question (2) : quelqu’un peut me confirmer pour le dossier CCAM pour moi et ma future epouse Merciii .
oui il faut bien constituer un dossier pour un mariage mixte.
bon courage!
Salam 3alaykum , moi je suis passer par la même situation , est ce que t’as des nouvelles pour ton ccam ?
Salam 3alaykum , je suis passer par la même situation , est ce que y’as des nouvelle pour le ccam ?
Dans la mesure où les documents demandés sont bien spécifiés (ils ne demandent pas de documents ne figurant pas dans leur liste). Les consignes sont claires et précises. Il faut faire exactement comme demandé pour tout remettre en main propre le jour du rendez-vous et pour ne pas avoir à devoir envoyé ultérieurement des documents qu’ils ajouteront au dossier. Forcément dans ce cas, cela rallonge les délais d’attente.
Bon courage!
> Il dure combien de temps le rendez-vous?
> L’agent du consulat qui reçoit un couple il fait quoi?
Vérifie que le dossier est complet ? Pose des questions aux deux époux?
> Est-ce que les deux époux sont ensemble au moment de l’entretien?
> Combien de temps dure l’entretien?
> A-t-on un reçu qui fait preuve du dépôt de dossier?
> le CCAM parvient au domicile en France ou à la mairie?
> Si c’est au domicile peut on indiquer l’adresse des parents en cas de déménagement?
> Les 4 mois d’attente avant de se marier à la mairie en Algérie commence à la date de dépôt du dossier ou bien à l’acceptation du dossier et d’obtention du CCAM?
merci.
> Il dure combien de temps le rendez-vous?
Moi entre 15 mn à 20 mn c tt
> L’agent du consulat qui reçoit un couple il fait quoi?
Il vérifier le dossier
Vérifie que le dossier est complet ? Pose des questions aux deux époux?
Il nous a pas poser des questions moi et mon mari
> Est-ce que les deux époux sont ensemble au moment de l’entretien?
Oui
> Combien de temps dure l’entretien?
Pas longtemps
> A-t-on un reçu qui fait preuve du dépôt de dossier?
> le CCAM parvient au domicile en France ou à la mairie?
> Si c’est au domicile peut on indiquer l’adresse des parents en cas de déménagement?
> Les 4 mois d’attente avant de se marier à la mairie en Algérie commence à la date de dépôt du dossier ou bien à l’acceptation du dossier et d’obtention du CCAM?
merci.
[/quote]
J’ai pas encore reçu le ccam c pour sa je ne sais pas
excusez moi NABJiJ87 mais c quoi comme dossier il faut ramené quo exactement merci.
- Questionnaire de renseignements relatifs à chacun des futurs époux dûment complétés et signés par chacun des intéressés (documents ci-joints) 2. 1 questionnaire de renseignements communs aux futurs époux dûment complété et signé par les intéressés (document ci-joint) 3. Copie intégrale en original de l’acte de naissance de chacun des futurs époux, délivrée par la mairie du lieu de naissance et datant de moins de trois mois au moment du dépôt du dossier. Pour toutes les personnes nées en Algérie Formulaire EC 07 obligatoire (en arabe, avec un code barre). Ce document devra être accompagné d’une traduction en français effectuée par un traducteur assermenté. 4. Pour le conjoint de nationalité française né à l’étranger, la copie intégrale en original de l’acte de naissance, datant de moins de trois mois, délivrée par le Service central de l’état civil du Ministère des affaires étrangères à Nantes 5. Preuve de la nationalité française du ou des futurs époux français original et photocopie de la carte nationale d’identité ou du certificat de nationalité française ou de tout document justifiant de l’acquisition de la nationalité française 6. Justificatif du domicile ou de la résidence de chacun des futurs époux datant de moins de 3 mois : • Pour les personnes domiciliées en France : original et photocopie d’une quittance de loyer ou facture d’électricité • Pour les personnes domiciliées en France et hébergées: une attestation ou certificat d’hébergement en original accompagné d’un justificatif de domicile de l’hébergeant (quittance de loyer ou facture d’électricité) et d’une photocopie de son document d’identité afin de permettre l’identification de sa signature • Pour les personnes domiciliées en Algérie : un certificat de résidence en français délivré par la mairie Mise à jour le 12/10/2017 ______________________________________________
25, Chemin Abdelkader Gadouche - 16035 HYDRA - ALGER
(00.213) 21.98.15.05 - Fax. : (00 213) 21.98.18.15 – Courriel : contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr Internet : http:// www.consulfrance-alger.org 7-1. Pour le futur conjoint français : Original et photocopie de son passeport français, s’il en possède un Original et photocopie de son passeport étranger, s’il en possède un (toutes les pages des passeports comportant l’identité, les visas et les tampons d’entrée et de sortie du territoire) 7-2. Pour le futur conjoint étranger : Original et photocopie de sa carte d’identité, s’il en possède une Original et photocopie de son passeport, s’il en possède un (toutes les pages du passeport comportant l’identité, les visas et les tampons d’entrée et de sortie du territoire) PIECES EXIGEES pour le(s) futur(s) époux français majeur(s) protégé(s) 8. Consentement du curateur pour les majeurs sous curatelle Consentement des père et mère ou du conseil de famille pour les majeurs sous tutelle. 9. Photocopie du jugement de mise sous tutelle ou curatelle
Merci Bcp Raby yahafdeuk
Salut tout le monde
J’aimerais savoir si c’est important ou pas que sur l’acte de naissance délivré par les services de nantes l’adresse de domicile qui figure sur le bas du document correspond à l’adresse quand je vivais encore chez mes parents quand j’étais lycéen. Depuis cette époque (il y a 15 ans) mes parents ont déménagé et moi paril je vis autre part.
