c 'est sûr que c’est long et dur mais faut vous dire que c’est enfin la fin et que vous allez être reuni, et oui pas le choix
Oui merci Nyni il faut beaucoup d’optimiste et vraiment amoureux pour faire se parcours oui heureusement cest le dernier parcours
En 2018 c’est moins dur qu’en 19XX où ils correspondaient par lettre. Le mari en France et femme et enfants au bled. 6 mois pour arriver et 6 mois pour la réponse quand la lettre n’était pas perdue. Maintenant il y a le téléphone, messenger etc…
Bonjour
Oui cest sur heureusement que ca a changé un peu de progression ne fait pas de mal mais quand cest grave a notre époque on se croirait a l’age de pierre tout pour nous embêter on prend pour les autres cons désolée du terme bonne fin de journée
bonsoir
Je descends au bled le 7 juillet prochain.
Le 14 juillet je fais la rhotba et le 15 je fais le mariage religieux et civil.
Pensez-vous qu’il vaut mieux que je rentre juste après pour envoyer par la poste en lettre recommandée avec accusé de reception mon dossier de transcription à NANTES ou bien je peux en toute confiance l’envoyer d’ALGERIE via DHL par exemple et profiter de mes 2 mois de vacances au bled?
DHL fait il ces envois de courier en lettre recommandée avec accusé de réception?
Une fois la réception du dossier par NANTES, on reçoit bien moi et mon épouse un mail de confirmation des services de l’état civil de Nantes?
Dites moi svp,ya les gens sui ont recu leur rdv pour le ccam ces jours ci. Ca fais 40 jours que j’attend et y’a rien.j’ai ebvoyé des mails sans reponse.
Bonsoir Najij78
Moi jai bien envoyé mon livret de famille et mon acte par Dhl et cest bien arrivée a alger
Le problème est quil envoie les recommandee apres il ne peuvent pas le ramener a nantes je ne pensent pas
Par contre tu lenvoyer chez quelqu’un pour le faire renvoyer en recommandé a nantes
Parce que dhl vont le livrer et pas lenvoyer toi il te faut un recommandé avec AR
Si ta quelqu’un chez qui tu peux enviyer ton dossier fait ton recommandé pour nantes avec tous les papiers
Voila ma vision des choses
Bonsoir
La publication des bancs est de 10 jours apres ta mairie envoyer le CNO en algerie et tu le recois a peut pret 2 a 3 mois max ca depend des cas
Moi mon rdv ccam etait en octobre jai recu mon ccam le 18 décembre
Voilà t’attends pas a le recevoir tout de suite compte plus de temps en plus le ccam vient par valise diplomatique en france et ensuite renvoyer chez toi par courrier
Faut te renseigner pour dhl en france et cest sur ton mail en france que nantes envoie pas chez ta future épouse
Bonjour je suis préciément dans la même situation,
Dossier envoyé au consulat d’Alger il y a plus d’un mois mais toujours pas de proposition de RDV,
Du nouveau pour vous? des personnes sur Alger eyant le même parcours? Merci
Bsr, t’a fait comment? Tu as demander le rdv ou t’as envoyer ditrectement le dossier?
Bonsoir, j’ai envoyé les informations via leurs site au niveau de la prise de rdv du coup j’ai reçu un mail m’indiquant les documents à constituer et à envoyer par voie postale.chose que j’ai fait mais pas de nouvelles depuis…
@Tatou254, ci dessous le mail que j’ai recu en envoyant la demande de RDV via le site du consulat d’Alger, suis je le seul dans cette situation?
Madame, Monsieur, Vous trouverez ci-joint la liste des documents nécessaires à votre demande de certificat de capacité à mariage. Lorsque votre dossier est complet, j’invite le futur conjoint français à le transmettre par courrier recommandé au consulat général de France à Alger – service de l’état civil - 25 Chemin Abdelkader Gadouche 16035 Hydra (Alger). Tout dossier incomplet est systématiquement renvoyé. Suite à la réception du dossier complet, vous pourrez éventuellement être convoqué au service de l’état civil du consulat général ou auprès de la mairie de votre domicile en France à un entretien, qui a pour objectif de vérifier que le mariage est conforme au droit français.
bonsoir
je ne peux malheureusement pas vous eclairer sur le sujet vu que je suis passée par l’ancienne procedure qui consistait à prendre rendez vous via le tls pour l’entretien en vu d’obtenir le ccam et en arrivant donc le jour même avec le dossier complet .
