Coucou Sarah merci
non tu le reçois en normal dans ta boîte aux lettres
Il passe déjà par paris par valise diplomatique et ensuite envoyer par courrier chez nous puisque je suis sur Paris
On le reçois par courrier normal le ccam
Merci
Salam tout le monde.
Je suis actuellement en Algérie pour les congés d’hiver avec ma chère et tendre.
On a réuni tous les papiers demandés par le consulat. En attendant le jour du rendez vous au consulat, on profite du bled : restos, pizzeria, boutiques, promenades, famille, même si en ce moment ça pleut pas mal doublé d’une fraîcheur inhabituelle.
Pas facile quand je devrais rentrer seul dur pour elle et pour moi…
Von courage a toutes celles et tous ceux qui sont dans les mêmes démarches administratives.
Merci beaucoup sara sa va m’aider pour être un peu moins stressé .moi je suis française j’ai un peux peur qu’il pence que c’est pas un mariage sérieux et qu’il me pose des questions un peu plus genante .pour se qui et de la religion je suis convertie depuis plus de 10 ans je porte le hidjab donc j’espère que le faite qu’on et les mm croyance sa passeras mieux insha Allah en se qui concerne les papier peut tu me dire se qu’il fallait de peur qu’il demande des papier enpluss sur place que je n’aurais pas barak Allah o fik
Salem Merci pour ta réponse sa me rassure .
Salem oui faut beaucoup de courâge c’est un peu difficile la distance surtt si on peux pas decendre tt le temps c pas facile avc le travail de prendre des jours .moi aussi j’ai hâte que tt sa passe et j’espère que une fois la convocation ccam sa va aller plus vite inchallah
Pour les papier sa te derenge pas de me donner la liste de se qu’il faut car à parement il peuvent demander des papier qui sont pas sur la liste merci
Coucou Jenny , nous ils nous rien demandé en plus de ce qui était demandé sur le dossier.
En + nous on a juste pris nos livret de famille c’est tout.
A ok merci
De rien Sarah faut avoir de la patience moi maintenant j’attends de savoir si ils vont me donner mon livret de famille
Oui merci profite bien de ta futur femme car le parcours est long mais je ne veux pas te gâcher tes vacances profite bien
Bonjour Jenny prends la liste plus photocopies de tes billets d’avions si tu en as si tu es déjà venu d’autres fois moi elle me les a demandé prends plus de chose que prévu tu sera paré voilà jenny bon courage
Bonjour svp comment prendre un RDV pr le Ccam (Alger ) ??
Salam à tous,
Est-ce que quelqu’un parmis vous a récemment déposé un dossier de visa long séjour pour établissement d’un conjoint français ?
J’aurai besoin de liste des documents à fournir. Sur le site de TLScontact, la liste des documents est différente sur le site TLS Oran, Alger et Annaba.
Merci à tous.
Bonsoir, mon fiancé à passé l’audition le 12 février à la mairie en France et rien pour moi ils m’ont pas appelé jusqu’à présent est ce que c’est normal ?
Prends rendez vous au tls et dans le site tu tape ccam
Bonsoir
Comment ça Nadia rien pour toi? tu as bien passé ton audition au consulat de chez toi non? car le futur conjoint français le passe à la mairie de chez lui suite à l’audition du conjoint algerien au consulat , car c’est la consulat qui en gros envoie la demande d’audition à la mairie du conjoint français
Bonsoir
Aujourd’hui j’ai reçu un mail de Nantes que ma transcription a été faite le 13 février avec CCAM hamdoulah ils ont vite fait la transcription ils ont ouvert le dossier le 9 février plus qu’à attendre le livret de famille je suis trop contente inchallah que ça se passe bien pour vous courage à tous
Salam melli et félicitations trop contente pour toi.
ton audition tu l’as passé quand? Sur alger? Et t as eu ton CCam combien de temps après ?
