Salut tout le monde,
Dites moi svp y’ ceux qui ont reçu leurs rdv pour le ccam ces jours ci. Ça fais 3 mois que j’attend et y’a rien. Vous trouvezone ça normal. Svp je suis vraiment dégoûter à mort.
Bonsoir Nyni
Comment on peut envoyer par Chronopost international un dossier de visa, puisque c est la personne qui est en Algérie qui doit déposer le dossier chez TLS .
L enveloppe ups est demandée par TLS pour le renvoi du passeport .
Cdlt
Dsl j avais mal compris
Mon mari n a rien fourni pour l envoie de son passeport il a juste payé 1300 dinars à vfs pour qu on lui envoie. Il a ensuite récupéré son passeport chez fedex
Tu vas aller au rdv et tu depose directement ton apres tu peux récupérer ton passeport au vfs directement sans envoi aussi
Salem Melli53,
Merci pour ta réponse,
Autre question : il est de quelle couleur ton livret de famille ?
Parce que moi je suis déjà passé par ces étapes de CCAM et transcription en 2011, et mon livret était bleu. ( épouse décédée )
Là il est vert.
Bonne fin de ramadan
Bonjour Houce
Oui il est vert aussi marqué ministère des affaires étrangères
Ils doivent changer par année peut etre les couleurs moi aussi meme étape que toi
Bon fin de Ramadan a toi également
Et bon fete de l’Aid
Moi mon mari arrive la semaine prochaine închallah
Bonsoir à tous,
j’ai envoyé mon dossier de demande de transcription le 23 mai nous sommes le 18 juin je n’ai rien reçu de leur part. Sachant que de 1; j’ai le ccam mais en plus on m’a dis que j’aurai du recevoir un accusé de reception par mail alors que je n’ai rien reçu.
Merci pr votre reponse
salut
Normalement dès qu ils commencent à traiter ton dossier de transcription tu dois recevoir un mail de leur part pour t’avertir que ton dossier est en cours de traitement.
Vu la periode il se peut que ce soit un peu plus long que pour moi car ils ont + de demandes et lorsque que je suis allée à la prefecture de chez moi la dame m’a dit qu’en ce moment ils sont debordés à nantes
je pense que si d’ici fin de semaine tu as tjrs pas de nouvelles, contacte les
mais ne les harcele pas ils aiment pas ça
Nyni
Est ce que ton mari a pris in billet pour un allé simple ou allé retour?
un allé simple
salem alaykoum
sarah7878 j’ai envoyé mon dossier le 16 mai et aujourd’hui j’ai reçu un mail pour me dire que le dossier a été transcrit le 4 juin donc patiente encore 1semaine tu aura un mail pour la transcription in sha allah
Pour les personnes qui ont deja fait la transcription vous avez attendu combien de temps entre le mail et la reception du livret de famille svp car j’ai ete a la mairie et ya rien aujourd’hui.
La mairie te contactera pour aller récupérer ton livret de famille moi mon livret etait pret le 18 avril je l’ai reçu le 25
La mairie te contactera pour aller récupérer ton livret de famille moi mon livret etait pret le 18 avril je l’ai reçu le 25
Bonjour
S’il vous plaît quelqu’un peut m’expliquer que veut dire la publication des bans.
Et dans qu’elle étape elle se fait.
Merci.
la publication des bans c’est une annonce du futur mariage affichée à la mairie.
Nous concernant elle se fait pour l’obtention du ccam, lorsque le consulat ne s’oppose pas au mariage elle previent la mairie du futur conjoint français qui publie ensuite les bans pour 10 jours , à la fin de cette periode s’il n y a pas d’opposition, la mairie envoie un certificat de non opposition au consulat qui fait ensuite le ccam et l’envoie au domicile du futur conjoint français
merci nyni
Moi envoyé a Nantes le 7 fevrier ouverture le 9 fevrier reçu un mail de ma mairie le 27 février 2018 il avait mon livret de famille
Trop bien ca a ete rapide pour toi moi j’attend tjrs
Oui ca ete rapide mais c’était pas a la même époque patiente un peu ca ne vas pas tarder cest les mois d’été alors cest plus long
Bon courage a toi pour le reste
Merci tu en es ou toi? Ton mari a eu son visa?
Merci beaucoup Nyni c’est très gentil de ta part.
Une autre question.
Il s’agit de qu’elle mairie en Algérie ou en France ?
en france
Mon mari a eu son visa et il vient demain teop contente
Bonjour,
Mon mariage civil en algérie est dans 3 semaines. Inch’ALLAH.