Me concernant j’ai reçu un mail du vfs comme quoi la demande de visa de mon mari etait en cours de traitement
voilà voilà
Bon courage à tous
Desolé moimoi90, je peux pas t’aider là.je suis dans la meme situation que toi ou pire. J’ai envoyé l’email sur leur site le 26 mars et jusqu’a present j’ai rien reçu.
[quote]
bonsoir
je ne peux malheureusement pas vous eclairer sur le sujet vu que je suis passée par l’ancienne procedure qui consistait à prendre rendez vous via le tls pour l’entretien en vu d’obtenir le ccam et en arrivant donc le jour même avec le dossier complet .
Bonsoir Nyni
Me concernant j’ai reçu un mail du vfs comme quoi la demande de visa de mon mari etait en cours de traitement
voilà voilà
Bon courage à tous :-] (/citation]
Bonsoir Nyni
Pour nous toujours pas de réponse pour le visa, je ne sais pas ce qu’ils font au consulat d Alger en ce moment cela doit etre le bordel car meme je vois avec le ccam les gens n’ont pas de réponse
Ca vas faire bientôt 1 mois cest chiant
Bon courage a tous
salut melli53
Ton mari n’a même pas reçu un mail comme quoi ils traitent sa demande?
Mon mari a deposé sa demande le 9 à 11h et à 13h on a reçu un mail comme quoi le dossier était au consulat, puis hier matin on a reçu un mail comme quoi sa demande est en cours de traitement
Pour le suivi de la demande via le site de vfs nous aussi ça ne marchait pas et j’ai trouvé pourquoi, au lieu de mettre son nom de famille j’ai mis son prenom et hop ça a marché
Bonjour pour le mariage civil en Algérie il faut apporter quels documents à la baladiya?
J’ai entendu dire qu’il faut pour chaque époux :
- M’original+la photocopie de la carte d’identité algérienne tamponné conforme par la mairie où a lieu le mariage.
- certificat médical pré nuptial établit par un médecin
- Un acte de naissance arabe (EC07)
- 2 témoins hommes
L’épouse devant vebir avec son père.
Pour l’acte de naissance pour le conjoint franco-algérien, il faut l’acte de naissance délivré par Nantes ou l’EC07 délivré par la mairie du bled?
Merci.
Autres questions qui me viennent à l’esprit :
Les analyses sanguines en laboratoire, je peux les faire en France? Je dois dire que c’est dans l’optique de la délivrance d’un certificat médical pre-nuptial? Ce genre d’examen médical porte il un nom particuler?
Bonjour,
Je suis entrain de préparer le dossier du ccam et je voulais savoir si c’était vrai que je devais faire traduire les cachets entrée sortie de la paf algérienne sur nos passeports, aussi combien de temps faut il pour avoir un rdv, faut il d’abord avoir rdv ensuite faire traduire les documents au risque de les voir expirer, merci
Faire la photocopie de ton passeport et si tes deja venu dautres fois voir ton futur mari mais pas de traduction pour le ccam je ne sais parce que ca a changé depuis janvier moi cetait en octobre
E
Oui en france ca ne se fait plus obligatoire cest des analyses MST
Non ils ne vont pas les accepter il faut les faire en algerie
Ils ne demandent pas le EC7 ya que le consulat français qui demande ca
Si tu es né en algerie lacte de naissance algerien si tu es ne en france ton acte de naissance français
En algerie un certificat de résidence il te faudra
Toi 2 temoins hommes
Ta future femme père ou tuteur
CNI algerienne plus photocopie du couple
Et le certificat nuptiale fait en algerie
Voila bon courage
Salem frères et soeurs,
En ce qui concerne les analyses médicales, vous pouvez tout à fait les faire en France . Je suis passé par là en Avril dernier .
Analyses acceptées par le médecin pour la délivrance du certificat.
Cordialement
Houce
Comment s’appelle cet examen en France?
Merci à tous pour vos infos.
Salem Nabjij
Tu vas voir ton médecin et tu demandes une prise de sang pour .
Tu as - la sérologie HIV
- la sérologie HVC
- Ag4BS.
Cordialement
Houce
Bonjour tout le monde
J’ai une petite question et merci d’avance pour vos réponses
J’ai rendez-vous le 27 mai 2018 pour CCAM à Alger et j’ai doubles nationalité je vis en France donc ma future épouse habite en Algérie. …j’étais marié avant en Algérie et j’ai pas encore la mention marginal divorce dans ma mairie de naissance par contre en France oui je suis divorcé et j’ai tout mon jugement et mon livret de famille mentionné divorcé.
