Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

merci de ta reponse

mon mari y a etait ce matin et l’autre dame ne lui a pas parlé du code nif elle lui a même donné une liste de documents à porter pour son rendez vous et ce n’est pas notifié.

enfin bref

par contre tu peux me dire s’il y a un delai ou s’il peut avoir un rip le jour même s’il tep lait?

Désolée N’ont moi j’ai encore rien fait mais tu fait un compte joint
Mon mari est arrivé en France je suis trop contente
Bisous nini

C’est ce que je pense aussi

Contente pour toi melli53

c’est bon il a ouvert un compte ce matin
merci

Il aura un rip d’ici une dizaine de jour

bonsoir la famille,

quels ont été vos délais d’attente pour les visas , ceux qui l’ont eu sur Oran dernièrement.
Merci à vous

Bonsoir nyni toute mes félicitations vous avez termine tout les procédures. Svp est ce que vous pouvez me dire comment ta rédigé ta demande de certificat de célibataire a la mairie vous avez explique quoi exactement pour que la maire vous la envoyer ( si vous pouvez un exemplaire de votre demande) une autre question ils ont rester combien de temps pour que la maire vous la envoyer a votre domicile? Merci d’avance.

salut

j’ai fait ce courrier
Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - Nyni

que j’ai joint à mon mail avec le ccam et un acte de naissance
dans le mail j’ai juste mis donc "Madame, Monsieur Veuillez trouver ci joint mon courrier ainsi que des documents pouvant vous être utiles pour ma demande.Cordialement "

ça a mis une semaine pour qu’il aille au bon service de la mairie ( je les avais appelé) et ça a été traité le jour même et je l’ai reçu 2 à 3 jours apres chez moi

voilà pour ma part

Merci beaucoup nyni c est très gentil de votre part. Je vais faire exactement comme. Vous et j espère ça va marché. Merci

Bonjour tout le monde .

S’il vous plait si quelqu’un peut m’aider je serai très reconnaissante.

Voilà j’ai reçu ma réponse pour préparé le dossier ccam et l’envoyé par la suite par poste.

Pour mon acte de naissance, il n’est pas mentionné ni le nom du médecin ni l’hôpital de naissance esque sa pose un problème ?

Et essque ont est obligé d’envoyer aussi les passeports par poste ou bien photo copie sa suffit?

Merci.

salut

sur mon acte de naissance le nom du medecin ainsi que celui de l hopital aussi ne sont pas mentionnés
sur mon acte de naissance tu as la date l heure de naissance la rue où se trouve l hopital, la ville , le nom de mes parents avec leur adresse à l epoque et leur emploi

ça n’a posé aucun souci vu que c’est normal

Pour les passeports il est interdit d’envoyer ce genre de documents par la poste ( passeport, carte d’identé etc) , normalement photocopies ça suffit amplement

PhotocopiE ça suffit. Dis moi t’as fais quand ta demande de rdv ccam et quele messayé ils t’en envoyer. Stp j’attend ta repense ce important pour moi

Merci beaucoup Nyni, toujours fidèle .

C’est clair.

C’est vraiment gentil de ta part.

Bonjour Tatou

J’ai fais ma demande jeudi 21 juin et j’ai reçu la réponse après une semaine jeudi 28 juin.

Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - NABILA-NABILA

Voilà le message reçu par le consulat de France à Alger.
Plus la pièce jointe dossier à fournir et formulaires à remplir .
Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - NABILA-NABILA

Bonjour
Notre dossier est bloqué au TGI de Nantes suite à une erreur dans l’acte de naissance algérien on a tout modifié et envoyé les originaux ça fait des semaines et toujours rien…

Ça prend combien de temps ces histoires pour traiter les dossiers à Nantes ??
(Ça fait 3 mois qu’on a ete au consulat passer l’entretien)

[quote]
Bonjour
Notre dossier est bloqué au TGI de Nantes suite à une erreur dans l’acte de naissance algérien on a tout modifié et envoyé les originaux ça fait des semaines et toujours rien…

Ça prend combien de temps ces histoires pour traiter les dossiers à Nantes ??
(Ça fait 3 mois qu’on a ete au consulat passer l’entretien] (/citation]

Salam
moi j’ai posé mon dossier le 23 mai a nantes j’ai toujours aucune news de leur part. Tu l’as envoyé quanquand ton dossier toi

salem moi j’ai deposé mon dossier le 15mai et il a ete ouvert le 23 mai transcrit le 04 juin mail reçu de la transcription le 19 juin et a ce jour toujours aucune nouvelle du livret de famille tout les 2jours je me rends a la mairie mais rien ça commence a me souler toute ses demarches on en voit jamais le bout

Bonjour tout le monde et bon courage pour tout ces démarches.

s’il vous plait comment répondre à cette question (oui ou non)?

REGIME MATRIMONIAL :
Un contrat de mariage est-il prévu ? OUI NON Un écrit désignant la loi applicable à votre régime matrimonial est-il prévu ? OUI NON

Et pour cette questions ont mets les noms des parents (juste pour confirmer)
FILIATION de l’époux(se) PERE MERE
NOM
PRENOMS

merci d’avance.