Sur quoi je dois faire attention pour éviter tout soucis pour la transcription?
salut
fais attention à l ortographe des documents qu’on te fera pour faire ta demande de transcription, une seule faute et c’est la galere avant d’avoir ton livret de famille
Perso j’ai fait refaire 2 fois mon livret de famille algerien, 6 fois l’acte de mariage algerien et j’en passe, tant qu’il y avait une erreur je ne sortais pas de la mairie et je les ai fait recommencer jusqu’à ce que tout soit niquel
C’est quoi le plus important concernant l’orthographe :
en arabe? ou français?
mon nom et prénom et ceux de mon épouse?
Prénoms et noms des parents? ceux des témoins?
- Dates et lieux de naissance de moi et mon épouses, des parents respectifs?
tout est important
faut que les identités de chacun, le lieu de naissance etc soit correctement ortographié sur chaque document
lorsque vous ferez etablir vos documents je te conseille de bien verifier tout en details avant de sortir de la mairie , ça coute rien de le faire et ça evite que ça bloque à nantes par la suite
plein de bonheur à vous ma belle biz
Bonjour tout le monde.
S’il vous plait pour prendre un RDV pour le CCAM j’ai remplie nos informations de couple après j’ai reçu cette réponse .sa fait 4 jours.
Je n’ai pas encore reçu de RDV.
J’espère seulement que je suis sur là bonne voie?!
Stp les amis je besoin de renseignement en urgence surtout. Ceux qu’ils on fait leur mariage déjà a la maire en Algérie surtout les gens de Tizi ouzou car moi je suis de Tizi-Ouzou. Je vais me marier avec une française ce mois d aout en Algérie aujourd’hui quand j’ai passe a la maire pour voir ce qu’il faut comme dossier ils ont dis il faut faire un dossier d autorisation de mariage mixte a la wilaya j’ai rien compris normalement c’est pas obligatoire ça quand il s’agit de mariage avec une française Sachant que j ai mon ccam deja c’est bon. Stp les gens qu’ils ont fait déjà leur vous avez fait cette procédure? Et si vous avez faite cette procédure ça dure combien pour avoir l autorisation et il faut quoi pour la faire? Merci d’avance
salut
si tu te maries avec une femme qui a seulement la nationalité française la mairie a raison, en effet il te faut un dossier à la wilaya,c’est une procedure tres longue , le ccam est suffisant seul que lorsque les futurs epoux ont la nationalité algerienne.
Je suis de nationalité française et avec mon mari on a du passer par là ( wilaya de tizi ouzou egalement), tu ne pourras malheureusement pas de marier cet été.
Merci nyni, oui elle a qu une nationalité française et ça prend combien de temps pour avoir cette autorisation de la wilaya? Et une autre question svp nyni la présence de ma fiancée française et obligatoire a l enquête? Et parmi les papiers a faire certificat de non mariage comment ta réussi a la faire en France?
je prefere te prevenir que c’est un vrai parcours du combattant surtout si tu ne connais pas de gens bien placé pour accelerer les choses
Tout d’abord tu dois te renseigner aupres de la wilaya de tizi ouzou pour savoir quels documents il faut pour constituer ton dossier ( je ne sais plus trop ce qu’il faut ça date pour moi maintenant), le jour du depot du dossier il faut que ta fiancée soit presente
apres si ton dossier est validé par la wilaya il part à la police qui le valide à son tour et repart ensuite à la wilaya.
apres toi et ta fiancee seraient convoqués à la police pour passer une enquete egalement , il faut un autre dossier , tu dois te renseigner aupres de la police egalement des documents necessaires
les documents doivent être des originaux, il faut pour vous 2 un certificat de celibat, malgré qu’ils ne le font apparemment plus en france moi j’ai envoyé un mail à la mairie de naissance en expliquant la situation et ensuite j’ai reçu mon document
Concernant ton ccam ils le demandent aussi par contre là que des photocopies, vous devez garder l original et l’amener juste pour le presenter
voilà si tu as d’autres questions n’hesite pas j’essaierai d’y repondre
Merci nyni c est vraiment gentil de ta part oui c’est un vrai parcours des combattants mais il faut résiste je vais voir avec la wilaya et dis moi dernière question svp ce dossier la a dépose a la wilaya pour ma fiance il faut les traduit?
si je me trompe pas tout le dossier doit être en français, de toute façon ils vont te le dire à la wilaya
bonsoir
quelqu’un sait sur quel document on peut trouver son numero nif s’il vous plait ? mon mari n’a aucune idée et il en a besoin pour ouvrir un compte bancaire
Bonsoir Nini
Pour ouvrir un compte il a besoin que de son passeport et d’un justificatif de domicile rien d’autre ta été à quelle banque ?
La banque postale. La conseillère m a dit qu il lui fallait le code nif
C’est pas obligatoire alors?
Jy travaille c’est faux ta été ou sans indiscrétion
Ta demandé quoi un livret A ou un ccp?