J’ai 18 ans je vais avoir 19 ans en Avril 2019 en France je suis majeure mais pas encore en Algérie. Je suis Française.
J’ai reçu le CCAM donc maintenant nous devons faire le dossier pour l’enquête de police mais on ne sait pas si on doit attendre mes 19 ans pour faire le dossier. On veut se marier en 2019 donc il n’y a pas de problème je serai majeure en Algérie mais pour l’enquête de police comment faire personne ne dit la même chose. La Wilaya de Béjaïa nous à dire normal 18 ans car je suis française mais un Avocat et un Traducteur Assermenté et Interprète nous à dit 19 ans et la Mairie de naissance de mon fiancé nous a dit 19 ans aussi alors qui croire comment faire s’il vous plaît ?
Bonsoir j’ai remarqué que sur mon CCAM il n’y avait pas mon pays de naissance qui est la France et pour le domicile pas de Département Région ni Pays. Est-ce que c’est normal ou y a t’il une erreur ? Je suis en soucis maintenant… J’ai peur que mon CCAM ne soit pas valable à cause de ça. Voici la photo
Envoi un mail au consulat avec en pièce jointe la copie du ccam. Demande à ce qu’ils le complètent. Ils devraient t’en renvoyer un. En objet du mail soit explicite (exemple: demande rectification ccam ; ou ccam reçu erroné etc) pour qu’il soit ouvert en priorité.
Bonjour
T’inquiète pas c’est le cas de tout le monde.
Ce n’est pas une erreur.
Bon courage et bonne chance.
Bonsoir tout le monde sur le EC07 copié intégrale de l’acte de naissance algérien en arabe la date de naissance des parents et profession n’apparaissent pas, j’ai allé à la mairie pour le rectifier ils m’ont dit que c’est impossible de le changer ou rectifier parceque il est comme ça sur tout le territoire national , svp est ce que quelqu’un il est passer déjà de cet étape peux m’aider je suis perturbé !!
Ta mais combien. De temp pr recevoir Tn ccam svp moi sa fais un mois que j’attend aider moi
La profession n est pas,obligatoire mais leur date de naissance si il faut aller a la mairie centrale c a eux de rajouter les info manquante je ss passé par la et surtt la parti en ba dresse le… Par qui… Celui ki t as enregistrer essai de faire sortir la copie intrgrale de tes connaissance et compare. moi g comparer le mien avc celui d mn pere ma mere et mn frere et g remarque q mn act d naissance est loiiiin d etre une copie intégrale c t une fierté d etr nee ds une grande ville mais a l epoque j pense k il ne savait pas faire faire un act de naissance .
Bonjour
Il Est correcte ton EC07, c’est pareil que le mien ni l’âge des parents ni la fonction ni la wilaya et j’ai reçu mon CCAM.
ca fait 20jrs qu on m’avez pas accepter le dossier a cause de ca, donc je redis l’age et la profession et la wilaya c pas obligatoire mais le nom du pere a cote faut que y a la date de naissance , le nom de la mere et a cote sa date de naissance.
Ca coute rien de faire bien les choses ! Après peut être que ce point est devenu obligatoire j n sais plus y a une discussion speciale EC07 g pu avoir d autres informations que g trouvé ds d autre sujet de discussions sur ce forum, faut juste chercher et tt lire.
Bonsoir.
Moi sa fait un mois que j ai envoyé le dossier et aucune réponse jusqu’à mtn, et sur m’en EC07 il y’a seulement écris le nom des parents à côté pas leurs date de naissance, es que sa pourrais poser problèmes ?
Si il ont fait les publications des bans t as rien a craindre,en plus le consule devait te contacter pr te remettre le dossier pr ma part y avait plusieurs informations manquante et pr te rassurer elle a insisté surtt sur la parti dressemt bn courage
Voilà le problème, c est que l’es publication n’ont pas encore été fait.
Ton derouelment des procédures ? À quel moment tu as envoyer le dossier quand es que tu as été oublier et quand es que tu as reçu le ccam?
Et où es que tu As déposer ton dossier ? À Alger annaba ou oran ?
Je voulais dire publier … erreur de frappe
G pas encore dépose justement on m a contacter pr me remettre le dossier car justement g un pb avc mon act de naissance… Je retourne la semaine prochaine pr deposer.
J’ai pas envoyer le dossier je l’ai déposer avc mn fiancé on a fait un entretien.
Je dépend du consulat oran.
coucou chouchou3907,
je voulais te demander a quel moment tu as envoyer le dossier, quand es que tu as ete publie et a quel moment on t’as envoyer le ccam ?
ET es que sur ton ccam y’as ecris la date de naissance de tes parents ?
Bonsoir
S’il vous plait dans la liste des documents pour les envoyé â Nantes il ont pas précisé est ce que l’acte de mariage Est celui en Français ou en arabe ou les deux.
Le quel il faut?
Bonsoir
S’il vous plait dans la liste des documents pour les envoyé â Nantes il ont pas précisé est ce que l’acte de mariage Est celui en Français ou en arabe ou les deux.
Le quel il faut?
bonsoir,
dit moi tu as recu ton ccam au bout de combien de temps apres la publication de mariages?
Bonsoir
Moi après un mois.
Nabila_Nabila bonsoir quand tu as fais l’entretien au consulta de France en Algérie? avant de publication des bans ou après ?
