Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Oui c normal ne v ous inquiètez pas il vérifie juste que c ce document qui a été traduit puis il vous le rend tout comme moi.

Oui c normal ne v ous inquiètez pas il vérifie juste que c ce document qui a été traduit puis il vous le rend tout comme moi.

Merci chafia bb alors toi aussi la copie intégrale en français délivré par la mairie il te la rendue et il a garde que l extrait de naissance( EC7) en arabe et la traduction avec le reste des documents??

salut

Pour mon cas ça a été un peu long car nous avons passé lentretien separement , mon mari l’a passé au consulat à Alger et moi je l’ai passé moins de 2 semaines apres à la mairie de chez moi .
J’ai reçu mon ccam au bout de 5 mois et demi , dans mon cas il faut compter entre 2 à 3 mois de plus, donc si vous passez l’entretien ensemble normalement le conjoint français recoit le ccam en 3 mois maximum

J’ai une question, combien de temps prends la transcription à Nantes en moyenne? car sur le site il parle de 2 à 3 mois … ça parait long tout de même

Merci nyni, oui c’est vrai pour ton cas c est un peu long moi j’ai la passe avec ma fiancée et l agent ma dis de 3 mois maximum ils vont envoyer le ccam alors j espère bien que ça va pas trop tarde.
désolé nyni mais j’ai pas encore a l étape de transcription alors j’ai aucune idée pour le moment mais j’espère qu’il vont pas trop tard aussi.

Je viens de recevoir mon CCAM je suis trop heureuse hamdouleh
Nous avons attendus 2 mois & 7 jours

Contente pour toi Sarah7878

Moi j’ai posté ma demande de transcription ce matin … plus qu’à attendre , encore et toujours attendre… mais bon toute cette procedure touche bientot à la fin heureusement

Félicitations pour ceux qui ont reçu le césame. Courage pour ceux qui sont dans l’attente. La publication des bans se termine aujourd’hui pour moi. Cela fait 1 mois depuis mon entretient à Alger avec mon épouse. J"ai fait les fiançailles en février juste avant mon entretien au consulat.
Dur de rentrer après le boulot et de voir que la maison est bien vide…

Bonsoir, du moment que tu lui as donner le Ec7 avec la traducteur faite par traducteur cedt le principale

Félicitations Sarah bon courage pour la suite

Bon courage pour la suite ca vas etre encore un peu long mais faut beaucoup de patience moi mon mari en est au rendez vous du visa sur alger la encore faut attendre inchallah que ca arrive vite

Nini tu vas encore attendre encore un peu de temps mais ca vas aller moi jai meme pas attendu un mois jai envoyer ma transcription le 7 février ouvert le 9 fevrier et recu mon livret de famille le 26 fevrier maintenant on attend le rendez vous pour le visa faut toujours de la patience inchallah sa sera bientôt fini pour que mon mari me rejoigne courage a tous

Merci melli 53 oui j’ai lui donne l acte de naissance (EC7) en arabe et la traduction en français, et le copie intégrale de l acte de naissance en français délivré par la mairie je lui donne aussi mais il la dis c’est pas La peine ça.

[quote]
Bonjour nyni si j ai compris vous avez reçu ton ccam presque 3 mois et quelques jours après l entretien de 30 juillet a 27 novembre et pas 4 mois et demi parce-que plus de 4 mois c’est trop quand même parce que moi quand j ai passe mon entretien il m ont dis dans 2 mois et demi a 3 mois tu vas reçu ton ccam. L essentiel pour moi espère qu’il vont pas rester plus de 4 mois

salut

Pour mon cas ça a été un peu long car nous avons passé lentretien separement , mon mari l’a passé au consulat à Alger et moi je l’ai passé moins de 2 semaines apres à la mairie de chez moi .
J’ai reçu mon ccam au bout de 5 mois et demi , dans mon cas il faut compter entre 2 à 3 mois de plus, donc si vous passez l’entretien ensemble normalement le conjoint français recoit le ccam en 3 mois maximum

J’ai une question, combien de temps prends la transcription à Nantes en moyenne? car sur le site il parle de 2 à 3 mois … ça parait long
Si vous avez le ccam sa peut aller vite moi ca fait moins dun mois ca depend du boulot quils ont et des papiers que vous avez produis a nantes je vous conseille de faire une liste des papiers que vous envoyer a Nantes et vous joignez cette liste a vos papiers et vous faites de photos de chaque documents envoyer, moi cest ce que jai fait
Et ca cest super bien passé hamdoulah voila

Oui exactement.c pour voir juste le document traduit

U

[quote]

Combien de temps en moyenne pour avoir le rendez vous pour le visa, tu le sais?

Alors pas de problème de toute façon elle te l’aurais si c’était pas bon t’inquiète pas

Ben moi sur Alger y a un nouveau prestataire alors depuis le 7 mars impossible davoir un rendez vous sur le tls il bloquait les rendez vous pour les vendre il etait prestataire jusqu’au 31 mars alors on ete chez vls global directe mais les rdv démarre le 9 avril donc mon mari a eu un rendez vous le 19 avril mais faut payer davance maîntenant sur ce prestataire mais je pense que ca vad plus vite que le tls mais cest sur Alger seulement sur Oran et Annaba je ne sais pas car cest toujours Tls qui sen occupe inchallah que ca passe vite car entre le rdv du ccam et le rdv visa sa a mis 9 mois alors bonne chance a tous

oui moi aussi c’est sur alger, j’ai vu oui qu’il y a un nouveau site à partir du 9 avril, merci
j’attend ma transcription et on verra pas la suite, car tout comme toi j’ai tellement hate d’avoir mon mari à la maison

