran ?
Consulat d’Alger, il faut demander à la mairie de résidence du conjoint français si on a déjà publié les bans ou non, aussi faut pas hésiter à demander au consulat par email
À la mairie y’a toujours rien allé consulat a répondu votre conjoint sera convoqué dès qu’un rdv lui sera attribué
Le délai de publication des bans et de 10 jour si je me souviens bien pour voir si personne s’oppose à votre mariage nous on as déposer notre dossier le 28 août 2019 on as eu la publication des bans le 23 novembre 2019 mon mari a eu l’enquête le 13 janvier 2020 on as reçu notre ccam le 30 janvier 2020
Je vous es donner les dates pour vous donner une idée d’attente entre chaque étape
Dossier fait à oran
Merci bcp Johanna13400
Nous on a envoyé le dossier CCAM en septembre et on n’a eu les publications des bans que la semaine dernière, j’ose espérer ne pas avoir d’enquête, comme ça peut être on n’aura pas beaucoup d’attente pour avoir le ccam
Derien avec plaisir
Inchallah mais de grande chance que vous aurai une convocation pour l’enquête enfin moi c’est moi qui l’ai reçu part email la convocation de mon mari je suis aller avec mon mari pour l’enquête bien évidemment je ne suis pas rentrer dans le bureau mais sa dur 1h et beaucoup beaucoup de question moi je n’ai pas eu d’enquête
bon courage à vous
Ça a l’air flippant, mais quel genre de question en exacte ?
Bonjour à tous,
Karisman as tu passé une audition pour qu’ils te répondent que ton futur conjoint aura un rdv attribué ?
Non pukka depuis août y’a rien du tout et toi t’as déposé quand ton dossier ?
Si ça peut te rassurer j’ai reçu un courrier pour audition 6 mois après qu’ils ont reçu mon dossier c’est très long quand on veut faire sa vie avec son conjoint
Mon mari a eu peur aussi et c’est stressant déjà parler vous bien le français ? Mon mari parle bien français mais devant lui il aurai perdu tout moyen donc j’ai appeler une traductrice assermentée qu’il la bien aider parce que des fois il joue sur les mots au consulat donc pour le rassurer il était accompagner de la traductrice et heureusement
Si vous voulez savoir aller sur Google et écris question de l’enquête au consulat il y a toute les question qu’il pose
Ça va je me débrouille bien en francais, pour les questions pièges je suppose qu’il faudra juste être cohérent, mais moi je garde l’espoir pour ne pas être convoqué du tout puisque apparemment y’en a qui ont eu le ccam sans enquête
Bonjour Armin06,
Normalement le maximum un mois après la publication des bans.
Tu peux stp me dire quand est ce que tu as déposé ton dossier ccam ?
Merci
Dossier CCAM envoyé en septembre 2019
Bonjour Mohal222
T’a eu ton ccam après 1 mois ?
Inchallah je te le souhaite nous il y a que mon mari qui a était convoqué pas moi
Y’en as cest les deux y’en as cest aucun tout dépend
Bonsoir mon futur conjoint à eu une audition le 6novembre en France et moi le février .Ça fait presque un mois et jusqu a maintenant pas de publication de bans je m’inquiète vraiment
Bonjour,
Après la publication des bancs à la maire (27/02 au 09/03), il faut attendre combien de jours en moyenne pour recevoir le ccam chez soi ?
Merci.
Salut Mohal
Si tout va bien tu devrais le recevoir en avril
Bonjour
si j’ai bien compris l’audition du conjoint algérien se fait avant la publication des bans c’est ça ?
D’autres part, avant la réception du CCAM par courrier est ce qu’on le reçoit par e-mail ?
Merci.
Résumé :
Dossier CCAM envoyé le 17 septembre 2019
Publication des bans le 14 février 2020, on attend toujours le CCAM.
Coucou Wel chocco
Ah mince on est dans le même pétrin
Oui ils sont obligés de partir et revenir, pas le choix
Mon mari son visa périme en juillet
Mais l’essentiel il y a le rdv demandé dans les deux mois à l’arrivée
Bonsoir minoucha
vous avez été à quelle préfecture ?
Bonjour,
Sur le site de visa France lorsque l’on fait la demande de visa pour sa femme en Algérie pour qu’elle rejoigne son mari sur le sol français, je pensais qu’il fallait demander un visa long séjour de conjoint de français.
Et je lis ceci sur le site du consulat de France à Annaba :
Vous avez une explication? Je ne comprends pas du tout.
Merci.
Hello Houma
Préfecture de Versailles
Hello Nabjij
C’est normal, pour un conjoint de français de nationalité algérienne, un court séjour suffit pour demander un titre de séjour
Grâce aux accords franco algériens de 68, il faut juste une entrée en France avec un visa pour avoir ses papiers
OK. Merci pour les infos.
Il vient directement part courrier ???
Moi les bancs ont été publiés mi-décembre, et je n’est toujours rien reçu
Il arrive directement par courrier ?
Moi les bancs ont été publiés mi-décembre et je n’est toujours rien reçu
Hello Abdallah
Le ccam eqt envoyé par courrier simple du consulat à chez toi
Dis leur que tu n’as rien reçu par au consulat
Pourrais tu me donner l’adresse mail a laquelle je doit faire cette réclamation ??
Merci bcp.
J’ai voulu appeler le consulat mais a part 16€ de hors forfait je n’ai pas eu plus d’informations lol
Je pense que ça c’est l’adresse du consulat d’Alger
Moi mon dossier est au consulat de Oran
Abdallah
Voici ce que j’ai trouvé sur leur site à Oran
admin-francais.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr
Par contre pour l’état civil, il faut aller sur le site du consulat et remplie le formulaire de contact directement
Et le mariage je pense que c’est l’état civil
Tu cherches dans la page du consulat : contact avec le consulat et tu trouveras
Bonjour à tous,
On a eu le Visa après 10 jours d’attente. Pour information les conjoints de français n’ont plus besoin de rendez vous pour déposer leur demande de Visa
Et pour ceux qui n’ont pas reçu leur ccam après la publication des bans contactez le consulat (moi c’est ce que j’ai fait car mon courrrier n’est jamais arrivé j’ai du demander une copie)
Bon courage à tous
Mais quand un Mail est envoyé ils répondent pas
Félicitations nous on a passé nos audition mais ya rien