Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

merci melissa

Toi il te repond moi pas du tt j’ai envoyer au moin 10 email

coucou tout le monde

Juste pour vous avertir qu’au bout du 3eme mail envoyés depuis le 25 septembre que j’ai enfin reçu une reponse de leur part et qu’en rentrant chez moi j’ai trouvé le ccam dans ma boite aux lettres. Donc tout est niquel

Bonjour peut tu nous donner ta date de dépôt de dossier et la date de publication de t bans merci à toi

coucou

je vais te dire tout ce qu’on a fait mon cheri et moi etape par etape

je suis allé avec le dossier complet au mois de mars en algerie que j’ai laissé à mon cheri car le rendez vous au consulat pour passer l’audition été fixé au 26 avril et moi comme je travaille j’etais obligé de rentrer .

Donc le 26 Avril mon cheri va avec le dossier complet passer l’audition qui a duré 1 heure environ, ensuite environ 3 semaines apres j’ai reçu un coup de telephone de la mairie de chez moi pour passer l’audition avec le Maire, je l’ai passé le 18 mai.

Suite à celà le compte rendu de mon audition a été envoyé au consulat en suivant avec bien entendu l’accord du maire, le consulat a repondu avec egalement leur accord pour la publication des bans. Les bans ont été publiés chez moi du 20 au 30 juin d’apres la mairie mais sur le ccam il est marqué du 4 juin au 14 juin. Je me suis dit que c’etait surement la date de la publication des bans de chez lui

C’est à partir de là que l’attente devient longue.

En effet à partir de là il faut attendre … donc trouvant le temps un peu trop long j’ai tout de même envoyé 3 mails, ils ont fini donc par me repondre que notre dossier a été validé le 20 septembre et que le ccam a été envoyé , je l’ai reçu ce jour même.

voili, voilou

Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) bonsoir a tout le monde  j aimerai bien que vous m aider merci Tony-montana - Es75Bonjour,

malgré plusieurs relances je n’ai pas de réponse pour un rdv de la part du consulat. Cela fait 15 jours. J’ai pourtant rempli tout ce qu’il fallais pour le dépôt de dossier de CCAM … que dois-je faire de plus ?

Pourriez vous m’expliquer comment vous avez remplie le ccam sachant qu’il demabde la date du mariage etc alors que ce n’est pas fixer…? Svp

Tu est descendu bien en bas y’a pas de rdv mm novembre psk les rdv dépôt de ccam c pour fin novembre maintenant

vous donne

Vous donnez une date approximative

Bonjour, il faut descendre bien en bas et selectionner la date et l’heure qui vous convient, avec la souris ça se colore en bleu ou blanc je crois, quand c’est une date valide. Mais ça peut être parfois long la date entre la demande et la date de rdv donc il faut bien defiler. Voila
Bon courage !

Je n’ai ajouter aucun document. Juste inscrit les informations personnelles demandées d’une part pour moi et d’autre part pour mon fiancé. La date de Mariage est sencé être en Septembre 2018. La demande n’est pas correcte ?

Bonsoir

Nous n’avons tout simplement pas mis de date et lors de l’audition lorsqu’ils demandent la date du mariage nous avons tout simplement repondu que tant que nous n’avions pas le ccam qu’on ne voyait pas la necessité de fixer une date, que nous le ferions une fois le ccam en main, que ça evité bien des deceptions.
Genre on aurait fixé une date pour cet été bah tout serait tombé à l eau.
Maintenant nous pouvons fixer une date en sachant que le ccam est valable 1 an.

Non il n’y a pas de date surligné sur le site de TLS pour les 3 prochains mois Je me pose la question si ma demande est claire et correcte… ?

ah d’accord. Au final c’est à nous de sélectionner une date valide sur le site de TLS parmi celles proposées ?

Est ce que tu as constituer ton compte depuis un ordi ou depuis un portable ou tablette. Pck moi la première fois quand j’ai fait depuis mon portable ça m’a fait la même chose que toi et lorsque j’ai pu faire depuis un ordi, les dates se sont afficher et j’ai pu sélectionné la date et l’heure.

Oui voila

coucou

C’est le consulat qui fixe le rendez vous, moi depuis mon ordinateur de bureau c’etait pas possible les dates sur le sites me permettaient juste de savoir les dates de disponibles si on peut dire ça , il faut surveiller sa boite mail. Si la date qu’il vous donne ne vous convient pas il suffit de le leur dire en repondant à leur mail, tout est expliqué dans celui que le consulat vous envoie avec la date du rendez vous .
Si ça fait deja 15 jours Es75 que tu as deposé ta demande de rendez vous je pense et j’espere pour toi que tu ne vas pas tarder à avoir une proposition de date.

Merci en cliquant les dates s’affichent en blanc mais pas de proposition d’heure ou autres … le système est vraiment galère… il faut être patient !