Au consulat ils ont les papiers rectifié depuis avril je crois j’avais envoyé une copie par email au TGI à Nantes aussi et j’ai renvoyé des originaux rectifié début juin… Pourquoi ça prend autant de temps pour délivrer le CCAM ???
Ils font quoi à Nantes ? On doit attendre des années pour être autorisé à se marier ??

Nantes on énormément de retard je suis dans là même situation que toi sa peux prendre jusqu’à 18mois pour que le dossier soit traiter chez eux… faut s’armer de bcp de patience

Bonjour;

Bon courage à ceux qui sont dans l’attente.

Je descends en Algérie à la fin de la semaine pour mon mariage civil à la mairie de Jijel.
Je suis franco-algérien né en Algérie. Je me marie là-bas avec mes papiers d’identité algérien.
Est)ce que quelqu’un qui est passer par le mariage civil, dans le même cas que moi peut me refaire un récapitulatif de ce que je dois apporter comme document?

Corrigez moi si je me trompe :
-CI algerienne
-2 photos d’identités
-certificat médical HIV/Hepatites B et C/Syphilis
-certificat médical groupage sanguin
-Certificat de célibat (que je retire à la marie de Jijel, ville de naissance)
-acte de naissance EC07 (délivré par la mairie de Jijel)

Y a t il autre chose à apporter? Le CCAM n’est pas à présenter lors de la rédaction de l’acte de mariage?

Najij tu as pas besoin de photo et le dossier est complet il faudra juste les pièces d’identités des témoins en cours de validité

Nabilla il te demande si vous aller faire un contrat de mariage dans le sens où tout ce que tu as comme bien dont tu es propriétaire reste uniquement à ton nom dans ce cas tu vas chez le notaire tu fais un contrat de mariage sinon après le mariage tout est au deux personnes donc vaut mieux mettre non au deux questions et oui cest les noms prénoms des parents

Pour ce qui attendant au niveau de Nantes il faut leur envoyez un mail.

Déjà fait plusieurs fois mais ca change rien du tout…

Merci beaucoup Yam.Yam
C’est vraiment gentil de votre part.
on est ici pour s’aider
Que le bon Dieu facilite les choses pour tout le monde.

Salam tout le monde svp dites moi est ce que on peux faire l’acte de mariage au consulat quand on a le ccam?

Faire mariage civil à ta mairie en Algérie après tu rentre en France avec acte de mariage et ton livret de famille acte de naissance plus CCAM que tu envoie à Nantes avec la liste qu’il te donne pour avoir ton livret de famille français mais rien au consulat français

Surtout quand tu tes marie prends bien de acte de naissance de ta femme et évidemment la liste demandée par le consulat pour la France pour avoir ton livret de famille français

Bonjour j’ai fait le dossier de CCAM mais mon fiancé est aller donner notre dossier à un interprète pour qu’il tape sur l’ordinateur les papiers que j’ai rempli à la main… vous en pensez quoi s’il vous plaît? Il veut que j’envoie les papiers écrit sur l’ordinateur et jetter les papiers écrit à la main…
Je parle des 3 papiers renseignements relatif des futurs époux et renseignement commun des futurs époux.
Je pense que ce n’ai pas une bonne idée mais il ne veut pas retourner chercher le dossier chez le traducteur interprète.

Faut attendre 3 mois pour la réponse du procureur à partir d l’envoi du rectificatif à nantes
quand le dossier est refusé c plus le consulat qui s’en occupe mais nantes

Bonjour chouchou
Moi pour mon CCAM j’ai tout écris à la main
J’ai eu aucun problème puisque je l’ai eu
Voilà pour moi

Non l’acte de mariage se fait à ta mairie quand tu te marie bon courage

J’espère que ça sera pas + que ça, c’est déjà long…
Et que se passe-t-il ensuite ? Est ce que le TGI de Nantes renvoie le dossier au consulat ?
Parce qu’il faut que les bans soient publiés etc… on avait prévu pour juin mais dejd si ça se fait en 2018 ça sera déjà bien faut croire pff…

Ahks tu a eu cette situation ?

1 « J'aime »

Bjr , melyy et Nyni j’ai des nouvelles mon mari a reçu le livret et lact de mariage, mais il a peur de m les envoyer par DHL, et pour livrer de famille on a besoin le l’original pour le visa ou bien une copie

salut

moi j’ai envoyé par chronopost international et j’ai eu aucun souci, y’a pas le choix de toute façon soit il t envoie le necessaire soit il vient te les porter lui même

pour le visa ils veulent des copies + l original juste pour voir qu’il existe si on peut dire ça comme ça

quand j’ai envoyé par chronopost j’ai juste du dire sur ma facture proforma qu’il y avait des documents + un livret de famille car il est compté comme un petit carnet et ne rentre pas dans la liste " document" pour l’envoie

et il me semble que melly a envoyé par dhl et aucun souci aussi la preuve son mari est aujourd’hui à ses cotés

ha et j ai oublié il faut aussi l’original de l’acte de mariage transcrit par nantes donc il doit te les envoyer c’est comme ça

Merci nyni

Salem j’ai rdv bientot a annaba je stresss de fou … pouvez vous m’aider svp
la mairie ou habite mon mari lui disent que lacte Ec 07 avc le code barre n’existe plus … comment faire ??!

Sujets suggérés

Services voyage