Salam à tous pour le ccam ne vous inquiéter pas c rapide ma femme à passer l’entretien a Alger en décembre 2017 moi en mars 2018 en France on c marier en Algérie fin juillet et j’ai envoyée tout à Nantes fin août j’ai reçu mon livret début octobre et la on fait les démarche pour le visa soyez juste patient In sha allah kheir pour tout le monde
Salam il fait les 2 celui en arabe suivi de sa traduction en français
Bonjour à toutes et à tous, je souhaite partager mon expérience avec vous pour pouvoir échanger et s’entraider i.
J’ai commencé mes démarches au mois d’aouT après le constitution de mon dossier auprès du consulat de France à Alger par voir postale.
Au bout d’une semaine j’ai reçu un mail m’informant d’un rejet. 10 jours après par courrier mon dossier avec la cause documents manquants…
Seconde demande 13 Septembre par courrier et à ce jour (15 Octobre 2018) walouuuuuu .
J’ai été à la mairie ils ont rien reçu. Donc je suis comme tout le monde je me fais des films américains dans ma tête Hollywood…
Il y à des algériens également ici sont sans réponse ni confirmation de réception de dossier? Ou que moi?
Merci pour vos réponses
Bonjour j’ai eu un rejet comme vous au 2eme envoie c’était bon. Ils ont accusé réception de notre dossier le 29 août n’ayant pas de nouvelles j’ai envoyé un mail mail pour savoir ou en étais mon dossier La reponse a mon mail est : votre dossier est en cours d’instruction. Je ne comprends pas pourquoi en 1 mois 1/2 il n’ont pas encore donné de rendez-vous pour l’entretien . Surtout que sans cette entretien il n’y a pas pas de publication des bans. J’en suis au même point que toi Momo-Motus2. Comme dis mon fiancé on ne peut qu’attendre.
Merci pour ton retour.
Je pensais que l’entretien était facultatif et que c’était du cas par cas.
L’audition****Vous pourrez éventuellement être convoqué au service de l’état civil du Consulat général ou auprès de la mairie de votre domicile en France à un entretien, qui a pour objectif de vérifier que le mariage est conforme au droit français.
J’ai effectivement aujourd’hui envoyer un mail pour demander l’état de mon dossier. Je vous ferai un retour dès que j’ai des infos de leur part. Car malheureusement c’est une nouvelle procédure j’ai remarqué suivant les consulats aura la procédure est différentes.
Pour l’entretien effectivement il peut ne pas en avoir, mais je n’ai vu personne qui ne l’ai pas eu. Toujours est-il qu’il faut attendre sans savoir et en cela que c’est difficile.
Salam
Je partage mon experience avec vous
On a dzpose le dossier d ccam le 3 avril
Audition 10 juillet
Publication des bans 08/18 aout
Jusqua mntn ya rien
Sa fait mntn plus que 6 mois
Bonjour, de quelle façon avez-vous reçu vos dates d’entretien ? Par courrier ou mail ?
Moi je suis en algerie c par mail mais je pense en france par courrier
Moi je suis en algerie c par mail mais je pense en france par courrier
Et vous avez fait l’entretient ensemble toi et ton mari ou bien chacun dans son pays ?
Bonjour, bonne nouvelle je suis passé à la mairie aujourd’hui et j’ai bien trouvé la publication. Donc 1mois après le dépôt de dossier par courrier et sans avoir fait d’entretien.
Maintenant c’est du cas par cas sachant que chaque consulat à une procédure différente!!! Pour ma pars c’est à Alger. Dans l’attente de la réception du ccam je vous souhaite bon courage et beaucoup beaucoup de patience car l’admininistration est un parcours du combattant.
Vous avez bien de la chance, je suis ravie pour vous.
Salam même moi la publication des bans était arriver avant l’audition tu sera convoqué par ta mairie , mais c’est. Vraiment des questions banal Kheir In sha allah
Merci inchAllah, on verra bien… Mais autant de discours mitigés et de problème de lenteur de procédure c’est vraiment affligeant. Faut faire quelque chose c’est pas possible. Quand tu remplis l’exactitude de la démarche on peux pas attendre autant pour des simples documents administratifs.
bonjour engin je pense que c’est la dernière étape après 10 mois de gauche droite
La premiere fois on a depose ensemble .apres chacun a son paye
Mbkz75 felicitation . stp tu as depose quand ton dossier de ccam et quel consulat ?
Bonjour Zara
Merci on a fait l’entretien avec ma future épouse le 27 mai 2018 au consulat de France a Alger …après 2 mois exacte j’ai reçu mon Ccam et j’ai fait mon mariage civil le 5 septembre après j’ai envoyé le dossier à Nantes le 24 septembre. …et voilà avant hier j’ai reçu le mail de confirmation .
bonne chance pour tout le monde
Bonjour Zara
Merci beaucoup , j’ai passé mon entretien avec ma future épouse le 27 mai 2018 au consulat général de France a Alger et après 2 mois exacte j’ai reçu mon Ccam et on a fait notre mariage civil le 5 septembre 2018 à la mairie après j’ai envoyé le dossier à Nantes le 24 septembre 2018 et avant hier j’ai reçu mail de confirmation qu’ils l’ont envoyer à la mairie de Paris.
Bonne chance pour tout le monde