Oui pas facile tout ca mais bon on arrive au bout inchallah des que tu reçois ton livret de famille et ton acte je te conseille de prendre rendez vous sur le site des reception en france et dire a ton mari de sincrire et prendre le rdv tout de suite et le lendemain tu peux aller payer dans la banque pour avoir la confirmation du rdv inchallah que sa iras vite parce que jai plus de patience ca devient long mais on a pas le choix

Tu auras le temps de lui envoyer lacte de mariage et le livret de famille moi jai tout envoyer parce que avec eux je me méfie
Et pour l’envoie ca ma pris 24h par dhl site Uppla parce que la poste javais peur et ca mets pas revenu trop cher pour un envoi aussi rapide

il faut lui envoyer le livret de famille?
quelle site de reception en france tu parles?
tu peux m’expliquer les dernieres demarches s’il te plait?

[quote]
il faut lui envoyer le livret de famille?
quelle site de reception en france tu parles?

Moi jai ete voir sur ce site upela pour lenvoi de mon acte de mariage et de mon livret de famille français jai envoyer tout ca a Alger sauf toi si tu te deplaces en Algérie , normalement il ne le demande pas le livret de famille français moi jai tout envoyer a mon mari, car avec le consulat je me méfie on sait jamais si il le demande
#https://www.upela.com site pour l’envoi

La liste des pièces seront sur le vls global quand tu t’inscris sur le site visa france cest un peu compliqué pour s’inscrire pour le rdv mais cest mon mari qui a fait son inscription

Essai de regarder le site Visa france et vls global jette un coup d’oeil

[quote]

Site du consulat alger
https://alger.consulfrance.org/Pour-prendre-rendez-vous

je regarderai tout ça de plus pres, merci

Bonjour
Svp pour ceux qui ont reçu le ccm à Paris .ça vous a pris combien de temps après sa validation?
Merci de me répondre je stresse bcp

mon ccam a été fait le 20 septembre et je l’ai rteçu chez moi vers le 11 octobre

Merci Nyni pour l.info.
Toutes mrs félicitations.
Que dieu te facilite inchallah.

Bonjour faut il remplir les papiers de renseignements tout en majuscules et en noir s’il vous plait ? Merci d’avance

Bonsoir ce n’est pas important noir ou bleu puis le nom de famille toute en majuscules l’ initial du prénom auss*les noms propres quoi"

Bonjour merci beaucoup et pour demander le rdv comment faut il faire s’il vous plait ?

Tout est dans ce lien.

Merci mon fiancé va aller chercher le formulaire EC 07 mais on ne sait pas vraiment ce que sait

C’est la copie intégrale de l’acte de naissance délivré par la mairie du lieu de naissance (à l’étranger).

Pour moi la fin de publication des bans s’est faite le 30 mars. Je suis allé voir la dame de la mairie à l’état civil chargé de mon dossier.
Mon entretien au consulat d’Annaba a eu lieu le 1er mars 2018, l’affichage des bans entre le 21 et 30 mars 2018. La dame de la mairie m’a dit qu’ils ont reçu le courrier du consulat le 19 mars et que le retour du courier de non opposition au mariage par valise diplomatique aussi mettra la même durée. Puis le consulat envoie le CCAM au domicile du conjoint français. Il faut compter 18 jours aussi, s’ils font les choses directement. Ce qui m’amène à début mai. Ce qui fera 2 mois depuis l’entretien.
Elle m’a également dit que pour la transcription de l’acte de mariage; le dossier est à déposer là où a été déposé le dossier du CCAM (consulat d’Annaba). Cependant en allant sur le site du consulat d’Annaba, il semblerait (enfin c’est ce que j’ai compris), le dossier de transcription doit être directement envoyé à Nantes au ministère des affaires étrangères.

La dame de la mairie m’a également dit que lors de la procédure de transcription, une enquête conjointe entre autorités française et algérienne était menée. Je me suis cru dans 007 quand elle m’a parlé de cela.
Elle m’a également dit que chaque dossier est différent : ça peut aller très vite comme ça peut tarder.

Une fois le livret de famille fr établi, on reçoit une convocation de la mairie pour le retirer. Il faut alor demander aux services de nantes un acte de mariage traduit en français et les envoyer avec une photocopies des pages du livret de famille à sa femme pour qu’elle puisse demander in visa longue durée.

Comment se fait la demande de visa longue durée? Faut-il déposer un dossier au consulat? Faire une demande de rendez vous via une application/plate forme internet du consulat?
Cela prend combien de temps en moyenne?

Bonjour est il obligé de donner une date de mariage? Car nous ne savons pas encore avec mon fiancé nous voulons attendre après avoir obtenu le CCAM pour afin fixer une date … Et c’est quoi un écrit désignant la loi applicable à votre régime matrimonial?

Merci d’avance pour votre aide

salut

Sur la demande de ccam nous n’avons pas fixé de date pour le mariage, lorsque pendant l’entretien ils ont posé la question de la date j’ai repondu que nous attendions l’obtention du ccam pour fixer la date

Y’a-t-ils les gents qui ont reçu leur rendez-vous ccam ce mois d’avril? Merci

Bonjour mes frères et soeurs s’ils vous plaît pourriez-vous m’expliquez ça veux dire quoi ce message que j’ai reçu ce matin de consulat de France à Alger ! sachons que j’ai demandé une certificat de capacité de mariage merci d’avance pour vos aides
Bien cordialement Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - Mbkz75

Sujets suggérés

Services voyage