Je te conseille de leurs ecrire un email en leur expliquanr ton problème eten donbant tes dates sur lesuelles tu serais dispo au cas où. Peut être qu’ils te donneront une date par mail. Le mail c’est la meilleure façon de les joindre. Je sais ce que c’est, je suis déjà passer par là. Patience et bon courage!

Melissa0606 j’ai ouvert mon compte sur mon i-pad. Est-ce vraiment pour ca que je n’ai pas accès à ce que tu me dis?! Je vais tenter de me connecter autrement alors !!

Bonsoir

Es75 si tu regardes bien ton compte tls c’est marqué que ce sont les services du consulat qui vont te fixer le rendez vous, faut être patient et regarder regulierement son compte tls ainsi que sa boite mail

Bonjour,
merci Nyni, j’ai fait ma demande le 26 septembre. Je continue de jeter un œil à mon compte TLS! Trop d’impatience connaissant le système consulaire :wink:

Cc moi aussi d’un jour plus tôt espérant que ça tarde pas trop lol

coucou

[quote]
Bonjour,
merci Nyni, j’ai fait ma demande le 26 septembre. Je continue de jeter un œil à mon compte TLS! Trop d’impatience connaissant le système consulaire ;] (/citation]

Je pense et j’espere que tu ne va plus trop tarder à avoir un rendez vous car toi ça fait deja 3 semaines que tu as demandé ton rendez vous sachant qu ils doivent être un peu debordé, moi j’ai reçu mon ccam avec 1 mois voir 1 mois et demi de retard.
C’est l’administration …
Je ne saurais te dire en combien de temps j’ai eu mon rendez vous

bonjour houria il faut au moin deux mois pour avoir un rdv

Bonjour
j’ai pu lire pas mal de reponse , je peux dire qu’il me reste encore du chemin à faire, mais bon , heureusement que vous etes la :slight_smile: ,sur le compte TLS , la wilaya de residence , pourquoi y’a que les wilaya d’algerie alors que cette demande de rendez vous doit etre faite par la partie ( française ) et comment fait ont pour montionner les deux noms des deux futur epoux ? doit on ajouter une demande ? je vous serais trés reconnaissons si vous me faites une prise d’ecran afin de voir a peu prés comment proceder …

slt je voie que tu commence alors premierment il faut arme de pacience alor tu inscri sur tls contact pour la wilaya sa depend ou habite ton conjoin il ya marque enregitre sur tls tes cordone numero de piece identite ton adresse numero de tel ensuite en dessou ajoute une demande meme chose pour ton conjoint et apre attendre 2 mois pour le rdv arrive au bled ne rien oublie pour le rdv pour le cionjoin acte de naissance ec7 en arrabe traduit en francais le tel au consulat set pas la peinne que par mail et que dieu vous donne la patience

Oui justement , au fait je suis algerien et ma future epouse est française inchalah . pour moi , y’a pas de soucis c’est juste que j’ajoute une demande pour elle , je trouve sur la case de wilaya de residence que des wilaya d’algerie , alors qu’elle habite en france … ,donc je fais comment ? et merci encore pour l’encouragement

set ta wilaya

elle viend de france donc set la willaya don tu depend voir le consulat de ta region alger oran ou annaba elle viend se marie en algerie donc set la willaya don tu depend

sachez que j’ai appelé l’ambassade a maint fois , rien que pour ça .lol mais bon, ils repondaient pas …alors merci encore et a bientot inchalah
bon courage

bonsoir
svp concernant le dossier pour obtenir le CCAM ils demandent le formulaire EC07 est ce que c une copie integrale de mon extrait de naissance en arabe que je dois apres traduire en francais ou c une copie integrale de mon extrait de naissance en francais??
concernant les rdv combien de temps le consulat vous procure une date pr depot de dossier svp ? merci en attente de reponses

Moi mon rdv à était pris très rapidement 3 semaine d’attente j’ai déposer mon dossier Le 17 juillet complet et tjrs dans l’attente

Bonjour

Une fois le dossier deposé le delais d’attente est assez irregulier, en effet il faut attendre en moyenne entre 2 et 5 mois

Oui mais c pas ceux ki nous disai sinon je me serai mariee sans ccam j’aurai attendu la mm periode 6 mois mais bon c trop tard maintenant il me reste plus ka être patiente

Bonjour,

en passant par le CCAM c’est certe plus long. Étant aller rendre visite au consulat d’Alger aujourd’hui. La seule réponse que j’ai eu c’est de patienter car ils ont énormément de demande en ce moment.

Salut

Il faut savoir que sans CCAM la transcription du mariage à Nantes est tres tres longue , 8 mois environ contre 2 mois avec ccam.
Et même pour un mariage mixte avec ccam c’est bien plus simple, certes c’est un peu long mais une fois le ccam en poche tout est plus simple.

Sans c ccam 6 mois sa a mis pour ma Soeur sa fait deja 3 mois que j’attend ce fameux ccam donc je pense que sa revient à la mm chose

copie integrale traduit en francais

je voudrais savoir si vous avez trouvé un interprete assermenté sur Alger?

Sujets suggérés

Services voyage