Bonsoir
Aujourd’hui j’ai reçu un mail de Nantes que ma transcription a été faite le 13 février avec CCAM hamdoulah ils ont vite fait la transcription ils ont ouvert le dossier le 9 février plus qu’à attendre le livret de famille je suis trop contente inchallah que ça se passe bien pour vous courage à tous
Merci Sarah mon audition sur Alger est faite le 5 octobre mais le dossier on a déposer le 15 octobre la publication des bancs du 19 au 29 octobre et j’ai reçu mon CCAM le 18 décembre
Ben en fait j’ai attendu 2 mois si tu comptes les dates voilà Sarah
D’accord merci nous nous avons passe L’audition le 23 janvier et elle nous a dit que ca pouvait mettre 2 a 3 mois et demi je regarde ma boîte au lettres tous les matins je suis impatiente et j’ai hâte de le recevoir nchallah
Bonsoir
Merci Sarah mon audition sur Alger est faite le 5 octobre mais le dossier on a déposer le 15 octobre la publication des bancs du 19 au 29 octobre et j’ai reçu mon CCAM le 18 décembre
Ben en fait j’ai attendu 2 mois si tu comptes les dates voilà Sarah
Oui Sarah mais ça sert à rien tu ne l’auras pas avant au moins 2 mois faut patienter je sais c’est dure mais pas le choix moi au bout de 2 mois je leur ai envoyé un mail le dossier avait été signer le 30 novembre et le temps d’envoi et de réception dans une grande ville par valise diplomatique ça met du temps
Ouh félicitation ma chéri 3kouba Lina , moi le co’sucon ma e’venv un email ( votre ccam a été délivré le 14 février) jusqu’à mtn j’attend
bonsoir melli …trop contente pour toi inchallah que ton homme arrive en france le plus tot possible …ça nous encourage de continuer ce long parcours…
Oui mon futur mari a passé l’audition le 12 février à la mairie de chez lui et rien pour moi j’ai rien reçu ni appele ni message ni courrier je m’inquiète trop si vous connaissez leur adresse mail svp vous me l’a donnez je leur contacte peut être ils vont répondre
bonsoir
Si tu as passé ton audition et lui aussi y’a pas de soucis à se faire , tu dois juste attendre, mon cheri a passé son audition le 26 avril au consulat et moi le 8 mai à la mairie le ccam a été fait le 20 septembre et je l’ai reçu seulement le 12 octobre
suiste au ccam nous avons d’ailleurs fait tout le reste et maintenant dans 3 semaines on sera enfin marié
c’est long il pour s’armer de patience et de courage
Justement Nyni je n’ai pas encore passé mon audition mais mon futur mari a déjà passé son audition le 12 février à la mairie de chez lui voilà pourquoi je m’inquiète khety
ha bah contacte le consulat alors tu trouves facilement leur mail sur leur site
Nour merci
c’est bien c’est en bonne voie déjà tu as reçu un mail c’est bien ça ne vas pas tarder a arriver dans ta boîte aux lettres bsartek bon courage pour la suite
C’est gentil lmektoub merci inchallah cest tout une épreuve tout ca j’ai mis quand même 7 mois avec rdv CCAM transcription maintenant visa cest un parcours de fou mais quand on s’aime on ne compte pas mais faut vous rappeler dans votre futur vie ce long parcours pour la fin de votre vie
Si il n’y avait pas des cons qui abusent et qui ont abuser ça ne serait pas le parcours du combattant pour nous maintenant
Bonne nuit et merci encore
Envoie un mail tous les deux si il faut
Inchinch’A merci boucoup
Bonjour nadia moi aussi j’ai passé mon audition le 07/12 au consulat de France à Alger seule et jusqu’à présent mon mari a pas reçu ça convocation kraht welah il a envoyé plusieurs émail mais toujours pas de réponse
Bonjour nadia moi aussi j’ai passé mon audition le 07/12 au consulat de France à Alger seule et jusqu’à présent mon mari a pas reçu ça convocation kraht welah il a envoyé plusieurs émail mais toujours pas de réponse
Oui pour moi c’était le contraire ils l’ont appelé avant et rien pour moi rana sabrine khety Inchallah khir
Bonsoir
c’est bizarre car pour nous ça ne s’est pas passé comme ça
J’ai pris rendez vous sur TLS ils avaient proposé le rendez vous au consulat le 26 avril 2017 en expliquant de preciser si le conjoint algerien venait seul ou pas, j’ai donc suivi les instructions sur leur mail, on a monté le dossier , mon cheri a passé l’entretien tout seul suite à son entretien le consulat a envoyé un courrier à la mairie de chez moi rapidement en demandant de me faire passer mon audition avec Mr Le maire , moi j’ai passé l entretien avec Mr Le Maire le 8 mai donc ce fut assez rapide, le plus long fut l’attente pour savoir si ccam accpeté ou non
Bonsoir, tu as reçu ton ccam combien de temps après les auditions? merci
mon cheri a passé l’audition le 26 avril et moi le 8 mai, le ccam a été fait le 20 septembre et je l’ai reçu le 12 octobre
donc c’est long
Bonjour,
tu puex me rensiegner stp j’ai envoyé un mail au consulat il me demande juste de leur transmettre les papiers par courrier recommandé et par la suite attendre pour les entretiens c’est la procdure ???