Pourtant sur le site dali j’ai bien mis dans mes informations mon adresse actuelle où le courrier m’a été délivré par la poste.
Si quelqu’un qui a déjà déposé le dossier pour vérifier si sur son acte c’est pareil (adresse d’époque “enfance”)
Edit : l’adresse qui figure sur mon acte de naissance correspond à l’adresse de mes parents quand je suis arrivé d’Algerie et que mes parents m’ont enregistré sur les registres de l’état civil français. Est ce qu’il faut la réctifier ou laisser ainsi?
voila mon experience pour tout ses étape (ccam-transcription)
rdv ccam le 02/08/2017
ccam recu le 15/08/2017 (il y a un astuce il faut dire que la femme es encente comme sa tu l’aura vite )
pour l’autorisation de mariage mixte je les pas fai j’ai fait mon mariage au palais de justice sa dur un moa c’est plus vite
demande de transcription 02 /12 dossier recu le 13/12 dossier transcrie le 19/12 recuperation du livret de famille 02 janvier
visa demandé aujorduit le 14/12 aux cgf annaba
Félicitations Mr aymen, je suis mnt à l’étape de transcription svp svp pour les documents esxat pask elles sont pas très claire ou formulaire svp
Merci, moi j’ai un livret de famille en francais et on arabe aussi je les envoyer les copie de les deux ou bien on francais merci
01 / la photocopie du livret de famille en francais
02/ ccam
03 / il faut aller aux palais du justice demande une autorisation pour faire une photocopie du registe (كتابة طلب لي رئيس المحكمة تطلب فيه رخصة لي اخذ نسخة طبق الاصل من سجل عقد الزواج الموجود في البلدية )
04/acte de marige pour transcription (من البلدية بااللغة الفرنسية تكون مكتوب فيه transcription واسماء الشاهدان )
05/formulaire
05/la photocopie de la carte d’identité recto verso (نسخة طبق الاصل من بطاقة التعريف الفرنسية )
06/ 04 acte de naissonce(شهادة ميلاد با اللغة الفرنسية )
bonne courage
Bonjour
Afin d’envoyer son dossier pour faire la transcription, il faut envoyer les acte de naissance avec la mention mariè ou pas? (Pour moi et pour ma.femme)
De plus quel type d’acte de naissance?
Merci pour votre réponse
Copie intégral le EC7
Merci mon frère
Merci a toi,
il faut le Ec7 en arabe traduit en français par un traducteur assermenté.
Mais il faut que j’envoie l’acte de naissance avec la mention marginale mariè ou néant?
Sachant que dans le dossier il y aura l’acte de mariage
Nn montion marie
oui c’est rien
et ya pas de traduction pour le EC7
Aymen
Tu as deja fait la transcription donc l’acte de naissanxe algerien que t’as envoyé c le ec7 effectué directemnt en français a la mairie de naissance c ca?
De plus t’as mentionné mariè ou pas sur le rien et celui de ta femme?
Le EC7 il existe en arabe c’est tout après vous faite la traduction en français, et vous les envoyer après les deux arabe et français
Amina
Tu as deja fait la transcription toi ou pas?
Concernant lacte de naissance tu as envoyé le ec07 que tas redige en français a la mairie ou tu p.s. fait traduire?
Oui jai le ec07 avec el code barre en arabe
De plus il.mont fait le même.en français sans code barre
Les deux son copie intégrale confoconforme avec le tampon de la.mairie.
La je suis en Algérie donx je profite pour tout récupérer
C juste que je fais le civil demain donc je voulais savoir si je dois redemander l’acte avec les mentions mariée pour ma.femme
oui le EC7 C4EST EN FRANCAIS DIRECTEMENT
ET c’est mentionné marié le … avec …
Car je l’ai la mais ya pas marqué ec07 dessus
Juste copie intégrale et copie conforme
voila c pas marqué
Ok et t’as mis les mention marginale ou pas la peine?
T’as fait la transcription toi déjà?
Machalah c’est passer vite , t’as reçu le ccam en France ?
Et bon courage
oui j’ai met
j’ai fait le transcription oui
nn je les recue ici en algerie psk ma femme elle a réster avec moi 3 moa
Donc aymen ca veut dire qu’ en France Après le.civil ta femme a fait le changement à sa mairie en France pour récupérer l’acte de naissance avec la mention marginale.
T’as demander Bach yjik ici en Algérie , parceque mon mari attends le ccam en France?
oui b3at msg lele consila goutlhem ma femme elle es avec moi et je préfer temdouhouli hna et il a resté que 13 jours
Je crois haka khir psk balak Bach yawaslah en France ya93od bazaaf
oui je pans moi aussi
bonne courage
Merci boucoup
Merci boucoup
Bonjour tout le monde. J’ai envoyer mon dossier de transcription il a était ouvert le 1 er décembre après j’ai eu un complément d’info le 7 décembre j’ai renvoyée le 15 décembre vous penser que je vais être bientôt transcrit ? Merci
Bjr norah
2-3 mois avec ccam et.6 mois en moyenne
Jai une question
Avant denvoyer ton dossier, tu as fait le changement de ta situation maritale à ta mairie?
Et envoyé ton dossier avec ton acte de naissance avec la mention marièe?
Merci de ta réponses