Question : est ce que je suis obligé de prendre avec ce fameux EC07 ? sachons que je suis français Algérien. …j’ai peur que mon dossier soit refusé par ce qu’il me manque que d’être mentionné dans mon livret Algérien.
Merci pour vos aides
Cordialement
salem,
alors moi j’ai galerer mon ccam n’etant pas arriver je l’attends depuis janvier 2018 et n’ayant aucune reponse du consulat par mail j’ai ete en algerie j’ai pris rdv avec le consulat et je l’ai enfin eut apres m’etre entretenue avec la consule adjointe dans l’optique d’avoir ce fameux papier j’avais pris mes docs pour faire le mariage civile que j’ai fais lundi. J’ai envoyez mon dossier de transcritption y’a plus qu’a attendre le livret de famille in sha allah.
najij il te faut les actes de naissances en plus pour toi et ta femme mais egalement un certficat de celibat pour tout les deux et pour les analyses tu peux les faire en france et ta femme en algerie tu les apportes a un medecin qui te fais le certificat, mais il faut que vous les fassiez tout les deux
et si je peux te donner un conseil va faire le civile des maitenant pour avoir le livret de famille avec toi en été et peut etre revenir avec ta femme si son visa est sorti
Les analyses pour ccam ?mais ils ont pas demandé les analyse dans la page de consulat général de France
on l’obtient où le certificat de célibat?
Le mariage je ne peux le faire avant juillet. Avant je bosse.
salut
Le certificat de celibat perso je l’ai demandé à la mairie de la ville où je suis née, comme c’est un peu loin de chez moi je leur ai envoyé un mail et 1 semaine apres je l’ai reçu chez moi par courrier
Salem les analyses c’est pour le mariage civile pas pour le ccam
Et le certificat de célibat comme à dit nyny ta mairie de naissance si il te disent qu’on le fait plus tu insiste pour l’avoir sans ça tu ne peux pas te marié et il faut aussi au dossier les copies des cartes algériennes de tes témoins et fais gaffe à la validité.
Si tu peux pas prépare ton recommandé à l’avance et essaye de l’envoyer à quelqu’un en France pour qu’en attendant de recevoir tu puisse rester en Algérie mais après faudra envoyer le livret de famille à ta femme.
Le certificat de célibat, je dois le demander à la mairie de ma ville de naissance (dans mon cas en Algérie)??
Les mairies en Algérie sont capables de te fournir n’importe quel acte civil (naissance, célibat etc…) quelque soit la mairie. Si la mairie ou tu te maries en Algérie ne veut pas te le délivrer c’est qu’il n’y en a pas besoin non?
D’ailleurs ce document n’est pas demandé pour la transcription?
Si tu es né en Algérie dans ce cas tu peux l’avoir à la mairie au bled moi je suis née en France c’est pour ça et non la mairie ou tu te marie s’occupe que du mariage et non de la délivrance de document enfin à oran c’est comme ça. Non pour la transcription tu nen à pas besoin avec ton ccam tu as reçu la liste normalement tu peux la trouver sur le site du consulat regarde avant d’envoyer ton dossier on sait jamais si ya une mise à jour
me concernant mon mari et moi on a eu besoin chacun du certificat de celibat car comme je ne suis pas d’origine algerienne on a du passer par une enquete de police dont le dossier demande le certificat de celibat, sinon il me semble que pour les franco algeriens ce n’est pas utile
Je suis franco algérienne et on demande le certificat de célibat pour deux algériens qui se marie c’est le même dossier pck en aucun.cas j’ai présenter mes papiers français à part les documents tels que l’acte de naissance et le certificat de célibat
Pour un franco)algérien qui est né en algérie la mairie algérienne demandera l’acte de naissance (EC07) et pas celui établi par Nantes, non?
Et le certificat de célibat est établi là-bas aussi. Quand tu te maries avec tes papiers algériens, pourquoi chercheraient ils à demander des documents provenant des autorités françaises???
Najij toi tu sors tout en algerie vu que tu es né là-bas pour le mariage civile par contre attention pour la transcription il faut celui de Nantes moins de 3 mois
Moi sur mon acte de naissance cetait marqué pas marié en algérie je nai pas donné de papier de célibataire y a que mon mari qui la produit et un certificat de résidence
Non cest pour ton mariage civil en algerie les analyses que tu dois procurer a la mairie avant ton mariage civil